contrôlez vos triangles

Décrivez votre problème...
mondial50
Monocylindre
Messages : 84
Inscription : jeu. 20 nov. 2014 11:02
Localisation : 50

contrôlez vos triangles

Message par mondial50 »

Aujourd'hui j'ai emmener la 3200 au contrôle.
Pas grand chose à signaler sinon un pépin important.

Les deux triangles supérieurs arrières sont fissurés autour des silent bloc coté berceau, au niveau de la jointure du moulage.
Donc attention très dangereux.
Je pense que le sel à du faire des ravages.
Quelqu'un à-t-il déjà entendu parlé de ce défaut?
Avatar de l’utilisateur
FrakassoR
4 cylindres
Messages : 374
Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
Localisation : 69
Localisation : 69

Re: contrôlez vos triangles

Message par FrakassoR »

les arrières ?
ce n'était pas les avants concernés ?
pas sympa comme découverte :(
My Gransport --> Image
mondial50
Monocylindre
Messages : 84
Inscription : jeu. 20 nov. 2014 11:02
Localisation : 50

Re: contrôlez vos triangles

Message par mondial50 »

En effet dans le sujet on évoque les triangles avant, que je vais contrôler aussi.
Mais dans mon cas c'est bien les arrières supérieur qui sont également concernés par le même défaut.

Qualité médiocre du moulage certainement. Dommage pour une auto qui peut-être aussi dangereuse.
Ces italiens sont vraiment plein de contradiction, faire des autos aussi attachantes et aussi désespérantes à la fois c'est sans égal :)
seb08000
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mer. 15 janv. 2014 21:35
Localisation : 8

Re: contrôlez vos triangles

Message par seb08000 »

J'aimerais savoir si Maserati à été prévenu de ce problème.
Il serait judicieux si ça n'a pas été fait de regroupé toutes les personnes concerner ( 3200 et 4200) pour monter un dossier avec photos et pièces pour avertir Maserati. Et voir ce qu'il compte faire.

Plus ont sera nombreux plus ont pourra être entendu.
mondial50
Monocylindre
Messages : 84
Inscription : jeu. 20 nov. 2014 11:02
Localisation : 50

Re: contrôlez vos triangles

Message par mondial50 »

Pour ma part le verdict à été sans appel auprès de "madame", "tu me vends ce cerceuil roulant, je ne veux plus la voir".
Et le pire c'est que je trouve qu'elle n'a pas tout à fait tors. La semaine dernière encore je promenais ma fille avec une voiture de 360 cv avec deux triangles susceptibles de casser.
C'est totalement inadmissible que maserati n'est pas fait de rappel sur un élément aussi important.

A moins d'un revirement pour moi l'aventure 3200 gt voir Maserati s'arrête là!!!
seb08000
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mer. 15 janv. 2014 21:35
Localisation : 8

Re: contrôlez vos triangles

Message par seb08000 »

Bonjour,

Justement je pense que si tout les processeurs de Maserati 3200 et 4200 français et étranger ce regroupe ont peut essayer de faire entendre vos peur à Maserati et surtout du danger de cette casse.
Il ne faut pas baisser les bras, mais s'unirent.

Est ce que les modo du forum pourraient créer une pétition sur le forum, il faudrait aussi prévenir les personnes qui vendent leur Maserati et les professionnels.
Voir pour crée un courrier type pour avertir Maserati de ce problème.
Il faut bien avoir conscience que si ce problème incrimine beaucoup de vos Maserati ont courtent tous a moyen terme un risque potentielle d'avoir un accident.
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: contrôlez vos triangles

Message par patmaset »

est ce qu'il y a eu des accidents references a cause de ce probleme ?
Maserati ne va rien faire surtout sur des voitures de + de 10 ans !
mondial50
Monocylindre
Messages : 84
Inscription : jeu. 20 nov. 2014 11:02
Localisation : 50

Re: contrôlez vos triangles

Message par mondial50 »

En deux ans il peu s'en passer sachant que les mieux se sont ouvert en moins de 300 kms effectué depuis que je l'ai, car ils n'avaient rien lorsque j'ai contrôler l'auto après son achat.

Un petit arrêt hivernal, et hop ca casse à la première sortie printanière...
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: contrôlez vos triangles

Message par patmaset »

nicolass33 a écrit :rien faire jusqu au jour ou il va y avoir un mort et que cela sera prouvé que ca vient d une casse d un triangle .....je sais pas si maserati est pret a ternir son image de marque ..maintenant c est vrai que rappeler toutes les 3200et 4200 de plus de 10ans va leurs poser un grave dilemme..
aucun accident en + de 15 ans depuis que les 3200 sont sorties... faut arreter :D
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: contrôlez vos triangles

Message par fanch »

+1 avec tcintd
mondial50
Monocylindre
Messages : 84
Inscription : jeu. 20 nov. 2014 11:02
Localisation : 50

Re: contrôlez vos triangles

Message par mondial50 »

Je n'ai pas le détail des accidents de 3200 gt et leur cause.

