Waow !!! Quelle entrée en matière, elle sont phénoménales !
Il faut tout faire pour les garder les deux, pour ne pas avoir à te dire "pourtant je savais bien ..." dans 10 ans !!!
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Je pense ne pas me tromper en disant que la GT ks est plus rare que la cup.
Maintenant, si on parle de valeur, la CUP, à mon avis, aura toujours une cote (bien) plus élevée que la KS, le nombre produit ne fait pas tout (sinon les primatist seraient les ghibli les plus chères).
A moins d'être féru de ghibli, peu de gens connaissent la KS, même moi je ne pensais pas que des GT avait reçu l'équipement KS.
A ce sujet, le kit sportif est un pack d'option, pas une série spéciale, contrairement à la cup.
Rien n'empêche, pour peu de trouver les pièces, de transformer n'importe quelle ghibli en KS.
Les cup sont répertoriées telle quelle chez maserati, avec leur numéro de série.
Enfin, la cup a un lien direct avec la compétition, un point de plus.
Au vu de tous ces items, la CUP serait celle que la raison demande de garder. Maintenant, tu es le seul à avoir posé tes fesses dans les deux sièges conduteur, si tu trouves que la KS est plus agréable à conduire, ou peut- être même si tu trouves la KS plus belle, la revente de celle-ci n'est peut-être pas le meilleur choix.
Pas évident, mais dans mon cas, quand j'avais la GT et la CUP, il me suffisait de faire quelques kilomètres avec l'une et l'autre pour savoir laquelle garder, la question ne se posait pas (pourtant la GT noire intérieur beige correspondait probablement beaucoup mieux à mon caractère qu'un engin rouge bruyant!)
Pas évident...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Oui, grave dilemme, choisir entre les deux est difficile, d'autant plus que la KS est quasi neuve. Mais la rareté de la Cup fait pencher la balance pour elle, car c'est aussi un modèle à part entière qui, comme le dit Gémini est issu de la course.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Bienvenue et "chapeau bas" pour un tel doublé qui force l'admiration ! Je crois que c'est la seconde GT "Kit Sportivo" du forum, à moins que j'oublie quelqu'un ? Mon ami Patrice (Ghibli 30) a une belle GT KS rouge. Les GT KS attestées d'origine sont rares. Mais ta cup Blu Francia est à se damner !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Bonjour Gemini, pour répondre à ta question sur la différence entre la "KS" et la "Cup", je dirais quelle est infime,
la tenue de route est idem, incisive et joueuse, normal étant donné le chassis sport sur les 2, le freinage également ( malgrès les gros étriers sur la cup ), en tout cas en utilisation route et la différence de puissance ne ce ressent quasiment pas, mais apparemment ma
"KS" marche vraiment bien.
Pour en revenir au débat de laquelle garder: la "Cup" est sûre car série à part et je préfère l'intérieur carbone ( moins kitch ),
la GT "KS" a pour elle une gueule encore + agressive, je pense que ça vient des jantes (déport), un très faible kilométrage et un état
quasi neuf.
En attendant voici 2 autres photos que je trouve sympa:
Tu as des spacers sur la GT KS, car les jantes sont sensées avoir la même dimension sur les 2, 8x17 devant et 9x17 derrière, les pneus en 215 devant et 245 derrière.
Etrange que visuellement la dimension semble différente...
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