Maseratitude down

Image
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: Maseratitude down

Message par Pierre D »

Personnellement, je trouve que les deux parties (les exclus et ceux qui ont décidé leur exclusion et révélé leur mise en cause) se rejoignent au moins sur un point, outre la passion qui les anime pour Maserati (car contrairement à ce que semble dire un point du règlement ("Cet espace est dédié à la passion et non au business bref pas de pub"), passion et business ne sont pas incompatibles.
Ce point commun donc, il me semble, c'est l'abus.
-Abus de confiance de la part de ceux qui auraient abusé la confiance des forumeurs en dissimulant leur activité commerciale sur ce forum (j'emploie le conditionnel car personnellement, tant que je n'ai pas la version des deux parties, que je n'ai pas lu ou entendu les aveux "de culpabilité" des personnes mises en cause ni l'exposé détaillé et factuel de ce qui leur est reproché, il n'y a rien de certain)
-Décision de ceux qui ont prononcé l'exclusion annoncée de façon prématurée et partiale sur le site. On peut y voir une forme d'abus de pouvoir. Car en n'invitant pas les personnes mises en cause à s'expliquer (libre à elle ensuite de le faire mais au moins, il eut été louable de les inviter), on jette ces dernières en pâture sur le forum et on nous rend "esclaves" du seul point de vue de l'accusation.

Dans les deux cas, ces attitudes font régner une mauvaise ambiance très dommageable au forum, faite de suspicion et d'incompréhension.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11767
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Maseratitude down

Message par maseramo »

J'ai mal !
J'ai mal comme un enfant qui découvre abîmé le merveilleux jouet qu'il aime tant !
Mais je sais que ce jouet est réparable et je garde une grande confiance en Maseratitude. Je t'en conjure Ghibli 26, garde-la toi aussi car rien ne peut effacer les innombrables miracles d'harmonie qui ont existé et existeront encore : par exemple, je me souviens de ces soirées d'amitié aux 100 ans à Modène où tous riaient de bon cœur, même mon ami Ghibli 30 malgré son aile froissée et même le pauvre Charles malgré son carter ouvert, car ils étaient soutenus par tous.

C'est beau Maseratitude, ça l'est toujours et ça le restera bien après cette "crise de croissance, d'adolescence" comme dit l'excellent Will Oldham. Le succès que ce forum a obtenu le prouve bien (1000 inscrits). Une vraie passion partagée, une bonne ambiance, une courtoisie, chacun donnant sincèrement ce qu'il peut : des conseils, des articles, des reportages de restaurations, de l'organisation de meeting, de la comptabilité, de l'accueil de nouveaux venus, des contacts patiemment tissés avec Maserati afin que nous soyons reconnus par l'usine mère ...

Stephane 69, Prudent 69 et Chris 38 n'ont pas été les derniers à donner à Maseratitude, bien au contraire. Steph69 est le recordman des post judicieux (plus de 4500) sur Maseratitude, Prudent 69 fut un élément essentiel dans l'organisation des 100 ans. Chris 38 a aussi apporté sa pierre à l'édifice.

Qu'est-ce qui a bien pu les pousser à faire ce petit faux-pas de création d'une société commerciale ? De sortir de la logique toute simple de Maseratitude, ce qui ne doit pas faire oublier leur grande contribution au bien commun ? C'est peut-être humain ? Quand on a beaucoup donné, peut-être se sent-on autorisé à en retirer des compensations ? Peut-être l'organisation des sorties doit-elle être professionnalisée car trop lourde si répétitive et bénévole ? Peut-être ont-ils voulu faire une société dévolue à un cadre beaucoup plus large que Maserati et Maseratitude ? Dans ce cas il fraudra recadrer Forza Event dans la rubrique professionnelle sur Maseratitude et veiller au respect des règles, Maseratitude pouvant louer les services de Forza (au demeurant excellents avec une grande et bonne capacité organisationnelle) comme elle loue un hôtel ou un circuit, mais sans exclusivité systématique, avec devis etc ...

