Les prix à la hausse?
Re: Les prix à la hausse?
Cette hausse n'est pas spécifique à ce modèle, tout le petit monde de la voiture de collection est reparti dans une spirale spéculative.
Les prix des Maserati "classic" par exemple ont doublé en 6 mois...
Les prix des Maserati "classic" par exemple ont doublé en 6 mois...
- maseramo
- W18
- Messages : 12544
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les prix à la hausse?
Effectivement, ça monte sec de partout sauf pour les 3200 GT et les 4200 qui descendent et se retrouvent presque au même niveau que les Ghibli ! Logique : 3200 et 4200 sont des occasions, déjà assez anciennes malgré leur ligne intemporelle, la Ghibli II est devenue une voiture de collection. C'est plutôt un bon moment pour acheter une 3200/4200 !
Quant aux "Vintage", c'est incroyable ! Elles ont doublé ou triplé en 2 ans ! J'ai des regrets sur une Merak 2000 jaune impec à 14000 euros près de chez moi en 2012 ! Seule la Quattroporte III reste encore sous les 20000 euros. Se dépêcher, c'est le dernier bon placement car elle va surement monter elle-aussi !
Quant aux "Vintage", c'est incroyable ! Elles ont doublé ou triplé en 2 ans ! J'ai des regrets sur une Merak 2000 jaune impec à 14000 euros près de chez moi en 2012 ! Seule la Quattroporte III reste encore sous les 20000 euros. Se dépêcher, c'est le dernier bon placement car elle va surement monter elle-aussi !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Les prix à la hausse?
Ca faisait longtemps que je n'ai pas regardé la vente des ghibli.
Si effectivement les ghibli se font rare en Holland, les prix vont et apparemment grimpe et j'avais remarqué que depuis 2014, les 3200 et même 4200 GT se retrouve au prix de certaine ghibli car comme tu l'as dit, elles ne sont pas encore passé en "collection" auprès des acheteur et je pense dû à leur courbe qui tranche avec la ghibli.
Si effectivement les ghibli se font rare en Holland, les prix vont et apparemment grimpe et j'avais remarqué que depuis 2014, les 3200 et même 4200 GT se retrouve au prix de certaine ghibli car comme tu l'as dit, elles ne sont pas encore passé en "collection" auprès des acheteur et je pense dû à leur courbe qui tranche avec la ghibli.
- Cedfred
- W16
- Messages : 5000
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Les prix à la hausse?
Je viens de voir une annonce de spyder biturbo a 32k€ !
Moins cool: j'ai l'impression d'avoir fait une tellement bonne affaire avec la mienne que du coup, je commence a envisager l'acquisition d'une 2eme !!!
Moins cool: j'ai l'impression d'avoir fait une tellement bonne affaire avec la mienne que du coup, je commence a envisager l'acquisition d'une 2eme !!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- Monocylindre
- Messages : 60
- Inscription : lun. 8 sept. 2014 14:34
- Localisation : 91
- Localisation : 91
Re: Les prix à la hausse?
Effectivement c'est du grand n'importe quoi sur les voitures de collection.
Un spécialiste disait qu'un Ghibli 1 se vendait 80k€ il y a 2 ans. Aujourd'hui c'est plus de 200k€
Il est encore temps d'acheter des 3200 avant que les prix explosent
Un spécialiste disait qu'un Ghibli 1 se vendait 80k€ il y a 2 ans. Aujourd'hui c'est plus de 200k€
Il est encore temps d'acheter des 3200 avant que les prix explosent
Maserati Merak
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Les prix à la hausse?
tant qu'il y a des acheteurs !!
Re: Les prix à la hausse?
Il faut remettre les choses dans leur contexte, je ne trouve pas les prix actuels délirants, si on se rapporte à la rareté du modèle, au plaisir de conduite apporté et au pedigree de la marque.
Ce qui était délirant, c'est le prix où les biturbos s'échangeait il y a quelques années, où personne n'en voulait.
Concernant les récentes, les 3200 et 4200 ne semblent pas encore avoir atteint un plateau, leur prix chute encore. Et je n'attends rien de bon pour la 4200, son positionnement est très délicat.
Le futur me donnera raison ou pas, mais à mon avis, d'ici une dizaine d'année, la 3200 sera la plus cotée (des gt, 3200 4200 et gs).
Ce qui était délirant, c'est le prix où les biturbos s'échangeait il y a quelques années, où personne n'en voulait.
