Ambiance regrettable maseratitude

Image
idraulico

Ambiance regrettable maseratitude

Message par idraulico »

Bonsoir je regrette l ambiance et la mode à exclure et verrouiller les inscrits ou les sujets afin de ne pas laissez la parole ceci est digne d une dictature je demande à être desinscrit ouvertement et trouverai un autre forum digne de la passion envers les Maserati qui m anime
Bonsoir à tous Jean Pascal ou Idraulico pour les inscrits qui ne me connaisse pas personnellement
L'Admin

Re: Ambiance regrettable maseratitude

Message par L'Admin »

Compte désactivé à la demande.
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Ambiance regrettable maseratitude

Message par patmaset »

j'avoue que j'ai du mal a comprendre ?!
pourquoi le forum ne fait pas partie de l'association maseratitude ??
ce n'est pas un moyen de communication de l'association ?
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4028
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Ambiance regrettable maseratitude

Message par Gianni »

Bonjour,

Est-ce qu'un membre du bureau ou un admin du forum peut nous éclairer ?

Merci :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Ambiance regrettable maseratitude

Message par Barth »

Bonjour,

Le forum a été créé par GUN le 08 février 2011 sur un constat simple : il n'existait aucun espace francophone exclusivement dédié à notre passion, Maserati.
Il s'agissait et c'est toujours d'actualité, de donner un espace ou chacun, sans distinction, pourrait partager et vivre sa passion dans un cadre simple et bien défini.

Il faut savoir que chaque inscription est validée manuellement afin d'éviter autant que possible les spameurs. GUN l'a fait, je l'ai fait et c'est actuellement Sayien qui s'en charge. Tous les jours, c'est pas moins d'une dizaine de demande dont il faut contrôler l'adresse IP afin d'éviter les personnes malintentionnées (vendeurs de Chine par exemple), ou les robots et ainsi permettre de garder cet espace aussi sain que possible.

Le forum a été victime de son succès et a grandit très rapidement à notre grande surprise. Il est rapidement devenu nécessaire de trouver des administrateurs et des modérateurs qui scrutent le forum tous les jours et lisent tout ce qui est posté pour garder le forum tel qu'il est.
Nous avons la chance d'avoir un forum accueillant ou chaque personne peut s'exprimer librement sans voir de débordement de langage tel qu'on peut en lire sur d'autres et ceci grâce à vous et au travail des modérateurs.
Toutefois, l'équipe est réduite (facilement identifiée par les différentes couleurs des pseudo) et parfois cela peut prendre du temps pour une réponse suivant la disponibilité de chacun.

Donc, le forum a été victime de son succès et afin de pouvoir organiser des évènements en toute sécurité, il est apparu comme impératif de donner un cadre légal et surtout de contracter des assurances. La seule façon de le faire était de créer une association loi 1901 qui prendrait en charge les évènements et serait couvert pour ça par ses assurances.

L'association a été crée en Octobre 2012 avec un Président : GUN, un Trésorier : Prudent69 et un Secrétaire : Barth
L'association est le cadre légal qui permet d'organiser des évènements mais est indépendante du forum. Ce qui explique qu'il n'a y pas de cotisation pour adhérer au forum.

En Octobre de l'année dernière, GUN et Prudent69 ont donné leur démission du bureau et m'ont nommé Président. J'ai reformé un bureau avec Sergio222 comme Trésorier, Sayien comme Secrétaire et Ghibli75 comme Responsable Evènements. GUN est Président d'Honneur, DAT est modérateur.

Il y a plus de 1000 personnes inscrites sur le forum, et ce n'est pas simple à gérer. Cela prend de plus en plus de temps et tout le monde n'a pas forcément beaucoup de temps à donner aux taches fastidieuses telle que la lecture systématique de ce qui est posté. La validation des inscriptions prend elle aussi beaucoup de temps et peu nombreuses sont les personnes qui sont prêtes à donner de leur temps pour ces taches administratives. Je le comprend aisément, on a tous notre vie professionnelle, notre vie privé et notre implication dans une association n'est jamais qu'un compromis entre tous ça.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Ambiance regrettable maseratitude

Message par Barth »

J'oubliais, j'ai contacté plusieurs membres du forum afin d'agrandir le bureau...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Ambiance regrettable maseratitude

Message par fanch »

Merci aux fondateurs et administrateurs, c'est un engagement énorme, je retrouve le même esprit que dans cyberspit (Triumph petit chassis)
ou là aussi le club et le forum sont séparés.
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2999
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Ambiance regrettable maseratitude

Message par biturbo1984 »

pourquoi crier sur les toi que long veux être dé-inscrit ? pourquoi ne pas simplement ne plus ce connecter ou contacter le bureau en priver.. plutôt que dans faire tous un plat?

enfin chaqu'un fait comme il veut ;)

:Maze :Maze
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: Ambiance regrettable maseratitude

Message par christophe_autos »

biturbo1984 a écrit :pourquoi crier sur les toi que long veux être dé-inscrit ? pourquoi ne pas simplement ne plus ce connecter ou contacter le bureau en priver.. plutôt que dans faire tous un plat?

enfin chaqu'un fait comme il veut ;)

:Maze :Maze

Inscription en mai 2011 et 890 messages, idraulico est un membre respectable qui a ses raisons.

Je regrette vraiment l'annulation de Goodwood, pourtant je n'étais pas inscrit officiellement mais étant frontalier je regardais de loin pour me joindre à vous au dernier moment.

Je répète que le Centenaire était géant et un truc de dingue, dommage de tout détruire comme un château de cartes.

Longue vie au forum et bonne chance pour la gestion de cette crise. :Maze
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: Ambiance regrettable maseratitude

Message par DAT »

Bonjour,
C'est dommage de partir du forum, qui reste un espace d'échanges et de discussions de qualité autour de nos voitures préférées.
D ailleurs, tes sujets ont toujours été bien suivis et ont fait l objets de nombreux messages d échanges, d'idées, voir de solutions pour t aider à résoudre tes soucis ;)
Tu restes le bienvenu si tu souhaites revenir discuter ;)

Je lock le sujet...il n y a rien a rajouter, je pense ;)
Mp si tu le souhaites ;)
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Verrouillé