Le Toubab démonte, remonte, démonte...

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...

Message par Toubab »

ITALIA 86 a écrit :Salut Alex, super boulot.!!!!
Dit moi, pendans que je te tiens.
Tu mets de l'huile 10w60 igol ceramic F1 ?
Tu en es content ?

A+
Salut,
Oui je mets toujours la 10w60 igol ceramic F1 et j'en suis content, même après avoir fais du circuit je n'ai pas trouvé d'évolution de la viscosité (comparaison après une vidange). De toute façon c'est toujours mieux que la meilleur 10w40 préconisé à l'époque. La 10W60 a une bien meilleur tenue à la chaleur, et il ne faut pas oublié que l'huile lubrifie aussi les turbo qui sont excessivement chaud.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
ITALIA 86
4 cylindres
Messages : 258
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 11:57
Localisation : 86
Localisation : VAL de VIENNE 86

Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...

Message par ITALIA 86 »

Bonsoir Alex,
Ok, j'en avais commende,
C'est pour la 3200 et la F456 .
Avant je mettais de l' Agip 10w60.
Pour la boite et pont, j'etais deja en IGOL 75w90, j'en suis content egalement.

A bientot.
LE POITOU CHARENTES

ex Clio 16 S, de 92
ex Alfa Sprint Balocco, de 86
ex Alfa 75 3.0 V6 América de 89
ex Ghibli GT 2.8 97
Actuellement ;
ALFA GT
MASERATI 3200 GT BITURBO 01
FERRARI 456 GT ex Rosberg 93
LAMBORGHINI GALLARDO LP 520 F1 07
FIAT 124 SPIDER
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...

Message par Toubab »

Comment voir si l'huile à évoluée dans le temps ?! Assez simple !
Suite à une vidange vous gardez un peu de l'ancienne huile, environ 10 cl. Vous la mettez dans une petite bouteille d'eau vide que vous fermez bien pour pouvoir la mettre dans le congélateur. Vous prenez 10 cl d'huile neuve (la même ref) et vous faites de même avec le même type de bouteille et le même niveau d'huile.
48 heures plus tard vous sortez les deux bouteilles du congélateur en même temps, vous les posez à la verticale, laissez reposer quelques minutes pour avoir un niveau stable.
Retournez les deux bouteilles exactement en même temps. Si le niveau de l'huile de vidange monte beaucoup plus vite que celui de l'huile neuve c'est que la viscosité de cette huile a beaucoup évolué dans le temps, elle est "cassée". Pas terrible quoi !
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...

Message par biturbo1984 »

le gas de cher Igol qui viens dans mon garage ma conseiller de la 10w40 process B4 pour la boite de la trans GL3 80/90 et pour le pont hypoid b 80w90

je lui est demander pour pas de la 100% synthétique comme la F1, il ma dit tu feras pas de piste donc il n'y a pas besoin
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...

Message par Toubab »

Image

Image

Image

Image

Image
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...

Message par Toubab »

Image

Image

Image

Image
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...

Message par biturbo1984 »

Sa c'est de la modif de cher modif^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...

Message par Barth »

Moooonnnn Dieu que c'est beau!!! :D

Pour la modif, je vous dis confiance...j'ai rien vu.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...

Message par Chrismcfly »

Ce n'est plus de la mécanique mais de l'Or-fè-vre-rie je vous dis!!!

Chapeau Toubab!

Même le présentoir est classe :shock:
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...

Message par MASERALFA »

Alut Toubab,
Très beau ton boîtier papillon!!! avec une telle modif' au moins ça ne peut pas fuir!!!
Les culasses, ce sont celles de Ghibli que tu as récupéré chez moi?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12544
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...

Message par maseramo »

Que c'est beau ! Merci pour ces photo magnifiques !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12544
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...

Message par maseramo »

J'adore la disposition des pièces démontées :

Image

ça pourrait rester tel quel pour la beauté de ce "nécessaire de distribution" !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
idraulico

Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...

Message par idraulico »

Salut alex je veut bien que tu me fasse la modif car j ai toujours un peut d huile en dessous du boîtier
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...

Message par MASERALFA »

Ha!!!! J'avais pas vu que tu avais fait la modif' sur un boîtier papillon de 422 à ouverture différée du deuxième corps, c'est bien ça, le couple à bas régime doit être meilleur ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 963
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...

Message par fab »

miam, miam :)

Oui c'est un classique le joint boîtier papillon/collecteur fuit un peu et lâche un peu d'huile, mais j'ai l'idée que de toute façon la fuite principale se fait par les vannes de commande des turbos qui sont contrôlées par une pression donnée par la SEM. Celle-ci est obtenue, hors pb de détonation et overboost, simplement par les restricteurs adhoc des durites, c'est à dire que la SEM "fuit" par principe. Si l'on veut un contrôle en tout ou rien il faudrait changer de vannes de commande et de gestion

Fred, c'est pas sur les 2,8l qu'il y a l'ouverture différée?
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...

Message par MASERALFA »

Sur ma 422, j'avais ce système de papillon à ouverture différée
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 963
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...

Message par fab »

Oui t'as raison, apparemment il n'y a eu que 2 types de boîtiers papillon : le non synchronisé ou le synchronisé (commande de l'ouverture différée) "Corpo farfallo sincronizzato dal motore n° 350451" pour le 2l. Ensuite c'est le même pour le 2,8 ou pour le 2l.
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...

Message par biturbo1984 »

haaa l'homme blanc toobad a encore ..encore ..encore trouver du boulot ^^ :Maze :lol:
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Ghibli26
Bicylindre
Messages : 180
Inscription : sam. 26 févr. 2011 17:47
Localisation : 26
Localisation : France>Drôme>Pierrelatte

Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...

Message par Ghibli26 »

Alex ce sorcier tout blanc. :D :Maze
Ghibli II 94 Blu Sera/Pelle Crema 2.0 V6 BiTb 306cv Cerchi Merak
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Le Toubab démonte, remonte, démonte...

Message par patmaset »

une chose a dire : respect :Maze
Répondre