[Ghibli II 2.8] Problème de moteur
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Salut Biturbo84,
Sur ce genre de symptômes je doute que ce soit un manque de compression.
Benoit, as tu démonté le solénoïde de gestion du ralenti? c'est le gros cylindre qui est est sous le boitier papillon, à droite. Tu le démontes et tu le nettoies bien à l'essence F ou autre. Ensuite tu regardes bien si rien ne gêne son ouverture et fermeture.
Si j'étais toi, j'enverrais un MP à Toubab il est à Lyon et dans ta région c'est le seul à pouvoir te dépanner rapidement.
Fred
Sur ce genre de symptômes je doute que ce soit un manque de compression.
Benoit, as tu démonté le solénoïde de gestion du ralenti? c'est le gros cylindre qui est est sous le boitier papillon, à droite. Tu le démontes et tu le nettoies bien à l'essence F ou autre. Ensuite tu regardes bien si rien ne gêne son ouverture et fermeture.
Si j'étais toi, j'enverrais un MP à Toubab il est à Lyon et dans ta région c'est le seul à pouvoir te dépanner rapidement.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- Contact :
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Merci Fred !
j'ai pas nettoyer avec de l'essence F ou autre mais je pense le faire.
autre, c'est blizzard. le midi en rentrant la voiture marchais bien avec deux trois petit coup en bas régime, mais les chevaux arrivaient tous je pense !
je n'ai rien touché depuis 2 jours en plus alors es-que le réglage ce cal tout seul ?? ( ça m'étonnerai ) ou il des merde qui ce dépose et se redispose sur quelque chose, genre le solénoïde de gestion du ralenti ! ( donc le nettoyer bien serai une bonne solution )
j'ai RDV vendredi pour la réglais mais si Toubab peux m'aider pour pas trop cher ça serait parfait...
ce vendredi aprem je suis libre je vais lui envoyer un MP pour voir ça avec lui..
j'ai pas nettoyer avec de l'essence F ou autre mais je pense le faire.
autre, c'est blizzard. le midi en rentrant la voiture marchais bien avec deux trois petit coup en bas régime, mais les chevaux arrivaient tous je pense !
je n'ai rien touché depuis 2 jours en plus alors es-que le réglage ce cal tout seul ?? ( ça m'étonnerai ) ou il des merde qui ce dépose et se redispose sur quelque chose, genre le solénoïde de gestion du ralenti ! ( donc le nettoyer bien serai une bonne solution )
j'ai RDV vendredi pour la réglais mais si Toubab peux m'aider pour pas trop cher ça serait parfait...
ce vendredi aprem je suis libre je vais lui envoyer un MP pour voir ça avec lui..
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3056
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
ha j'avais pas lu tou le poste...^^ celle que cleon a refait avais de la compression a froid et pas a chaud..
je serait toi a la place de tous faire petit a petit.. démonté toute les sonde, les capteur etc.. tou nettoyer et remonter une foie tou sa propre!!
c'est la premier chose a faire quand on achète ce genre de voiture.. sa roule pas beaucoup donc les moisissure vert de gris etc ce dépose partout et dérange tou les contact
gratte toute les connectique !!
je serait toi a la place de tous faire petit a petit.. démonté toute les sonde, les capteur etc.. tou nettoyer et remonter une foie tou sa propre!!
c'est la premier chose a faire quand on achète ce genre de voiture.. sa roule pas beaucoup donc les moisissure vert de gris etc ce dépose partout et dérange tou les contact
gratte toute les connectique !!
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- Contact :
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
oui bonne idée ! pour gratté efficacement je prend un papier de verre fin et je fini en polissant ? ça devrais etre bon comme ça ?biturbo1984 a écrit :ha j'avais pas lu tou le poste...^^ celle que cleon a refait avais de la compression a froid et pas a chaud..
je serait toi a la place de tous faire petit a petit.. démonté toute les sonde, les capteur etc.. tou nettoyer et remonter une foie tou sa propre!!
c'est la premier chose a faire quand on achète ce genre de voiture.. sa roule pas beaucoup donc les moisissure vert de gris etc ce dépose partout et dérange tou les contact
gratte toute les connectique !!
il y a je crois :
sonde température d'eau x 2-3
sonde température air x 1
sonde ralentie solénoïde x 1
peut-être d'autres...
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3056
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
juste gratter iras , contrôle si elle font bien contact. pas trop de jeu dans les prise
toute les prise.. injecteur file de bougie capteur PMH ... toute les prise que tu voi tu les gratte ^^
toute les prise.. injecteur file de bougie capteur PMH ... toute les prise que tu voi tu les gratte ^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- Contact :
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
ok ! merci.biturbo1984 a écrit :juste gratter iras , contrôle si elle font bien contact. pas trop de jeu dans les prise
toute les prise.. injecteur file de bougie capteur PMH ... toute les prise que tu voi tu les gratte ^^
j'ai roulé un peu et en faite c'est comme avant. avec les troue encore.
demain je m'en occupe
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- Contact :
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
j'ai amené la Maserati ghibli au garage et dans les 5 premières seconde, le gars ma dit qu'il en fait pleins.
lancia delta
maserati ....
du coup il pense que ça viens du capteur de pression air admission.
du coup il se peut que ça ne me coute pas trop...
elle ira sur le banc de mesure aussi.
lancia delta
maserati ....
du coup il pense que ça viens du capteur de pression air admission.
du coup il se peut que ça ne me coute pas trop...
elle ira sur le banc de mesure aussi.
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- Contact :
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Bon apparemment c’est pas le capteur de pression
peut-être j'ai une réponse bientôt.
a suivre.....
peut-être j'ai une réponse bientôt.
a suivre.....
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3056
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
contrôle si toute les petite durite noir de dépression / pression raccord T etc sont en bonne état
démonte le réservoir aussi, javais entendu parler par je ne sai plus qui ou vue je ne sai trop ou que la pompe a essence pouvais ce boucher avec le caoutch de la pompe... qui ce ramolli avec les annee et essence de mauvaise merdique.. ou alors cette pour une autre voiture mais essaye sa coûte rien ^^
démonte le réservoir aussi, javais entendu parler par je ne sai plus qui ou vue je ne sai trop ou que la pompe a essence pouvais ce boucher avec le caoutch de la pompe... qui ce ramolli avec les annee et essence de mauvaise merdique.. ou alors cette pour une autre voiture mais essaye sa coûte rien ^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- maseramo
- W18
- Messages : 12247
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Si c'est pas électrique, les injecteurs ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- Contact :
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
oui mais c'est aléatoire.
la pompe à essence peut-être.
les injecteur, ça m'entonnerais....
lre gars chez qui la Maserati est, vas me le dire rapidement j’espère.
la pompe à essence peut-être.
les injecteur, ça m'entonnerais....
lre gars chez qui la Maserati est, vas me le dire rapidement j’espère.
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3056
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
tu a deja mi le plain ?
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- Contact :
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
oui tkt plusieurs fois !
et vu comment ça part....
et vu comment ça part....
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Des nouvelles ?
T'habites ou ? Je suis pres de Grenoble, je pourrais peut etre t'aider mais il faudrait venir chez moi.
T'habites ou ? Je suis pres de Grenoble, je pourrais peut etre t'aider mais il faudrait venir chez moi.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- Contact :
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
je suis en Espagne pour le mois d'Août.
et j'ai eu des nouvelles enfin !
le garage chez qui elle est, pas loin de Grenoble , me dit que d’après des essaies sur le banc de puissance un problème de distribution...
ça serait les cylindre de droite je crois qui serait pas synchronisé..
si tout vas bien, j'appel demain pour en savoir plus, et je la reprend lundi.
ça fait quand même 2 mois et demi qu'elle est la-bas.
perso je ne sais pas si je peux le conseiller...
et j'ai eu des nouvelles enfin !
le garage chez qui elle est, pas loin de Grenoble , me dit que d’après des essaies sur le banc de puissance un problème de distribution...
ça serait les cylindre de droite je crois qui serait pas synchronisé..
si tout vas bien, j'appel demain pour en savoir plus, et je la reprend lundi.
ça fait quand même 2 mois et demi qu'elle est la-bas.
perso je ne sais pas si je peux le conseiller...
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Ca fait peur ! Un garage pas loin de Grenoble (lequel?) qui a un banc (je ne connais qu'un banc ici, un "preparateur" vers Tulin je crois) et qui en passant une Ghibli (ils en ont deja vu combien ?) sur un banc de puissance trouve qu'un banc de cylindres est decale. Ouaou !
Ils n'ont pas essaye de brancher un Mac dessus comme dans les films americains pour chercher des virus aliens ?
J'espere que tu vas la recuperer entiere avec toutes les soupapes entieres.
Ils n'ont pas essaye de brancher un Mac dessus comme dans les films americains pour chercher des virus aliens ?
J'espere que tu vas la recuperer entiere avec toutes les soupapes entieres.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- Contact :
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Oui j'espère !!
Le garage en question c'est : http://www.banet-sport.fr/
Les avis ; https://www.google.fr/search?q=benet+sp ... 8833531d,1
si tu lis les avis ça fait peur quand tu à deja mis ta voiture !!!
imagine comment je me trouve.... j'ai pas trouvé l’émoticône qui vomis.
il ma dit que pour vendredi, ça devrait être bon. ( on croise tous les doigts )
la semaine avant il ma dit que pour lundi ça serait fini...
Le garage en question c'est : http://www.banet-sport.fr/
Les avis ; https://www.google.fr/search?q=benet+sp ... 8833531d,1
si tu lis les avis ça fait peur quand tu à deja mis ta voiture !!!
imagine comment je me trouve.... j'ai pas trouvé l’émoticône qui vomis.
il ma dit que pour vendredi, ça devrait être bon. ( on croise tous les doigts )
la semaine avant il ma dit que pour lundi ça serait fini...
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Aie !
J'etais tombe une fois sur cette video. C'est affligeant, ses explications font peur. On sent la maitrise ...
Bon ce n'est pas vraiment a cote de Grenoble, c'est mi-chemin vers Lyon.
Le mieux serait que tu la recuperes au plus vite a moindres frais. Et que tu rentres doucement sans la pousser pour la faire inspecter par quelqu'un qui connait ces voitures. Et surtout demandes ce qu'ils ont fait dessus, genre est-ce qu'ils ont touche a la distribution ou autres elements importants.
Comme deja dit je peux t'aider si tu passes chez moi vers Colombe/Apprieu.
J'etais tombe une fois sur cette video. C'est affligeant, ses explications font peur. On sent la maitrise ...
Bon ce n'est pas vraiment a cote de Grenoble, c'est mi-chemin vers Lyon.
Le mieux serait que tu la recuperes au plus vite a moindres frais. Et que tu rentres doucement sans la pousser pour la faire inspecter par quelqu'un qui connait ces voitures. Et surtout demandes ce qu'ils ont fait dessus, genre est-ce qu'ils ont touche a la distribution ou autres elements importants.
Comme deja dit je peux t'aider si tu passes chez moi vers Colombe/Apprieu.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- Contact :
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Maserati récupérer !
-la distribution refaite. apparemment à causse d'un coup de démarreur qui aurait forcé et fait décaler une dent...
-le Potentiomètre. Régler
-le capteur pression. il avais un défaut de contacte, alors juste gratté les cosses.
et en rentrant chez moi apres 1h30 de route je voie qu'il n'y a plus d'eau dans le vase d’expansion !!!
je remet de l'eau et allume le moteur, et le vase se met à gonffler !!
je l'ouvre ! ( mauvaise idée ) tout sort d'un coup...
je trouve bizarre qu'en sortant d'un garage on est de nouveaux problème inexistant avant !
donc je ne sais toujours pas si il faut les recommander, car pas sûr que ça vienne d'eux ou une durite mal remonté ou trop vieille.
j'irais sur un pond et voir où ça coule exactement !
-la distribution refaite. apparemment à causse d'un coup de démarreur qui aurait forcé et fait décaler une dent...
-le Potentiomètre. Régler
-le capteur pression. il avais un défaut de contacte, alors juste gratté les cosses.
et en rentrant chez moi apres 1h30 de route je voie qu'il n'y a plus d'eau dans le vase d’expansion !!!
je remet de l'eau et allume le moteur, et le vase se met à gonffler !!
je l'ouvre ! ( mauvaise idée ) tout sort d'un coup...
je trouve bizarre qu'en sortant d'un garage on est de nouveaux problème inexistant avant !
donc je ne sais toujours pas si il faut les recommander, car pas sûr que ça vienne d'eux ou une durite mal remonté ou trop vieille.
j'irais sur un pond et voir où ça coule exactement !
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Faut esperer que le moteur n'a pas souffert de surchauffe.
On se reposera a la morgue Coucou Koen