Bonjour à tous,
Il y a quelques jours je décide de faire recharger la clim de ma Ghibli, et là crac ! Le gars me trouve une fuite au raccordement du flexible avant du compresseur, et pas une petite, on entendait le gaz fuir. Pourquoi à la recharge alors que cela fonctionnait ? Mystère, probablement la mise en pression…..
Je suis allé faire réparer au garage François à Avignon, et j’ai récupéré ma voiture le lendemain, fuite réparée (c’était le joint), petite fuite à la bouteille réparée aussi, clim mise en pression pour contrôler, traceur injecté, clim testée, une vraie machine à glaçons.
Ce garage reçoit aussi les Ferrari et Lambos de la région, c’est un vrai spécialiste de la clim, même s’il fait aussi la mécanique générale. Accueil très sympa et les prix je vous en parle pas, par rapport à la Côte d’Azur…..
Le patron n’a pas ménagé son temps pour discuter avec moi après la réparation et il m’a donné un conseil : mettez en route la clim au ralenti. Lors de l’enclenchement, le compresseur démarre immédiatement à la vitesse moteur, et si c’est à 130 Km /h (nous en roulons jamais plus vite), vous imaginez le choc, surtout si le compresseur n’a pas servi depuis quelques temps et que l’huile est au fond.
Le garage François fait les conversions R12-R134, et réalise des flexibles sur mesure (utile pour remplacer les Seiko Seiki de nos Biturbos, qui n’existent plus par un autre modèle, ce qui permet de monter du neuf au lieu de reconditionné).
Il est bien placé pour les gens du Sud, si un administrateur veut bien le rajouter dans les adresses, je peux fournir les coordonnées.
Amitiés,
Je me gèle!
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Re: Je me gèle!
Salut c est interessant surtout tout pour les flexibles le R 12 n existe plus pour nos autos en théorie ....si ma mémoire est bonne c est du froid industiel ....donc une piste de ce cote la .....les frigoristestes du forum pourraient nous repondre.