Concernant les récentes, les 3200 et 4200 ne semblent pas encore avoir atteint un plateau, leur prix chute encore. Et je n'attends rien de bon pour la 4200, son positionnement est très délicat.
Le futur me donnera raison ou pas, mais à mon avis, d'ici une dizaine d'année, la 3200 sera la plus cotée (des gt, 3200 4200 et gs).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Les prix à la hausse?
Je reluque aussi régulièrement leparking, pour me faire une idée... Et en effet, on ne trouve plus de GT à vendre à des prix raisonnables. Les premières se trouvent au minimum à 18k€... Il y a un an, le ticket d'entrée pour une GT 2,0l était plutôt à 12-13k. Et il y a 2 ans, j'ai eu la mienne à 9k... Avec quelques petites choses à faire (gremlins électrique... Grrrr !), mais mécaniquement en bon état général...
Du coup, j'ai un sentiment de responsabilité envers une voiture qui vaut nettement plus que le prix d'achat Twingo... Je vais me commander les bougies, pour commencer.
Du coup, j'ai un sentiment de responsabilité envers une voiture qui vaut nettement plus que le prix d'achat Twingo... Je vais me commander les bougies, pour commencer.
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
- Cedfred
- W16
- Messages : 5000
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Les prix à la hausse?
Youngtimers de mars - les cotes viennent d'être mises a jour:
- Biturbo = 10k
- Biturbo spyder = 20k
- Shamal = 40k
- Ghibli = 23k
- 3200 = 23.5k
- Biturbo = 10k
- Biturbo spyder = 20k
- Shamal = 40k
- Ghibli = 23k
- 3200 = 23.5k
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Les prix à la hausse?
La côte des Ghiblis serait à ce point proche de celle des 3200GT ? Eh bien... +500€ pour +62ch ça fait pas cher du cheval...
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Re: Les prix à la hausse?
La Ghibli devrait avoir logiquement une cote plus soutenue que la 3200.
D'une part il y en a eut moitié moins de produites, d'autre part la Ghibli entre doucement dans le monde de la collection tandis que la 3200 fait encore partie des autos d'occasions.
Maintenant elle devrait aussi voir sa cote grimper du fait qu'elle est la dernière auto pourvue d'un vrai moteur Maserati.
Raph
D'une part il y en a eut moitié moins de produites, d'autre part la Ghibli entre doucement dans le monde de la collection tandis que la 3200 fait encore partie des autos d'occasions.
Maintenant elle devrait aussi voir sa cote grimper du fait qu'elle est la dernière auto pourvue d'un vrai moteur Maserati.
Raph
Maserati - Racing 1991
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Les prix à la hausse?
Oui, en effet, des 3200 GT il y en a eu pas mal, et les Ghibli en bon état commencent à être rares, surtout en version GT, et elles sont plutôt fiables....
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Les prix à la hausse?
Il est vrai qu'en terme de fiabilité et entretien, c'est tout de même beaucoup plus facile sur une Ghibli Que sur une 3200 GT, après la ligne que la 3200 est vraiment à couper le souffle...
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Les prix à la hausse?
En pratique la Ghibli II passe finalement bien moins inaperçue que je ne le pensais... Je me suis fait interpeller récemment, première fois qu'on me nommait le modèle... Et ma fille s'est fait inviter à un anniversaire et on m'a dit que c'est celle dont le "papa a une Ghibli" !!! Moi qui croyait la connaissance de ce modèle réservée aux seuls fans...MASERALFA a écrit :Il est vrai qu'en terme de fiabilité et entretien, c'est tout de même beaucoup plus facile sur une Ghibli Que sur une 3200 GT, après la ligne que la 3200 est vraiment à couper le souffle...
Fred
J'ai vu peu de 3200GT sur la route, mais il est vrai que c'est le modèle vers lequel j'irais, en second choix après la Ghibli...
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Re: Les prix à la hausse?
C'est vrai, en ville même une Biturbo ne laisse pas non plus indifférent. J'ai déjà eu droit a un bout de choux montrer du doigt la voiture, un autre a peine plus âgés s'exclamant "regarde la voiture de course" ou encore un "ça c'est la classe!"En pratique la Ghibli II passe finalement bien moins inaperçue que je ne le pensais... Je me suis fait interpeller récemment, première fois qu'on me nommait le modèle... Et ma fille s'est fait inviter à un anniversaire et on m'a dit que c'est celle dont le "papa a une Ghibli" !!! Moi qui croyait la connaissance de ce modèle réservée aux seuls fans...
