Un nouveau qui aimerait tater du trident
Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
Tu es dans le vrai
La 2.24v est la fin d'une génération sur beaucoup de points (c'est du moins comme ça que je la considère..):
chassis sport rabaissé + suspension pilotée + v6 24 soupapes.
Ensuite est apparu le Ghibli qui de mon point de vue n'accorche pas autant le bitume (et de loin!) que les 2.24 et 222.
Nos experts me corrigerons si je me trompe...
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chassis sport rabaissé + suspension pilotée + v6 24 soupapes.
Ensuite est apparu le Ghibli qui de mon point de vue n'accorche pas autant le bitume (et de loin!) que les 2.24 et 222.
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Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
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- Barth
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Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
Salut,
Voici deux photos qui te montrent comment est fait le train avant et arrière d'une 2.24v par dessous
Pour avoir eu une 422 et maintenant une 222 4v, je peux t'assurer que ça n'a rien à voir. D'abord au niveau conduite, la 422 étant une berline (4 portes) avec le châssis et le train avant d'avant l'évolution de la 222, elle avait tendance à bien s'écraser dans les virages.
En comparaison, la 222 4v (qui est exactement la même que la 2.24v mais avec un moteur 2.8l 24s) est beaucoup plus sportive. Plus courte, elle tient mieux le pavé et passe beaucoup plus facilement les virages. Bien choisir ses pneus est également essentiel.
Au niveau confort, la 422 était mieux dans le sens de plus de réglages pour le siège conducteur.
Enfin, j'ai vu une 2.24v taquiner une Porsche 911 Carrera sur route tortueuse et voir le proprio de cette Porsche stupéfait lorsqu'il a vu ce qu'il y avait sous le capot de la 2.24v.... mais ça dépend beaucoup du pilote.
Je te conseillerais de regarder pour une 2.24v II ou une 222SR. La première pour son esprit très joueur dans les tours, la deuxième pour le confort d'un 2.8l. L'une comme l'autre sont assez rare en très bon état mais ça se trouve...
Barth
Voici deux photos qui te montrent comment est fait le train avant et arrière d'une 2.24v par dessous
Pour avoir eu une 422 et maintenant une 222 4v, je peux t'assurer que ça n'a rien à voir. D'abord au niveau conduite, la 422 étant une berline (4 portes) avec le châssis et le train avant d'avant l'évolution de la 222, elle avait tendance à bien s'écraser dans les virages.
En comparaison, la 222 4v (qui est exactement la même que la 2.24v mais avec un moteur 2.8l 24s) est beaucoup plus sportive. Plus courte, elle tient mieux le pavé et passe beaucoup plus facilement les virages. Bien choisir ses pneus est également essentiel.
Au niveau confort, la 422 était mieux dans le sens de plus de réglages pour le siège conducteur.
Enfin, j'ai vu une 2.24v taquiner une Porsche 911 Carrera sur route tortueuse et voir le proprio de cette Porsche stupéfait lorsqu'il a vu ce qu'il y avait sous le capot de la 2.24v.... mais ça dépend beaucoup du pilote.
Je te conseillerais de regarder pour une 2.24v II ou une 222SR. La première pour son esprit très joueur dans les tours, la deuxième pour le confort d'un 2.8l. L'une comme l'autre sont assez rare en très bon état mais ça se trouve...
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Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
Bonjour à tous,
Dans l'absolu les chassis des 2.24 V et des Ghibli première génération sont très similaires, la différence vient du fait que les Ghibli sont vraiment beaucoup plus puissantes et ont beaucoup plus de couple, de ce fait le train avant démissionne plus rapidement que sur une 2.24V.
La Ghbli devient donc plus sous vireuse, mais ce n'est pas une histoire de chassis. Pour le pilote lambda la 2.24 est plus docile à conduire et donne une impression de facilité par rapport à la Ghibli.
Fred
Dans l'absolu les chassis des 2.24 V et des Ghibli première génération sont très similaires, la différence vient du fait que les Ghibli sont vraiment beaucoup plus puissantes et ont beaucoup plus de couple, de ce fait le train avant démissionne plus rapidement que sur une 2.24V.
La Ghbli devient donc plus sous vireuse, mais ce n'est pas une histoire de chassis. Pour le pilote lambda la 2.24 est plus docile à conduire et donne une impression de facilité par rapport à la Ghibli.
Fred
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Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
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430 4v 1992 Diavola
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Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
Barth, il ne faut pas lever la caisse a l'AR sous les tirants comme sur la photo, ce n'est absolument par costaud dans ce sens et ca va tordre la longue vis au bout du tirant, elle fait bien 10cm de long. Les points de levage sont largement suffisants et leur ancrage dans la caisse est large.
Le train AR ressemble beaucoup aux BM.
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On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Barth
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Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
J'ai juste la photo mais merci pour l'info. J'avais pas vu...
Barth
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Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
Il y a tout de meme deux differences notables: bras AV plus longs (donc train AV plus large et meilleure tenue de la geometrie dans les virages) et barre stab a l'AR (et ca c'est enorme comme difference dans les pif-pafs).MASERALFA a écrit :Bonjour à tous,
Dans l'absolu les chassis des 2.24 V et des Ghibli première génération sont très similaires, la différence vient du fait que les Ghibli sont vraiment beaucoup plus puissantes et ont beaucoup plus de couple, de ce fait le train avant démissionne plus rapidement que sur une 2.24V.
Fred
Autres differences:
La caisse etant plus basse les ressorts sont surement plus dures a l'AV.
La barre stab AV est mieux placee sur le chassis et a vu d'oeuil elle est plus dure.
