[Ghibli II] Problème distribution jpat ?????GROS!! probleme

Décrivez votre problème...
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par gemini »

Si on change le tendeur mécanique pour un hydraulique, il faut aussi changer la pièce qui sert de support pour la poulie (celle sur laquelle le tendeur applique sa force). Cette pièce n'est pas disponible en neuf chez maserati, il faut le savoir.

Je ne pense pas que le passage d'un mécanique à un hydraulique apporte un vrai plus (peut- être sur le long terme, mais vu le kilométrage annuel moyen de nos voitures...). Je pense que partir sur un remplacement pur et simple à l'identique est le choix le plus sur/facile/économique.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par christophe_autos »

Bon courage à jpat. :?
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par duvel »

biturbo1984 a écrit :une distribution reste une distribution... :lol:
je vai déjà prendre le diamètre de la tige.. et sa longueur car il y a un excentrique sur le galet ghibli... si les ressort deja non pas la même résistance... je touche a rien

je fouine sur internet

pi j'ai d'autre chose a faire sur sont auto ^^

Image
Image

je ne comprend pas pourquoi il on fait ce trou ?
Je svois juste les photos de 2 robots, et pas de plus amicaux...Prend garde bitub1984....
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2999
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par biturbo1984 »

il faut avoir de l’imagination :lol: j'y avait pas fait attention.. merci.. je vai mi prendre a 2 foi la prochaine foi que je passe la main au travers :lol:

j'ai u Nallet ce matin au téléphone et il ma dit d'enlever la cale qui est dans la rainure ou il y a la vis de bloqueur .. si sa marche pas, il a tous ce qu'il faut en stock..


petit info.. les tendeur de bitubo sont les même il faut juste qu'elle soit avec D.A car le support tendeur faire aussi support pompe de DA
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2999
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par biturbo1984 »

et ba voila problème résolu... les soupape ne touche plus.. elle démarre normalement accélère bien.. parfait ^^ Jpat va etre comptent :D

mais je pence que la prochene distribution a faire... faudrait qu'il investisse dans un tendeur ..
Image

merci Pierre :lol:
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Ettore
Bicylindre
Messages : 136
Inscription : ven. 8 nov. 2013 14:10
Localisation : 94

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par Ettore »

Bravo !
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par ghibli30 »

Je dirais même plus.....bravo!!
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par jpaat746 »

Salut pendant j pat s angoissait pour ces CB (elles étaient avec mon téléphone ...après 24 h d enquête on m a rendu mon portable sans les CB ...chercher l erreur ;) ;) ;) ;) ;) )
Les copains du forum me solutionnaient un problème récurant de tendeur .....grâce et a cause de la perspicacité :) :) :) de mr Quentin
il est malin le benjamin du forum :) :) :)
Je fais confiance a Biturbo 84
J ai honte je suis en vacance dans la piscine vers Bordeaux :oops: :oops: :oops:
Encore Merci les copains ....
Il y a des aperos ......dans l air :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par DAT »

Bien vu ! ;)
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2999
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par biturbo1984 »

on va picoler pour fete sa quand tu passe la récupérai !! :lol:


oui enfin j'ai rien trouver c'est une solution de Pierre nallet ^^ je ne savais meme pas qu'il y avait une entretoise a cette endroit 8-)
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par jpaat746 »

Bravo .....l entretoise va me permettre de l avoir un plus tendu ou j ai gagner sur la course du ressort,? ;)
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2999
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par biturbo1984 »

elle sert a brider le serrage du tendeur .. en l’enlèvent il y a pas de bride, donc le tendeur peur être serrer plus fort ;)
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par saiyen »

je fais quoi pour ma prochaine révision??
je vais dans le 45 ou dans le 77???

