Besoin de conseils venant de Biturbalistes

Image
Répondre
Oggy33
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : dim. 17 août 2014 11:17
Localisation : 33

Besoin de conseils venant de Biturbalistes

Message par Oggy33 »

Je me creuse les méninges , voilà , si je prends une Biturbo en 3200 , y a t'il un garage en Gironde susceptible de connaitre cette voiture ?
Car mon choix peut dépendre de ceci : concernant une distrib , c'est tout les 40 000 KM et faut compter 1000 euros , exact ?
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Besoin de conseils venant de Biturbalistes

Message par bielside »

Tous les 40 000 ou tousles 3-4 ans.
Y a pas que la distrib a faire sur une bitub ( quelquesoit la cylindree) tous les 40 000 km.
Et 1000 euros pour le changement que de la distri me semble un peu leger car il y a forcement d autres operations avec ( tendeur par exemple).
A moins que tu ne le fasses tout seul
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Oggy33
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : dim. 17 août 2014 11:17
Localisation : 33

Re: Besoin de conseils venant de Biturbalistes

Message par Oggy33 »

Steph , a combien te revient une distribution , et une vidange ? sur la 3200 le carter d'huile c'est un carter sec ou un humide ?
Oggy33
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : dim. 17 août 2014 11:17
Localisation : 33

Re: Besoin de conseils venant de Biturbalistes

Message par Oggy33 »

Bon , ça c'est plus que raisonnable ! , en terme de fiabilité y a t'il des points particuliers à vérifier sur une série 2001 , ou les correctifs ont été effectués ( papillon de gaz , etc ) ?
D'autre part Steph , accepterais tu de me donner ton tel par Mp , pour me parler de 3200 entre autre ...
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Besoin de conseils venant de Biturbalistes

Message par bielside »

De rien.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
fred33
Monocylindre
Messages : 86
Inscription : dim. 18 sept. 2011 23:00

Re: Besoin de conseils venant de Biturbalistes

Message par fred33 »

bonjour,

Sur la Gironde pour une 3200 tu peux aller à la concession à Mérignac. Tu peux choisir aussi un garage à Créon. Garages des anciennes.

cordialement
Oggy33
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : dim. 17 août 2014 11:17
Localisation : 33

Re: Besoin de conseils venant de Biturbalistes

Message par Oggy33 »

Merci Fred , , Merignac : ils font Jag :mrgreen: et là pas trop top en termes méca , du moins sur les anciennes; le petit garage de Créon , je vais les appeler dans la semaine , histoire de tâter le terrain ... merci pour l'aide :Maze
Oggy33
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : dim. 17 août 2014 11:17
Localisation : 33

Re: Besoin de conseils venant de Biturbalistes

Message par Oggy33 »

Bielside , je suis confus si je t'ai snoobé , loin de moi , l'idée de le faire (de rien ?) , maintenant je suis preneur de tout conseil , d'aide et à charge de revanche , de vous aider , dans la mesure de mes connaissances sur certains modèles ; je suis un passionné : pas riche ( hélas :cry: , mais passionné ! ) mais je l'aurais la Masette ...
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Besoin de conseils venant de Biturbalistes

Message par bielside »

Je te conseille de voir avec les possesseurs de 3200 ce que leur a couté leur vehicule sur les années passées et d analyser les differentes factures. Je pense qu une 3200 gt ( sauf si on fait tout soi même) reste une voiture hors norme dans tous les sens du termes.
Renseigne toi au maximum mais il ne faut pas qu une passion te mette sur la paille.
Ensuite si tu as deja fait toute cette analyse et si l achat, la maintenance, les possibles pannes connues, l assurance, le parking, l essence reste dans ton budget alors c est tout bon.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
loic
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : jeu. 19 avr. 2012 21:26

Re: Besoin de conseils venant de Biturbalistes

Message par loic »

Bonjour,

J'ai une 3200 et la distribution est plus facile à faire que sur une Clio par exemple, il ne faut pas plus de 3 heures. Une fois le radiateur enlevé il y a toute la place que l'on veut pour travailler. Tout cela pour dire qu'il n'y a pas besoin d'un mécano qui prend 100 euros ht de l'heure pour la faire.

Bon dimanche
Loic
Oggy33
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : dim. 17 août 2014 11:17
Localisation : 33

Re: Besoin de conseils venant de Biturbalistes

Message par Oggy33 »

Tu as raison Bielside , si c'est pour avoir une belle voiture , la regarder et pleurer parce qu'elle coûte une fortune à l'entretien : aucun intérêt
Donc je campe sur mes position , d'ailleurs Madame surveille la manoeuvre de près , elle pose les questions et j'essaie d'y répondre avec les connaissances sur les Maserati que vous me donnez / lol !
Du coup , il semble que mon budget augmente , et donc , je peux envisager très sérieusement une 4200 avec boite méca ou un QP 2007 BVA ZF 2007 , un peu kilométré (+100 000 )
Oggy33
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : dim. 17 août 2014 11:17
Localisation : 33

Re: Besoin de conseils venant de Biturbalistes

Message par Oggy33 »

Merci Loïc pour l'info , j'avais caressé la 3200 dans mes rêves , mais il faut des fois être pragmatique ...
fred33
Monocylindre
Messages : 86
Inscription : dim. 18 sept. 2011 23:00

Re: Besoin de conseils venant de Biturbalistes

Message par fred33 »

bonjour,

à Merignac, la concession Palau Ferrari/maserati. Très bien . derrière magasin lapeyre. C'est pas Jag.

cordialement
Répondre