Freins AV plus gros (les memes que sur la Shamal).
Jantes AR avec un deport different qui elargissent la voie AR.
Le couple en bas reste le meme, la difference de puissance vient uniquement de la diff du couple (donc de boost) dans les tours car la puissance max est a 6300tr.
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Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
Oui Alpa a raison. Mais malgré les modifications faites sur le train avant avec entre autres la très grosse barre stab', qui en plus a les bras très courts, en conduite sportive la Ghibli est moins neutre que la 2.24V. Le manque de barre stab' sur l'arrière de la 2.24, fait que celui ci est plus "joueur", mais dans ses derniers retranchements. Pour le conducteur "Pépère" qui ne va pas mettre le boost dans les virages, il ne se rendra pas compte de cette différence.
Fred
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Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
En ce qui concerne le couple sur les Ghibli, il est plus important à bas régime que sur les 2.24V, Mad Max pourra te le confirmer.
Pour avoir eu les deux, c'est justement ce qui m'avait surpris la première fois que j'ai conduit la Ghibli.
La différence est vraiment plus que flagrante, et ce à tous les régimes, je ne parle même pas de l'ENORME coup de pied au cul que tu prends quand les turbos se déclenchent.
Oui la mécanique est la même, mais il y a un gouffre entre la 2.24V et la Ghibli en terme de couple et bien sûr de puissance.
Fred
Pour avoir eu les deux, c'est justement ce qui m'avait surpris la première fois que j'ai conduit la Ghibli.
La différence est vraiment plus que flagrante, et ce à tous les régimes, je ne parle même pas de l'ENORME coup de pied au cul que tu prends quand les turbos se déclenchent.
Oui la mécanique est la même, mais il y a un gouffre entre la 2.24V et la Ghibli en terme de couple et bien sûr de puissance.
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Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
L'absence de la barre stab a l'AR joue surtout dans les pif-pafs. L'AR n'est pas stable apres un coup de volant, ca dance, c'est super flipant quand on se remet dans la file apres avoir double et qu'il faut freiner en meme temps.MASERALFA a écrit :Le manque de barre stab' sur l'arrière de la 2.24, fait que celui ci est plus "joueur", mais dans ses derniers retranchements. Pour le conducteur "Pépère" qui ne va pas mettre le boost dans les virages, il ne se rendra pas compte de cette différence.
Fred
Dans une courbe ca ne joue que si on accelere a fond et brutalement, et encore avec l'autobloc y a de la marge. C'etait la logique securitaire des annees 80, les BM non plus n'avaient de barre stab a l'AR.
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Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
+ un peu de perte d'adhérence + le diff autobloquant qui joue sa partie ...surtout dans les pif-pafs
Qu'est ce que tu fais dans ces cas là, t'appuie l'arrière, t'accélère ??
Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
Tu ne bouges pas et tu serres les fesses.fab a écrit :+ un peu de perte d'adhérence + le diff autobloquant qui joue sa partie ...surtout dans les pif-pafs
Qu'est ce que tu fais dans ces cas là, t'appuie l'arrière, t'accélère ??
En fait il faut faire de sorte de ne jamais se retrouver dans cette situation. Il ne faut rien changer tant que le cul ne s'est pas calme. Tu sorts du pif-paf: t'acceleres dans le paf des que le cul s'est penche vers l'exterieur. Si t'appuis trop tard t'es mort.
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Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
trop tôt dans le paf, tu voulais dire!Si t'appuis trop tard t'es mort
De toute façon ta responsabilité n'est pas engagée
Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
Non je voulais dire que t'es mort quand la caisse commence a osciller entre les cotes. Tant qu'elle appuis bien vers l'exterieur du virage c'est bon, le diff va se bloquer et ca va bien souder la courbe. Enfin c'est comme ca que je le sens. Je ne suis pas un bon pilote.fab a écrit :trop tôt dans le paf, tu voulais dire!Si t'appuis trop tard t'es mort
De toute façon ta responsabilité n'est pas engagée
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Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
Nous sommes d'accord.t'es mort quand la caisse commence a osciller entre les cotes
Je suis peut être meilleur pilote car à la fin d'un pif-paf, je me suis retrouvé parfaitement garé sur le bas côté/trottoir de droite, mais avec la voiture qui pointait le sens opposé de la circulation
Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
bon après avoir un peu regardé , je pense élargir mon champs de vision aux 222 et 224 car mon budget n'est pas forcément arrêté mais j'escomptais sur un 10.000€ et j'ai peur de pas pouvoir trouver une ghibli en bon état à ce tarif là et les 222 et 224 ne me laissent pas insensible, vivement la rencontre avec madmax lol
des avis sur les ghibli à 10 000€ ? forcément une mauvaise affaire ?
des avis sur les ghibli à 10 000€ ? forcément une mauvaise affaire ?
Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
Ghilbi: il faut voir, mais c'est pas courant à 10k€
mais si tu as un budget superieur, tu peux accrocher un 3200gt
mais si tu as un budget superieur, tu peux accrocher un 3200gt
Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
10k pour unr Ghibli me parait tout a fait faisable. Pas une Cup, peut etre pas une GT.
Il ne faut pas se fier aux prix des annonces. Les temps sont durs pour les voitures a essence et les voitures anciennes tout court.
http://www.leboncoin.fr/voitures/239536606.htm?ca=22_s
10000 euros
315 cv ... euh ...
Non catalisee ... Ca coute cher de racheter les cata.
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Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident
j'y pensais à celle là justement
c'est pas 01/01/1994 l'interdiction de catalyser en france ?
c'est pas 01/01/1994 l'interdiction de catalyser en france ?