"Eminence"
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Re: "Eminence"
"Le boîtier papillon d'Eminence avait tendance à mal revenir au ralenti, il fallait donc faire quelque chose. J'avais dans mon stock de pièces un autre boîtier papillon en très bon état et avec sa capsule d'inviolabilité, comme on peut le voir sur la photo ci dessous :
Sur la photo ci dessous, on peut constater que le joint d'étanchéité entre le plénum et le boitier est trop petit :
Il fallut donc le tailler pour qu'il soit à la bonne dimension
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Re: "Eminence"
Le boitier papillon vient se fixer sur le plénum, mais j'ai constaté un autre défaut, le trou ovoïde du plénum est plus petit que le boitier et cela crée une "marche" qui gêne le flux d'air, désolé je n'ai pas pu faire de photos, c'était trop sombre. Il va falloir que je le démonte pour l'agrandir et supprimer cette "marche". Ce sera la prochaine étape. A mon avis cela risque de donner encore plus de punch à Eminence, une fois la modification faite.
Enfin, voici le museau du boîtier papillon avec son étanchéité aléatoire. En effet, la plupart des Ghibli et autre Biturbo perdent 25 % de leur puissance à cet endroit. Il faut donc parfaire l'étanchéité avec un mastic
Une fois remonté sur le boitier papillon, ne pas oublier de remettre la durit bypass de gestion de ralenti
Enfin, voici le museau du boîtier papillon avec son étanchéité aléatoire. En effet, la plupart des Ghibli et autre Biturbo perdent 25 % de leur puissance à cet endroit. Il faut donc parfaire l'étanchéité avec un mastic
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Re: "Eminence"
Si je comprends bien, tu vas sortir la dremel pour faciliter le flux d'air?
Intéressant, si tu peux faire des photos, ce serait pas mal.
Intéressant, si tu peux faire des photos, ce serait pas mal.
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Re: "Eminence"
Salut Gemini,
Oui, je ferais des photos. Dès que j'aurais un week end un peu plus tranquille. La marche est essez importante et doit fortement perturber le flux d'air.
Fred
Oui, je ferais des photos. Dès que j'aurais un week end un peu plus tranquille. La marche est essez importante et doit fortement perturber le flux d'air.
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Re: "Eminence"
Super intéressant, Maseralfa ! Merci de nous montrer tout ça.
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Re: "Eminence"
Bravo Fred!
J'adore ce genre de peaufinage, Elle devrait gagner un peu!
C'est épais ce que tu dois retirer? L'avantage c'est que ça doit être tendre?
Raph
J'adore ce genre de peaufinage, Elle devrait gagner un peu!
C'est épais ce que tu dois retirer? L'avantage c'est que ça doit être tendre?
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Re: "Eminence"
Bonjour Maseramo, salut Raph,
Il y a bien 3 mm sur tout le pourtour de l'ovale, ce qui est beaucoup. Le problème est le temps qui me manque pour démonter le plénum et le réusiner, les photos viendront mais il faut que je m'y mette.
Fred
Il y a bien 3 mm sur tout le pourtour de l'ovale, ce qui est beaucoup. Le problème est le temps qui me manque pour démonter le plénum et le réusiner, les photos viendront mais il faut que je m'y mette.
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Re: "Eminence"
3mm c'est beaucoup, tu crois que c'est pareil pour toutes le ghiblis? Si oui, pourquoi l'usine a-t-elle laissé cette marche qu' ils ont bien dû voir? soit c'est utile, soit elle n'a pas d'importance.
De toute façon la restriction principale est faite par le papillon et il n'y que le cas papillon grand ouvert en régime soutenu où cela peut limiter la pression dans le plenum. Le flux d'air pourrait être aussi perturbé par cette marche, mais est-ce vraiment gênant? les turbulences sont peut être utiles pour un bon mélange. Reste le cas des coups d'accélérateur où les variations de pression dans le plenum pourraient être moins rapide, cela sera peut être sensible.
Pour moi c'est pas évident ces questions là.
De toute façon la restriction principale est faite par le papillon et il n'y que le cas papillon grand ouvert en régime soutenu où cela peut limiter la pression dans le plenum. Le flux d'air pourrait être aussi perturbé par cette marche, mais est-ce vraiment gênant? les turbulences sont peut être utiles pour un bon mélange. Reste le cas des coups d'accélérateur où les variations de pression dans le plenum pourraient être moins rapide, cela sera peut être sensible.
Pour moi c'est pas évident ces questions là.
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Re: "Eminence"
Les caches distribution d'Eminence n'étaient vraiment pas beaux, comme j'en avais en double, mon ami Fernando de Wrinkle Effect m'en a refait une paire et comme toujours, le boulot est parfait :
Première chose à faire, sortir le capteur d'arbre à cames :
et démonter le cache, il était vraiment bien fatigué, la peinture ne tenait vraiment plus dessus :
--------------------------------------------------------------------------------
remontage du cache côté conducteur en faisant bien attention au positionnement des vis
Première chose à faire, sortir le capteur d'arbre à cames :
et démonter le cache, il était vraiment bien fatigué, la peinture ne tenait vraiment plus dessus :
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Re: "Eminence"
ensuite, remontage du capteur d'arbre à cames en fait bien attention de ne pas perdre les cales de réglage :
Les mettre entre capteur et cache :
resserrer et bien faire attention que le capteur ne vienne pas toucher le doigt qui est sur la poulie. Prendre avec un jeu de calesla distance entre capteur et doigt, le mini est 0,7 mm
Les mettre entre capteur et cache :
resserrer et bien faire attention que le capteur ne vienne pas toucher le doigt qui est sur la poulie. Prendre avec un jeu de calesla distance entre capteur et doigt, le mini est 0,7 mm
Dernière modification par MASERALFA le dim. 19 avr. 2015 22:58, modifié 1 fois.
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Re: "Eminence"
Maintenant on passe à l'autre banc de cylindres, côté passager
Lui aussi était bien malade... Même opération que l'autre côté, sauf que pour attraper la vis inférieure droite il faut pousser la durite supérieure en appuyant vers le bas, pour passer la clé Allen
Heureusement que ma fille de 5 ans m'a aidé, sinon, je n'y serais pas arrivé!!! Merci Camille!!!
Lui aussi était bien malade... Même opération que l'autre côté, sauf que pour attraper la vis inférieure droite il faut pousser la durite supérieure en appuyant vers le bas, pour passer la clé Allen
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Re: "Eminence"
comme quoi ca sert les petites mains
Ma fille c'est pareil, elle m'observe pendant que je restaure la 500.
Maintenant il te faut aussi démonter les caches d'arbre a came et les repeindre aussi
Ma fille c'est pareil, elle m'observe pendant que je restaure la 500.
Maintenant il te faut aussi démonter les caches d'arbre a came et les repeindre aussi
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Re: "Eminence"
Pour les caches arbres à cames, c'est prévu, je les ai d'ailleurs. Mais c'est le temps qui me manque pour les changer. En ce moment, quand arrive le week end, j'ai plus envie de rouler avec, que de faire des travaux dessus.
Fred
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Re: "Eminence"
Beau boulot sur ces caches de distribution, Maseralfa. As-tu gardé les vieux pour les faire repeindre ?
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Re: "Eminence"
Salve Maseramo,
Grazie amico mio.
Oui j'ai gardé les anciens caches pour les faire repeindre, si cela intéresse quelqu'un.
Fred
Grazie amico mio.
Oui j'ai gardé les anciens caches pour les faire repeindre, si cela intéresse quelqu'un.
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Re: "Eminence"
Bonsoir
Les caches arbres à cames étaient aussi forts abîmés, Fernando de Wrinkle Effect m'avait fait les caches, mais le courage et le temps me manquaient pour les changer. Ce soir je m'y suis mis, en commençant par celui côté passager.
Voici donc le joli travail fait par la société Wrinkle Effect :
Celui qui était sur l'auto était vraiment fatigué :
Tout est en ordre, comme indiqué sur les factures, les chaînes de distribution ont bel et bien été changées :
Elles sont bien tendues :
Les caches arbres à cames étaient aussi forts abîmés, Fernando de Wrinkle Effect m'avait fait les caches, mais le courage et le temps me manquaient pour les changer. Ce soir je m'y suis mis, en commençant par celui côté passager.
Voici donc le joli travail fait par la société Wrinkle Effect :
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Tout est en ordre, comme indiqué sur les factures, les chaînes de distribution ont bel et bien été changées :
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Re: "Eminence"
Voici le caches arbres à cames, côté pile, avec son "joint corde" et les 3 joints toriques qu'il fallut changer. Comme vous pouvez le voir, Fernando microbille aussi l'intérieur, démonte le pare huile en inox et le remet en le rivetant :
Mise en place du joint corde et des joints toriques de puits de bougies avec de la bonne pâte à joint. Ensuite, on coupe le surplus de joint que l'on voit dépasser sur la photo ci dessous :
Ensuite la mise en place sur le moteur!!! C'est bôôôô!!! Avec les lettrages polis!!!
Au passage, changement des écrous Nilstop par des inox, qui tiennent le conduit du faisceau électrique.
La suite au prochain épisode "d'Eminence se refait une santé"...
Mise en place du joint corde et des joints toriques de puits de bougies avec de la bonne pâte à joint. Ensuite, on coupe le surplus de joint que l'on voit dépasser sur la photo ci dessous :
Ensuite la mise en place sur le moteur!!! C'est bôôôô!!! Avec les lettrages polis!!!
Au passage, changement des écrous Nilstop par des inox, qui tiennent le conduit du faisceau électrique.
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Re: "Eminence"
Pour l'avoir fait ça change du tout au tout.
Elle paraît comme neuve
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Re: "Eminence"
Clair que ça donne vraiment bien.
On peut avoir une idée du prix pour un personne lambda de ce genre de peinture (caches AAC, plenum et cache distrib)?
J'ai des choses plus importantes à faire sur la ghibli mais je me renseigne.
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J'ai des choses plus importantes à faire sur la ghibli mais je me renseigne.
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Re: "Eminence"
Bonjour Gemini,
Voici ses coordonnées : 06 14 74 79 34.
Et voici son mail : contact@wrinkle-effect.fr
Tu le contactes de ma part, non pas Maseralfa, mais plutôt Fred.
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