futur achat biturbo
futur achat biturbo
bonjour à tous,
une petite présentation, 40 ans, 2 filles dont la plus grande accros aux anciennes. je lui restaure une golf 1 gti 1600, et moi j'ai une golf 1 gti 1600 premier modèle avec petit feux et petit parechocs
j'ai eu plusieurs sportives delta evo2 sub pour revenir aux anciennes vw
j'ai des amies sur suisse que je connais depuis longtemps, son marie ne s'en sert plus il a 90 ans, l'avantage en suisse c'est que la date de naissance du propriétaire est sur la carte grise ils veulent me vendre une superbe biturbo de son mari, disons que je connais la voiture depuis une dizaine d'année et à chaque elle ma fait vibrer
c'est une Maserati coupé bi turbo - du 02/04/1986 - zam331 d00 gb 15372 - cyl 2489 - 139kw - 95000km
elle a des prise d'air sur le capot et un aileron sur le coffre arriere
elle est à impeccable en carrosserie - le châssis est aussi à 9/10 - par contre le cuir a mal vieillit -
elle démarre au 1/4 de tour, l'état extérieur du moteur est impeccable elle a été réviser en 2012 à 93500 km
elle a toujours été suivi par Maserati j'ai le carnet avec les coupons tamponnés et en suisse il est obligatoire de faire la pollution tous les ans avec un tampon + kilomètre a chaque visite annuelle
j'ai 2/3 questions, il me semblait que c'était des 220cv et là 139kw correspond à 190cv
est il facile d'obtenir un certificat de conformité européen et à qu'elle prix sachant que j'ai déjà 20% de tva a payer à la douane
je voudrais pas qu'elle me revienne plus cher qu'un modèle acheté en France révisé achat + tva + c t + certificat + révision et si tout ce passe bien
j'ai prévue une révision avec un budget de 1500€
la douane me dit qu'il vont regarder la valeur de la voiture sur des sites : que dois je déclarer comme valeur pour cette biturbo ?
merci
une petite présentation, 40 ans, 2 filles dont la plus grande accros aux anciennes. je lui restaure une golf 1 gti 1600, et moi j'ai une golf 1 gti 1600 premier modèle avec petit feux et petit parechocs
j'ai eu plusieurs sportives delta evo2 sub pour revenir aux anciennes vw
j'ai des amies sur suisse que je connais depuis longtemps, son marie ne s'en sert plus il a 90 ans, l'avantage en suisse c'est que la date de naissance du propriétaire est sur la carte grise ils veulent me vendre une superbe biturbo de son mari, disons que je connais la voiture depuis une dizaine d'année et à chaque elle ma fait vibrer
c'est une Maserati coupé bi turbo - du 02/04/1986 - zam331 d00 gb 15372 - cyl 2489 - 139kw - 95000km
elle a des prise d'air sur le capot et un aileron sur le coffre arriere
elle est à impeccable en carrosserie - le châssis est aussi à 9/10 - par contre le cuir a mal vieillit -
elle démarre au 1/4 de tour, l'état extérieur du moteur est impeccable elle a été réviser en 2012 à 93500 km
elle a toujours été suivi par Maserati j'ai le carnet avec les coupons tamponnés et en suisse il est obligatoire de faire la pollution tous les ans avec un tampon + kilomètre a chaque visite annuelle
j'ai 2/3 questions, il me semblait que c'était des 220cv et là 139kw correspond à 190cv
est il facile d'obtenir un certificat de conformité européen et à qu'elle prix sachant que j'ai déjà 20% de tva a payer à la douane
je voudrais pas qu'elle me revienne plus cher qu'un modèle acheté en France révisé achat + tva + c t + certificat + révision et si tout ce passe bien
j'ai prévue une révision avec un budget de 1500€
la douane me dit qu'il vont regarder la valeur de la voiture sur des sites : que dois je déclarer comme valeur pour cette biturbo ?
merci
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: futur achat biturbo
Bienvenue à toi
Bravo pour ta future bitubo
Il y a de vrais passionnés et connaisseurs qui vont d'aider et te conseiller.
Dominique
3200GTA
Bravo pour ta future bitubo
Il y a de vrais passionnés et connaisseurs qui vont d'aider et te conseiller.
Dominique
3200GTA
Re: futur achat biturbo
Bienvenue a toi
Je suis pas assez calé mais la bi-turbo Si en 2L fait 220ch et le 2.5L fait 190ch produite entre 86 et 91
Le modele S faisant 210ch en 2L
Qu'on me corrige si erreur il y a
Je suis pas assez calé mais la bi-turbo Si en 2L fait 220ch et le 2.5L fait 190ch produite entre 86 et 91
Le modele S faisant 210ch en 2L
Qu'on me corrige si erreur il y a
Re: futur achat biturbo
bonjour
ok merci, je comprends mieux pour les 190cv
ok merci, je comprends mieux pour les 190cv
Re: futur achat biturbo
Bienvenue sur le forum mu01 !
