Nouveau en 4200 GT bvm
Re: Nouveau en 4200 GT bvm
pour les photos, redimensionne les en 800x600 et copie le lien grand format de casimage et tes photos apparaitront en grand sur le forum mais entière
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Re: Nouveau en 4200 GT bvm
T'as l'œil Steph69 ! Tu pourrais être "expert" dans la police scientifique...
Pour les briques rouges, c'est sûr c'est le nord...
Pour le cuir, j'ai passé dernièrement une huile "pied de bœuf", un super produit pour nourrir et assouplir le cuir.
Il faut bien laisser pénétrer en profondeur plusieurs semaines, du coup ça brille un peu.
Une fois les produits de finition appliqués, on retrouve un cuir comme neuf d'aspect mat.
Tu n'as peut-être pas remarqué le bouton "sport" de console factice sur ma version pour le moins anticonformiste.
(bvm et suspensions classiques : aucune électronique)
Pour les briques rouges, c'est sûr c'est le nord...
Pour le cuir, j'ai passé dernièrement une huile "pied de bœuf", un super produit pour nourrir et assouplir le cuir.
Il faut bien laisser pénétrer en profondeur plusieurs semaines, du coup ça brille un peu.
Une fois les produits de finition appliqués, on retrouve un cuir comme neuf d'aspect mat.
Tu n'as peut-être pas remarqué le bouton "sport" de console factice sur ma version pour le moins anticonformiste.
(bvm et suspensions classiques : aucune électronique)
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Re: Nouveau en 4200 GT bvm
...
Dernière modification par maserachti le dim. 1 nov. 2015 14:19, modifié 1 fois.
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Re: Nouveau en 4200 GT bvm
Salut a tous .
J'ai une question bête puisque l'on parle entretien du cuir : on la trouve la ref de la couleur exacte du cuir pour pouvoir acheter
le produit teinteur du cuir adéquate ?
A+
Thierry.
J'ai une question bête puisque l'on parle entretien du cuir : on la trouve la ref de la couleur exacte du cuir pour pouvoir acheter
le produit teinteur du cuir adéquate ?
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Thierry.
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Re: Nouveau en 4200 GT bvm
Pour répondre à ta question Thierry, normalement la pigmentation du cuir est définitive, si le cuir est un minimum entretenu avec des produits incolores, il n'est pas nécessaire de teinter.
S'il y a cependant une forte usure, qui nécessite une intervention de recoloration, à mon avis ça relève d'un spécialiste qui pourra fixer durablement la teinte (à voir peut-être avec Colourlock).
Pas de possibilité de teinter avec un simple "cirage", imagines l'état de la chemise blanche du conducteur un jour de forte chaleur...
S'il y a cependant une forte usure, qui nécessite une intervention de recoloration, à mon avis ça relève d'un spécialiste qui pourra fixer durablement la teinte (à voir peut-être avec Colourlock).
Pas de possibilité de teinter avec un simple "cirage", imagines l'état de la chemise blanche du conducteur un jour de forte chaleur...
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Re: Nouveau en 4200 GT bvm
Merci pour ta réponse maserachti ,donc si je comprend bien , avec un entretien normal on a pas besoin de reteinter
le cuir . par contre sur le siége passager , j'ai une tache de teinte enlevé ( acheté comme cela ) comment faire pour
ne reteinter que cette partie et tout les combien de temps en gros faut-il entretenir le cuir
A+
Thierry
le cuir . par contre sur le siége passager , j'ai une tache de teinte enlevé ( acheté comme cela ) comment faire pour
ne reteinter que cette partie et tout les combien de temps en gros faut-il entretenir le cuir
A+
Thierry
Re: Nouveau en 4200 GT bvm
salut
tres bon choix ,la boite manuelle, je n'echangerai pas la mienne pour une cc.
et bien venu chez .....toi
tres bon choix ,la boite manuelle, je n'echangerai pas la mienne pour une cc.
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Re: Nouveau en 4200 GT bvm
Salut Gigas,
C'est fait plaisir de constater qu'il y a tout de même plusieurs membres du forum en 4200 boîte manu.
Tu as bien raison, gardes ta 4200 bvm, dans quelques années lorsque les 3200/4200 basculeront doucement vers la collection, ce sera probablement une version convoité en raison de sa rareté et de sa facilité d'entretien (pas besoin de la valise électronique pour intervenir sur l'embrayage).
Je crois que Lascarhino est aussi adepte de l'exercice physique au volant de sa 4200.
Pour sa question concernant l'entretien de l'intérieur cuir, une fois par an suffit si la voiture n'est pas trop stationnée en plein soleil.
Le cuir Poltrona Frau qui équipe nos modèles est de bonne qualité, il peut rester en bon état très longtemps avec un minimum de soin.
Les couleurs claires (beige, gris clair) sont à nettoyer plus régulièrement en raison des traces fréquentes des vêtements en jean's.
Ciao, Xavier
C'est fait plaisir de constater qu'il y a tout de même plusieurs membres du forum en 4200 boîte manu.
Tu as bien raison, gardes ta 4200 bvm, dans quelques années lorsque les 3200/4200 basculeront doucement vers la collection, ce sera probablement une version convoité en raison de sa rareté et de sa facilité d'entretien (pas besoin de la valise électronique pour intervenir sur l'embrayage).
Je crois que Lascarhino est aussi adepte de l'exercice physique au volant de sa 4200.
Pour sa question concernant l'entretien de l'intérieur cuir, une fois par an suffit si la voiture n'est pas trop stationnée en plein soleil.
Le cuir Poltrona Frau qui équipe nos modèles est de bonne qualité, il peut rester en bon état très longtemps avec un minimum de soin.
Les couleurs claires (beige, gris clair) sont à nettoyer plus régulièrement en raison des traces fréquentes des vêtements en jean's.
Ciao, Xavier
- Lascarinho34
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Re: Nouveau en 4200 GT bvm
Effectivement , je fais parti des adeptes de la BVM mais je l'ai pas vraiment fait exprès lorsque je l'ai acheté , c'étaitmaserachti a écrit :Salut Gigas,
C'est fait plaisir de constater qu'il y a tout de même plusieurs membres du forum en 4200 boîte manu.
Tu as bien raison, gardes ta 4200 bvm, dans quelques années lorsque les 3200/4200 basculeront doucement vers la collection, ce sera probablement une version convoité en raison de sa rareté et de sa facilité d'entretien (pas besoin de la valise électronique pour intervenir sur l'embrayage).
Je crois que Lascarhino est aussi adepte de l'exercice physique au volant de sa 4200.
Pour sa question concernant l'entretien de l'intérieur cuir, une fois par an suffit si la voiture n'est pas trop stationnée en plein soleil.
Le cuir Poltrona Frau qui équipe nos modèles est de bonne qualité, il peut rester en bon état très longtemps avec un minimum de soin.
Les couleurs claires (beige, gris clair) sont à nettoyer plus régulièrement en raison des traces fréquentes des vêtements en jean's.
Ciao, Xavier
celle qui me plaisait et il se trouvait qu'elle était en boite méca si elle avait été avec la boite F1 je pense que cela
n'aurait pas changé grand chose .
Pour le cuir intérieur , le mien est gris clair et j'aimerai savoir comment je peux trouver la teinte exacte de ce cuir
afin d'acheter le produit pour reteinter une petite partie qui a perdu sa teinte .
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Re: Nouveau en 4200 GT bvm
J'ai récupéré hier ma 4200 GT après l'entretien des 70 000 kms.
Les ressorts Eibach (-30 mm) sont installés et la géométrie a été réglée au top.
La comportement routier de la voiture qui était plutôt pas mal avant est devenu impressionnant.
Je ne m'attendais pas à autant de différences : quasiment aucun roulis dans les courbes serrées ni de plongée lors des gros freinages et une direction très tranchante avec un léger de carrossage négatif à l'avant.
Le confort est exactement le même qu'avant sur la route mais un peu plus raide lorsqu'il faut monter une bordure ou passer les "dos d'ânes".
Bref, rabaisser une 4200/Gransport, améliore considérablement la conduite sportive.
Le temps était au beau fixe aujourd'hui, je joins quelques photos.
Les ressorts Eibach (-30 mm) sont installés et la géométrie a été réglée au top.
La comportement routier de la voiture qui était plutôt pas mal avant est devenu impressionnant.
Je ne m'attendais pas à autant de différences : quasiment aucun roulis dans les courbes serrées ni de plongée lors des gros freinages et une direction très tranchante avec un léger de carrossage négatif à l'avant.
Le confort est exactement le même qu'avant sur la route mais un peu plus raide lorsqu'il faut monter une bordure ou passer les "dos d'ânes".
Bref, rabaisser une 4200/Gransport, améliore considérablement la conduite sportive.
Le temps était au beau fixe aujourd'hui, je joins quelques photos.
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- Bicylindre
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Re: Nouveau en 4200 GT bvm
Très belle.
Je trouve que cette ligne ne vieillit pas, c'est un magnifique coup de crayon.
Je trouve que cette ligne ne vieillit pas, c'est un magnifique coup de crayon.
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- V6
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Re: Nouveau en 4200 GT bvm
Tout à fait, un simple réglage sur la hauteur de caisse transforme très positivement le comportement routier, ça devient un gros karting !
C'est Ferrari qui était au commande de Maserati pour la mise au point des 4200, la base est excellente mais les ingénieurs ne voulaient sans doute pas que ces Maserati fassent de l'ombre aux produits de la maison mère... d'où ce réglage étonnant d'origine.
Par contre quelle galère pour démonter les amortisseurs !
Les chapelles sont planquées très bas (il faut déshabiller tout le coffre et bouger le réservoir pour accéder aux têtes d'amortisseurs arrières ).
Une opération pas très complexe mais à confier a un très bon mécano.
D'ailleurs en démontant l'habillage de coffre, le bac en plastique de fond de coffre est fixé par des vis de merde qui rouillent !
Les vis, c'est pas grave (elles cassent au démontage tellement elles sont oxydées) par contre il ne faut pas laisser comme ça trop longtemps car ça contamine le tour du plancher de coffre.
Du coup, j'ai tout remplacé proprement et appliqué un anti-rouille.
A surveiller sur vos voitures car c'est caché sous le tapis de coffre et c'est invisible, je ne sais pas si ces vis de fixation ont fait l'objet d'une modification sur les modèles plus récents, mais c'est vraiment naze.
J'ai pris quelques photos du chantier, je posterai.
C'est Ferrari qui était au commande de Maserati pour la mise au point des 4200, la base est excellente mais les ingénieurs ne voulaient sans doute pas que ces Maserati fassent de l'ombre aux produits de la maison mère... d'où ce réglage étonnant d'origine.
Par contre quelle galère pour démonter les amortisseurs !
Les chapelles sont planquées très bas (il faut déshabiller tout le coffre et bouger le réservoir pour accéder aux têtes d'amortisseurs arrières ).
Une opération pas très complexe mais à confier a un très bon mécano.
D'ailleurs en démontant l'habillage de coffre, le bac en plastique de fond de coffre est fixé par des vis de merde qui rouillent !
Les vis, c'est pas grave (elles cassent au démontage tellement elles sont oxydées) par contre il ne faut pas laisser comme ça trop longtemps car ça contamine le tour du plancher de coffre.
Du coup, j'ai tout remplacé proprement et appliqué un anti-rouille.
A surveiller sur vos voitures car c'est caché sous le tapis de coffre et c'est invisible, je ne sais pas si ces vis de fixation ont fait l'objet d'une modification sur les modèles plus récents, mais c'est vraiment naze.
J'ai pris quelques photos du chantier, je posterai.
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Re: Nouveau en 4200 GT bvm
Quelques photos pour voir l'accès difficile aux têtes d'amortisseurs.
Le réservoir par ailleurs une superbe pièce tout en aluminium !
Et voici les photos du coffre une fois le bac en plastique enlevé (pas besoin de démonter le pare-chaleur) : les vis de fixation (une bonne quinzaine) laissent des traces de rouille, j'ai tout remplacer et protéger.
Ce bac de coffre est un endroit qui retient l'humidité avec les ouvertures latérales d'aération, il est préférable de mettre des vis inox pour éviter des dégâts avec le temps.
Le réservoir par ailleurs une superbe pièce tout en aluminium !
Et voici les photos du coffre une fois le bac en plastique enlevé (pas besoin de démonter le pare-chaleur) : les vis de fixation (une bonne quinzaine) laissent des traces de rouille, j'ai tout remplacer et protéger.
Ce bac de coffre est un endroit qui retient l'humidité avec les ouvertures latérales d'aération, il est préférable de mettre des vis inox pour éviter des dégâts avec le temps.