La Khamsin
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Khamsin
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Khamsin
Après cette inondation d'images ça y est, elle nous est devenue totalement familière la Khamsin, comme si on en avait croisées 10 par jour !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Khamsin
Le règne du V8 : Khamsin avec ses sœurs Indy et Bora (sous bâche). Quelle belle époque pour Maserati !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Khamsin
Steph avait déjà lancé un super post sur la Khamsin avec, entre autres, des video extra :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=666
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=666
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: La Khamsin
Salve Maseramo,
Bellissime fotografie!!!! Grazie
N'en déplaise aux adeptes de la Ghibli 1, je préfère la Khamsin dans le dynamisme du trait général de l'auto. Il se dégage une puissance dans sa ligne, elle a un équilibre sur ses porte à faux quasi parfaits et cet arrière vitré est vraiment fabuleux.
Fred
Bellissime fotografie!!!! Grazie
N'en déplaise aux adeptes de la Ghibli 1, je préfère la Khamsin dans le dynamisme du trait général de l'auto. Il se dégage une puissance dans sa ligne, elle a un équilibre sur ses porte à faux quasi parfaits et cet arrière vitré est vraiment fabuleux.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: La Khamsin
Magnifique! Merci pour ces très belles photos
-
- Monocylindre
- Messages : 10
- Inscription : jeu. 23 oct. 2014 12:52
- Localisation : 7
- Localisation : Ardeche
Re: La Khamsin
Magnifiques photos, merci d'avoir partagé ca! Ca me rappelle quand j'habitais a Milan, un pépé sortait sa Ghibli II tous les dimanche matin dans la résidence, j'entendais le rale grave puis rauque qui envahissait la rue et me glacait le sang....unique!
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Khamsin
Une très belle Khamsin grise/cuir rouge :
Une ligne de 42 ans mais intemporelle !
Bien qu'américaine, elle a l'échappement "haut", européen et beaucoup plus beau :
Une ligne de 42 ans mais intemporelle !
Bien qu'américaine, elle a l'échappement "haut", européen et beaucoup plus beau :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Khamsin
Les yeux baissés, on n'ose contempler directement le cockpit :
Ah le cuir Cartier, un grand classique avec les carrosseries grises !
Boite ZF première en arrière à gauche :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Khamsin
Marcello Gandini pour Bertone, la très grande classe italienne :
Les jantes Campagnolo avaient été inaugurées sur la Ghibli I en 1966 :
Prise d'air pour l'habitacle côté droit de la voiture (gauche de l'image) et extracteur d'air chaud côté gauche de la voiture (droite de l'image) :
Les jantes Campagnolo avaient été inaugurées sur la Ghibli I en 1966 :
Prise d'air pour l'habitacle côté droit de la voiture (gauche de l'image) et extracteur d'air chaud côté gauche de la voiture (droite de l'image) :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Khamsin
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Khamsin
Rebelote côté passager !
des attentions pour caler les pieds du (de la) passager(ère) :
Des places non vraiment utilisables à l'arrière, ou pour de très petits enfants :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Khamsin
Bon, 215 000 dollars quand même ! Dire qu'on touchait la Khamsin à 50 000 euros il y a deux ans !
http://www.finecars.cc/fr/detail/car/35 ... e=1&ret=63
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: La Khamsin
J'adore cette voiture! Merci pour ce reportage! Decidemment , la signature marcello gandini heurte toujours les contemporains mais trouve grace aux yeux des amateurs avec le temps (cf quattroporte iv?).
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: La Khamsin
C'est à mes yeux l'un des plus beau dessin de l'automobile des années 70, à chaque que je vois un Khamsin j'ai des frissons de plaisir.
Cette auto est pure, racée, sculpturale. Merci Maseramo pour tous ces clichés, tous plus beaux les une que les autres.
J'en veux une!!!!
Fred
Cette auto est pure, racée, sculpturale. Merci Maseramo pour tous ces clichés, tous plus beaux les une que les autres.
J'en veux une!!!!
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Khamsin
Ciao Fred, tu as raison, qu'est-ce qu'elle est belle cette Khamsin !
A ce niveau, c'est vraiment de l'art !
A ce niveau, c'est vraiment de l'art !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Khamsin
Ahah ! Pablo Escobar aimait les Maserati ; il a eu semble-t-il une Shamal blindée épargnée par les mitraillages !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: La Khamsin
Merci pour toutes ces belles photos de Maserati Khamsin !
Vu qu'il n'y a eu qu'un peu plus de 400 exemplaires fabriqués, on n'en croise pas souvent...
Superbe GT luxueuse des 70's, j'adore le profil et la face avant, la partie arrière me laisse un peu perplexe avec les ailes pointues.
On reconnaît bien le style anticonformiste de Gandini, on aime ou pas.
Vrai collector à n'en pas douter !
L'entretien est cependant plus complexe qu'une Ghibli avec toute l'hydraulique Citroën qui compose la Khamsin
Vu qu'il n'y a eu qu'un peu plus de 400 exemplaires fabriqués, on n'en croise pas souvent...
Superbe GT luxueuse des 70's, j'adore le profil et la face avant, la partie arrière me laisse un peu perplexe avec les ailes pointues.
On reconnaît bien le style anticonformiste de Gandini, on aime ou pas.
Vrai collector à n'en pas douter !
L'entretien est cependant plus complexe qu'une Ghibli avec toute l'hydraulique Citroën qui compose la Khamsin