drift 120
drift 120
Même une 2l à 120km/h a assez de couple pour que l'arrière veuille passer devant, par ce temps de me..e de pluie de crachin, surtout quand c'est une cote, même avec des pneus neufs et un parallélisme pil poil. Heureusement que l'autoroute est large, qu'il n'y avait pas trop de voitures et que j'ai du pot.
Alors faite gaffe avec la pédale d'accélérateur des biturbes.
Alors faite gaffe avec la pédale d'accélérateur des biturbes.
Re: drift 120
Oui, avec ce temps il faut savoir resté humble et accepté de se faire dépasser par des autos au pédigré beaucoup moins prestigieux.
Tu as monté quoi comme pneus? La tienne est en 14" il me semble (monte d'origine en 205/50 comme sur mon ex Si?) et c'est vraiment pas simple de trouver des pneus de ces dimensions la.
Raph
Tu as monté quoi comme pneus? La tienne est en 14" il me semble (monte d'origine en 205/50 comme sur mon ex Si?) et c'est vraiment pas simple de trouver des pneus de ces dimensions la.
Raph
Maserati - Racing 1991
Re: drift 120
En 14" 205/60 on pas vraiment le choix, il n'y a que les Falken ZE912.
L'arrière est trop léger, il suffit de peu de chose pour que les roues arrières patinent : du gras sur la chaussée, un devers, de l'eau sur la file de gauche et l'arrière chasse quand on reprend l'accélération en cote. Heureux d'avoir installé un ranger, il a auto-bloqué et m'a baladé un peu partout et je me suis retrouvé sur la file d'arrêt d'urgence. Désolé pas de vidéo.
Même en dosant faites gaffe quand il brouillasse.
L'arrière est trop léger, il suffit de peu de chose pour que les roues arrières patinent : du gras sur la chaussée, un devers, de l'eau sur la file de gauche et l'arrière chasse quand on reprend l'accélération en cote. Heureux d'avoir installé un ranger, il a auto-bloqué et m'a baladé un peu partout et je me suis retrouvé sur la file d'arrêt d'urgence. Désolé pas de vidéo.
Même en dosant faites gaffe quand il brouillasse.
Re: drift 120
Salut,
J ai eu exactement la même chose avec mon ancienne biturbo carbu 2l : en légere cote, sous une pluie fine...derrière un camion qui montait lentement, j ai été incapable de le doubler :! Des que j accelerais, la voiture se mettait en travers, et je montais la cote en crabe...
Donc, je suis resté derrière, à regarder toutes les voitures nous doubler comme si nous étions 2 escargots
J ai eu exactement la même chose avec mon ancienne biturbo carbu 2l : en légere cote, sous une pluie fine...derrière un camion qui montait lentement, j ai été incapable de le doubler :! Des que j accelerais, la voiture se mettait en travers, et je montais la cote en crabe...
Donc, je suis resté derrière, à regarder toutes les voitures nous doubler comme si nous étions 2 escargots
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Re: drift 120
J ai souvenir d une sortie de péage un matin avec prudent ou sa chassais un peut
- Cedfred
- V12
- Messages : 4919
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: drift 120
oui, même quand on le sait on arrive encore a se faire surprendre... du coup: route mouillée = voiture planquée
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: drift 120
A surtout pas cela fait partie de sont charme ces pour cela que l on nous volera jamais le volant car on le tient très fort
Re: drift 120
J'ai l'enregistrement du drift (sans le gps) et je comprends mieux ce qui s'est passé. Pour une même variation de pédale la suppression (augmentation du couple) arrive plus vite quand le papillon est déjà relativement ouvert.
Je montais une rampe en 5ième à 3300tr/mn à 110kPa et je suis passé à 174kPa (boost max) en 1sec30 rien qu'en accélérant modérément (papillon de 40% à 56%), et en pensant à autre chose ...
Donc il faudrait un boitier papillon électronique sur les biturbes
Je montais une rampe en 5ième à 3300tr/mn à 110kPa et je suis passé à 174kPa (boost max) en 1sec30 rien qu'en accélérant modérément (papillon de 40% à 56%), et en pensant à autre chose ...
Donc il faudrait un boitier papillon électronique sur les biturbes
Re: drift 120
Je pense que leur point faible est dejav l electricite sans rajouter de l électronique
Re: drift 120
Mais non. Il faut juste que le boitier gere le boost en fonction de la position de la pedale des gaz, comme sur toutes les turballes modernes (depuis les annees 90). J'ai ca depuis presque le debut sur ma 430 et je n'ai jamais eu peur meme la nuit par temps de pluie. Par contre avant de le faire j'ai eu des sueurs froides.fab a écrit : Donc il faudrait un boitier papillon électronique sur les biturbes
Un papillon electronique c'est uniquement une source d'emmerdes tres chere.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: drift 120
Salut Alpa,
Ca fait plaisir de te revoir ici!!!
Fred
Ca fait plaisir de te revoir ici!!!
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola