Coupé GT Grigio alfieri
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
- maseramo
- W18
- Messages : 12544
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Coupé GT Grigio alfieri
Ah, elle est vraiment très belle ! Complimenti !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Coupé GT Grigio alfieri
forcement la plus belle des couleurs
un coté classe et discret .
un coté classe et discret .
-
- Bicylindre
- Messages : 143
- Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:16
- Localisation : 0
- Localisation : Suisse Romande
Re: Coupé GT Grigio alfieri
Jolie, c est quand qu on la voit en vrai ?
Maserati Granturismo 4.2
Triumph 675 Street Triple
Triumph 675 Street Triple
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Coupé GT Grigio alfieri
Tu sait Jup74, c'est une 4200 comme les autres, elle n'est pas bien différente
Mais c'est avec plaisir que je participerai à une sortie Maseratitude, j'ai vu qu'il y en avait une prévue fin juin en Alsace, pour une fois c'est pas trop loin de Lille
Je vais creuser la question en fonction de la date, ça doit être bien sympa de se retrouver entre passionnés du Trident.
Mais c'est avec plaisir que je participerai à une sortie Maseratitude, j'ai vu qu'il y en avait une prévue fin juin en Alsace, pour une fois c'est pas trop loin de Lille
Je vais creuser la question en fonction de la date, ça doit être bien sympa de se retrouver entre passionnés du Trident.
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Coupé GT Grigio alfieri
Très belle 4200
Et super couleur.
Dominique
3200GTA
Et super couleur.
Dominique
3200GTA
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Coupé GT Grigio alfieri
ca lui va tres bien cette couleur
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Coupé GT Grigio alfieri
Cette teinte gris Alfieri plaît beaucoup en général et a l'avantage de n'être pas salissante
Même avec un peu de poussière, ça ne se voit pas trop.
L'intérieur cuir noir est également facile d'entretien... bref cette Maserati n'est vraiment pas contraignante à nettoyer.
Ceci dit, j'aurais bien aimé un intérieur beige clair ou rouge pour contraster un peu plus avec le gris de la carrosserie, mais en occasion, faut faire des concessions pour trouver un modèle qui rentre dans les critères d'achat
Même avec un peu de poussière, ça ne se voit pas trop.
L'intérieur cuir noir est également facile d'entretien... bref cette Maserati n'est vraiment pas contraignante à nettoyer.
Ceci dit, j'aurais bien aimé un intérieur beige clair ou rouge pour contraster un peu plus avec le gris de la carrosserie, mais en occasion, faut faire des concessions pour trouver un modèle qui rentre dans les critères d'achat
Dernière modification par maserachti le mar. 20 oct. 2015 23:24, modifié 1 fois.
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Coupé GT Grigio alfieri
Vraiment très belle dans cette couleur!
Tu nous feras des photos du Mans, hein!
Tu nous feras des photos du Mans, hein!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Coupé GT Grigio alfieri
Hello,
C'est vrai que je n'ai pas pris la peine de mettre quelques photos des 24h du Mans... faut dire que je suis un piètre photographe et que je préfère profiter de l'instant plutôt que de faire des photos
Une Ferrari 458 Italia s'est crashée juste devant nous, un petit levage avec la grue et c'est reparti...
Une belle expo rétrospective sur la bagarre entre Ferrari et Ford au Mans dans les années 60 !
Les anglais n'hésitent pas à décorer leur voiture pour la circonstance, de vrais fans des 24h du Mans.
La marque au trident ne s'est malheureusement jamais illustrée au palmarès des 24h, mais il y en a toujours sur les parkings...
Le podium, toujours un grand moment pour clôturer le week-end.
C'est vrai que je n'ai pas pris la peine de mettre quelques photos des 24h du Mans... faut dire que je suis un piètre photographe et que je préfère profiter de l'instant plutôt que de faire des photos
Une Ferrari 458 Italia s'est crashée juste devant nous, un petit levage avec la grue et c'est reparti...
Une belle expo rétrospective sur la bagarre entre Ferrari et Ford au Mans dans les années 60 !
Les anglais n'hésitent pas à décorer leur voiture pour la circonstance, de vrais fans des 24h du Mans.
La marque au trident ne s'est malheureusement jamais illustrée au palmarès des 24h, mais il y en a toujours sur les parkings...
Le podium, toujours un grand moment pour clôturer le week-end.
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Coupé GT Grigio alfieri
Hello,
Pour agrémenter un peu ce post, voici quelques photos de ma journée piste de la semaine dernière.
Cette 4200 se comporte vraiment bien sur piste, presque trop bien avec le MSP actif, c'est très sécurisant mais presque frustrant avec les coupures de puissance à la remise des gaz en sortie de courbe.
Avec un bon liquide de freins et des écopes de refroidissement dans les passages de roues avant, aucun problème de freinage, même en insistant très fort pendant des sessions de 20 minutes.
Lorsque l'on déconnecte complètement l'électronique, c'est tout autre chose, le survirage de ce coupé apparaît très vite, ça glisse de l'arrière à tout va, c'est fun mais assez difficile à gérer voir épuisant, sans compter que les pneus arrières se dégradent bien plus vite...
Pour agrémenter un peu ce post, voici quelques photos de ma journée piste de la semaine dernière.
