Pas facile à lire le bulgarekgbob a écrit :Il est un peu ... rustique , un peu moins animé, mais ils font avec leurs moyens.
http://maserati.20.forumer.com/index.php
A l'occasion je vais mettre un post en présentant notre forum, et pourquoi pas faire un jumelage
Ghibli
-
- 4 cylindres
- Messages : 465
- Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
- Localisation : 95
Re: Ghibli
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
- kgbob
- Monocylindre
- Messages : 86
- Inscription : jeu. 19 juil. 2012 22:48
- Localisation : La Boisse, L'Ain
Re: Ghibli
Tiens, je trouve pas si difficile que çaFred_Trident a écrit :Pas facile à lire le bulgarekgbob a écrit :Il est un peu ... rustique , un peu moins animé, mais ils font avec leurs moyens.
http://maserati.20.forumer.com/index.php
A l'occasion je vais mettre un post en présentant notre forum, et pourquoi pas faire un jumelage
Re: Ghibli
A propos des puissances des Ghibli ( les vrais ), il semble que les différents chiffres viennent du fait que tout le monde ne parle pas avec la même norme . Norme SAE ? CUNA ? DIN ?.
Un 4.7 ferai à priori 345, 330 et 310 ch et un 4.9 355, 335 et 320.
Je penses que l'explication est là.
Un 4.7 ferai à priori 345, 330 et 310 ch et un 4.9 355, 335 et 320.
Je penses que l'explication est là.
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Ghibli
J'ai souvent lu 310 et 335 mais je ne asis pas selon quelle norme.
Sinon pour le bulgare, j'arrive à me débrouiller pour lire et j'ai des aides pour traduire , par contre le lien ne marche plus.
Les vieux métaux en camionette ce sont les populations roms en général. Ils peuvent être bulgares ou roumains mais il faut faire la distinction avec les roumains, bulgares, non roms.
Sinon pour le bulgare, j'arrive à me débrouiller pour lire et j'ai des aides pour traduire , par contre le lien ne marche plus.
Les vieux métaux en camionette ce sont les populations roms en général. Ils peuvent être bulgares ou roumains mais il faut faire la distinction avec les roumains, bulgares, non roms.
François. Quattroporte III
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Ghibli
Effectivement, la puissance des Ghibli I varie suivant les sources et les normes. En plus, il y a une petite erreur dans le Tabucchi ! (qui donne 340 cv pour le 4.7 litres et 330 pour le 4.9 litres !!!)
En recoupant un peu tout, je pense qu'on peut au minimum tabler sur 310 cv Din (mais peut-être 330 cv Din affirmé en plusieurs endroits ?) 390 Nm de couple pour le 4.7 litres et 335 cv Din (soit un gain de puissance modéré par rapport au 4.7 litres) mais un très confortable 480 Nm de couple avec le 4.9 litres. En principe, les 4.7 litres avaient 4 Weber 38 DCNL5 et les 4.9 litres 4 Weber 42 DCNF mais après dans les faits ... qui sait ?
Complément d'info sur Ghibli I ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3329
En recoupant un peu tout, je pense qu'on peut au minimum tabler sur 310 cv Din (mais peut-être 330 cv Din affirmé en plusieurs endroits ?) 390 Nm de couple pour le 4.7 litres et 335 cv Din (soit un gain de puissance modéré par rapport au 4.7 litres) mais un très confortable 480 Nm de couple avec le 4.9 litres. En principe, les 4.7 litres avaient 4 Weber 38 DCNL5 et les 4.9 litres 4 Weber 42 DCNF mais après dans les faits ... qui sait ?
Complément d'info sur Ghibli I ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3329
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Ghibli
Les 4.7 ont eu droit aussi aux Weber 42 DCNF, à partir de courant 1968 ( date à valider ), à priori sans changements au niveau des valeurs de puissance et de couple.
Re: Ghibli
Tout à fait, et là à priori il s'agit de ch. en norme CUNA.
En norme DIN, le 4.7 doit afficher 310 ch et le 4.9 320 ch.
D'ailleurs, en 71 lorsque la Bora est présentée, elle est donnée pour 310 ch DIN, alors que son moteur est le même que celui de la GHIBLI 4.7.
En 72 ou 73 la Khamsin équipée du 4.9 de la Ghibli est donnée pour 320 ch DIN.
Quant aux 340 ch du 4.7, ils sont certainement en norme SAE.
En norme DIN, le 4.7 doit afficher 310 ch et le 4.9 320 ch.
D'ailleurs, en 71 lorsque la Bora est présentée, elle est donnée pour 310 ch DIN, alors que son moteur est le même que celui de la GHIBLI 4.7.
En 72 ou 73 la Khamsin équipée du 4.9 de la Ghibli est donnée pour 320 ch DIN.
Quant aux 340 ch du 4.7, ils sont certainement en norme SAE.
Re: Ghibli
Attention d'un modèle à l'autre même si les cylindrées sont identiques les moteurs peuvent être differents
Sur le 4.9L par exemple la Ghibli a un carter sec et l'indy a un carter humide
et ce "détail" peut très bien expliquer les écarts de performances annoncés.
Sur le 4.9L par exemple la Ghibli a un carter sec et l'indy a un carter humide
et ce "détail" peut très bien expliquer les écarts de performances annoncés.