check engine

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
Facom65
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : lun. 30 juin 2014 21:57
Localisation : 65

check engine

Message par Facom65 »

Bonjour tout le monde, sur ma 3200 j'ai toujours mon voyant check engine allumé.... Je voudrais me connecter sur mon calculateur pour connaître qu'elle code erreur me casse les pieds depuis un moment!!!
Ma voiture fonctionne très bien je ne demande pas que l'ont m'aide a trouver cette panne, mais je voudrait connaitre le moyen de pouvoir me connecter sur la voiture sans passer par la case concessionnaire.
Il y a t'il un logiciel a installé sur son ordinateur avec le bon cable? Quelqu'un a t'il déjà fait ca a la maison? J'ai tout ce qu'il faut pour me connecter sur les motos car je suis du métier, mais j'ai rien pour les autos....
mondial50
Monocylindre
Messages : 84
Inscription : jeu. 20 nov. 2014 11:02
Localisation : 50

Re: check engine

Message par mondial50 »

La mienne est de juillet 99.

J'y suis arrivé avec Unidiag vers 0.4.0.3

Avec un cable bleu usb-eodb ( vag-fiat)+ adaptateur multiescuscan vert+ adapateur EODB-3 broches fiat

Tu mes Unidiag sur le bon com et sur 5 baud ini et tu scan.
Avatar de l’utilisateur
Facom65
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : lun. 30 juin 2014 21:57
Localisation : 65

Re: check engine

Message par Facom65 »

Salut et désolé du temps de réponse....

Ma 3200 est du 06/02/2001 !!!!
Il faut que je regarde si j'ai une prise ODB2, j'ai un cable en tout cas mais quel logiciel faut'il??
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: check engine

Message par Pierre D »

ta prise de diag à 16 broches se trouve sous le volant.
Pour le logiciel tu as effectivement Scanmaster ou EOBD Facile. Cela te donnera une première approche et te permettra de supprimer les codes défaut éventuels. je dis bien "éventuels" car sur ma 3200 GT, pendant de longs mois, j'ai eu le "check engine" qui s'allumait par intermittence mais pas de code défaut... Jusqu'au jour où j'ai remplacé le thermostat, qui régulait mal la température du liquide de refroidissement. Est-ce grâce à cela ou parce que j'en ai profité pour nettoyer un capteur ? Toujours est il que mon voyant n'est jamais réapparu.
De plus, ces outils de diag ne peuvent pas remplacer la valise de diag Ferrari Maserati qui elle, peut lire la totalité des codes erreur. Mais ça rste un bon outil pour faire un premier diagnostic
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: check engine

Message par Pierre D »

ta prise de diag à 16 broches se trouve sous le volant.
Pour le logiciel tu as effectivement Scanmaster ou EOBD Facile. Cela te donnera une première approche et te permettra de supprimer les codes défaut éventuels. je dis bien "éventuels" car sur ma 3200 GT, pendant de longs mois, j'ai eu le "check engine" qui s'allumait par intermittence mais pas de code défaut... Jusqu'au jour où j'ai remplacé le thermostat, qui régulait mal la température du liquide de refroidissement. Est-ce grâce à cela ou parce que j'en ai profité pour nettoyer un capteur ? Toujours est il que mon voyant n'est jamais réapparu.
De plus, ces outils de diag ne peuvent pas remplacer la valise de diag Ferrari Maserati qui elle, peut lire la totalité des codes erreur. Mais ça rste un bon outil pour faire un premier diagnostic
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Répondre