siege conducteur bloqué

Image
Répondre
marc.lapeyre
Monocylindre
Messages : 17
Inscription : ven. 27 févr. 2015 17:08
Localisation : 64

siege conducteur bloqué

Message par marc.lapeyre »

bonjour

J ai mon siege conducteur de ma Granturismo 4.7 S année 2009 qui est bloqué (translation avant et arrière impossible malgrès réinitiation) par contra la translation avant et arrière se fait en rabattant le siége pour monter à l'arrière.

D après Maserati il s'agit d'un court circuit du moteur qui leve et baisse l'assise du siege.

Il faut remplacer la piéce complete voir plan ci joint ref 4 prix 1680 euro + main d'oeuvre; ca pique !!!

Est ce que quelqu'un a dejà eu ce probleme et le moteur electrique n'est il pas réparable ou remplacable ?

Par avance merci

Marc Lapeyre
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: siege conducteur bloqué

Message par gemini »

Regarde le diagramme:
Image

J'imagine que tu parles de la pièce num 4?
Malheureusement, c'est un bloc complet, les moteurs ne se vendent pas au détails (du moins chez maserati). Si le prix est à demander chez eurospares, il y en a chez red parts (du moins pour le coté passager, le conducteur est en commande, mais j'imagine que le prix des deux cotés doit être semblable), et rien que pour la pièce, il y en a déjà pour 1480euro (front seat lifter ici: http://www.redparts.fr/partlist-6009--m ... s---1.html)

DOnc, vu d'ici , le prix demandé par maserati ne me semble pas aberrant, vu la MO comprise. :?

Deux solutions:
1. Contacter eurospares, ils ont pour le moment une granturismo 2009 accidentée qu'ils revendent à la pièce, ils ont peut- être ce qu'il te faut; ici: http://www.eurospares.co.uk/breaking2.asp?page=155
2. Prendre ton samedi pour démonter le siège (probablement pas complisqué mais ça doit peser un âne mort, attention à ne pas tout griffer en le sortant/rentrant de la voiture et surtout attention à ton dos ;) ) et inspecter par toi-même le support et les moteurs.
L'ensemble doit être testable avec une batterie de 12v, ça te permettra de voir qui est fautif, et je suis certain que si c'est un des moteurs qui est foutu, il ne devrqit te couter qu'une dizaine d'euro et quelques instants de recherche sur internet pour te trouver un remplaçant équivalent.

Si tu as un peu de temps et que tu n'as pas peur de te retrousser les manches, l'option 2 me semble la plus intéressante. N'hésite pas à prendre des photos et faire un petit retour ici.

A ce sujet, il ne me semble pas t'avoir vu passer par la case présentation, n'hésite pas à nous en dire plus sur toi et ta belle.

Bon courage.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: siege conducteur bloqué

Message par lol »

juste prise débranchée.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
FrakassoR
4 cylindres
Messages : 374
Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
Localisation : 69
Localisation : 69

Re: siege conducteur bloqué

Message par FrakassoR »

ou voir du coté des pièces d'occasions (cheval cassé...) voir liens dans le post "liens utiles"
My Gransport --> Image
marc.lapeyre
Monocylindre
Messages : 17
Inscription : ven. 27 févr. 2015 17:08
Localisation : 64

Re: siege conducteur bloqué

Message par marc.lapeyre »

Merci Gimini

Oui je parle bien de la num 4

Connais tu le nom de cette pièce ?

par avance merci

Marc

gemini a écrit :Regarde le diagramme:
Image

J'imagine que tu parles de la pièce num 4?
Malheureusement, c'est un bloc complet, les moteurs ne se vendent pas au détails (du moins chez maserati). Si le prix est à demander chez eurospares, il y en a chez red parts (du moins pour le coté passager, le conducteur est en commande, mais j'imagine que le prix des deux cotés doit être semblable), et rien que pour la pièce, il y en a déjà pour 1480euro (front seat lifter ici: http://www.redparts.fr/partlist-6009--m ... s---1.html)

DOnc, vu d'ici , le prix demandé par maserati ne me semble pas aberrant, vu la MO comprise. :?

Deux solutions:
1. Contacter eurospares, ils ont pour le moment une granturismo 2009 accidentée qu'ils revendent à la pièce, ils ont peut- être ce qu'il te faut; ici: http://www.eurospares.co.uk/breaking2.asp?page=155
2. Prendre ton samedi pour démonter le siège (probablement pas complisqué mais ça doit peser un âne mort, attention à ne pas tout griffer en le sortant/rentrant de la voiture et surtout attention à ton dos ;) ) et inspecter par toi-même le support et les moteurs.
L'ensemble doit être testable avec une batterie de 12v, ça te permettra de voir qui est fautif, et je suis certain que si c'est un des moteurs qui est foutu, il ne devrqit te couter qu'une dizaine d'euro et quelques instants de recherche sur internet pour te trouver un remplaçant équivalent.

Si tu as un peu de temps et que tu n'as pas peur de te retrousser les manches, l'option 2 me semble la plus intéressante. N'hésite pas à prendre des photos et faire un petit retour ici.

A ce sujet, il ne me semble pas t'avoir vu passer par la case présentation, n'hésite pas à nous en dire plus sur toi et ta belle.

Bon courage.
marc.lapeyre
Monocylindre
Messages : 17
Inscription : ven. 27 févr. 2015 17:08
Localisation : 64

Re: siege conducteur bloqué

Message par marc.lapeyre »

en fait j'avais le nom de la pièce dans ton mail

merci

Marc
marc.lapeyre a écrit :Merci Gimini

Oui je parle bien de la num 4

Connais tu le nom de cette pièce ?

par avance merci

Marc

gemini a écrit :Regarde le diagramme:
Image

J'imagine que tu parles de la pièce num 4?
Malheureusement, c'est un bloc complet, les moteurs ne se vendent pas au détails (du moins chez maserati). Si le prix est à demander chez eurospares, il y en a chez red parts (du moins pour le coté passager, le conducteur est en commande, mais j'imagine que le prix des deux cotés doit être semblable), et rien que pour la pièce, il y en a déjà pour 1480euro (front seat lifter ici: http://www.redparts.fr/partlist-6009--m ... s---1.html)

DOnc, vu d'ici , le prix demandé par maserati ne me semble pas aberrant, vu la MO comprise. :?

Deux solutions:
1. Contacter eurospares, ils ont pour le moment une granturismo 2009 accidentée qu'ils revendent à la pièce, ils ont peut- être ce qu'il te faut; ici: http://www.eurospares.co.uk/breaking2.asp?page=155
2. Prendre ton samedi pour démonter le siège (probablement pas complisqué mais ça doit peser un âne mort, attention à ne pas tout griffer en le sortant/rentrant de la voiture et surtout attention à ton dos ;) ) et inspecter par toi-même le support et les moteurs.
L'ensemble doit être testable avec une batterie de 12v, ça te permettra de voir qui est fautif, et je suis certain que si c'est un des moteurs qui est foutu, il ne devrqit te couter qu'une dizaine d'euro et quelques instants de recherche sur internet pour te trouver un remplaçant équivalent.

Si tu as un peu de temps et que tu n'as pas peur de te retrousser les manches, l'option 2 me semble la plus intéressante. N'hésite pas à prendre des photos et faire un petit retour ici.

A ce sujet, il ne me semble pas t'avoir vu passer par la case présentation, n'hésite pas à nous en dire plus sur toi et ta belle.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: siege conducteur bloqué

Message par ghibli30 »

Vu le prix de cette foutue pièce, moi je tenterais le démontage, en effet si c'est le moteur, on doit le trouver pour environ 100 euros soit d'origine, soit en équivalent, avec internet, on peut toujours essayer de chercher avant de payer le max....
Je sais c'est facile à dire, mais le prix me semble astronomique.....
A+,
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4916
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: siege conducteur bloqué

Message par Cedfred »

Si c'est vraiment un moteur éléctrique qui a cramé, j'imagine que Bonneuil devrait pouvoir t'aider: http://www.bonneuil-electric.fr/FR/PAGE_accueil.awp .... sous réserve que tu sois sur la région parisienne :mrgreen:
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: siege conducteur bloqué

Message par patmaset »

ce n'est pas le moteur qui est crame, puisqu'en rabattant le siége cela fonctionne...
marc.lapeyre
Monocylindre
Messages : 17
Inscription : ven. 27 févr. 2015 17:08
Localisation : 64

Re: siege conducteur bloqué

Message par marc.lapeyre »

Oui c est bien le moteur qui élève ou baisse le siege qui est en court circuit.

Marc
Répondre