J'ai enfin un ECU.
Deux mois, ça a vraiment été la galère.
Je ne comprends pas comment cela a été si difficile; en gros, depuis juin, je cherche sur ebay, enrico, ai contacté tous les revendeurs connus et inconnus, recherche sur les sites de petites annonces, les sites de casse, je sais dire ecu dans 10 langues: ecu, control unit, steuergerät, motorsteuergerät, attention le tréma est important pour la recherche, centralina...
Des pour moteur 2 litres, des tonnes (enfin, au moins une dizaine) et en général à bon prix (de 200 à 500 euro).
Pour les 2.8 4 valves, par contre, c'est vraiment la galère, à croire que c'est une panne fréquente ou que toutes les 2.8 roulent encore.
Même pour les quattroporte 3.2 j'en trouve plus!
Alors si vous en chercher un, il y en a un chez Bill McGrath, à 900 euro sans garantie, deux chez eurospares, à plus de 3000, deux chez Michael Grobër (
http://groeber-motorsport.de) à 1100 euro, deux chez antares design à 1650 et un dernier neuf sur ebay, mais qui ne provient pas de chez maserati, à mon avis il est tout à fait vierge, je ne m'y risquerais pas...
Et c'est tout.
Le plus simple aurait été de lacher la monnaie et d'acheter au prix demandé, mais je me dis que ce n'est pas un service à rendre à la communauté, c'est comme cela que le prix augmente (si j'arrive à vendre mon ecu 1000, le suivant ,je le met à 1200, on verra, puis 1500 ainsi de suite).
Surtout que 1000 pour un ECU d'occas pas garanti, autant investir un peu plus, revendre l'ecu encore fonctionnel et partir sur une installation plus configurable comme sur celle de cedfred.
M'enfin voilà, j'ai acheté aujourd'hui celui qui était à vendre près de chez moi, 500, un peu plus que ce que je voulais, mais à un moment, faut arrêter de chercher, je le dépose ce soir chez Valenti, je vais enfin bientôt retrouver ma cup.
Enfin j'espère...
![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)