Dimanche 16 Août roulage à la Ferté Gaucher

Image Image Image

Modérateur : Franck_65

Ettore
Bicylindre
Messages : 136
Inscription : ven. 8 nov. 2013 14:10
Localisation : 94

Dimanche 16 Août roulage à la Ferté Gaucher

Message par Ettore »

Bonjour,
Dimanche il y a une séance de roulage sur le circuit de la Ferté Gaucher :
http://www.circuitslfg.fr/calendrier
http://www.circuitslfg.fr/node/2571
Ettore
Bicylindre
Messages : 136
Inscription : ven. 8 nov. 2013 14:10
Localisation : 94

Re: Dimanche 16 Août roulage à la Ferté Gaucher

Message par Ettore »

Bonjour,
comme c'est les vacances et qu'elle roulait bien, nous avons inscrit avec un ami la QP à la séance de roulage le Dimanche matin. Elle n'ai jamais allée sur un circuit . Les installations de la Ferté Gaucher sont magnifiques et les gens - aussi bien les responsables du circuit que ceux venus tourner - sont très sympathiques. C'est un très beau circuit avec une très bonne ambiance. Mais... nous n'avons pas roulé : après un voyage sans encombre à la fraiche, nous avons suivi le briefing, fait le test de décibel, mis le casque... et au moment de démarrer, embrayage pied au plancher qui refuse de remonter et flaque de liquide sous la voiture. Les responsables du circuit ont sorti le cric pour soulever la voiture : quand on "pompe" en rabaissant la pédale après l'avoir relevée à la main un jet de liquide jaillit à la partie supérieure du récepteur d'embrayage. Le propriétaire d'une Ford Mustang nous a dit qu'il lui est arrivé exactement la même chose : c'est un joint dans le récepteur qui c'est desséché parce que la voiture est restée un certain temps sans rouler et "qui n'est pas difficile à changer" (dixit).
A la Ferté Gaucher ils nous ont gentiment dit qu'ils reportaient la séance de roulage
et pour nous consoler un monsieur venu tourner avec son Audi S3 nous a proposé de monter avec lui en passager...çà décoiffe...c'est brutal mais pas saccadé, avec le double embrayage on ne sent presque pas de secousse au changement de vitesse.
L'Atelier GTC qui s'occupe de la voiture est fermé jusqu'à fin Août.
Les durites de refroidissement ont été changées par des durites en silicone (certaines étaient craquelées), mais nous n'avons pas changé les durites de frein parce qu'elles ont l'air en bon état, or c'est le même réservoir que la commande d'embrayage . Faut-il les remplacer par des durites renforcées "type aviation" (certaines sont garanties à vie) ? mais j'ai lu que lorsqu'il y a un ABS il ne faut pas mettre de durite "aviation" ?
quelqu'un a-t-il eu le même souci ?
Ettore
Bicylindre
Messages : 136
Inscription : ven. 8 nov. 2013 14:10
Localisation : 94

Re: Dimanche 16 Août roulage à la Ferté Gaucher

Message par Ettore »

Merci à Biturbo1984 (joint à l'initiative de JPat - merci JPat) que souvent c'était de la rouille à l'intérieur du récepteur d'embrayage qui altérait l'étanchéité du joint, et qu'il suffisait d'enlever la rouille pour que çà ne fuit plus...on va "dérouiller"...
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Dimanche 16 Août roulage à la Ferté Gaucher

Message par MASERALFA »

Salut Ettore,
Pas de chance, c'est dommage. Pour info, le récepteur d'embrayage est le même que les Alfa 75 V6 et 75 Turbo. Il suffit juste de récupérer ta tige de poussée et le tour est joué ;) !!!! Et surtout ça coûte beaucoup moins cher que la pièce d'origine chez Maserati.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Ettore
Bicylindre
Messages : 136
Inscription : ven. 8 nov. 2013 14:10
Localisation : 94

Re: Dimanche 16 Août roulage à la Ferté Gaucher

Message par Ettore »

Merci Maseralfa pour ce "bon tuyau"
Répondre