Maseratitude peut sortir grandie de cette véritable épreuve où Barth, droit dans ses bottes, nous rappelle les fondamentaux de notre forum. Je ne comprend pas tout mais je sais que ces fondamentaux donnés par Didier ont été essentiels dans le développement de Maseratitude et le seront encore plus dans l'avenir.


MASERATITUDE UP !


Bon, c'est pas beau, ça ? (Quattroporte IV série spéciale "Cornes" en 2001)
Image
Dernière modification par maseramo le jeu. 14 mai 2015 19:01, modifié 5 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
idraulico

Re: Maseratitude down

Message par idraulico »

Toujours la phrase juste Maseramo sei bravissimo
Avatar de l’utilisateur
Ghibli26
Bicylindre
Messages : 180
Inscription : sam. 26 févr. 2011 17:47
Localisation : 26
Localisation : France>Drôme>Pierrelatte

Re: Maseratitude down

Message par Ghibli26 »

Blasé oui c'est le bon mot.
Je consulte le forum depuis mon téléphone car très souvent en déplacement, je n'ai pas distingué clairement l'entité organisatrice pensant que couvert et/ou profitant à Maseratitude. Je me suis inscrit car les dates et programmes étaient et sont désormais bloquées. Ayant pratiqué Claude je me suis avancé et j'aime ce passionné mais maintenant avec un peu de recul soyons francs 5 minutes j'en ai rien ciré d'avoir un parapluie Forza Event, longue vie à eux mais à l'origine du sujet sur le forum c'était loin d'être clair comme de l'eau de roche.
Oui voilà blasé la sensation d'être quelque part "violé".
Certains trouveront des rapprochements valables avec certaines pratiques commerciales de nos jours. Pour être franc je ne vis pas ma passion automobile pour vivre la dérive de nos sociétés actuelles...comprendra qui pourra.

Maintenant j'ai répondu explicitement par mail à Claude, je ferais la sortie, il m'a confirmé le remboursement de ia part des goodies Forza Event. Ce qui me semble être la part dont je n'ai rien demandé ni présenté lors du début de l'appel de participant.

Vivement le challenge Kart.......


Un pauvre gars.
Bertrand.



NB : il y a des gens inscrits sur ce forum qui peuvent témoigner de plusieurs organisations "ALFA" où je n'ai jamais rien demandé ou jamais rien déguisé comme compensation financière. OUI.

Ca me bouffe vos conneries. Putain.
Ghibli II 94 Blu Sera/Pelle Crema 2.0 V6 BiTb 306cv Cerchi Merak
Avatar de l’utilisateur
Ghibli26
Bicylindre
Messages : 180
Inscription : sam. 26 févr. 2011 17:47
Localisation : 26
Localisation : France>Drôme>Pierrelatte

Re: Maseratitude down

Message par Ghibli26 »

Pour information mon premier mail auprès du correspondant de l'organisation a été de demander de la transparence. La réponse que j'ai eu a été de spécifier que j'étais le seul à vouloir annuler alors que je ne l'ai pas mentionné.

En restant factuel
1/ je n'ai eu aucune réponse de transparence
2/ on m'indique que je veux annuler alors que je n'avais pas encore statué.

De quoi être déçu oui.
Ghibli II 94 Blu Sera/Pelle Crema 2.0 V6 BiTb 306cv Cerchi Merak
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11767
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Maseratitude down

Message par maseramo »

Grazie Idraulico. Bravissimo no, solo un pensiero a quello di San Giovanni Rotondo ci aiuta ! ;)

Salve Ghibli 26, ne te fais pas de mal avec toute cette histoire où il y a sans doute eu beaucoup de maladresse. Vois tout ce qui va bien sur Maseratitude, ça ne manque pas et ça fait du bien. :D
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Maseratitude down

Message par ghibli30 »

Toujours le mot juste Maseramo, qui a bien raison d'appuyer sur ce qui nous rapproche plutôt que sur ce qui peut parfois gratter.....
En effet rien ne peut effacer les merveilleux souvenirs de Modène, et il y en aura d'autres.
Les règles du Forum semblent avoir été malmenées, soit, ce n'est pas bien, et Barth l'a clairement, et avec raison, rappelé, mais si je comprends bien il n'y a pas plus de préjudice, donc ramenons les choses à ce qu'elles sont, c'est-à-dire rien par rapport à Maseratitude, ses membres et la passion....
Amitiés,
Patrice
Image
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

Re: Maseratitude down

Message par Fred_Trident »

idraulico a écrit :Toujours la phrase juste Maseramo sei bravissimo
Rien à dire de plus

Fred
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
eric74
Bicylindre
Messages : 202
Inscription : mar. 8 juil. 2014 21:25
Localisation : 74

Re: Maseratitude down

Message par eric74 »

je commence à comprendre l'histoire, je ne m'étais pas inscrit à la sortie des Voges donc je ne savais pas exactement pourquoi forca italia arrivait sur le tapis.
Je suis organisateur d'événement mais plutôt dans le tourisme d'affaire, je crois qu'une structure professionnelle en parallèle de maseratitude et des organisations par bénévoles peut trouver sa place pour des événements complexes ou pour des questions d'assurance, responsabilité...
Lors d'une organisation de sortie ou autre il suffit de bien préciser qui organise et tout le monde choisi comme un grand si il veut participer ou pas.
La valeur ajouter de Forca italia se mesurera à proposer des chose sympas et si le rapport qualité prix il y aura des inscrits et nous ferons chauffer nos V6, V8...en tout cas pour moi.
Vive les rencontres, vive la passion… et pour mon cas vive septembre pour la Good Wood pour répondre au british… sur la piste (cf moderne les 100 ans) et vive une bonne pinte de bière :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Maseratitude down

Message par William »

Je fais une pleine confiance aux administrateurs et à leurs décisions.
Ils connaissent les tenants et les aboutissants.
Ils ont eu l'avis des intéressés.
J'espère que ces derniers réintégreront au plus vite le forum.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Ghibli26
Bicylindre
Messages : 180
Inscription : sam. 26 févr. 2011 17:47
Localisation : 26
Localisation : France>Drôme>Pierrelatte

Re: Maseratitude down

Message par Ghibli26 »

Je souhaite avoir l'avis de toutes les parties pour me forger mon opinion, bien que je l'ai laissé cette opportunité par mail et on ne m'a jamais répondu, certes je ne suis pas un membre historique du fofo mais bon je suis inscrit à une sortie a minima j'ai le droit d'avoir une réponse.

Ca va se finir que je ne ferais plus que des sorties "petit groupe" sans prise de tête, et surtout sans que personne puisse tirer la couverture vers soi. De toute façon j'ai le temps avant les 200 ans Maserati. :lol:

C'est quoi le plus important dans une sortie au final???

C'est une question ouverte pour tous.
Ghibli II 94 Blu Sera/Pelle Crema 2.0 V6 BiTb 306cv Cerchi Merak
Avatar de l’utilisateur
Ghibli26
Bicylindre
Messages : 180
Inscription : sam. 26 févr. 2011 17:47
Localisation : 26
Localisation : France>Drôme>Pierrelatte

Re: Maseratitude down

Message par Ghibli26 »

Suite et fin pour ma part,

Ce jour reçu un courrier de Forza Event signé Claude, qui m'indique qu'ils me désinscrivent de la sortie, reçu un chèque de Claude de l'intégralité du paiement effectué, alors qu'en principe ils ne pouvaient pas me rembourser les goodies de cette manière seul un virement bancaire était possible, comme quoi tout est possible, d'autant plus que je justifiais de mon changement de banque actuel.

