Présentation de Jerry

Image Image Image
Répondre
Jerry
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : jeu. 26 févr. 2015 03:56
Localisation : 68

Présentation de Jerry

Message par Jerry »

Bonjour,

Je viens d'Alsace, j'ai acheté ma 3200GT de janvier 2000 en Allemagne avec des papiers italiens en 2011 avec 54.000 km au compteur.
J'ai également acheté les classeurs ateliers des schémas éléctriques et du moteur de la 3200 GT.

Pour la petite histoire, elle aurait tourné dans une série allemande qui passe à la télé et elle a pour cette occasion été rabaissée de quelques centimètres grâce à 4 ressorts Eichbach, ce qui fait que la caisse ballotte un peu moins dans les virages lol : )

Je roule beaucoup en montagne avec et j'ai occasionnellement également fait du circuit..

J'ai changé je crois en 2012 les sondes Lambda et j'ai soudé les fils de mon potentiomètre de gaz, démonté et nettoyé mon potentiomètre de gaz, pour éviter le "Check Engine" qui coupe les turbos et limite la voiture à 100km/h.

Il y a 4 mois j'ai fait modifier mon papillon de gaz avec un sensor magnétique "contactless" et le résultat est chouette : une belle réponse un peu plus linéaire de la pédale de gaz, et bizarrement plus de couple : si je remets les gaz en sortie de rond point c'est le travers assuré hé hé. Bref elle a la patate comme jamais...

Maintenant, après quelques mois de sommeil dans mon garage, j'ai un "check engine" permanent. J'ai pris soin de débrancher complètement l'ECU, j'ai bien recharger la batterie, vérifier le papillon des gaz, et fait plusieurs fois le recalibrage du potentiomètre d'accélérateur, j'ai même acheté et remplacé mon potentiomètre des gaz par un tout neuf, mais rien n'y fait snif : (

C'est pourquoi, je souhaiterai maintenant au plus vite acheter, même d'occasion, le boitier pour la datalogger avec l'adaptateur Fiat, etc... parce qu'elle est en SD2-SD3.

Donc si vous avez un boiter dataloggeur qui traine, faites-moi signe

Merci par avance et encore bravo pour ce chouette forum Maserati !

Jerry


http://imagizer.imageshack.us/v2/640x48 ... m3qyrJ.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x48 ... 7MDZmO.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x48 ... XMQQ9Q.jpg
Avatar de l’utilisateur
FrakassoR
4 cylindres
Messages : 374
Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
Localisation : 69
Localisation : 69

Re: Présentation de Jerry

Message par FrakassoR »

bienvenue !
My Gransport --> Image
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Présentation de Jerry

Message par saiyen »

:Maze bienvenue a toi :Maze

Pou ton check engine, beaucoup de proprio on se probleme. Fais une recherche sur le site et je pense que tu trouvera ta reponse ;)
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Jerry
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : jeu. 26 févr. 2015 03:56
Localisation : 68

Re: Présentation de Jerry

Message par Jerry »

Merci pour l'accueil ; )

Merci sayen pour ton conseil.

C'est vrai, c'est semble-t-il un problème récurent sur ce modèle, mais je m'attache à cette caisse...

Jerry
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11782
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Présentation de Jerry

Message par maseramo »

Bienvenue sur Maseratitude. J'avais ces ennuis avec ma 3200 GTA jusqu'à ce que Ivano Campana à Solaro, près de Milan, me refasse toutes les connections électriques qui sont sous la boîte à gants, accessibles en décollant la moquette sous la boîte à gants et vers la porte. Selon lui, 80 % des merdouilles électriques de la 3200 GT viennent de là et, le fait est, plus de check engine ni de sécurité imposée depuis presque 1 an !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Jerry
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : jeu. 26 févr. 2015 03:56
Localisation : 68

Re: Présentation de Jerry

Message par Jerry »

Merci Maseramo pour ce tuyau...

Jerry ; )
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Présentation de Jerry

Message par patmaset »

Bienvenue :Maze
Jerry
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : jeu. 26 févr. 2015 03:56
Localisation : 68

Re: Présentation de Jerry

Message par Jerry »

Après l'achat chez Sander QV d'un datalogger USB ODB2 avec un adaptateur/connecteur Fiat SD2-SD3, le message d'erreur était celui-ci :

"P0120 throttle position sensor / switch A circuit malfunction"

Un grand merci Sander QV pour son soutient et son aide pour les logiciels du datalogger USB ! : )

Après avoir passé de nombreuses heures avec les classeurs ateliers à mesurer à l'ohmètre et au voltmètre tout le faisceau dédié au papillon et au calculateur (ECU) et à vérifier chaque fusible et chaque relais et à nettoyer et rénover chaque contact.
j'ai finalement chercher à faire réparer mon papillon Volvo Magneti Marelli ref 585064604, puisqu'une révision et une remise en état est possible.

Mais, ce que je ne savais pas, vu qu'il est modifié avec un capteur magnétique, aucune entreprise de révision de papillon n'accepte les papillons qui ont été modifiés ou ouverts...

Puisque je n'avais plus rien à perdre, j'ai même, grâce à ce post démonté entièrement mon papillon, pour au final déceler un problème de la platine éléctronique de mon papillon :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=1461 merci à ZERTY974 !


Puis, je me suis lancé dans la quête du graal, trouver un papillon en occasion en bon ou mauvais état, mais non ouvert et non modifié..
Et pour finir, désespéré, j'ai acheté un papillon neuf chez Redparts à 2556 euros ttc : (

aie, ça fait super mal de sortir une telle somme...

http://www.redparts.fr/montage-50433-36 ... e---1.html


Bilan : ma Maserati 3200 est sauvée elle est de nouveau en pleine forme, et son conducteur est ruiné mais heureux : )

Merci à Maseratitude et aux membres pour leurs idées et leur soutient technique ! : )

Jerry
Dernière modification par Jerry le dim. 19 avr. 2015 18:54, modifié 2 fois.
Toy90
Bicylindre
Messages : 100
Inscription : lun. 29 déc. 2014 17:57
Localisation : 90

Re: Présentation de Jerry

Message par Toy90 »

Bienvenue à toi Jerry
Heureux pour la 3200
Tu es de quelle coin en Alsace ?
Je suis juste à côté
A bientôt j'espère une rencontre en Maserati
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Présentation de Jerry

Message par Domi13 »

Bonjour à toi,
Bravo pour ta 3200.
La série allemande est peut être : Alerte Cobra
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Jerry
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : jeu. 26 févr. 2015 03:56
Localisation : 68

Re: Présentation de Jerry

Message par Jerry »

Je suis dans le Haut-Rhin pas très loin de Saint-Louis et des frontières suisses et allemandes

Jerry
Toy90
Bicylindre
Messages : 100
Inscription : lun. 29 déc. 2014 17:57
Localisation : 90

Re: Présentation de Jerry

Message par Toy90 »

Je ne suis pas très loin de Mulhouse a 30min a coté de Belfort. Ça ne fait pas loin pour une rencontre :Maze
Et les photos de la 3200 ?
Jerry
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : jeu. 26 févr. 2015 03:56
Localisation : 68

Re: Présentation de Jerry

Message par Jerry »

Oui, je ne suis effectivement pas très loin...

Je me ballade habituellement seul, parce que j'ai déjà assisté a des accidents facheux dans l'euphorie d'une ballade sportive en montagne.

mais je n'ai rien contre qu'on se rencontre une fois...
Je vous recontacterai à l'occasion

Les photos de ma Maserati sont sur la page 1 de ce post à la fin de mon texte.

Jerry
victory68
Monocylindre
Messages : 63
Inscription : jeu. 25 sept. 2014 17:03
Localisation : 68

Re: Présentation de Jerry

Message par victory68 »

Salut et bienvenue sur ce forum de passionnés! J'habite Colmar et possède également une 3200 GT depuis une quinzaine d'années!
Répondre