annonces QP5 : opinions demandés

Image
delahaye
Monocylindre
Messages : 38
Inscription : mar. 16 juil. 2013 23:12
Localisation : 49

Re: annonces QP5 : opinions demandé.

Message par delahaye »

Pour le voyant air-bag.....un passage à la valise et il disparait.....pour réapparaitre .

Même problème sur la mienne , QP5 2004 , solution : 2 heures de main d'oeuvre + pièces pour remplacement simple ( d'après le responsable de l'atelier : l'airbag est hors-jeu donc risque de ne pas se déclencher si besoin....)
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: annonces QP5 : opinions demandé.

Message par William »

Merci pour l'info, je la note dans un coin.
Le prix a été négocié en fonction de ça. Je ne me tracasse pas de trop... pour le moment.
Je ne l'ai pas encore dans mon garage. Un marchand de la région qui a l'habitude de l'importation depuis l'Allemagne va d'abord aller la voir.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Oggy33
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : dim. 17 août 2014 11:17
Localisation : 33

Re: annonces QP5 : opinions demandé.

Message par Oggy33 »

Ca y est William , tu as fait le grand saut ! , moi , je suis toujours au bord de la falaise ...
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: annonces QP5 : opinions demandé.

Message par William »

J'ai juste fait un bond. Je suis venu, j'ai vu, je suis reparti sans acheter ! Je raconterai plus tard. Je monte sans trop tarder sur Bruxelles voir le concert d'Ennio Morricone.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Oggy33
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : dim. 17 août 2014 11:17
Localisation : 33

Re: annonces QP5 : opinions demandé.

Message par Oggy33 »

Bon concert ! , tu me phones , William ?
Oggy33
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : dim. 17 août 2014 11:17
Localisation : 33

Re: annonces QP5 : opinions demandé.

Message par Oggy33 »

Au fait pour ton acompte , il t'as remboursé le gars ?
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: annonces QP5 : opinions demandé.

Message par William »

Le vendeur est d'accord pour 22000 euros. Super ! Mon marchand me dit que les bonnes affaires sont rares et vite bouclées. Il ne faut pas traîner. Il l'a réserve le temps du WE et donc de la réflexion. Lundi, je décide de me lancer.
Etant donné que je travaille la nuit de lundi à mardi, et que mardi soir je dois être à un concert à Bruxelles, ça devient hyper compliqué pour moi de faire tout ça en même temps.
Lundi matin, je vais à la banque,je retire un acompte en liquide. Et je me rends chez mon "négociateur", lui donne l'acompte. Il ira la voir pour moi, me rendra compte par téléphone et s'il échet, donnera l'acompte au vendeur.
Mais lundi vers 22.00 Hr, je change d'avis. Je veux la voir de mes propres yeux. Tempi pour mes heures de sommeil, tempi si je suis à la bourre pour mon RV avec Ennio Morricone au soir.
Au petit matin, j'envoie un SMS à mon "négociateur" pour lui demander de passer me chercher sur son chemin.
Arrivés sur place, on fait un rapide tour de la voiture et on constate ce qui suit :
Bosse dans la portière conducteur, peinture en dessus de le serrure conducteur sans vernis sur quelques cm², rouille sur le coffre, une dizaine de coups et éclats de peinture à gauche à droite, le coin avant gauche du pare-chocs est franchement éraflé (sans doute une manœuvre près d'un mur) un bonne entaille dans le flanc d'un pneu avant (même si peu visible de loin, en "écartant" un peu on en voit la structure), coups superficiels sur deux jantes et élargisseur de voie. La voiture étant sale, il y a certainement d'autres défauts que l'on ne voit pas. D'ailleurs c'est étrange. Voilà plus de 24 heures que le vendeur sait que l'on va venir et ne se donne pas la peine de la laver...
Le vendeur sort de son local et vient à notre rencontre. Il veut la démarrer, mais la voiture elle, ne veut pas. Il faut dire que la voiture dort dehors et qu'il gel fort la nuit. Mon garagiste fait une petite manipe au niveau de la batterie, prends la clé et... démarre le moteur. Et là, excellente surprise... un échappement sport ! Mon compagnon de voyage me rappelle qu'un échappement sport sans les attestations de norme CEE = refus du contrôle technique en Belgique. :? C'est malheureusement le genre de document, qui se perd au fur et à mesure que le véhicule change de main.
On lève le capot, et là on remarque qu'il y a une fuite d'huile vers haut du moteur. :o
A l'intérieur toutes fonctions... fonctionnent. Par contre, comme souvent sur ce modèle, le cuir des coins du tunnel ont été arraché par les pieds des passagers arrières. Un témoin de l'airbag est allumé. C'est sans doute à mettre en relation avec le volant qui on dirait a été démonté et mal remonté.
Ensuite, le temps de l'essai sur route. Mon garagiste fait remarquer en allemand au vendeur que la jauge essence est assez bas. Réponse, ça peut encore rouler, ne pas se tracasser.
Je roule un peu, je teste les palettes au volant. Elles passent bien, même si je suis peu maladroit. La montée en régime sur autoroute se fait bien, aucun bruit suspect. Arrivé dans le carrefour après la sortie, la voiture cale et ne veut pas redémarrer. Panne sèche, quelle honte de pousser une superbe Maserati devant des dizaines d'autres automobilistes... :oops:
Un d'entre eux immobilise sa voiture et est ravi de nous aider. Sympas les allemands. Heureusement, on est à 50 mètres d'une station !
De retour dans le local du vendeur pour examiner les documents. Il y a des factures établies par Redparts pour des pièces détachées commandée en ligne : freins et pièces de suspension (des triangles je pense). Mais aucune facture d'entretien. C'est plutôt fâcheux quand le dernier cachet dans le carnet remonte 65.000 km en arrière... Mon marchand lui-même a préféré renoncer à son cachet plutôt que de me conseiller cette voiture qui sur photos était pourtant superbe.
On a tout de même été boire un café pas loin au cas où on changerai d'avis, mais ce ne fut pas le cas.

Pour me consoler, j'étais à l'heure pour mon rendez-vous avec Ennio, Le bon la brute, le truand, le Professionnel et tous le autres. Quel talent ce Maestro!
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
delahaye
Monocylindre
Messages : 38
Inscription : mar. 16 juil. 2013 23:12
Localisation : 49

Re: annonces QP5 : opinions demandé.

Message par delahaye »

Grande classe la voiture qui ne démarre pas et qui tombe en panne sèche......Mais c'est une Maserati mosssieu.....

Un peu comme l'agent immobilier qui te sort du "Paris c'est magique" pour te vendre un taudis à 10 000 euros du m2 .
Oggy33
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : dim. 17 août 2014 11:17
Localisation : 33

Re: annonces QP5 : opinions demandé.

Message par Oggy33 »

Encore , que ... tu es quitte pour rattraper tes heures de sommeil ; et ce que tu viens de vivre c'est mon angoisse ... Partir , se taper je ne sais pas combien d'heures de route , rêver pendant tout ce temps ; et arriver a une brutale désillusion ... moi ; je peux pas ...
Oggy33
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : dim. 17 août 2014 11:17
Localisation : 33

Re: annonces QP5 : opinions demandé.

Message par Oggy33 »

Delaye , je crois que tu as une QP année 2005 , si je te donne mon phone , pourrais tu me parler de ta Masete , suite à discution avec Madame , le budget dont je rêvais à été revu à la baisse , ce qui me laisse un choix restreint , mais dans ce choix restreint la QP 2005 rentre , mais je veux avoir un max d'info , sinon , tant pis , j'attendrais l'année prochaine pour une QP en ZF :roll:
delahaye
Monocylindre
Messages : 38
Inscription : mar. 16 juil. 2013 23:12
Localisation : 49

Re: annonces QP5 : opinions demandé.

Message par delahaye »

Oggy33 a écrit :Delaye , je crois que tu as une QP année 2005 , si je te donne mon phone , pourrais tu me parler de ta Masete , suite à discution avec Madame , le budget dont je rêvais à été revu à la baisse , ce qui me laisse un choix restreint , mais dans ce choix restreint la QP 2005 rentre , mais je veux avoir un max d'info , sinon , tant pis , j'attendrais l'année prochaine pour une QP en ZF :roll:
MP in the box
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: annonces QP5 : opinions demandé.

Message par William »

Oggy,
Celle-ci, 100.000 km et 17000 euros, à 1 heure de route de chez moi... Si besoin, je peux aller la voir.

http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=2
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
delahaye
Monocylindre
Messages : 38
Inscription : mar. 16 juil. 2013 23:12
Localisation : 49

Re: annonces QP5 : opinions demandé.

Message par delahaye »

William a écrit :Oggy,
Celle-ci, 100.000 km et 17000 euros, à 1 heure de route de chez moi... Si besoin, je peux aller la voir.

http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=2
Pas chère dans l'absolu.
Je n'ai rien vu sur la garantie...
Oggy33
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : dim. 17 août 2014 11:17
Localisation : 33

Re: annonces QP5 : opinions demandé.

Message par Oggy33 »

Merci William pour l'info , quand je dis que Madame à restreint le budget : c'est carrément drastique !, donc là ; je me fais plus d'illusion ... Après , c'est vrai qu' à force de la tanner avec mes Maserati ; je crois qu'elle fait ; comment dirais je ; une sorte de rejet .. Donc , je me calme un peu , histoire de la laisser souffler ... , en espérant , qu'après elle me redonne un budget adéquat ...
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: annonces QP5 : opinions demandé.

Message par William »

Rome ne s'est pas faite en un jour...
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: annonces QP5 : opinions demandé.

Message par William »

A l'instant, j'ai réservé celle de l'annonce n°2 (celle qui fait l'objet d'une vidéo).
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Oggy33
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : dim. 17 août 2014 11:17
Localisation : 33

Re: annonces QP5 : opinions demandé.

Message par Oggy33 »

Celle en Italie ? il y a en une en France , une 2008 ; 20000 euros sur le bon coin ; bon pour moi la masette ; c'est mort ...; je me rapatrie ,et encore , si le je peux sur du mercedes amg 2003 ; et après ... peut être sur une deudeuche ..
William , si tu veux me phoner un soir c'est avec plaisir , je t'expliquerais la situation , merci . A +++
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: annonces QP5 : opinions demandé.

Message par William »

Oui, l'italienne. Je suis occupé à déterminer si les targhe di cartone sont légales ailleurs qu'en Italie.

Oggy, visiblement tu sais garder la tête froide et respecter les limitées fixées. C'est salutaire. Je n'ai pas à te sonner pour que tu me donnes des explications. Par contre, n'hésite pas à me (nous) donner des nouvelles si tu t'offres un autre bijoux.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: annonces QP5 : opinions demandé.

Message par William »

J-4
Je vais en profiter pour allez visiter le musée Mille Maglia de Brescia qui se trouve dans la région.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
FrakassoR
4 cylindres
Messages : 374
Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
Localisation : 69
Localisation : 69

Re: annonces QP5 : opinions demandé.

Message par FrakassoR »

ça approche !
My Gransport --> Image
Répondre