Bonsoir
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 313
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Re: Bonsoir
Bon, franchement la Biturbo est une voiture géniale, sa chante, sa pousse, sa consomme, (pas d'huile hein!), sa siffle, sa glisse (surtout quand il pleut, ). Je sais pas qui a dit que c'était pas fiable... j'ai fait 634Kms avec, rien (à part le démarreur encore)...
Le seul truc qui m'est arrivé, 3 cilyndre au ralenti, mais marche sur 6 après, un perçage du circuit de ralenti ouvert... on rebouche et ça remarche comme en 84.
Sinon personne n'a un truc pour le démarrage à chaud?
A+
Damien
Le seul truc qui m'est arrivé, 3 cilyndre au ralenti, mais marche sur 6 après, un perçage du circuit de ralenti ouvert... on rebouche et ça remarche comme en 84.
Sinon personne n'a un truc pour le démarrage à chaud?
A+
Damien
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 313
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Re: Bonsoir
Salut les djeunes, hop pardon...
Bon bha ça avance quand meme, une carte grise est arrivée (enfin!!), une porte de changé y a 1 mois, et l'autre normallement demain, j'en suis à 1500kms, et franchement on ce lasse pas. Ca pousssse toujours (sur circuit), j'avait jamais passé une cinquième à 190 compteur...et pas en fin de course le moulbif, il en redemande enfin bref...
J'ai commencé l'interieur.
A+
Damien
Des photos si j'arrive...
[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_680980P1050168.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_832553P1050186.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_197504P1050193.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_234618P1050200.jpg[/img][/img]
Bon bha ça avance quand meme, une carte grise est arrivée (enfin!!), une porte de changé y a 1 mois, et l'autre normallement demain, j'en suis à 1500kms, et franchement on ce lasse pas. Ca pousssse toujours (sur circuit), j'avait jamais passé une cinquième à 190 compteur...et pas en fin de course le moulbif, il en redemande enfin bref...
J'ai commencé l'interieur.
A+
Damien
Des photos si j'arrive...
[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_680980P1050168.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_832553P1050186.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_197504P1050193.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_234618P1050200.jpg[/img][/img]
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Bonsoir
salut Damien,
Oui il a la santé ce petit V6 , pas étonnant que les essayeurs de l'époque en soient tombés sur le cul.
Beau travail en tout cas la rénovation de l'intérieur.
Fred
Oui il a la santé ce petit V6 , pas étonnant que les essayeurs de l'époque en soient tombés sur le cul.
Beau travail en tout cas la rénovation de l'intérieur.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 313
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Re: Bonsoir
Et encore je me sert que de la main droite!!
(bah oui la gauche tien la bierre!)
A+
Damien
(bah oui la gauche tien la bierre!)
A+
Damien
Re: Bonsoir
En théorie cela devrait faire du 6700tr/mn (190/28,311 x 1000)j'avait jamais passé une cinquième à 190 compteur
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 313
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Re: Bonsoir
Possible, après le compteur me disait 190, mes pneus sont en 205/50 au lieu de195/50, le pont me parrait d'origine et la boite aussi...
La théorie et la pratique...en 84 je sais que certain rapport sont plus long sur les 2,5l...
A+
Damien
La théorie et la pratique...en 84 je sais que certain rapport sont plus long sur les 2,5l...
A+
Damien
Re: Bonsoir
Alors c'est encore plus grave, 6700 c'est pour du 205/55mes pneus sont en 205/50 au lieu de195/50
La doc constructeur du 425 dit roues 6 1/2" jx14" et pneus 205/60VR14.
La boîte en 4ième a un ratio de 1 comme tout le monde et le diff est un sensitork 3.31:1
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 313
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Re: Bonsoir
J ai ecrit une connerie d'origine j'ai du 195/60 et là j'ai du 205/60... mes jantes sont celles des premières en magnésium, le pont le plus basic (sensitorc je sais pas...)
Après moi derrière le volant, le compteur est peu etre pas très exact...
Voilà!
A+
DAmien
Après moi derrière le volant, le compteur est peu etre pas très exact...
Voilà!
A+
DAmien
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 313
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Re: Bonsoir
Bon demain voyage a Marçon (72) pour la 14eme édition de Marçon Classic!! Donc nettoyage et brillage à l'ancienne (huile de lin) j'adore!
J'éssai les photos! (on voit bien le problème du capot et du coffre)
A+
Damien
J'éssai les photos! (on voit bien le problème du capot et du coffre)
A+
Damien
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 313
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Re: Bonsoir
Bon ça passionne pas les foules...
C'est vrai qu'elle est pas moche mais pas belle non plus...
Sinon un petit millier de vielle bagnole en tous genre (ferrari 458 à 2cv en passant par R8 et consort), Marçon classic c'est super!
A oui, quand mème 2 Maserati (sur 1000 caisses c'est pas mal), la mienne, et un autre Biturbo 2l cabrio de 86 rouge, un hollandai super simpas qui vit en Sarthe et qui en à 3 (des Biturbo).
Allez, bonjour chez Vous!
A+
Damien
C'est vrai qu'elle est pas moche mais pas belle non plus...
Sinon un petit millier de vielle bagnole en tous genre (ferrari 458 à 2cv en passant par R8 et consort), Marçon classic c'est super!
A oui, quand mème 2 Maserati (sur 1000 caisses c'est pas mal), la mienne, et un autre Biturbo 2l cabrio de 86 rouge, un hollandai super simpas qui vit en Sarthe et qui en à 3 (des Biturbo).
Allez, bonjour chez Vous!
A+
Damien
Re: Bonsoir
Salut merci pour le retour .
t'as des photos a nous faire partager ?
a+
t'as des photos a nous faire partager ?
a+
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Re: Bonsoir
He bien, je redecouvre cet topic (j'avais vu les photos de la carrosserie légèrement rouillée) et suis très agréablement surpris de l'état actuel de la voiture, superbe travail!
Ne dénigre pas ta biturbo, tu l'as sauvée d'une bien triste fin. Bravo!
Ne dénigre pas ta biturbo, tu l'as sauvée d'une bien triste fin. Bravo!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Bonsoir
+1gemini a écrit :He bien, je redecouvre cet topic (j'avais vu les photos de la carrosserie légèrement rouillée) et suis très agréablement surpris de l'état actuel de la voiture, superbe travail!
Ne dénigre pas ta biturbo, tu l'as sauvée d'une bien triste fin. Bravo!
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 313
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Re: Bonsoir
Salut les jneusse!!!
Oh pardon...
Nan je déconne!! Bon youpi, ça y est, c'est ma première fuite d'huile sur ma titine!!!
Trop cool, sinon on se fait ch...r, donc un petit joint spy vilo coté volant... rien d'alarmant, 25cl d'huile en 500kms, petite la fuite...
Le brayage est prévu pour mars, temps pi pour lui, y va attendre moins sec.
C'était les nyouzes du gars qu'a une vielle caisse, mais qui pousse bor...d...l, un truc de guedin comme dirait les sus mentionné ultérieurement ;
Allez A+
Damien
Oh pardon...
Nan je déconne!! Bon youpi, ça y est, c'est ma première fuite d'huile sur ma titine!!!
Trop cool, sinon on se fait ch...r, donc un petit joint spy vilo coté volant... rien d'alarmant, 25cl d'huile en 500kms, petite la fuite...
Le brayage est prévu pour mars, temps pi pour lui, y va attendre moins sec.
C'était les nyouzes du gars qu'a une vielle caisse, mais qui pousse bor...d...l, un truc de guedin comme dirait les sus mentionné ultérieurement ;
Allez A+
Damien
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Bonsoir
Très belle ta Biturbo bleue, je n'avais pas vu tes dernières photo. J'adore cette voiture. La première fois que j'ai vu une Biturbo, elle était bleue, c'était à Noël 1981 (surement un modèle de présérie) et je m'en souviens comme si c'était hier !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Bonsoir
Quel boulot: je suis admiratif!
Au final, c'est une E ou une ES ?
Au final, c'est une E ou une ES ?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 313
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Re: Bonsoir
Merci, mais du boulot y en à encore a faire...Elle est noir Maseramo! Pas bleu voyons voyons. un jolie noir LM mat.
C'est une E ou 2500 je vois pas de différence, je mettrai peut etre des echangeurs pour limiter la température d'admission.
Voilà
A+
Damien
C'est une E ou 2500 je vois pas de différence, je mettrai peut etre des echangeurs pour limiter la température d'admission.
Voilà
A+
Damien
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 313
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Re: Bonsoir
Après une super sortie pour les 110 ans du Premier GP au Mans, la belle commence à chauffer, et la miracle pour l'agroalimentaire elle produit de la mayonnaise! Donc diminution du niveau d'eau et augmentation du niveau d'huile, nickel avant de partir pour le Mans Classic!
La sortie du WE prochain c'est mort, dommage...
Le point positif, je commence à connaître la méthode dépose moteur...Bon sinon c'est sur sa marche bien sauf quand c'est en panne!!!!
A+
Damien
La sortie du WE prochain c'est mort, dommage...
Le point positif, je commence à connaître la méthode dépose moteur...Bon sinon c'est sur sa marche bien sauf quand c'est en panne!!!!
A+
Damien
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Bonsoir
Ah mince!
Tu as cramé un joint de culasse !?
Tu as cramé un joint de culasse !?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001