différentiel et frein à main ghibli gt

Décrivez votre problème...
saiyen
Membre du bureau

différentiel et frein à main ghibli gt

Message par saiyen »

Bonjour

voila le contrôle technique approchant et j'ai depuis un moment une legère fuite au niveau de la sortie du différentiel arrière et j'ai remarqué que lorsque j'actionne le frein à main, une des roues se bloque plus qu'une autre.
Pour le garage du Trident, ca ne valait pas le cout de réparer la fuite car insignifiante mais il y a un moment, il faudra le faire et on voit en dessous qu'il y a des projections.
Pour le frein main, je ne sais pas comment c'est géré?? a cable ou hydraulique. Pas eu trop le temps de me pencher dessus enfin dessous :lol:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
slide
4 cylindres

Re: différentiel et frein à main ghibli gt

Message par slide »

Le frein à main, c'est un câble. Et les mâchoires, j'ai du les changer récemment, parce qu'elles ont... Cassé ! Au passage, le retour au garage a été une séance... Intéressante. l'arrière partait à peu près à chaque virage... Au vu du prix de l'intervention, à savoir une grosse centaine d'euros tout posé, tu devrais peut-être le faire en prévention ?

Le différentiel, mon garagiste m'a conseillé de faire l'appoint à chaque vidange plutôt que d'intervenir, l'intervention étant plutôt risquée selon lui. Mais le GdT saura faire ça les doigts dans le nez ! Maseralfa avait des plans pour des joints plus costauds pour la crémaillère, il en a peut-être pour le joint spi du nez du pont ? (Je suppose que c'est le nez qui fuit ?)
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
saiyen
Membre du bureau

Re: différentiel et frein à main ghibli gt

Message par saiyen »

donc les machoires pour le frein a main sont différentes des plaquettes de frein ???
Car j'avais changé les plaquettes il y a 1an et demi.
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Répondre