restauration maserati biturbo de 1985 2.0l
-
- Monocylindre
- Messages : 18
- Inscription : lun. 27 avr. 2015 22:10
- Localisation : 71
- Localisation : de Belgique
restauration maserati biturbo de 1985 2.0l
Bonjour,
après m'être présenté, j'ouvre cette discussion :
pour mes 19 ans j'ai sauve une biturbo de 85 de la casse. depuis presque 2 ans je fais une restauration dessus car le moteur était totalement déculassé.
Apres un devis de réfection moteur, je me suis rendu compte que d'acheter une biturbo de 85 moteur tournant pour pièce me couterais moins cher.
sur le moteur j'ai fait tout le kit distribution (courroie, roulement du tendeur et la pompe à eau), courroie alternateur, kit de réfection barbu, plusieurs nouvelles durites, tous les colliers de serrage ont été changés, nouvelles bougies et un tout nouveau kit d'embrayage.
j'ai aussi changer tous les fusibles ainsi qu'une nouvelle pompe à essence et son filtre.j'ai remplacer le calculateur de pression du mabc car il ne fonctionnait plus.
j'ai réussi à mettre le moteur en route il y a 2 semaines. il a pris du premier coup mais depuis lors impossible de le remettre en route. j'ai regarde les bougies et je n'ai plus d'allumage dessus. serait il un problème d'allumage électronique car ma masse est faible mais correcte et mon fusible est ok.
dernière info, je suis autodidacte, je n'ai jamais pris de cours de mécanique. toutefois, le monde des autos m'a toujours passionné depuis toujours.
après m'être présenté, j'ouvre cette discussion :
pour mes 19 ans j'ai sauve une biturbo de 85 de la casse. depuis presque 2 ans je fais une restauration dessus car le moteur était totalement déculassé.
Apres un devis de réfection moteur, je me suis rendu compte que d'acheter une biturbo de 85 moteur tournant pour pièce me couterais moins cher.
sur le moteur j'ai fait tout le kit distribution (courroie, roulement du tendeur et la pompe à eau), courroie alternateur, kit de réfection barbu, plusieurs nouvelles durites, tous les colliers de serrage ont été changés, nouvelles bougies et un tout nouveau kit d'embrayage.
j'ai aussi changer tous les fusibles ainsi qu'une nouvelle pompe à essence et son filtre.j'ai remplacer le calculateur de pression du mabc car il ne fonctionnait plus.
j'ai réussi à mettre le moteur en route il y a 2 semaines. il a pris du premier coup mais depuis lors impossible de le remettre en route. j'ai regarde les bougies et je n'ai plus d'allumage dessus. serait il un problème d'allumage électronique car ma masse est faible mais correcte et mon fusible est ok.
dernière info, je suis autodidacte, je n'ai jamais pris de cours de mécanique. toutefois, le monde des autos m'a toujours passionné depuis toujours.
Re: restauration maserati biturbo de 1985 2.0l
Bravo pour ton projet de restauration!
C'est super de redonner vie a ces belles!
Hésites pas a nous mettre des photos, on adore ça sur le forum
Biturbo84 pourra peu être te conseiller il a refait la sienne il n'y a pas très longtemps.
A plus,
Raph
C'est super de redonner vie a ces belles!
Hésites pas a nous mettre des photos, on adore ça sur le forum
Biturbo84 pourra peu être te conseiller il a refait la sienne il n'y a pas très longtemps.
A plus,
Raph
Maserati - Racing 1991
-
- Monocylindre
- Messages : 18
- Inscription : lun. 27 avr. 2015 22:10
- Localisation : 71
- Localisation : de Belgique
Re: restauration maserati biturbo de 1985 2.0l
ok merci.
J'essaie de mettre de des photos mais j'ai toujours le problème de taille maximum.
J'essaie de mettre de des photos mais j'ai toujours le problème de taille maximum.
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restauration maserati biturbo de 1985 2.0l
Je tes répondu sur l'autre topic
Contrôle si le capteur dans l'allumeur est en bonne état
Si tu a d u + après contact au bobine
Et si ti à une alarme... Vire la^^
Contrôle si le capteur dans l'allumeur est en bonne état
Si tu a d u + après contact au bobine
Et si ti à une alarme... Vire la^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
-
- Monocylindre
- Messages : 18
- Inscription : lun. 27 avr. 2015 22:10
- Localisation : 71
- Localisation : de Belgique
Re: restauration maserati biturbo de 1985 2.0l
Bonjour tout le monde,
j'ai travaillé le week passé sur la voiture,
l'arbre de transmission est remis et j'ai refait tout l'étanchéité du joint de carter car j'avais des fuites.
j'ai aussi remonté le levier de vitesse avec son nouveau joint.
j'ai peut être trouve la panne avec la jauge à essence au tableau de bord, je vais checker la masse.
si tout va bien, samedi je fais un premier test routier avec.
j'ai travaillé le week passé sur la voiture,
l'arbre de transmission est remis et j'ai refait tout l'étanchéité du joint de carter car j'avais des fuites.
j'ai aussi remonté le levier de vitesse avec son nouveau joint.
j'ai peut être trouve la panne avec la jauge à essence au tableau de bord, je vais checker la masse.
si tout va bien, samedi je fais un premier test routier avec.
-
- Monocylindre
- Messages : 18
- Inscription : lun. 27 avr. 2015 22:10
- Localisation : 71
- Localisation : de Belgique
Re: restauration maserati biturbo de 1985 2.0l
salut,
le week end passé j'ai enfin fait un test de roulage (50m, c'est deja ça!!).
la voiture n'avait plus tournée depuis min 5 ans.
j'ai été impressionné car elle a pris au quart de tour et tient bien son ralenti sans le choke.
cependant, comme j'ai toujours pas remonte l'échappement, elle a une trop grande prise d'air et se coupe vite quand je roule.
j'ai trouve un revendeur ANSA SPORT aux Pays-Bas.
Il vend une marmite neuve pour 600€ frais de port et taxe inclus. avez vous déjà teste ce matériel? qu'en pensez vous?
le week end passé j'ai enfin fait un test de roulage (50m, c'est deja ça!!).
la voiture n'avait plus tournée depuis min 5 ans.
j'ai été impressionné car elle a pris au quart de tour et tient bien son ralenti sans le choke.
cependant, comme j'ai toujours pas remonte l'échappement, elle a une trop grande prise d'air et se coupe vite quand je roule.
j'ai trouve un revendeur ANSA SPORT aux Pays-Bas.
Il vend une marmite neuve pour 600€ frais de port et taxe inclus. avez vous déjà teste ce matériel? qu'en pensez vous?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: restauration maserati biturbo de 1985 2.0l
Slaut Biturbo85,
les échappements Ansa sont d'excellente qualité, il nefaut pas oublier que c'était le principal équipementier de Ferrari. Le seul reproche, c'est le prix de leur matos, mais c'est vraiment très-très bien.
Fred
les échappements Ansa sont d'excellente qualité, il nefaut pas oublier que c'était le principal équipementier de Ferrari. Le seul reproche, c'est le prix de leur matos, mais c'est vraiment très-très bien.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- Monocylindre
- Messages : 18
- Inscription : lun. 27 avr. 2015 22:10
- Localisation : 71
- Localisation : de Belgique
Re: restauration maserati biturbo de 1985 2.0l
merci maseralfa,
je vais réfléchir mais de toute façon, elle doit aller en carrosserie avant.
je vais réfléchir mais de toute façon, elle doit aller en carrosserie avant.
Re: restauration maserati biturbo de 1985 2.0l
Salut Mr biturbo85, et bienvenue parmi nous.
Ca fait plaisir de voir un jeune se lancer dans une restauration qui n'est as des plus simple, sans vouloir te décourager ! Ce qui est bien avec les biturbo, c'est qu'une fois que tu as pas mal galeré sur ce modèle tu trouve toutes les autres voitures vachement simple ! Par exemple, un ami ma demander de jeter un coup d'œil sur sa super 5 GT turbo groupe N. Pour enlever la pompe a huile, j'enlève le carter d'huile, je défais trois vis et voilà j'ai la pompe sur l'etabli ! Sur une biturbo, il faut enlever le radiateur, le cache courroie de distrib , les courroies accessoires, la poulie de vilo, la courroie de distrib, le pignon de vilo, débrancher le capteur de pression d'huile........ouf !
Bon courage ! Lol !
Ca fait plaisir de voir un jeune se lancer dans une restauration qui n'est as des plus simple, sans vouloir te décourager ! Ce qui est bien avec les biturbo, c'est qu'une fois que tu as pas mal galeré sur ce modèle tu trouve toutes les autres voitures vachement simple ! Par exemple, un ami ma demander de jeter un coup d'œil sur sa super 5 GT turbo groupe N. Pour enlever la pompe a huile, j'enlève le carter d'huile, je défais trois vis et voilà j'ai la pompe sur l'etabli ! Sur une biturbo, il faut enlever le radiateur, le cache courroie de distrib , les courroies accessoires, la poulie de vilo, la courroie de distrib, le pignon de vilo, débrancher le capteur de pression d'huile........ouf !
Bon courage ! Lol !
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Re: restauration maserati biturbo de 1985 2.0l
Salut sacré challenge la des nouvelles depuis ?
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
-
- Monocylindre
- Messages : 18
- Inscription : lun. 27 avr. 2015 22:10
- Localisation : 71
- Localisation : de Belgique
Re: restauration maserati biturbo de 1985 2.0l
bonjour à tous,
merci pour votre intérêt!!
j'ai finis toute la partie mécanique, le moteur tourne bien et démarre au quart de tour.
je dois juste aller faire un réglage carbu car le ralenti se situe dans les 2000 tours.
en septembre, je vais aller la porter chez mon carrossier pour faire tout le travaille carrosserie. Heureusement qu'elle n'est jamais restée sous la pluie donc pas de corrosion.
comme gros boulot, il y a l'aile av droite et l'ar gauche à refaire.
si tout va bien, elle sera prête pour le printemps 2016.
cependant, j'ai toujours ma jauge à essence bloquée
quand tout sera fait, il ne restera plus que des petites bricoles comme les roulements à vérifier
maseratistement vôtre
merci pour votre intérêt!!
j'ai finis toute la partie mécanique, le moteur tourne bien et démarre au quart de tour.
je dois juste aller faire un réglage carbu car le ralenti se situe dans les 2000 tours.
en septembre, je vais aller la porter chez mon carrossier pour faire tout le travaille carrosserie. Heureusement qu'elle n'est jamais restée sous la pluie donc pas de corrosion.
comme gros boulot, il y a l'aile av droite et l'ar gauche à refaire.
si tout va bien, elle sera prête pour le printemps 2016.
cependant, j'ai toujours ma jauge à essence bloquée
quand tout sera fait, il ne restera plus que des petites bricoles comme les roulements à vérifier
maseratistement vôtre
- maseramo
- W18
- Messages : 12442
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: restauration maserati biturbo de 1985 2.0l
Bravo pour mener à bien ce sauvetage et cette restauration, sincères compliments. Tu peux être fier de toi !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: restauration maserati biturbo de 1985 2.0l
Yep bon courage met nous des photos
a+
a+
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
-
- Monocylindre
- Messages : 18
- Inscription : lun. 27 avr. 2015 22:10
- Localisation : 71
- Localisation : de Belgique
Re: restauration maserati biturbo de 1985 2.0l
quelques photos quand je travaillais sur le moteur: nettoyage (car fuite mélange huile essence donc tout était sale), nouvelle pompe à eau, courroie, galet, kit embrayage,...
la dernière photo est quand je l'ai sorti pour garage où elle hibernait
la dernière photo est quand je l'ai sorti pour garage où elle hibernait
Re: restauration maserati biturbo de 1985 2.0l
Yes raa c'est jolie un moteur comme ça
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI