La QUATTROPORTE IV
Re: La QUATTROPORTE IV
Merci bcp Maseramo de ce travail toujours aussi intéressant et très bien réalisé
quelle belle façon de commencer l'année
Depuis février dernier j'ai le grand bonheur de rouler avec une Evo de 1999 en V6 2.8 meca
j'ai toujours été scotché par la "gueule" de cette auto, il y en avait 2 près de chez mes parents et ça m'a marqué
au fil des ans le projet s'est monté et mon épouse s'est convertie (famille de BMW et Audi)
elle est fan est les 3 enfants aussi
du coté conduite, je ne vais pas etre très objectif...
ce que j'adore entre autre, c'est jus qu'elle a (j'ai pas bcp de comparaison.. par rapport à un X3 turboD 177 ch en tt cas), et la boite meca (rapports courts et francs)
coté ligne, elle est gris touring intérieur noir
c'est pas la config qui me fait rêver, et c'est un peu triste, mais ça c'est quand j'en parle, car quand je la vois, elle est vraiment canon!!!
par rapport à la non evo c'est vrai que l’intérieur est moins charmant (surtout en noir),mais je voulais vraiment privilégier un modèle evo pour le coté technique (je sais c'est dans la tete )
pour l'evo ce qui est vraiment plus joli, c'est les tridents de la grille et de la malle (j'aime pas trop dans l'ovale sur la QP)
bcp de boulot en ce moment, j'essaie de vous mettre des photos un soir
encore MERCI Maseramo
Geoffroy
quelle belle façon de commencer l'année
Depuis février dernier j'ai le grand bonheur de rouler avec une Evo de 1999 en V6 2.8 meca
j'ai toujours été scotché par la "gueule" de cette auto, il y en avait 2 près de chez mes parents et ça m'a marqué
au fil des ans le projet s'est monté et mon épouse s'est convertie (famille de BMW et Audi)
elle est fan est les 3 enfants aussi
du coté conduite, je ne vais pas etre très objectif...
ce que j'adore entre autre, c'est jus qu'elle a (j'ai pas bcp de comparaison.. par rapport à un X3 turboD 177 ch en tt cas), et la boite meca (rapports courts et francs)
coté ligne, elle est gris touring intérieur noir
c'est pas la config qui me fait rêver, et c'est un peu triste, mais ça c'est quand j'en parle, car quand je la vois, elle est vraiment canon!!!
par rapport à la non evo c'est vrai que l’intérieur est moins charmant (surtout en noir),mais je voulais vraiment privilégier un modèle evo pour le coté technique (je sais c'est dans la tete )
pour l'evo ce qui est vraiment plus joli, c'est les tridents de la grille et de la malle (j'aime pas trop dans l'ovale sur la QP)
bcp de boulot en ce moment, j'essaie de vous mettre des photos un soir
encore MERCI Maseramo
Geoffroy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
Re: La QUATTROPORTE IV
voila les photos
j'espère que vous apprécierez cette belle voiture
pour moi c'est vraiment la plus belle
l'avant
l'arriere (franchement c'est un des plus beau postérieur automobile (avec la 3200))
profil : je crois qu'elle ne fait que 1,30m de haut, pour une berline...
details :
et une dernière : qui c'est qui veut sortir du garage?
faut que je fasse des photos de l'intérieur
à+
Geoffroy
j'espère que vous apprécierez cette belle voiture
pour moi c'est vraiment la plus belle
l'avant
l'arriere (franchement c'est un des plus beau postérieur automobile (avec la 3200))
profil : je crois qu'elle ne fait que 1,30m de haut, pour une berline...
details :
et une dernière : qui c'est qui veut sortir du garage?
faut que je fasse des photos de l'intérieur
à+
Geoffroy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
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Re: La QUATTROPORTE IV
sympa les photos dans la grange.
Au moyen avec la quattroporte, Papa se fais pas doubler
Au moyen avec la quattroporte, Papa se fais pas doubler
- maseramo
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Re: La QUATTROPORTE IV
Superbes photos d'une superbe voiture ! Le museau qui sort du garage est à mettre dans les top photos. Complimenti Geoffroy
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: La QUATTROPORTE IV
Bellissima macchina!!!! Complimenti
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: La QUATTROPORTE IV
un petit retour sur ce superbe topic
je recherche les couleurs de carrosserie disponibles pour la deuxième série des QP IV, c'est à dire les Evoluzione
je ne trouve pas sur le net
j'ai juste cette page de doc, mais c'est pour les premières séries :
si a ça sous le coude je suis preneur
en fait je cherche s'il y a plusieurs bleu marine (bleu spatial sur ce document)
quelle appelation en italien, ou en langue ?
merci
Geoffroy
je recherche les couleurs de carrosserie disponibles pour la deuxième série des QP IV, c'est à dire les Evoluzione
je ne trouve pas sur le net
j'ai juste cette page de doc, mais c'est pour les premières séries :
si a ça sous le coude je suis preneur
en fait je cherche s'il y a plusieurs bleu marine (bleu spatial sur ce document)
quelle appelation en italien, ou en langue ?
merci
Geoffroy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
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Re: La QUATTROPORTE IV
La mienne est un "blu luti mezzanote", code 203.810
Elle ressemble au bleu marine typique des QP IV
Elle ressemble au bleu marine typique des QP IV
Re: La QUATTROPORTE IV
A force de chercher une QP IV j'ai identifié 3 versions différentes entre 1994 et 2001.
Ces 3 versions sont assez peu présentées (désolé si j'énonce donc des évidences).
Entre 1994 et 1996 il y a la 1ère version facilement identifiable
Extérieur :
Les rétroviseurs empruntés au Lancia Théma et Fiat Croma
Les Jantes en 16 pouces avec 7 branches doubles
Le logo Maserati entouré à l'avant et à l'arrière
Pas d'inscription du nom Maserati
Il y a un petit plastique triangulaire noir sur les portes arrières (plastique qui disparaît sur la 2ème génération)
Intérieur : celui d'une Ghibli
Peu de boiseries (juste le bandeau tableau de bord, autour de la platine de clim dont les boutons ne sont pas intégrés et les contre-portes et les commodo de clignotants)
Réglage des rétroviseurs dans la contre-porte conducteur
Réglage des suspensions pilotées à gauche du leviers de vitesse (avec les témoins de positions) (pas de boiserie)
Allume cigare dans un boitier entre l'accoudoir central et le levier de vitesse
Les boutons sont assez massif (ils deviennent beaucoup plus fins sur la 2e génération)
Le volant avec airbag : massif issu de la banque d'organe Fiat (Lancia Thema et Croma)
Coté moteur :
C'est une partie que je connais moins. Je sais que l'ABS n'est pas le même que sur les générations suivantes.
la 2ème génération produite entre 1996 et 1998 apparue avec l'ottocilindri connait une légère évolution de l'extérieur mais plus importante pour l'intérieur.
Extérieur :
Les jantes sont toujours de 16 pouces mais avec 8 branches pleines
Les rétroviseurs sont pleins
Sigle ottocilindri sur les côtés et Maserati sur la malle arrière
Intérieur :
Beaucoup plus de boiseries (sur les commandes de sièges électriques, de vitres, aérateurs sous pare-brise, autour des stores arrières, sur la consoles centrales, autour des compteurs, etc.)
Forme de la console centrale change (les réglages de rétro sont à cet endroit + bouton pour la suspension pilotée)
Les boutons de clim et au dessus sont intégrés dans la boiserie
Les pares-soleil sont placés plus en arrière sur la plage arrière
L'intérieur de la 2ème génération devient vraiment baroque (beaucoup plus que la 1ère génération).
A partir de 1998 l'evoluzione. L'extérieur change peu (il faut dire que la ligne signée Gandini n'a pas vieilli en 4 ans).
C'est l'intérieur qui devient plus sobre.
Extérieur :
Nouveau rétro (les rétroviseurs ont changé à chaque génération) Ils proviennent des Alfa 166
Sigle evoluzione à coté du V6 ou V8
Jantes de 17 pouces
Les tridents av/ar ne sont plus dans un entourage chromé et ils sont plus gros
Intérieur :
Les boiseries deviennent mates et elles sont moins nombreuses (je les trouve plus plastique et ayant moins de profondeur que celles de 1ere et 2e génération).
Les sièges changent de forme (plus enveloppants) les réglages électriques sont sur le coté (avec des boutons identiques aux modèles allemands)
L'accoudoir central change également (forme plus carré et sans coutures)
Les boutons de clim et au dessus sont simplifiés
L'horloge disparaît au profit (certains vont dire à regret) d'un trident
La montre devient analogique et est située sous la clim (pas facile à voir)
La platine de compteurs change et s'inspire du graphisme des Ferrari
Le volant adopte un plastique moulé avec le nom Maserati.
Beaucoup d'autres modifications. Si certains veulent compléter pour qu'un acheteur puisse facilement identifier la génération
Personnellement je cherchais il y a quelques temps que des Evo et je n'aimais pas du tout la 1ère génération (je trouvais l'intérieur assez peu fini avec notamment ces gros boutons apparents et les jantes ont un style assez discret). Maintenant je préfère la 1ère génération.
Mais je n'en ferais pas un critère exclusif
Ces 3 versions sont assez peu présentées (désolé si j'énonce donc des évidences).
Entre 1994 et 1996 il y a la 1ère version facilement identifiable
Extérieur :
Les rétroviseurs empruntés au Lancia Théma et Fiat Croma
Les Jantes en 16 pouces avec 7 branches doubles
Le logo Maserati entouré à l'avant et à l'arrière
Pas d'inscription du nom Maserati
Il y a un petit plastique triangulaire noir sur les portes arrières (plastique qui disparaît sur la 2ème génération)
Intérieur : celui d'une Ghibli
Peu de boiseries (juste le bandeau tableau de bord, autour de la platine de clim dont les boutons ne sont pas intégrés et les contre-portes et les commodo de clignotants)
Réglage des rétroviseurs dans la contre-porte conducteur
Réglage des suspensions pilotées à gauche du leviers de vitesse (avec les témoins de positions) (pas de boiserie)
Allume cigare dans un boitier entre l'accoudoir central et le levier de vitesse
Les boutons sont assez massif (ils deviennent beaucoup plus fins sur la 2e génération)
Le volant avec airbag : massif issu de la banque d'organe Fiat (Lancia Thema et Croma)
Coté moteur :
C'est une partie que je connais moins. Je sais que l'ABS n'est pas le même que sur les générations suivantes.
la 2ème génération produite entre 1996 et 1998 apparue avec l'ottocilindri connait une légère évolution de l'extérieur mais plus importante pour l'intérieur.
Extérieur :
Les jantes sont toujours de 16 pouces mais avec 8 branches pleines
Les rétroviseurs sont pleins
Sigle ottocilindri sur les côtés et Maserati sur la malle arrière
Intérieur :
Beaucoup plus de boiseries (sur les commandes de sièges électriques, de vitres, aérateurs sous pare-brise, autour des stores arrières, sur la consoles centrales, autour des compteurs, etc.)
Forme de la console centrale change (les réglages de rétro sont à cet endroit + bouton pour la suspension pilotée)
Les boutons de clim et au dessus sont intégrés dans la boiserie
Les pares-soleil sont placés plus en arrière sur la plage arrière
L'intérieur de la 2ème génération devient vraiment baroque (beaucoup plus que la 1ère génération).
A partir de 1998 l'evoluzione. L'extérieur change peu (il faut dire que la ligne signée Gandini n'a pas vieilli en 4 ans).
C'est l'intérieur qui devient plus sobre.
Extérieur :
Nouveau rétro (les rétroviseurs ont changé à chaque génération) Ils proviennent des Alfa 166
Sigle evoluzione à coté du V6 ou V8
Jantes de 17 pouces
Les tridents av/ar ne sont plus dans un entourage chromé et ils sont plus gros
Intérieur :
Les boiseries deviennent mates et elles sont moins nombreuses (je les trouve plus plastique et ayant moins de profondeur que celles de 1ere et 2e génération).
Les sièges changent de forme (plus enveloppants) les réglages électriques sont sur le coté (avec des boutons identiques aux modèles allemands)
L'accoudoir central change également (forme plus carré et sans coutures)
Les boutons de clim et au dessus sont simplifiés
L'horloge disparaît au profit (certains vont dire à regret) d'un trident
La montre devient analogique et est située sous la clim (pas facile à voir)
La platine de compteurs change et s'inspire du graphisme des Ferrari
Le volant adopte un plastique moulé avec le nom Maserati.
Beaucoup d'autres modifications. Si certains veulent compléter pour qu'un acheteur puisse facilement identifier la génération
Personnellement je cherchais il y a quelques temps que des Evo et je n'aimais pas du tout la 1ère génération (je trouvais l'intérieur assez peu fini avec notamment ces gros boutons apparents et les jantes ont un style assez discret). Maintenant je préfère la 1ère génération.
Mais je n'en ferais pas un critère exclusif
- maseramo
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Re: La QUATTROPORTE IV
Très beau résumé synthétique LucP ! Grazie. Pour l'illustrer, voici une très belle 3.2 non Evo repérée par Gemini :
J'ai personnellement une petite préférence pour la finition non Evo avec son fond boisé entre les cadrans
Notez le blason incrusté dans le bois du volant
la montre Lassale n'était qu'en option sur la Evo
J'ai personnellement une petite préférence pour la finition non Evo avec son fond boisé entre les cadrans
Notez le blason incrusté dans le bois du volant
la montre Lassale n'était qu'en option sur la Evo
Dernière modification par maseramo le mer. 8 avr. 2015 23:18, modifié 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
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Re: La QUATTROPORTE IV
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: La QUATTROPORTE IV
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: La QUATTROPORTE IV
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: La QUATTROPORTE IV
Maserati - Racing 1991
Re: La QUATTROPORTE IV
Sur la 1ère génération, la poignée est en plastique et avec le temps elle devient gluante.
Elle colle à la peau.
Sur les evoluzione se problème se limite aux molettes d'ouverture des aérateurs.
Un superbe modèle qui fait envie.
Elle colle à la peau.
Sur les evoluzione se problème se limite aux molettes d'ouverture des aérateurs.
Un superbe modèle qui fait envie.
Re: La QUATTROPORTE IV
Merci Maseramo pour ce superbe article. Les photos et les commentaires mettent magnifiquement en valeur ce chef d'œuvre et le travail de Gandini. Bravo.
Sur une photo ( ) on voit une QPIV grise qui a un toit ouvrant ? sur les QPIV il n'y avait pas l'option toit ouvrant ?
Sur une photo ( ) on voit une QPIV grise qui a un toit ouvrant ? sur les QPIV il n'y avait pas l'option toit ouvrant ?
Re: La QUATTROPORTE IV
J'en ai vu une, très récemment, près d'Amsterdam. Pas en parfait état (trappe à essence manquante), mais c'est vrai qu'elle est suuuuuperbe !
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
- maseramo
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Re: La QUATTROPORTE IV
Les Hollandais aiment beaucoup les Maserati d'après le grand nombre et souvent le bon état des Maserati que j'ai pu voir aux Pays-Bas.
Dernière modification par maseramo le ven. 8 mai 2015 00:11, modifié 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
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Re: La QUATTROPORTE IV
Merci Ettore d'apprécier ce post mais désolé, je ne sais pas si le toit ouvrant était en option sur QP IV. Steph69 ou Maseralfa le savent peut-être ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
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Re: La QUATTROPORTE IV
Un design de Marcello Gandini extrêmement aérodynamique :
J'aime beaucoup ces ultimes jantes optionnelles de la Quattroporte IV.
Quelle finesse par rapport à une Mercedes 500 :
J'aime beaucoup ces ultimes jantes optionnelles de la Quattroporte IV.
Quelle finesse par rapport à une Mercedes 500 :
Dernière modification par maseramo le dim. 15 avr. 2018 21:48, modifié 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: La QUATTROPORTE IV
Je trouve ce jantes magnifiques sur la QP IV. J’essaye d’en trouver mais à priori c’est compliqué
Fred
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Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
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Biturbo SI Black Bestia
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Ghibli GT 1996 Eminence
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Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
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