problème odeur essence
problème odeur essence
bonjour,
me voici nouveau sur ce forum. Je suis amateur de biturbo depuis plusieurs année.
Mais voici que la dernière en date que je conduis dégage des odeurs d'essence très forte dans l'habitacle quand je prend des virages serrés ou traverse des rond point. C'est une 2.24 de 1989.
J'ai du mal à trouver ou je dois chercher la cause. Je suppose que cela vient du réservoir dans le coffre. Si quelqu'un peut m'aiguiller pour résoudre ce problème. Je vous en remercie.
me voici nouveau sur ce forum. Je suis amateur de biturbo depuis plusieurs année.
Mais voici que la dernière en date que je conduis dégage des odeurs d'essence très forte dans l'habitacle quand je prend des virages serrés ou traverse des rond point. C'est une 2.24 de 1989.
J'ai du mal à trouver ou je dois chercher la cause. Je suppose que cela vient du réservoir dans le coffre. Si quelqu'un peut m'aiguiller pour résoudre ce problème. Je vous en remercie.
Re: problème odeur essence
Bonjour & Bienvenue sur Maseratitude
A l'occasion, merci de te présenter ici : http://www.maseratitude.com/viewforum.php?f=4
Pour ton problème, les spécialistes vont t'aider.
Encore bienvenue.
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Re: problème odeur essence
Salut,
Oui je ne vois pas ce que ca pourrait etre a part une fuite autour du bac.
- goulotte/bouchon
- joint de la jauge de niveau
- durites qui vont vers le haut du bac (peu probable dans ces conditions)
Qu'est ce qui se passe si tu fais un plein a ras bord ? Ou ce n'est pas ta voiture, t'as juste fais un essai ?
Oui je ne vois pas ce que ca pourrait etre a part une fuite autour du bac.
- goulotte/bouchon
- joint de la jauge de niveau
- durites qui vont vers le haut du bac (peu probable dans ces conditions)
Qu'est ce qui se passe si tu fais un plein a ras bord ? Ou ce n'est pas ta voiture, t'as juste fais un essai ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: problème odeur essence
salut
j'ai eu ca au debut, apres la resto
as tu la boite à vapeur (canyster) branchée? cylindre noir, selon les models il est soit pres du phare G, ou dessous vers la roue de secours
j'ai eu ca au debut, apres la resto
as tu la boite à vapeur (canyster) branchée? cylindre noir, selon les models il est soit pres du phare G, ou dessous vers la roue de secours
Re: problème odeur essence
modele 89 c'est sans cata, donc pas de canister.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: problème odeur essence
bonjour,
l'odeur ne vient que seulement après avoir pris un virage rapide ou un rond point.
quand le plein est fait même à ras bord et que je roule sur autoroute ou en tout cas en droite ligne. Il n'y a jamais aucune odeur.
l'odeur peut venir réservoir plein ou quand il est à moitié. J'ai cru à une odeur du compartiment moteur mais il n'y a aucune fuite nul part.
cela vient bien du compartiment de coffre ou est le réservoir.
l'odeur ne vient que seulement après avoir pris un virage rapide ou un rond point.
quand le plein est fait même à ras bord et que je roule sur autoroute ou en tout cas en droite ligne. Il n'y a jamais aucune odeur.
l'odeur peut venir réservoir plein ou quand il est à moitié. J'ai cru à une odeur du compartiment moteur mais il n'y a aucune fuite nul part.
cela vient bien du compartiment de coffre ou est le réservoir.
- Barth
- Membre du bureau
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- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
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Re: problème odeur essence
Tu as vérifie le joint dans le bouchon du réservoir?
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: problème odeur essence
fais juste cet essai: ne serre pas le bouchon, afin de laisser passer de l'air
Re: problème odeur essence
bonsoir,
le bouchon n'as plus de joint caoutchouc. En effet, j'ai déjà fais l'essaie de ne pas le tourner a fond mais pas assez longtemps pour vérifier véritablement son effet. Par contre grave erreur d'avoir effectué un petit trou au sommet du bouchon pour justement laisser l'air passer. C'est pire.
cordialement
le bouchon n'as plus de joint caoutchouc. En effet, j'ai déjà fais l'essaie de ne pas le tourner a fond mais pas assez longtemps pour vérifier véritablement son effet. Par contre grave erreur d'avoir effectué un petit trou au sommet du bouchon pour justement laisser l'air passer. C'est pire.
cordialement
- Barth
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Re: problème odeur essence
J'ai eu le soucis sur ma 422 jusqu'à ce que je mette un joint. En fait, a chaque rond point, l'essence sort du réservoir et coule par le petit trou sur la roue. Non seulement tu perds de l'essence, mais ça te ruine la peinture et un pneu plein d'essence adhère beaucoup moins bien.
Et tu as raison, il faut vraiment éviter un petit trou, d'autant plus que si tu remets un joint, le trou ne sera plus forcement en haut.
Une autre piste, sous le capot, devant le compartiment situe sous les essuie-glaces, a droite, tu as l'arrivée de la durite en provenance du réservoir. Une fois je l'ai trouve desseree. L'essence peut couler tres lentement et les vapeurs peuvent rentrer dans l'habitacle. L'ennui c'est que ça se situe un peu au dessus du collecteur d'échappement quand même...
Et tu as raison, il faut vraiment éviter un petit trou, d'autant plus que si tu remets un joint, le trou ne sera plus forcement en haut.
Une autre piste, sous le capot, devant le compartiment situe sous les essuie-glaces, a droite, tu as l'arrivée de la durite en provenance du réservoir. Une fois je l'ai trouve desseree. L'essence peut couler tres lentement et les vapeurs peuvent rentrer dans l'habitacle. L'ennui c'est que ça se situe un peu au dessus du collecteur d'échappement quand même...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
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Re: problème odeur essence
s'il ya un trou, c'est pas pour le plaisir!
il sertt a evacuer les vapeurs, si le bac est fermé, risk de faire boom
il sertt a evacuer les vapeurs, si le bac est fermé, risk de faire boom
Re: problème odeur essence
C'est n'importe quoi ! Le bac doit rester etanche, sauf sur les carbus sur lequelles la mise a l'air evite le vapor-lock car la pompe a essence n'est pas assez puissante (voir google: vapor lock). C'est s'il n'est pas etanche que ca peut faire boom.chem38 a écrit :s'il ya un trou, c'est pas pour le plaisir!
il sertt a evacuer les vapeurs, si le bac est fermé, risk de faire boom
Sur la plupart des injections l'air rentre par le bouchon qui contient une vanne anti-retour. Sur les Mase le bouchon est etanche, l'air rentre par une durite equipee d'une vanne.
Donc mets le joint et tout ira bien.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: problème odeur essence
je regarde mon bouchon
Re: problème odeur essence
T'as une catalisee, t'as un canister. Le bouchon peut etre different (meme si je pense qu'il est pareil, je crois qu'il est pareil meme sur la QP4).chem38 a écrit :je regarde mon bouchon
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: problème odeur essence
Bonjour à tous,
Ayant la Ghibli, catalysée et la 422, non catalysée les bouchons sont identiques...
Fred
Ayant la Ghibli, catalysée et la 422, non catalysée les bouchons sont identiques...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
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Re: problème odeur essence
bonjour,
exact, sur les 3, carbu, 222 et 2.24 le bouchon est rigoureusement identique. Ce weekend, je vais donc essayer deux formules.
La première remettre le joint pour totale étanchéité du bouchon.
La deuxième bouchon dévissée un peu pour laisser passer l'air ou du dégazage. Sachant quand même qu'il y a un petit "clapet" pour cela en sortie réservoir.
je vous tiens au courant sur le résultat.
cordialement
exact, sur les 3, carbu, 222 et 2.24 le bouchon est rigoureusement identique. Ce weekend, je vais donc essayer deux formules.
La première remettre le joint pour totale étanchéité du bouchon.
La deuxième bouchon dévissée un peu pour laisser passer l'air ou du dégazage. Sachant quand même qu'il y a un petit "clapet" pour cela en sortie réservoir.
je vous tiens au courant sur le résultat.
cordialement
Re: problème odeur essence
Alpa , tu paeux indiquer cette vanne:
je cite;
Sur la plupart des injections l'air rentre par le bouchon qui contient une vanne anti-retour. Sur les Mase le bouchon est etanche, l'air rentre par une durite equipee d'une vanne.
je cite;
Sur la plupart des injections l'air rentre par le bouchon qui contient une vanne anti-retour. Sur les Mase le bouchon est etanche, l'air rentre par une durite equipee d'une vanne.
Re: problème odeur essence
Sur le schema , il y a une valve anti retour juste apres le bac
Re: problème odeur essence
Tu cherches chez toi ? T'as une catalisee, c'est pas pareil, t'as un canister.chem38 a écrit :Alpa , tu paeux indiquer cette vanne:
je cite;
Sur la plupart des injections l'air rentre par le bouchon qui contient une vanne anti-retour. Sur les Mase le bouchon est etanche, l'air rentre par une durite equipee d'une vanne.
Sur les non cata y a une durite qui part du dessus du bac, qui passe par une vanne et ensuite va en bas je crois. C'est pour faire entrer l'air.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: problème odeur essence
Mon bouchon n'a pas de trou mais un bon joint epais!chem38 a écrit :je regarde mon bouchon