Si Touring a remporté le marché du coupé 3500 GT en 1957, ce fut Giovanni Michelotti pour Vignale qui produisit le dessin le plus réussi et remporta le marché du cabriolet qui sortit en 1960. Par rapport à la 3500 GT coupé, la ligne de caisse accusait un charmant rehaussement entre la portière et la roue arrière.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Une petite parenthèse concernant la Masérati 3500 vignale....
J'ai assisté à la vente de la 3500 cabriolet de Ferdinand Piech qui est pour moi un des DG de " Génie "de l'automobile....
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Merci JPCarrera, c'est très intéressant de savoir que Ferdinand Piech (qui est tout de même à la tête de Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Porsche, Bentley, Bugatti et Lamborghini !) a possédé un spider 3500 Vignale.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
La 3500 GT Spider a la côte : celle-ci a pulvérisé son reccord avec 530 000 euros aux enchères Artcurial à Paris, précédant une Lamborghini Miura à 450 000 euros et une Ferrari Dino 246 à 250 000 euros. Chères italiennes !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"