nouvelle biturbo 1984
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: nouvelle biturbo 1984
Une classe naturelle, la Biturbo ! Elle a tant plu au début des années 80 ! Je parie qu'elle va replaire beaucoup et de plus en plus. Et les chromes la nuit sur une carrosserie bleu foncée ... c'est chic !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
je la nettoierai la prochaine foi que je v'ai a ce rassemblement il y a encore des patte de chat sur la capot et plain de poussière
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: nouvelle biturbo 1984
Il faut bien dire qu'elle a de la classe et ne dépare pas à côté d'une Ferrari....
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
la 348 TB est celle de mon ensien chef acheter il y a 1 moi juste après que je démissionne puis coter gauche une lancia delta intégral qui est a mon ensien patron
jeter le seul a ne pas avoir une voiture propre...
jeter le seul a ne pas avoir une voiture propre...
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
elle est a vendre les amie
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 313
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Re: nouvelle biturbo 1984
Salut, dis moi le démarrage chaud de ta belle ce passe comment? Une technique pour le vapor lock?
Sinon, super travail! Comme d'hab!!!
A+
Damien
Sinon, super travail! Comme d'hab!!!
A+
Damien
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
salut
elle demare tres bien a chaud 5 10minute apres l'avoir couper, ensuite elle a du mal, j'ai demender a Pierre Nallet il ma dit que cest normal car l'essence avec la chaleur s'evapor... il faut pas mal insister pour, je laise en general 10S de contact et met 3 4 coup de pedale pour que les sur-allimentation injecte dans les pipe j'accelaire a fond pour que sa respire et au bon de 5s de demareur en general sa pete,
qu'appel tu le vapor lock ?
bien toi qui a le meme moteur ^^ a tu tester tes wasgate ? si oui a quelle pression comence t'elle a souvrire ? car moi toujours pas de pression dans le rouge sauf quand elle sont debranger... mais pas paucible de depasser 4000tr sinon tous va exposer ^^
sinon apelle moi: 0601351987
elle demare tres bien a chaud 5 10minute apres l'avoir couper, ensuite elle a du mal, j'ai demender a Pierre Nallet il ma dit que cest normal car l'essence avec la chaleur s'evapor... il faut pas mal insister pour, je laise en general 10S de contact et met 3 4 coup de pedale pour que les sur-allimentation injecte dans les pipe j'accelaire a fond pour que sa respire et au bon de 5s de demareur en general sa pete,
qu'appel tu le vapor lock ?
bien toi qui a le meme moteur ^^ a tu tester tes wasgate ? si oui a quelle pression comence t'elle a souvrire ? car moi toujours pas de pression dans le rouge sauf quand elle sont debranger... mais pas paucible de depasser 4000tr sinon tous va exposer ^^
sinon apelle moi: 0601351987
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 313
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Re: nouvelle biturbo 1984
Salut, le vapor lock, c'est l'évaporation de l'essence dans le carbu les tuyaus du circuit... et pareil le démarrage c'est chiant. Donc pas de solution miracle pour le démarrage à chaud.
Pour les wastgate je les ai réglé turbo démonté, avec un régulateur de pression sur un tuyau et un mano, début d'ouverture 0,5 bar et pleine ouverture 0,7 bar en réglant la longueur de la tige de commande, pour bien les réglées il faut voir la face d'apui des soupapes (dès quelles souvre la soupape peu tourné ou bougé...) le déplacement de la tige ne veut pas dire que ta soupape souvre...
Je sais pas si j'ai été clair...
A+
Damien
Pour les wastgate je les ai réglé turbo démonté, avec un régulateur de pression sur un tuyau et un mano, début d'ouverture 0,5 bar et pleine ouverture 0,7 bar en réglant la longueur de la tige de commande, pour bien les réglées il faut voir la face d'apui des soupapes (dès quelles souvre la soupape peu tourné ou bougé...) le déplacement de la tige ne veut pas dire que ta soupape souvre...
Je sais pas si j'ai été clair...