Tu as de la chance dans tes malheurs de tendeurs.
Heureusement qu'il y a des gens compétents en mécanique et que l'entraide fonctionne ;)

Bravo Quentin.
Tu as pu regarder pour sa petite fuite en sortie de pont et par rapport à la référence de joint que je t'avais envoyé
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2999
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par biturbo1984 »

:lol: faut pas déconner !! j'ai juste suivie les conseille de Pierre ^^ :lol: :D

pour le joint oui j'ai aussi vu avec pierre.. changer que le joint est inutile.. il faut aussi changer une bague qui s'écrase en serrent le tous..

c'est la premiers foi qui me conseille de pas le faire. et la bague en question a changer est difficile a trouver.

donc changer que le joint... est inutile sa fuira toujours d’après lui

j'ai regarder les facture de Jpat et il on bien changer 1 jont et 1 bague.. sa doit etre celle du coter droit.. car sa fuit a gauche.

je comprend pas pourquoi il ne les on pas tous changer :roll: vu qu'ils ont ouvert pour les roulement
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2999
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par biturbo1984 »

aarrrffffff cette auto c'est bizard ! :lol: ou alors... ce qui on travailler dessus juste avant moi on louper une parti du diplôme mécanique parti '' mécanique '' :lol:

enfin rigolons !! mais sa m'agace :twisted:

je fait un post de changement des psy de pont dans les jour avenir, le temps que je tri les photo..


voila déjà la kata

dépose du cardent.. de l'arbre de sorti de pont
et la je voit de la pate a joint sur le spy!! mais c'est quoi encore cette Mer.. :@

Image
Image

du coup j'ais tous contrôlé.. jusqu'au spire d'aspiration de huile pour les roulement interne du pont.. et je me suis dit c'est bizar .. pour moi elle est monter dans le mauvais sens....

Image

j'appel Fred ( que j'ais déranger dans sont repas encore dsl ^^) pour lui demander.. pareil que moi on en s'ai pas plus..
j'appel Cyril ( cleon ) pareil !

donc bon au final j'appel Pierre sauf que a 19h30 le garage fermer normalement.. j'insiste un peut sen réponse :?

donc j'appel birdcage! qui me repond comme dab ^^ mais je lui pause aussi une colle personne ne s'ai ^^ il cherche dans les bouquin .. rien.. et il me conseil d'appeler Pierre.. ou de regarder sur auropars :lol: donc comme c'est urgent un chti peut car faut bien que je rentre cher moi !! je fini par commencer a démonter l'autre coter pour bien voir si le coter droit va a droite et le coter gauche a gauche ..

et la MIRACLE mon téléphone sonne.. allo Pierre :D il regarde dans les bouquin .. la pièce de chaque coter et identique :D , la spire sert a aspirer l'huile dans les roulement internet du pont.. et non simplement a aspirer pour éviter les fuie d'huile :lol: cette petite plaisanterie ma quand mémé tenu 1h15 entre les coup de téléphone et le début de démontage du coter gauche ^^

cette petit histoire etant terminer, il y en n'as une autre...

voila j'etait prés a tous remonter et la malheur !!! le psy que pierre ma donner ne va pas :lol: sont fournisseur c'est planter.. la pochette est bonne mais pas le joint :?
d'origine 48/62/8 fournisseur Pierre 42/62/8 sa peut pas vraiment aller ^^

je r'appel pierre pour lui dire, il était bien comptent que je soit le premier a avoir ce soucie sa lui éviter des futur galère ^^

donc la Jpat mobile est bloquer définitivement, :lol: plus cas appeler mes fournisseur demain en urgence car c'est un peut la merde a vrais dire la !!

voila voila les copain les aventure de la Jpatmobile ^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11767
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par maseramo »

Quelle histoire ! Il y en a des péripéties mais tu arrives à passer les obstacles les uns après les autres.
Bravo et merci pour l'ami Jpat. Chapeau aussi à Maseralfa, Cleon, Birdcage et Pierre. ça fait chaud au cœur cette entraide !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 668
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par spoutnik »

ptain quel galère bon courage en tout cas ;)
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par CHARPOT3200 »

C est + que .... ces noms ne pas oublier leur dispo ss faille car ss eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chapeau aussi à Maseralfa, Cleon, Birdcage et Pierre.
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par jpaat746 »

Merci quentin
Et fred cleon c est sure ca fait chaud au coeur de voir des gents contentieux et efficasse en mecanique ......
Tu vas finir par etre une refernce sur le forum :lol:
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2999
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme

Message par biturbo1984 »

bon................................................................................ :lol:


sacré journée ! manu ( ZAM331) ma vu me prendre la tete car il est venu voir les avancement de sa 2.24 et les beau cache AAC^^

j'ai donc remonter le spy.. après également 1h de téléphone ce matin cher les fournisseur, qui aucun d'eu en avais. . donc sen espoir , je suis aller voir le petit garage agricole a coter de cher moi.. et puis hihihihi il en avait 3 en stock.. j'ai pas hésiter a prendre les 3 ^^
et si s’avère que les spy de pont maserati sont des spy très courent en agriculture :D

ensuite demoiselle ghibli jpatmobile c'est bien en position ^^

Image

enfin enfin voila je remonte tous, bien graisser.. pour qu'il ne force pas au montage, montage niquel
Image
Image
bien nettoyer tou sa..
Image
Image

huile vidanger et changer par de la neuve..


suite.. dépose du bloc compteur pour nettoyer tous les contact de l’afficheur de température extérieur
Image
Image

hehe ^^
Image

mais fausse joie.. sa na pas durer longtemps :(

par curiosité j'en est profiter pour tester la pression au mano de compteur pour voir a quelle presion est la zone rouge..
Image
zone rouge 1,3 bar sur les ghibli 2l

je le ferais sur la mienne pour voir si celle des 2.8l est pareil, on s'ai jamais si ils ont encore modifier des truk !! :lol:

donc voila démonter tou sa pour au final rien, car sa na pas marcher plus de 10min... ^^

je me suis pencher ensuite sur le manque de pression de turbo.. elle n'est jamais monter a plus que la mi-zone orange depuis que jpat me la apporter
j'ai controler les dumps forger qu'il a fait monter.. les deux on déjà pas le même tarage , je les ai démonter, ouvert, les nettoyé
les contrôle a nouveau,et les deux valeur identique ^^ mais ce que je trouve bizarre c'est quelle ouvre a 400g.. les ressort sont de couleur jaune. les membre qui on monter des dumps forger comme jpat on aussi les même ressort ?


enfin bref je remonter je vais faire un tour toujours pas de pression et sa m’agace !!

je fini par contrôler toute les durite de turbo et elle sont toute bonne..

je la met en route et me place devant le moteur .. tend mon oreille comme j'ai fait pour le claquement de soupape..
cherche un truck suspect et je fini par demonter les durite du Y.. le moteur na pas changer de régime.. j'ai trouver sa bizar car sur mon 2.8l s'sen les durite le régime est plus haut...
donc pour moi perte obligatoire de pression quelque par.. sa ma rendu fou !! :x

moteur toujours en route je place ma main a l'entré d'air du Y.. normalement le moteur cale.. mais la rien et un sifflement d'aspiration ..


coup de sang !! je démonte le Y!! et la dedieux de merde!! je vois le joint mal mi et fendu a un endroit ...

je refait le teste sen le Y.. je met ma main devant les papillon ^^ le moteur ne cale pas car il y a le claper de ralenti mais tourne tres mal..!! donc je bouche le claper de ralenti met ma main devant les papilon et elle cale :D :Maze :Maze :Maze :Maze
Image

je reforme a chaud le joint+ remonte a la patte a joint

j'attend que la patte sèche bien

refait un teste en replacent ma main et elle cale bien :D (mais avec du mal quand meme.. je pence que également les joint de base du plenium sont a contrôler ... )

bref je vai faire un tour :D et je vous laisse imaginer la récompense de 3h de recherche de panne pour un petit joint merdique qu'il on mal placer .. zone roouuugggeeeeeee!!!! 300cv sou la pédale :D :D :D :Maze :Maze :Maze

et ba non.. je trouve qu'elle ne rite pas encore pour 300cv..

je re ouvre la capot moteur tres tres chaud.. et une odeur d'essence me chatouille les narine
j'avai changer le bouchon de rampe d'injecteur.. car il y avait un en plastique et j'ai donc mi un métallique comme a l'origine.. et je voi une tache sur la sonde qui se trouve en dessous

je le devise et j'ai pris une douche d'essence !!

je change l’obus!!( un de valve de roue )
Image

et impek plus de fuite.. ralenti plus haut et plus stable.. elle tourne comme un neuve ^^ du coup pas besoin de contrôler le compression!! du taf en moins enfin !! :D


je retourne faire un petit tour :D qui ma bien fait plaisir !! 300cv!!!!! enfin :lol:


jpatmobile remise a neuf !!!

affaire close :Maze :Maze

PS: juste a contrôler les joint de plenium par la suite
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Répondre