Mais ce phenomène est lié à la corrosion electrolytique entre l'alu et l'acier, nous arrivons peut-être dans une période ou nos voitures qui ont 15 ans pour certaines, peuvent avoir un risque non négligeable en fonction de leur historique, d'avoir un défaut à ce niveau.

Après contrôle qui veut.

En tout cas ce n'est pas normal et indigne d'une marque premium à mon avis.
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: contrôlez vos triangles

Message par patmaset »

achete n'importe quoi et revient 15 ans apres pour faire changer quelque chose gratuitement ;)

meme une construction n'a qu'une garantie decenale !!
mondial50
Monocylindre
Messages : 84
Inscription : jeu. 20 nov. 2014 11:02
Localisation : 50

Re: contrôlez vos triangles

Message par mondial50 »

C'est de l'information pour les possesseur et pour Maserati qui peut faire passer un message de surveillance sur les voitures passant en entretien.

Après les marques qui ce respectent assument .

J'ai eu un c-max de 10 ans rappeler pour un problème de module de ventilateur qui risquait un incendie.
Un bmw 330 qui avait 8 ans avec un châssis qui se découpait au fixation de pont, prit à 70% par BMW avec plus de 200 Mkms

Vu la fiabilité générale d'une 3200 GT et le cout que certains paye en entretien, Maserati pourrait faire amande honorable sur des problèmes de sécurité aussi important, mais ce n'est que mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: contrôlez vos triangles

Message par ghibli30 »

Juste pour info, Maserati à rappelé ma Ghibli 97 en 2011 pour changer les durites d'essence, 14 ans après....
Patrice
Image
seb08000
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mer. 15 janv. 2014 21:35
Localisation : 8

Re: contrôlez vos triangles

Message par seb08000 »

Je ne comprend pas trop la réaction de certaines personnes, personnellement je vais faire un courrier à Maserati qui voudra ce joindre à moi sera le bien venu !

Peut être que ma 4200 n'aura jamais de problème de ce genre, mais il persiste un doute et surtout un risque que Maserati doit prendre en compte.
Ce n'ai pas la faucheuse que j'ai acheté mais une voiture de prestige, je tiens à ma vie et a celle de mes passagers.

Si mondial50 pouvait ce rapprocher de son assurance, pour voir si un expert pourrait examiner les triangles ça pourrais aider, mais dans tout les cas si tu change tes triangles si tu pouvais garder les pièces hs.

Merci à vous
mondial50
Monocylindre
Messages : 84
Inscription : jeu. 20 nov. 2014 11:02
Localisation : 50

Re: contrôlez vos triangles

Message par mondial50 »

Je ne sais pas encore si je change les triangles ou revend la voiture en l'état.

Mais je pense qu'avec des photos et les divers temoignage de nos amis anglais, cela devrait suffir pour alerter Maserati.
Je partage ton avis et compte également contacter Maserati France pour les informer de ce soucis.

Il semble en effet que pour certain le Trident soit au-dessus de toutes critique et qu'il ne faut pas y toucher ;)
Même si je trouve cette voiture particulière génial à conduire et regarder, cela ne vaut tout de même pas le risque de casse.
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: contrôlez vos triangles

Message par patmaset »

je ne dis pas que Maserati ne doit rien faire si le risque est avéré... ce que je dis c'est qu'il n'y a pas eu d'accident, il faut vraiment que le risque soit avéré pour que Maserati fasse quelque chose...
generalement cela se fait apres plusieurs accidents ou la cause est bien avérée !
mondial50
Monocylindre
Messages : 84
Inscription : jeu. 20 nov. 2014 11:02
Localisation : 50

Re: contrôlez vos triangles

Message par mondial50 »

Les deux bêtes sont démontés et comme je m'endoutait, la rupture semble due à la corrosion entre l'alu et l'acier agravé par le sel routier certainement.
Sur un des triangles, il est ouvert d'au moins 2 mm
En plus j'ai l'impression que m'a voiture y a déjà eu droit car les triangles sont marqués au marqeur comme une pièce d'occasion, il se pourrait donc que ce soit très fragile.

Bref il sagit bien d'une faiblesse due d'une part à une négligence de conception et une non qualité de fabrication, la cohesion du métal moulé n'étant pas corect à la jointure.

A surveiller surtout pour ceux qui se servent de leur auto par tous temps
Avatar de l’utilisateur
FrakassoR
4 cylindres
Messages : 374
Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
Localisation : 69
Localisation : 69

Re: contrôlez vos triangles

Message par FrakassoR »

merci pour ce retour,
N'hésite pas à mettre tes photos pour savoir où correctement vérifier.
Car comme il a été dit, pour l'arrière, ça va, on peut contrôler facilement, mais pour l'avant c'est une autre histoire !
My Gransport --> Image
epb0
Bicylindre
Messages : 174
Inscription : sam. 7 févr. 2015 07:37

Re: contrôlez vos triangles

Message par epb0 »

.
Dernière modification par epb0 le jeu. 3 mars 2016 19:11, modifié 1 fois.
Répondre