Koen, je n'y vais plus

Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4048
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Koen, je n'y vais plus

Message par alpa »

biturbo1984 a écrit :les cimetières sont remplis de pièce indispensable.. qui ne ce trouve plus a la vente neuve!! donc les personne qui ce casse le cul a trouver des voiture et a les depouiller.. meme si dans sont cas...avoir un certain caractère avec certaine personne !!
il faut savoir leur plaire et les respecte pour avoir ce que l'on veut..
Je ne suis pas de cet avis. Un mec qui a des problemes dans la tete (complexe d'inferiorite ?), qu'il reste dans son jus. Si personne ne lui achete rien c'est lui qui va pleurnicher pour qu'on lui achete ses petites pieces. Pas question de faire plaisir a un con qui m'a insulte sans raisons.

PS: voici ce que j'en pense.

J'ai commence ce thread en mars 2013, on est en octobre 2015. Depuis Koen a change de boutique 2 fois (nouveau pseudo ebay et boutique en ligne), a promis de fermer pour causes familiales, pour cause qu'il en a marre, peut etre 10-20 autres fois pour d'autres raisons (ca depend peut etre de celui a qui il parle ?). Mais il est toujours la. Il a ammasse une grande quantite de voitures et de pieces, on parle de 350 voitures, mais il est toujours aussi instable et de plus en plus arrogant, il ne risque pas de vendre tout ca rapidement.

Reflechissons un peu ... 350 est surement un chiffre bidon, comme les envois retournes chez Koen. Mettons 100 voitures, dont pas mal d'injections et de QP. Ca coute combien tout ca ? Etant moi-meme un chasseur d'epaves occasionnel je dirais au mieux 1000 euros par epave en moyenne (en dilluant avec les biT carbu a 300 euros), et plutot 2000. Ca fait tout meme au minimum 100k euros d'investis. Il en a garde quelques unes et a demonte les autres.

Quel est sont but ?

Vivre de la vente des pieces en etant aussi imbuvable ?

Ridicule. Ceux qui comme moi en vendent des fois savent bien que dans chaque voiture il y a un jeu limite de pieces qui part de suite (et qui est souvent absent sur les epaves) et le reste ne se vend pas meme quand on n'aggresse pas les acheteurs. De plus ses prix sont tres bas. Il ne vit pas de ca meme s'il a pu amortir les 100k, il a de l'argent qui vient d'ailleurs. Ou alors c'est un psychopathe et il ne se remettra jamais en question, inutile de lui passer la pommade et de cirer ses botes.

Accumuler la plupart de epaves et devenir le roi du petrole le jour ou les biturbo deviendront enfin cheres (quand) ? Mouai.

Combien reste t-il d'acheteurs dans le monde et ou sont-ils ? La plupart des biT ont ete vendues aux US, 99% etant des carbus. L'offre est grande et pour l'instant la-bas il est assez facile de trouver une epave. Il y a eu quelques centaines d'injections de vendues aux US et puis quelques milliers (peut etre) en Asie-Pacifique. Le reste est en Europe. Combien ? Vous en voyez beaucoup rouler ? Moi j'en connais qui pourrissent dans les garages ou les fermes (y compris des QP) en attendant d'etre vendues ou bennees apres la mort du proprio. Si un jour les biT deviennent vraiment cheres il en restera kedal sur la planete, ca ne nourrira meme pas un seul bonhomme. En tout cas si c'est son but alors il a trouve un bon moyen de se faire de la pub et votre argent ne l'interesse pas, il attend le grand jour.

J'ai le troisieme choix: il aime les Mase, il a du fric et il souffre de la fievre acheteuse. Ce n'est pas un psychopathe meme s'il lui manque des boulons. Il achete sans arret et se rend bien compte qu'il doit se debarrasser d'une partie de ce qu'il achete. Mais ca l'enerve. Du coup des qu'il faut faire un effort il envoie chier les gens. Pour revenir de nouveau, apres avoir ramene 2-3 nouvelles caisses.
Auquel cas vous n'aurrez jamais la garantie d'un bon service.


Je pense qu'au lieu de se cotiser pour aller se faire humillier chez lui il vaut mieux se cotiser pour acheter des epaves. Je l'ai deja fait, ce n'est pas plus complique que d'aller voir un perturbe en manque de reconnaissance.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
L'Admin

Re: Koen, je n'y vais plus

Message par L'Admin »

Le sujet à tendance à tourner en rond et je pense que tous le monde à bien compris le fond du sujet.

Je demande donc à chacun de modérer ses propos.
epb0
Bicylindre
Messages : 174
Inscription : sam. 7 févr. 2015 07:37

Re: Koen, je n'y vais plus

Message par epb0 »

alpa a écrit :...Je ne suis pas de cet avis. Un mec qui a des problemes dans la tete (complexe d'inferiorite ?), qu'il reste dans son jus. Si personne ne lui achete rien c'est lui qui va pleurnicher pour qu'on lui achete ses petites pieces. Pas question de faire plaisir a un con qui m'a insulte sans raisons.....
+1
Absolument d'accord avec tout cela.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4048
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Koen, je n'y vais plus

Message par alpa »

L'Admin a écrit :Le sujet à tendance à tourner en rond et je pense que tous le monde à bien compris le fond du sujet.

Je demande donc à chacun de modérer ses propos.
Ca tourne en rond, ca montre que Koen ne change pas, c'est important a montrer.
Donc, acheteurs, soyez prudents, de multiples experiences n'ont pas ete heureuses.
Je ne donnerai plus mon avis, de toute facon je pense avoir ete clair.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Koen, je n'y vais plus

Message par fab »

"Je viens de recevoir un mail de Koen, il ne veut plus servir les Français... :? Son explication : "Trop de problèmes", je n'en sais pas plus"
Sait-on pourquoi? Non, alors cela part en incidence, chaque post en entraînant un autre encore plus négatif en devenant en même temps plus personnel sans que KJB ou Koen puisse répondre. Alors je suis obligé de rapporter à nouveau ma visite à KJB en donnant quelques détails.

J'ai rencontré K.Bart 2 jours de suite, il y a quelques mois. C'est une personne dans la trentaine que l'ai trouvé sympathique, normal, simple et qui paraît tout à fait sain d'esprit, de même que son père qui un atelier de mécanique dans le même ancienne ferme que la casse KJB. On a bu un café tous ensemble.
On est allé récupérer une QP4 qui avait l'huile en mayonnaise chez Maseratispares près de Schiphol, à ce prix, il ne pouvait pas refuser. Là encore aucun comportement anormal. On s'est quitté quand il allait à la poste envoyer des pièces. Il a des acheteurs et des revendeurs un peu partout.
Il est passionné par les biturbes depuis toujours, il me disait en avoir connu près de 250, pourtant je vois bien qu'il n'a pas fait fortune. Il voudrait bien arrêter et passer à autre chose, mais on lui demande des pièces elles sont là, alors il est pris, cela fait de l'argent tout de suite, il y a la famille à côté.
Je lui ai bien sûr dit que la messagerie en France qui est en correspondance de la poste Hollandaise marche très mal et que ses paquets ne sont pas très soignés. Il devait voir du côté de FedExp ou autre, mais si l'on n'a pas de garantie pour négocier un bon contrat c'est très cher...
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: Koen, je n'y vais plus

Message par slide »

fab a écrit : [...]
On est allé récupérer une QP4 qui avait l'huile en mayonnaise chez Maseratispares près de Schiphol, à ce prix, il ne pouvait pas refuser.
[...]
Elle a fini en épave la QP IV bleue près de l'hôtel du groupe Accord près de Schiphol ? Si j'avais su...

Visuellement il ne lui manquait que la trappe à essence.
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
L'Admin

Re: Koen, je n'y vais plus

Message par L'Admin »

Après 11 pages sur le sujet, on doit pouvoir passer à autre chose.

Le post est fermé!
Verrouillé