A+
Damien
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
a ok. non bas moi je laisse la pompe tournée 10s et des coup de accélérateur pour gaver la pipe d'essence.
j'ai toujours commencer a régler mes turbo quand les deux soupape eter en buter..
je l'es avait mi a 300g en premier temps, car avec le M.A.B.C. et la solenoid sa doubler. je vais vraiment tou virer ce Système merdique et tou mettre en direct.. et sa feras de l’électronique en moins
j'ai toujours commencer a régler mes turbo quand les deux soupape eter en buter..
je l'es avait mi a 300g en premier temps, car avec le M.A.B.C. et la solenoid sa doubler. je vais vraiment tou virer ce Système merdique et tou mettre en direct.. et sa feras de l’électronique en moins
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: nouvelle biturbo 1984
Salut
le vapor lock, j'ai connu ça, sur mon ancienne 2L Biturbo carbu...a en vider presque la batterie pour redemarrer à chaud : en fait, à "très chaud", ça va, à "froid", ça va...et c'est a "tiède" que ça pose le plus de problème ;
Pour la pression de turbo, j'avais en mémoire que les carbu 2L (peut être 2.5L) avait une pression de 1 bar, ce qui reste raisonnable pour les 2 turbos, puiqu'ils se repartissent la puissance, mais ce qui est énorme pour le moteur...sans échangeurs, et sans dump valve !
le vapor lock, j'ai connu ça, sur mon ancienne 2L Biturbo carbu...a en vider presque la batterie pour redemarrer à chaud : en fait, à "très chaud", ça va, à "froid", ça va...et c'est a "tiède" que ça pose le plus de problème ;
Pour la pression de turbo, j'avais en mémoire que les carbu 2L (peut être 2.5L) avait une pression de 1 bar, ce qui reste raisonnable pour les 2 turbos, puiqu'ils se repartissent la puissance, mais ce qui est énorme pour le moteur...sans échangeurs, et sans dump valve !
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
super petit week ..
alors la rencontre de SERGIO22 et une surprise pour une copine qui etait avec moi, j'ai demander a Pierre Nallet de lui faire un petit baptême de pilotage en 430 sou la pluie ^^ elle reviendra l'an prochain
alors la rencontre de SERGIO22 et une surprise pour une copine qui etait avec moi, j'ai demander a Pierre Nallet de lui faire un petit baptême de pilotage en 430 sou la pluie ^^ elle reviendra l'an prochain
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
remise en route depuis le clasic days... zero soucie juste léger déréglage qui devrai s'atténuer avec les km^^ d
peut être vendu.. deux acheteur dessus... je la vendrai au plus patronner. et au plus prudent !!
2 moi dans un garage au sec a prendre la poussière et batterie vide. porte passager mal fermer.. .
petit tour 10km tranquille et op on enclenche les turbo ^^ javais oublier cette sensation complètement différent de la ghibli
peut être vendu.. deux acheteur dessus... je la vendrai au plus patronner. et au plus prudent !!
2 moi dans un garage au sec a prendre la poussière et batterie vide. porte passager mal fermer.. .
petit tour 10km tranquille et op on enclenche les turbo ^^ javais oublier cette sensation complètement différent de la ghibli
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: nouvelle biturbo 1984
Très sympa et classe le cuir noir avec cette couleur de carrosserie ! T'as vraiment fait du beau boulot sur cette Biturbo !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
merci Mr maseramo..
elle a fait un bon 120 130 km hier avec Jpat et Didier dans Yonne. petite route de campagne et 30e d'essence plus tard ^^ petit apero cher PAT pour voir sa 4200..retour cher moi et apero avec mes parent.. bonne petite journée en Maserati !!
elle a fait un bon 120 130 km hier avec Jpat et Didier dans Yonne. petite route de campagne et 30e d'essence plus tard ^^ petit apero cher PAT pour voir sa 4200..retour cher moi et apero avec mes parent.. bonne petite journée en Maserati !!
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: nouvelle biturbo 1984
l'apéro a toute son importance
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
apero maserati maserati apero
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
salut les gars..
étant aller voir la shamal ce dimanche je suis donc dans l'obligation de vendre la premier biturbo ...
voulant au départ 8000€.. si la vente ce fait rapidement je l'as laisse partir a 6500€ avec quelque pièce en rabe qui ne s'accorde pas avec la 420 ..
étant aller voir la shamal ce dimanche je suis donc dans l'obligation de vendre la premier biturbo ...
voulant au départ 8000€.. si la vente ce fait rapidement je l'as laisse partir a 6500€ avec quelque pièce en rabe qui ne s'accorde pas avec la 420 ..
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
photo de vendredi soir a auxerre.. sorti mensuel en general avec la ghibli mais bon il faut la sortir pour la vendre ^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein