Une Biturbo 222 E a du potentiel avec son 2.8 litres, beaucoup de potentiel comme le suggère ce modèle qui a couru le championnat anglais "Touring Car" en 1988, en vente chez Coys à Londres :
http://www.anamera.com/en/detail/car/38 ... e=1&ret=63
Un intérieur qui ne sacrifie pas tout au Sport !
Notez l'admission d'air à droite et à gauche avec des prises Naca très latérales
Elle est quand même estimée très cher : 80 000 à 90 000 euros !
Peut-être elle à l'époque, ou une soeur, à Brands Hatch en 1988 :
Biturbo 222 E de course
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Biturbo 222 E de course
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: Biturbo 222 E de course
Salve Maseramo,
Merci pour cette découverte. Il est intéressant de voir que le déplacement des deux prises d'air NACA on servi de prise d'air forcée pour "gaver" les deux turbos.
Belle préparation.
Fred
Merci pour cette découverte. Il est intéressant de voir que le déplacement des deux prises d'air NACA on servi de prise d'air forcée pour "gaver" les deux turbos.
Belle préparation.
Fred
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2.24V Réconciliation
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430 4v 1992 Diavola
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Re: Biturbo 222 E de course
Bizarre que sur l'ensemble des photos trouvées de cette voiture en BTCC, le capot ne porte pas de prise Naca
Cette voiture est-elle une des dernières évolutions ?
Cette voiture est-elle une des dernières évolutions ?
Re: Biturbo 222 E de course
Je l'ai vue sur le site d'Enrico, je suis fan! Esthétiquement elle est bien plus agressive et équilibrée qu'une 222 de série je trouve. La baie moteur est drôlement simplifiée sans boîte à air ni batterie, je pense que je ferai la modif.
Celle du BTCC n'a ni jupes latérales ni pare-choc modifié (j'ai même l'impression que c'est une face avant pré-222), j'arrive pas à voir s'il y a des différences plus "fixes".
Celle du BTCC n'a ni jupes latérales ni pare-choc modifié (j'ai même l'impression que c'est une face avant pré-222), j'arrive pas à voir s'il y a des différences plus "fixes".
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Re: Biturbo 222 E de course
Géniale cette photo !
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Re: Biturbo 222 E de course
Pour une fois les NACA ont servi a quelque chose. Par contre rouler sans filtre a air quelconque c'est ose.
Notez aussi le capteur de pression d'essence visse en bout de la rampe d'injection cote droit.
Ce qui est surtout interessant c'est comment ils ont remplace le tablier par un arceau et qu'ils ont accroche les hauts des amortos dessus, comme ce qu'avait fait Maserati a partir des Ghibli mais en mieux.
En revanche je suis une fois de plus surpris de voir que les preparateurs n'utilisent pas les sorties de vapeurs d'huile d'origine et mettent des bidouilles sur les bouchons d'huile. Je trouve que le systeme d'origine en bout des AAC est le plus astucieux que je n'ai jamais vu car non seulement il a un gros debit, il y a une chicane, mais en plus l'AAC qui tourne cree un filtre centrifuge, ce que tout le monde s'emmerde a faire avec des separateurs en forme d'entonnoir.
On se reposera a la morgue Coucou Koen