Bonsoir a tous,
Une lettre a été envoyée à tous les propriétaires anglais de 3200GT connus par Maserati cette semaine, avisant les propriétaires qu'un manque de maintenance des "suspension lever bushes" (je crois qu'une traduction serait: douilles ressort de suspension, je ne suis pas mécanicien...) pourrait mener a long terme à une rupture de l'arbre de suspension. Ils recommandent de faire verifier ces pièces par un spécialiste, même si un véhicule a été récemment révisé.
Il paraitrait que certains spécialistes tendent à oublier de verifier l'état de ces pieces, et il a eu quelques cas de bris en Angleterre (2 ou 3). Le problème a été reporté sur le forum sportsmaserati.com, et nos collègues anglais ont décidé de rechercher la cause du problème. Ils ont officiellement demandé une enquête, Maserati a recherché la question, et décidé de contacter les propriétaires. Nos collègues anglais sont convaincus que le problème est plus sérieux, et qu'il y s'agit un défaut de conception. Si s'était le cas, les 4200, spider et grandsport pourraient elles aussi être concernées.
Details et photos:
http://www.sportsmaserati.com/showthrea ... 05-Warning!
Quelqu'un a t'il eu ce problème en France?
Ce serait intéressant de le savoir.
Nicolas
Maintenance
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Maintenance
Une des solutions se trouve peut être chez Superformances ?
http://www.superformancemaserati.co.uk/ ... hes-3.html
http://www.superformancemaserati.co.uk/ ... hes-3.html
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Maintenance
Discussions au sujet de ce problème sur ;
http://www.maseratilife.com/forums/coup ... efect.html
et
http://www.m-erdmann.com/forum/showthread.php?tid=5238
http://www.maseratilife.com/forums/coup ... efect.html
et
http://www.m-erdmann.com/forum/showthread.php?tid=5238
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Maintenance
Merci pour l'info
Sauf erreur, il y a eu ce sujet traité sur le forum.
Dominique
Sauf erreur, il y a eu ce sujet traité sur le forum.
Dominique
-
- Monocylindre
- Messages : 98
- Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
- Localisation : 92
- Localisation : Courbevoie
Re: Maintenance
J'avais déjà lu ce sujet sur le forum UK. Ça m'avait paru inquiétant. Purement égoïstement, ça m'intéresse de savoir si la Gransport aurait déjà souffert de ce pb, ou de savoir si les triangles sont strictement identiques ou pas avec les 3200 et 4200., ou si Maserati aurait pu modifier son process de fabrication de ses triangles...
En tout cas a surveiller régulièrement si ce point de faiblesse est avéré ...perso je vais commencer par checker périodiquement mes triangles en fixant une gopro sur une perche télescopique. J'ai une gopro version wifi, ça permet de renvoyer instantanément l'image sur un ipad...c'est plus confortable que de se traîner à 4 pattes sous la voiture. Et on peut facilement filmer en full HD, ou faire des clichés, pour s'assurer depuis son canapé que tout va bien.
En tout cas ça vaut le cout de ramasser un maximum d'info ou suivre cela. Je vais parcourir les forums étrangers (us, UK, it, aus) sur ce sujet. On peut en France depuis l'année dernière lancer une class action en se regroupant, si il y avait matière à...évidemment.
En tout cas a surveiller régulièrement si ce point de faiblesse est avéré ...perso je vais commencer par checker périodiquement mes triangles en fixant une gopro sur une perche télescopique. J'ai une gopro version wifi, ça permet de renvoyer instantanément l'image sur un ipad...c'est plus confortable que de se traîner à 4 pattes sous la voiture. Et on peut facilement filmer en full HD, ou faire des clichés, pour s'assurer depuis son canapé que tout va bien.
En tout cas ça vaut le cout de ramasser un maximum d'info ou suivre cela. Je vais parcourir les forums étrangers (us, UK, it, aus) sur ce sujet. On peut en France depuis l'année dernière lancer une class action en se regroupant, si il y avait matière à...évidemment.