Cette 4200 se comporte vraiment bien sur piste, presque trop bien avec le MSP actif, c'est très sécurisant mais presque frustrant avec les coupures de puissance à la remise des gaz en sortie de courbe.
Avec un bon liquide de freins et des écopes de refroidissement dans les passages de roues avant, aucun problème de freinage, même en insistant très fort pendant des sessions de 20 minutes.
Lorsque l'on déconnecte complètement l'électronique, c'est tout autre chose, le survirage de ce coupé apparaît très vite, ça glisse de l'arrière à tout va, c'est fun mais assez difficile à gérer voir épuisant, sans compter que les pneus arrières se dégradent bien plus vite...
- yannerati
- 4 cylindres
- Messages : 276
- Inscription : sam. 14 nov. 2015 09:37
- Localisation : 31
- Localisation : 31
Re: Coupé GT Grigio alfieri
Franchement avec ce châssis "classique" que tu as optimisé, le coupé jouit d'une toute autre allure, plus racée, et quelle allure !
Maserati Coupe GT Rosso Bologna
"Manual gearbox only"
"Manual gearbox only"
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Coupé GT Grigio alfieri
Je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir la suspension pilotée Skyhoock...
De bons amortisseurs Bilstein et des ressorts Eibach, rien de tel pour avoir un bon feeling en conduite sportive.
J'ai roulé pas mal avec une Cambiocorsa équipée des suspensions pilotées, je trouvais que les variations permanentes de l'amortissement faussent un peu les sensations de conduite lorsque l'on est en virage, ça ne met pas en confiance pour cerner les limites d'adhérence.
De bons amortisseurs Bilstein et des ressorts Eibach, rien de tel pour avoir un bon feeling en conduite sportive.
J'ai roulé pas mal avec une Cambiocorsa équipée des suspensions pilotées, je trouvais que les variations permanentes de l'amortissement faussent un peu les sensations de conduite lorsque l'on est en virage, ça ne met pas en confiance pour cerner les limites d'adhérence.
- maseramo
- W18
- Messages : 12544
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Coupé GT Grigio alfieri
Elle prend super bien la lumière cette 4200 Grigio Alfieri ! Merci pour les belles photos en appui. Sa boîte à l'arrière et sa bonne répartition des masses sont certainement un plus sur circuit.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Coupé GT Grigio alfieri
Si elle se comporte bien sur circuit, cette Maserati 4200 reste une voiture très lourde, avec + de 1600 kgs, il n'y a pas de miracle, ce n'est pas une bête de course, il y a toujours trop de poids sur l'avant.
Avec une bonne préparation (allègement, freins, pneus piste...) ça doit commencer à tourner très fort.
Sur de grands circuits (type Spa), c'est royal, cette GT est dans son élément.
Sur les petits circuits très sinueux, une petite Lotus 2 fois moins puissante (et aussi 2 fois moins lourde) tourne plus vite.
Avec une bonne préparation (allègement, freins, pneus piste...) ça doit commencer à tourner très fort.
Sur de grands circuits (type Spa), c'est royal, cette GT est dans son élément.
Sur les petits circuits très sinueux, une petite Lotus 2 fois moins puissante (et aussi 2 fois moins lourde) tourne plus vite.
Re: Coupé GT Grigio alfieri
Bonjour Xavier, pour l'avoir vue a lille je trouve ton 4200 vraiment magnifique , ça lui va trop bien cette couleur , voilà pourquoi j'ai pris la même , après t'avoir rencontré et fait une balade avec toi je sais pas comment il se comporte sur circuit mais sur route rapide il est exceptionnel ce coupé , je pense qu'il y a un élevage de 400 pur sang sous le capot , a bientôt
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Coupé GT Grigio alfieri
Salut Alfitalia,
Pour ces coupés 4200, Maserati annonce une puissance de 390cv.
A part la suppression des catalyseurs secondaires, la présence de catalyseurs principaux sports et un filtre à air BMC, le reste est d'origine sur ma 4200 au niveau mécanique.
Je ne sais pas si ça apporte réellement un gain de puissance, mais c'est sûr que le moteur est très rageur
Il y a des différences de sensations assez nettes entre certaines 4200, plus ou moins hargneuses, c'est intéressant d'en essayer plusieurs.
Je suis plutôt prudent et respectueux du code de la route au quotidien, (comme beaucoup, j'ai besoin de mon permis pour bosser...) de ce fait, exploiter ma voiture en toute sécurité sur circuit est un réel plaisir.
Pour ces coupés 4200, Maserati annonce une puissance de 390cv.
A part la suppression des catalyseurs secondaires, la présence de catalyseurs principaux sports et un filtre à air BMC, le reste est d'origine sur ma 4200 au niveau mécanique.
Je ne sais pas si ça apporte réellement un gain de puissance, mais c'est sûr que le moteur est très rageur
Il y a des différences de sensations assez nettes entre certaines 4200, plus ou moins hargneuses, c'est intéressant d'en essayer plusieurs.
Je suis plutôt prudent et respectueux du code de la route au quotidien, (comme beaucoup, j'ai besoin de mon permis pour bosser...) de ce fait, exploiter ma voiture en toute sécurité sur circuit est un réel plaisir.