Faisant acte qu'ils n'avaient pas moyen de réponse sur le forum, et que j'aurai porté des propos diffamants (lesquels???) pourtant il pouvait répondre à mon mail demandant de la transparence, ce qui aurait été une base saine pour faire une sortie dans je cite "la bonne humeur et la confiance". En effet, présenter le nom de l'organisation au moment de payer et le paiement de goodies qui ne sont pas Maseratitude on peut appeler ça de la confiance à 100%

Il ne m'en fallait pas plus pour confirmer ce que je redoutais.



Machine à fric autour d'une passion.

Je comprend maintenant la position de certains de vouloir s'écarter de tout ceci.



/////////////////////////////////////

Pour info, j'ai eu le propriétaire du Relais des Abbesses où nous avions réservé une chambre d'hôte pour la nuit du Samedi 23/05. Il m'a confirmé le non encaissement de mon chèque de réservation, ce qui est très gentil de sa part et j'étais très gêné pour lui car il a loupé une réservation à cause de ça. A sa demande, je passe l'information au groupe se déplacant si quelqu'un cherche une chambre.

http://www.relais-des-abbesses.fr/fr/ch ... n-jura.php


/////////////////////////////////////
Ghibli II 94 Blu Sera/Pelle Crema 2.0 V6 BiTb 306cv Cerchi Merak
idraulico

Re: Maseratitude down

Message par idraulico »

Tu vois bien que c est pas forza qui te rembourse mais Claude de sont compte perso
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Maseratitude down

Message par maserachti »

Hello,

Après quelques jours de vacances, je reprend la lecture du forum :Maze et me voilà bien désolé de tout ce que je viens de lire :(
Cependant, il faut un peu relativiser, ce n'est quand même pas bien grave, on parle d'un forum auto avant tout amical.

Il y a peut-être eu une action un peu cavalière des protagonistes par manque d'information des administrateurs du forum, mais je pense sincèrement que les membres créateurs de Forza Event veulent agir dans l'intérêt de Maseratitude en facilitant l'organisation de sorties de qualité.

Vu le temps et l'énergie qu'il faut pour organiser des sorties (réservations hôtels, circuits...) ça ne me choque pas que cela puisse être sous-traiter occasionnellement par une structure qui serait partenaire du forum, avec l'accord bien sûr des principaux intéressés.
Côté business, je ne pense pas que l'on fait du fric avec ça.... si les sorties sont trop chères, les membres ne s'inscrivent pas tout simplement.

Une réunion pour clarifier tout ça, une poignée de main et un sourire et ça roule.
Maseratitude UP !
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11767
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Maseratitude down

Message par maseramo »

+ 1 avec Maserachti !

un "Mea Massima Culpa" et un "Grand Pardon" , les deux sincères, c'est tout ce qui reste à faire pour être tous libres et de nouveau unis dans notre passion.

C'est la seule solution honorable pour tous en cas de faux pas, ce qui peut arriver à chacun. C'est la seule solution qui libère et grandit chacun. La vie est trop courte et précaire pour y loger l'encombrant et paralysant ressentiment, dans les deux sens. Mieux vaut faire de la place pour ... Maserati !

Avec des règles précises, Forza Event pourrait rendre de grands services à Maseratitude, contrairement à ce que sa naissance douloureuse et mouvementée laisserait supposer, car ses dirigeants ont une petite dette envers Maseratitude qu'ils s'efforceront, j'en suis certain les connaissant, d'honorer au mieux.
Le bureau de Maseratitude aussi, après sa grande (bien que légitime) fermeté de principes, a un certain devoir de tendre la main aux dirigeants de Forza Event.

Bref, quelques boulons resserrés et un grand coup d'éponge !

MASERATITUDE UP !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Ludo25
Bicylindre
Messages : 108
Inscription : ven. 6 juin 2014 13:09
Localisation : 25
Localisation : Arçon dans le Haut -Doubs

Re: Maseratitude down

Message par Ludo25 »

+2 de Magalie et moi qui nous joignons au message de Maserachti et Maserano
:Maze titude Up
maseratitude Up
Une bonne discussion entres amis ,avec des accords et un peu de lait de belle mère pour finaliser le tout
Maseratitude UP
Image
Ju.P74
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:16
Localisation : 0
Localisation : Suisse Romande

Re: Maseratitude down

Message par Ju.P74 »

Bonjour,

je ne souhaite pas en rajouter mais il reste bien des zones d'ombres non expliqués par un silence éloquent de nos administrateurs suite à mon dernier message :roll:

Bref un retour à la normal serait souhaitable tel que l'ont dit mes trois camarades ci-dessus, je me joint à eux. Je me joint aussi à eux sur l'association de Maseratitude et Forza Event qui pourrait être bénéfique à chacun des deux partis bien que Gun ne l'entende pas de cette oreille :| la société, au sens large, est en constante évolution et ceux qui reste dans la course s'y adapte, les autres disparaissent. Forza Event est une jolie vitrine qui permettra de grossir nos rangs.

@ Ghibli26, c'est dommage cet esprit de haine, enfin tu as eût ce que tu voulais et tu n'as même pas eût besoin de monter à Lyon comme tu le disais ;)
Maserati Granturismo 4.2
Triumph 675 Street Triple
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Maseratitude down

Message par Barth »

Barth a écrit :[...]Même si le principe est plutôt une bonne idée pour notre communauté, le forum a des règles précises que chacun peut consulter ICI. Ces règles datent de la création du forum. L’article 3 nous dit : « Cet espace est dédié à la passion et non au business bref pas de pub »[...]
cf.: FERMETURE PROVISOIRE DU FORUM

Le forum est un espace libre d'accès à qui que se soit à la seule condition de respecter le règlement. C'est écrit noir sur blanc.

Je n'ai pas m'exprimer ici dans la mesure ou les créateurs de Forza Event n'ont pas cette possibilité, mais sachez que j'ai répondu à ceux qui m'ont envoyé un email ou téléphoné pour avoir des explications, y compris Forza Event. La porte n'a jamais été fermée.

Chacun peut avoir un point de vue et l'exprimer, toutefois, je souhaiterais de la retenue dans les dialogues.

Merci de votre compréhension.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11767
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Maseratitude down

Message par maseramo »

Barth a écrit :
Barth a écrit :[...]Même si le principe est plutôt une bonne idée pour notre communauté, le forum a des règles précises que chacun peut consulter ICI. Ces règles datent de la création du forum. L’article 3 nous dit : « Cet espace est dédié à la passion et non au business bref pas de pub »[...]
cf.: FERMETURE PROVISOIRE DU FORUM

Le forum est un espace libre d'accès à qui que se soit à la seule condition de respecter le règlement. C'est écrit noir sur blanc.

Je n'ai pas m'exprimer ici dans la mesure ou les créateurs de Forza Event n'ont pas cette possibilité, mais sachez que j'ai répondu à ceux qui m'ont envoyé un email ou téléphoné pour avoir des explications, y compris Forza Event. La porte n'a jamais été fermée.

Chacun peut avoir un point de vue et l'exprimer, toutefois, je souhaiterais de la retenue dans les dialogues.

Merci de votre compréhension.
Je confirme la grande disponibilité de Barth à donner des explications (sans doute même au détriment de son activité professionnelle privée et de son sommeil ces temps-ci) et à garantir l'application des règles du forum.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Maseratitude down

Message par jpCarrera »

Je rentre d'un déplacement en Italie, dont le forum aura a la primeur....
Des rencontres, une belle petite aventure, avec quelques avatars comme d'habitude...
Avec le recul, concernant cette polémique....
Mon souhait c'est de prendre le meilleur est d'avancé tout en gardant le respect et le plaisir de partage de bons moments au travers de nos passions communes dans le cadre d'un forum dédié à nos belles de toutes ages sans oublié les miniatures, les docs, et les sorties prochaines.... :Maze :Maze :Maze
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Répondre