Maserati Ghibli Cup 2.8
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Salut Gemini,
Ha bah voilà une très bonne nouvelle! Enfin elle va pouvoir rouler avec tous ses chevaux.
Fred
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
A priori plus qu'avant, vu que le calculateur était défectueux de longue date je pense (le CO dans les choux depuis que je l'ai) et le turbo devait être un peu foireux aussi.
J'ai hâte...
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“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Excellente nouvelle!
Tu n'auras plus d'excuse pour ne pas nous rendre visite !
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Et ben en voila une bonne nouvelle
ça va se fêter ça
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Bon retour de cette rarissime cup rouge à la vie active, très active !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Bon alors tu l'as récupérée ta voiture... du dors dans ton garage ou quoi ???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Yep
Je ne dors pas encore dedans, tu sais que certaines personnes n'apprécieraient probablement pas.
Pourtant bien plus confortable qu'auparavant, pour ceux qui y avaient posé les fesses, le cuir des sièges avant était très sec, trop sec même, ressemblant presque à du cuir en plaque. Probablement du à l'entreposage des sièges dans des conditions défavorables (pour rappel, lorsque je l'ai achetée, elle était équipée de deux sièges recaro à l'esthétique douteuse, les sièges actuels provenant d'un obscur vendeur italien sur subito.it.
Enfin soit, Valenti a semble-t'il une crème magique, ils ont retrouvés leur souplesse d'antant, pourtant je pensais avoir tout essayé déjà (du gliptone aux produits pour selle de cheval de decathlon -si si, le gros pot avec la graisse et tout). Impossible de savoir la marque de ce produit, il achète cela en vrac en Italie, ou alors il veut garder le secret.
Retour à la maison jeudi soir donc, derrière mon frère qui s'est fait un plaisir de m'accompagner, pouvant ainsi rouler avec la RS.
Première surprise, la jauge de température moteur reste sur 0 (enfin tout à gauche). Le fait de bouger un peu la fiche au niveau de la durite du radiateur une fois chez moi suffit à la remettre en marche, le contact est un peu corrodé, et la fiche pas parfaitement enfoncée, rien de grave, tout fonctionnait il y a quelques jours, mais il faut pas grand chose, on le sait.
Sinon les divers petits problèmes non-génant dont j'avais fait part en déposant la voiture (si vous avez le temps, vous pouvez jeter un oeil à tel et tel truc?) semblent rentré dans l'ordre: le joint autour de la trappe à essence est de nouveau étanche (avant, en remplissant à fond, il y avait des fuites en virage ), plus de soucis de suspension (avant impossible de mettre en position 1 sinon erreur).
Pas mal de jolies voitures chez Valenti et toujorus aussi varié, une murcielago bianco fuji immatriculée à Dubai, testa, shamal, ghibli rosso oriente, 308, merak, f355, alfa giulietta spider...
Concernant la cup, selon lui, il est inutile de la repeindre, le rouge étant encore des plus vivaces, les petits défauts de peinture étant sommes toutes très modestes pour un véhicule de bientôt 20 ans, il a probablement raison.
Sinon ça roule plutôt pas mal , pas de peine à suivre l'audi que mon frère semblait avoir décidé de faire saisir par la maréchaussée pour violence routière en tout cas , mais par contre, c'est tout de même moins rassurant .
Il va falloir que l'on se réapprivoise, mais ça ne devrait pas tarder (juste le temps de recevoir mes nouvelles plaques).
Toujours pas convaincu par le freinage, malgré une nouvelle vidange du LDF, je me demande si je ne devrais pas changer de plaquette; ça manque clairement de mordant, en appuyant à fond, ça freine, mais je suis convaincu que l'on pourrait avoir mieux.
Des conseils?
Si on a de la chance avec la météo, je pourrai encore faire quelques kilomètres cette année, enfin j'espère
Je ne dors pas encore dedans, tu sais que certaines personnes n'apprécieraient probablement pas.
Pourtant bien plus confortable qu'auparavant, pour ceux qui y avaient posé les fesses, le cuir des sièges avant était très sec, trop sec même, ressemblant presque à du cuir en plaque. Probablement du à l'entreposage des sièges dans des conditions défavorables (pour rappel, lorsque je l'ai achetée, elle était équipée de deux sièges recaro à l'esthétique douteuse, les sièges actuels provenant d'un obscur vendeur italien sur subito.it.
Enfin soit, Valenti a semble-t'il une crème magique, ils ont retrouvés leur souplesse d'antant, pourtant je pensais avoir tout essayé déjà (du gliptone aux produits pour selle de cheval de decathlon -si si, le gros pot avec la graisse et tout). Impossible de savoir la marque de ce produit, il achète cela en vrac en Italie, ou alors il veut garder le secret.
Retour à la maison jeudi soir donc, derrière mon frère qui s'est fait un plaisir de m'accompagner, pouvant ainsi rouler avec la RS.
Première surprise, la jauge de température moteur reste sur 0 (enfin tout à gauche). Le fait de bouger un peu la fiche au niveau de la durite du radiateur une fois chez moi suffit à la remettre en marche, le contact est un peu corrodé, et la fiche pas parfaitement enfoncée, rien de grave, tout fonctionnait il y a quelques jours, mais il faut pas grand chose, on le sait.
Sinon les divers petits problèmes non-génant dont j'avais fait part en déposant la voiture (si vous avez le temps, vous pouvez jeter un oeil à tel et tel truc?) semblent rentré dans l'ordre: le joint autour de la trappe à essence est de nouveau étanche (avant, en remplissant à fond, il y avait des fuites en virage ), plus de soucis de suspension (avant impossible de mettre en position 1 sinon erreur).
Pas mal de jolies voitures chez Valenti et toujorus aussi varié, une murcielago bianco fuji immatriculée à Dubai, testa, shamal, ghibli rosso oriente, 308, merak, f355, alfa giulietta spider...
Concernant la cup, selon lui, il est inutile de la repeindre, le rouge étant encore des plus vivaces, les petits défauts de peinture étant sommes toutes très modestes pour un véhicule de bientôt 20 ans, il a probablement raison.
Sinon ça roule plutôt pas mal , pas de peine à suivre l'audi que mon frère semblait avoir décidé de faire saisir par la maréchaussée pour violence routière en tout cas , mais par contre, c'est tout de même moins rassurant .
Il va falloir que l'on se réapprivoise, mais ça ne devrait pas tarder (juste le temps de recevoir mes nouvelles plaques).
Toujours pas convaincu par le freinage, malgré une nouvelle vidange du LDF, je me demande si je ne devrais pas changer de plaquette; ça manque clairement de mordant, en appuyant à fond, ça freine, mais je suis convaincu que l'on pourrait avoir mieux.
Des conseils?
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Excellent ça... qd viens-tu a Paris ?
Pour le freinage, ce n'est pas juste une histoire d'assistance plus ou moins puissante???
Sur la mienne aussi, je trouve qu'il faut avoir le pied lourd... mais en insistant trop, c'est les pneus qui fument!
Pour le freinage, ce n'est pas juste une histoire d'assistance plus ou moins puissante???
Sur la mienne aussi, je trouve qu'il faut avoir le pied lourd... mais en insistant trop, c'est les pneus qui fument!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Sur Eminence, aussi équipée des étriers Brembo 4 pistons, j'ai aussi trouvé le freinage un peu juste, peu à peu, celui ci c'est amélioré, pour devenir excellent, au bout de 3000 kms de roulage. Les plaquettes étant neuves, elles ont mis énormément de temps à se roder et à se mettre en place.
Fred
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Maserati Ghibli GT 2.0
Bonjour à tous,
un petit problème récurrent sur ma Ghibli GT, le compteur, marchait/marchait plus, puis plus du tout, j'ai déposé le tableau de bord, examiné le circuit imprimé souple, refait les contacts des prises, etc... rien n'y fait.
J'ai le pont QP/Ferrari 456, avec le capteur au dessus bien sur!!!
L'un d'entre vous connait-il le moyen de vérifier le capteur sans le démonter (il faut poser le berceau AR je crois...).
Par ailleurs je vends la voiture, si quelqu'un est intéressé....
Merci par avance
Pierre
un petit problème récurrent sur ma Ghibli GT, le compteur, marchait/marchait plus, puis plus du tout, j'ai déposé le tableau de bord, examiné le circuit imprimé souple, refait les contacts des prises, etc... rien n'y fait.
J'ai le pont QP/Ferrari 456, avec le capteur au dessus bien sur!!!
L'un d'entre vous connait-il le moyen de vérifier le capteur sans le démonter (il faut poser le berceau AR je crois...).
Par ailleurs je vends la voiture, si quelqu'un est intéressé....
Merci par avance
Pierre
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Bonjour LMK,
Je ne sais pas pourquoi tu postes cela dans ce topic, mais je vais essayer de te répondre.
Concernant le capteur, il se trouve en numéro 13 sur ce schéma.
Normalement le capteur n'est pas difficile d'accès et ne devrait pas être trop difficile à récupérer.
Une description de ce capteur qui pourrait t'aider à le réparer ici: http://www.dinoplex.org/instruments/vegliaspeedosensor/
Spacecadet, un hongrois avec lequel je converse depuis quelques temps au sujet de sa ghibli (il lit le forum, mais ne participe pas, ne parlant pas français) a eu le même soucis que toi et je l'ai dirigé vers ce capteur, il a trouvé quelqu'un qui les reconstruisait sur ferrarichat (un allemande je pense), le lien vers le forum ici (attention, pour voir les images, il y a besoin d'être inscrit): http://www.ferrarichat.com/forum/308-32 ... 8-a-2.html
Une fois le senseur réparé tout refonctionnait de nouveau.
En parlant photo, il me semble qu'imageshack a envoyé bazardé toutes mes photos.
Pour les récupérer, il faut payer l'inscription à leur service.
Vu la quantité d'image postée sur ce post et ailleurs et le fait que je n'utilse qu'imageshack, je viens de faire l'upgrade vers la version premium (18,99usd tout de même), mais c'est pénible tout de même.
Quelqu'un a un site sur (comprendre qui ne va pas décider d'envoyer ballader toutes mes photos dans 2 ans) pour héberger celle-ci?
Mon topic a récupéré toutes ses photos, attention à ce que vous utilisez.
Je ne sais pas pourquoi tu postes cela dans ce topic, mais je vais essayer de te répondre.
Concernant le capteur, il se trouve en numéro 13 sur ce schéma.
Normalement le capteur n'est pas difficile d'accès et ne devrait pas être trop difficile à récupérer.
Une description de ce capteur qui pourrait t'aider à le réparer ici: http://www.dinoplex.org/instruments/vegliaspeedosensor/
Spacecadet, un hongrois avec lequel je converse depuis quelques temps au sujet de sa ghibli (il lit le forum, mais ne participe pas, ne parlant pas français) a eu le même soucis que toi et je l'ai dirigé vers ce capteur, il a trouvé quelqu'un qui les reconstruisait sur ferrarichat (un allemande je pense), le lien vers le forum ici (attention, pour voir les images, il y a besoin d'être inscrit): http://www.ferrarichat.com/forum/308-32 ... 8-a-2.html
Une fois le senseur réparé tout refonctionnait de nouveau.
En parlant photo, il me semble qu'imageshack a envoyé bazardé toutes mes photos.
Pour les récupérer, il faut payer l'inscription à leur service.
Vu la quantité d'image postée sur ce post et ailleurs et le fait que je n'utilse qu'imageshack, je viens de faire l'upgrade vers la version premium (18,99usd tout de même), mais c'est pénible tout de même.
Quelqu'un a un site sur (comprendre qui ne va pas décider d'envoyer ballader toutes mes photos dans 2 ans) pour héberger celle-ci?
Mon topic a récupéré toutes ses photos, attention à ce que vous utilisez.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Tant qu'à profiter d'imageshack, voici la dernière acquisition pour la ghibli.
Elle n'avait pas de tapis de sol jusqu'à présent, le précédent proprio ayant préféré installer un repose pied en alu ( )
J'ai passé commande chez automobilia.nl (je pense que maseralfa avait déjà fait appel à leur service pour ses tapis de sol si je ne me trompe). Sur ebay: http://stores.ebay.fr/AUTOMOBILIA-NL-FR ... 513&_pgn=2
Très content du résultat, 86 euro port compris, c'est pas le plus bon marché, mais la finition est nikel et la taille sur mesure.
Elle n'avait pas de tapis de sol jusqu'à présent, le précédent proprio ayant préféré installer un repose pied en alu ( )
J'ai passé commande chez automobilia.nl (je pense que maseralfa avait déjà fait appel à leur service pour ses tapis de sol si je ne me trompe). Sur ebay: http://stores.ebay.fr/AUTOMOBILIA-NL-FR ... 513&_pgn=2
Très content du résultat, 86 euro port compris, c'est pas le plus bon marché, mais la finition est nikel et la taille sur mesure.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Salut Gemini,
Super, ce sont les mêmes que les miens, ils sont très bien mais un peu salissants
Fred
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Vous ne les conduise pas en pantoufles ?
c'est bon je sors....
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Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Si!! Uniquement en mocassins en nubuck. J'ai les mêmes tapis depuis quelques années, ils sont plus chers que des Caroufs mais de bien meilleure qualité....
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Je viens de me refaire toutes tes pages quel boulot bravo !!!
Si jamais je fini par acheter la bleu j aurais des conseilles à te demander
C est pas encore fait mais bravo pour ce boulot
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Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
gemini a écrit :Pas loin d'un an que je ne poste plus sur ce topic.
Même si la voiture ne roule pas aussi souvent que voulu (ça va changer avec les deux WE en perspective ), elle a bénéficié de quelques travaux.
Premièrement retrait des vitres teintées, je ne suis pas foncièrement contre, mais c'était vraiment trop foncé, et avec l'intérieur noir, ça n'aidait pas. C'est pénible, ça prend du temps, surtout pour nettoyer les restes de colle après, mais ça se fait.
Ensuite, constatant que la voiture consommait tout de même beaucoup et n'était pas contre un petit CEL lors des longs trajets à vitesse stabilisée, j'ai commandé deux sondes lambda chez sparkplugs2u.com (il semblerait que le site ait fermé depuis fin juin, dommage, les lambda étaient à prix cadeau, 195 euro livré les deux!)
Je savais déjà que j'étais trop riche d'un coté, on voit bien sur cette photo l'état des deux conduits d'échappement, plein de suie à droite (noir) et plutôt trop pauvre à gauche.
On voit aussi les lambda (ref OTD5F-3E1), ce sont les deux sonde fichées horizontalement sur l'échappement, d'où partent 3 cables (noir rouge blanc).
Pour les enlever, vous n'aurez besoin que d'une clé (peut-être d'un peu de dégripant). C'est plus simple si la ligne est chaude.
Pour ne pas abimer le cable, je vous conseille de le débrancher avant d'enlever la sonde (pour éviter qu'il ne s'enroule.
En général, il est retenu avec un collier pour qu'il ne se ballade pas, en coupant ce collier, vous aurez un peu plus de jeu et il sera facile de le déconnecter (on voit le connecteur au dessus de l'échappement gauche sur la première photo, pour le déclipser, il faut juste appuyer dessus et tirer).
Il est possible de tout faire sans soulever la voiture (même si ce sera plus facile en la surélevant un peu, c'est assez rare pour être signalé.
Une fois l'ancienne sonde enlevée, il faudra faire un peu de chirurgie, le connecteur livré avec la NGK est en effet différent de celui de la ghibli (si vous voulez pas faire de chirurgie, libre à vous de commander la pièce d'origine chez maserati, à 800euro pièce, hum)
Pour faire les choses proprement, il vous faudra un petit fer à souder, une pince, une gaine thermique et un peu toile isolante.
Vous coupez l'ancien connecteur (coupez pas trop prêt pour que le prochain à devoir changer la sonde ait encore du cable utilisable), dénudez les fils, ressoudez les cables de la même couleur ensemble et recouvrer le tout de la gaine qui va bien.
Et hop, on se retrouve avec une lambda toute neuve à moins de 100 euro qui semble presque d'origine (notez que le cable livré avec la lambda d'origine est beaucoup trop long, pas hésiter à couper, le laisser à la longueur initiale risque de le emttre en contact avec l'échappement ou la route).
Il n'y a plus qu'à tout réinstaller sur la voiture
Un examen de ma lambda de gauche confirme mon idée (c'est celle du dessus s'il était nécessaire de préciser), elle est probablement foutue, avec tous les dépots de carbone dessus (pas de doute, ce coté tournait très riche), impossible qu'elle fonctionne encore. En outre, il y a sur le corps de la sonde un impact, probablement responsable de son dysfonctionnement.
Celle de droite me semble en meilleur état, il s'agissait probablement de la lambda d'origine, un remplacement préventif n'était de toutes façons probablement pas une mauvaise idée.
Voilà, en tout, une grosse heure, le plus long étant de changer le connecteur si on veut faire les choses correctement.
EN espérant que cela puisse aider l'un ou l'autre.
salut
il est possible de prendre que la sonde ? c'est ce que tu a fait ??
Buy Just Lambda part number 250-23880
Description - Universal Titania
£66.00 inc VAT & UK Carriage
http://www.lambdasensor.co.uk/main/ntkp ... =OTD5F-3E1
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Ah, il n'y avait pas moyen quand j'ai acheté la mienne.
Mais clairement, ça n'a pas de sens d'acheter le connecteur, vu qu'il finit de toutes façons à la poubelle (celui de la ghibli est différent).
Donc la version à 66, c'est nickel.
Mais clairement, ça n'a pas de sens d'acheter le connecteur, vu qu'il finit de toutes façons à la poubelle (celui de la ghibli est différent).
Donc la version à 66, c'est nickel.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Super alors !
Par contre, je ne sais pas pourquoi j'en ai qu'un et pas deux.
En même temps j'ai plus de catalyseur...
Par contre, je ne sais pas pourquoi j'en ai qu'un et pas deux.
En même temps j'ai plus de catalyseur...
- souardbenoit
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
j'ai commandé.
DescriptionsMontant
ECO14499990388ECO14499990388£73,20
Prix de l'objet : £73,20
Quantité : 1
Total objet£73,20
Total £73,20 GBP
au final ça fait 105€
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