Je laisse les "ingegneri" répondre à tes questions techniques pointues
Je laisse les "ingegneri" répondre à tes questions techniques pointues
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: futur achat biturbo
Bienvenue sur le site et bon achat de cette pièce de collection.
Regarde si elle est à carbu (grosse cloche centrale appelée plenum enveloppant le carbu sous pression) ou à injection (tubulures en Y arrivant par l'avant ou par les côtés si pas d'échangeurs). D'après sa date de naissance, elle est juste à la limite du passage à l'injection (1986)
regarde si les prises d'air Naca sur le capot alimentent les échangeurs, dans ce cas là c'est une carbu S de 2.5 litres
ou si les échangeurs sont devant le radiateur d'eau, dans ce cas c'est l'une des 2500 i qui ont existé aussi sans échangeurs
En bon état, cette voiture vaut autour de 6000 à 9 000 euros à la louche. Peut -être plus, le marché est un peu fou, mais la valeur sûre à déclarer est plutôt 7500 à mon avis
Regarde si elle est à carbu (grosse cloche centrale appelée plenum enveloppant le carbu sous pression) ou à injection (tubulures en Y arrivant par l'avant ou par les côtés si pas d'échangeurs). D'après sa date de naissance, elle est juste à la limite du passage à l'injection (1986)
regarde si les prises d'air Naca sur le capot alimentent les échangeurs, dans ce cas là c'est une carbu S de 2.5 litres
ou si les échangeurs sont devant le radiateur d'eau, dans ce cas c'est l'une des 2500 i qui ont existé aussi sans échangeurs
En bon état, cette voiture vaut autour de 6000 à 9 000 euros à la louche. Peut -être plus, le marché est un peu fou, mais la valeur sûre à déclarer est plutôt 7500 à mon avis
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: futur achat biturbo
Bonjour,
Si tu as du vendeur un certificat de vente avec prix, la douane aura du mal à t'imposer un autre prix. C'est à mon avis ce prix-là qu'il faut déclarer, quitte à s'assurer d'un témoin si vraiment tu crains des représailles des douanes.
Sinon, c'est bien une 2,5l de 1986 construite à Milan... Mais pas moyen de savoir si c'est une E ou une injection (EI ?). Mais je crois me souvenir que les injections avaient passé les 200ch ? Quoique en Suisse, ça peut être une EI catalysée.
Si tu as du vendeur un certificat de vente avec prix, la douane aura du mal à t'imposer un autre prix. C'est à mon avis ce prix-là qu'il faut déclarer, quitte à s'assurer d'un témoin si vraiment tu crains des représailles des douanes.
Sinon, c'est bien une 2,5l de 1986 construite à Milan... Mais pas moyen de savoir si c'est une E ou une injection (EI ?). Mais je crois me souvenir que les injections avaient passé les 200ch ? Quoique en Suisse, ça peut être une EI catalysée.
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: futur achat biturbo
Bonsoir et bienvenue à toi,
1986, c'est très certainement une version carbu, Biturbo ES, modèle très intéressant pour pour ses performances et son couple de camion.
Ce sont des autos vraiment attachantes et à collectionner maintenant, pendant qu'il en est temps
Fred
1986, c'est très certainement une version carbu, Biturbo ES, modèle très intéressant pour pour ses performances et son couple de camion.
Ce sont des autos vraiment attachantes et à collectionner maintenant, pendant qu'il en est temps
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: futur achat biturbo
ok merci
il y a un starter, donc une carbu
ça se précise d'ici 15 jours je pense,
je mettrais quelques photos dés réception de la bête
ensuite c'est recherche d'un intérieur
il y a un starter, donc une carbu
ça se précise d'ici 15 jours je pense,
je mettrais quelques photos dés réception de la bête
ensuite c'est recherche d'un intérieur
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: futur achat biturbo
hé ba tien une qui part et une qui rentre
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
-
- Bicylindre
- Messages : 214
- Inscription : ven. 6 juil. 2012 19:10
- Localisation : SAINT-GALMIER (42)
Re: futur achat biturbo
Bonsoir,
Je ne suis malheureusement pas incollable sur les MASERATI, mais il me semble qu'il s'agit d'une BITURBO ES appellée aussi BITURBO S 2500. Les prises d'air NACA sur le capot, les chromes peints en noirs, jantes MILLE MIGLIA avec le voile peint en gris anthracite et le moyeu central chromé. Normalement la carrosserie devrait être en biton : soit gris argenté en haut et gris anthracite sous la ceinture de caisse soit rouge en haut et gris anthracite sous la ceinture de caisse. Ce modèle destiné à l'export est équipé d'un catalyseur faisant chuter la puissance initiale de 205cv à 196cv.
Je ne suis malheureusement pas incollable sur les MASERATI, mais il me semble qu'il s'agit d'une BITURBO ES appellée aussi BITURBO S 2500. Les prises d'air NACA sur le capot, les chromes peints en noirs, jantes MILLE MIGLIA avec le voile peint en gris anthracite et le moyeu central chromé. Normalement la carrosserie devrait être en biton : soit gris argenté en haut et gris anthracite sous la ceinture de caisse soit rouge en haut et gris anthracite sous la ceinture de caisse. Ce modèle destiné à l'export est équipé d'un catalyseur faisant chuter la puissance initiale de 205cv à 196cv.
-
- Bicylindre
- Messages : 214
- Inscription : ven. 6 juil. 2012 19:10
- Localisation : SAINT-GALMIER (42)
Re: futur achat biturbo
zam331 d00 gb 15372 - cyl 2489 - 139kw - 95000km
331 signifie BITURBO 2 portes
d ??? n'est-ce pas plutôt b : B00 signifierait modèle initial, alors qu'un modèle 2.5L devrait être inscrit en B25 ???
Là je sèche un peu.
Avez-vous des idées en la matière ???
Vale
331 signifie BITURBO 2 portes
d ??? n'est-ce pas plutôt b : B00 signifierait modèle initial, alors qu'un modèle 2.5L devrait être inscrit en B25 ???
Là je sèche un peu.
Avez-vous des idées en la matière ???
Vale
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: futur achat biturbo
Elle est vraiment très propre cette ES, félicitations pour cette trouvaille!!!
Pas d'inquiétude pour ce renfort écrasé par un garagiste peu scrupuleux. Toutes les Biturbo ont ce stigmate. Mais il faudra faire reprendre et le traiter pour que la rouille ne se propage pas.
Mon neveu restaure exactement la même que toi.
Fred
Pas d'inquiétude pour ce renfort écrasé par un garagiste peu scrupuleux. Toutes les Biturbo ont ce stigmate. Mais il faudra faire reprendre et le traiter pour que la rouille ne se propage pas.
Mon neveu restaure exactement la même que toi.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: futur achat biturbo
Très belle cette Biturbo.
Comme dit bien Vale :
ZAM pour Maserati
331 pour Biturbo 2 portes
BOO pour moteur Biturbo 2 litres. BOS pour 2 litres avec échangeurs (S) Le 2.5 litres serait B25 effectivement comme le dit Vale (carbu avec ou sans échangeur)
G indique l'année 1986 de construction (C:1982, D:1983, E:1984, F:1985, G:1986, H:1987, J:1988, K:1989, L:1990, M:1991, N:1992, P:1993, R:1994)
B indique le lieu de construction : Milan Lambrate (A serait Modène)
Tu es certain que c'est un 2.5 litres ? Il y a peut-être eu installation secondaire d'un 2.5 litres ?
Comme dit bien Vale :
ZAM pour Maserati
331 pour Biturbo 2 portes
BOO pour moteur Biturbo 2 litres. BOS pour 2 litres avec échangeurs (S) Le 2.5 litres serait B25 effectivement comme le dit Vale (carbu avec ou sans échangeur)
G indique l'année 1986 de construction (C:1982, D:1983, E:1984, F:1985, G:1986, H:1987, J:1988, K:1989, L:1990, M:1991, N:1992, P:1993, R:1994)
B indique le lieu de construction : Milan Lambrate (A serait Modène)
Tu es certain que c'est un 2.5 litres ? Il y a peut-être eu installation secondaire d'un 2.5 litres ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 313
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Re: futur achat biturbo
Un nouveau jouet sur la route, youpi!!
Pour le moteur regarde sur la plaque dans le compartiment moteur, en haut à gauche...AM45pour le 2l et AM453 pour le 2,5l après en carbu je trouve ça plus brutale et marrant...
Bonne restau... et les trucs tout tordu en dessous vaut mieux les virés...ça garde la flote et fait pourrir le plancher...amuse toi bien!!
A+
Damien
Pour le moteur regarde sur la plaque dans le compartiment moteur, en haut à gauche...AM45pour le 2l et AM453 pour le 2,5l après en carbu je trouve ça plus brutale et marrant...
Bonne restau... et les trucs tout tordu en dessous vaut mieux les virés...ça garde la flote et fait pourrir le plancher...amuse toi bien!!
A+
Damien
Re: futur achat biturbo
B00
plaque contructeur AM453
CYLINDREE SUR CARTE GRISE SUISSE 2489 CM3
plaque contructeur AM453
CYLINDREE SUR CARTE GRISE SUISSE 2489 CM3