Par contre j'ai entendu une femme lancer a son mari "c'est une Maserati ça?" Je ne sais pas comment l'interpréter, ça peut être a double sens
Raph
Maserati - Racing 1991
Re: Les prix à la hausse?
C'est le cliché qui a fait des bitub' des voitures à la cote longtemps exagérément basses : trop passe-partout, le look de toutes les voitures des années 70 et 80. En plus impressionnant cela dit : je me rappelle avoir vu, vers 1992, passer des biturbos 4xx, eh bien c'était impressionnant ! Mais discret et pas ramenard pour un sou.raph a écrit : C'est vrai, en ville même une Biturbo ne laisse pas non plus indifférent. J'ai déjà eu droit a un bout de chou montrer du doigt la voiture, un autre a peine plus âgés s'exclamant "regarde la voiture de course" ou encore un "ça c'est la classe!"
Par contre j'ai entendu une femme lancer a son mari "c'est une Maserati ça?" Je ne sais pas comment l'interpréter, ça peut être a double sens
Raph
Tout l'inverse de l'ennemi historique, tape-à-l'oeuil.
De retour de l'Isle-Adam en décembre dernier le dimanche du Téléthon, ma fille m'a dit qu'elle adorait notre Maserati, trouvant les autres voitures trop bruyantes !!! C'est vrai qu'une lambo, si on ne l'a pas vue, à coup sûr on l'entend... Sur la route de retour je l'ai jouée modeste, il pleuvait. Du coup même les machines de Zuffhausen me passaient devant.
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Re: Les prix à la hausse?
Bonjour,raph a écrit :La Ghibli devrait avoir logiquement une cote plus soutenue que la 3200.
D'une part il y en a eut moitié moins de produites, d'autre part la Ghibli entre doucement dans le monde de la collection tandis que la 3200 fait encore partie des autos d'occasions.
Maintenant elle devrait aussi voir sa cote grimper du fait qu'elle est la dernière auto pourvue d'un vrai moteur Maserati.
Raph
Nouvel arrivant sur le forum, j'entre enfin dans l'univers Maserati car je viens de réserver une très belle Ghibli GT de 1997. Prix : 27900 €. Je n'ai pas négocié le prix auprès du négociant car l'auto n'a que 45600 km. Historique : 1 seul propriétaire, suivi intégral par concessionnaire Maserati en Italie (carnet à jour). Par sécurité, je vais la confier au garage du Trident à Melun pour une inspection complète.
La finition intérieure (gris clair) est incroyablement belle. Paraît-il que c'est l'une des plus belles réalisations artisanales depuis l'origine de la marque.
Je sais que je la paye un peu cher, mais j'arrive un peu tard sur le marché. Passionné de belles autos, je me suis concentré jusqu'à présent sur mon travail. Je n'ai pas pour habitude de raconter ma vie, mais la quarantaine passée (pas simple le franchissement de ce cap...), j'ai réalisé qu'il était temps que je me fasse plaisir.
Tout ça pour vous dire que je représente le profil sociologique typique du type qui s'offre une youngtimer et qui contribue (malgré lui) à la hausse de la cote de ces belles.
Ex : Ghibli GT II de 1997
- Cedfred
- W16
- Messages : 5000
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Les prix à la hausse?
Bienvenue Jeannot33!
Je suis bien de ton avis, une "première main" mérite une surcote: c'est plutôt la garantie que la voiture a été bien entretenue même si cela veut aussi souvent dire qu'elle a fait peu de km...
Met des photos dans la rubrique "Who are you?", il y a des toqués de la Ghibli sur ce site qui doivent déjà baver d'impatience !
En espérant te rencontrer prochainement... le 5 avril a Vincennes?
Je suis bien de ton avis, une "première main" mérite une surcote: c'est plutôt la garantie que la voiture a été bien entretenue même si cela veut aussi souvent dire qu'elle a fait peu de km...
Met des photos dans la rubrique "Who are you?", il y a des toqués de la Ghibli sur ce site qui doivent déjà baver d'impatience !
En espérant te rencontrer prochainement... le 5 avril a Vincennes?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Les prix à la hausse?
j'attend le prix fix de ma future ghibli GT aussi...
20000km prix 28000€
t'en que ma carbu n'est pas vendu je ne pourrais pas l'acheter donc je patiente. et le vendeur n'est pas totalement sur de la vendre aussi. je prie chaque soir ^^
20000km prix 28000€
t'en que ma carbu n'est pas vendu je ne pourrais pas l'acheter donc je patiente. et le vendeur n'est pas totalement sur de la vendre aussi. je prie chaque soir ^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein