Un de plus
Un de plus
Bonsoir,
Je m'appelle Arnaud (45 ans) et j'habite dans le 92.
Je viens juste de signer pour cette Quattroporte Executive GT de 2007 à 60 000 Km.
http://www.leboncoin.fr/voitures/861527593.htm?ca=12_s
Ancien propriétaire ultra soigneux et voiture comme neuve.
Achetée et entretenue chez Charles Pozzi.
A bientôt.
Arnaud.
Je m'appelle Arnaud (45 ans) et j'habite dans le 92.
Je viens juste de signer pour cette Quattroporte Executive GT de 2007 à 60 000 Km.
http://www.leboncoin.fr/voitures/861527593.htm?ca=12_s
Ancien propriétaire ultra soigneux et voiture comme neuve.
Achetée et entretenue chez Charles Pozzi.
A bientôt.
Arnaud.
Merak SS 1980 avec intérieur de Bora
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Un de plus
Superbe voiture, félicitations et bienvenue!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Sergio_222
- V6
- Messages : 715
- Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08
Re: Un de plus
Bonsoir et bienvenue sur le forum
Très bel exemplaire, qui plus est dans un coloris original qui lui va à ravir...
A bientôt.
Serge.
Très bel exemplaire, qui plus est dans un coloris original qui lui va à ravir...
A bientôt.
Serge.
Re: Un de plus
Il me semble que c'est le Rosso Folgore.
Le cuir intérieur est plus havane que sur les photos, et cette combinaison me plaît beaucoup, car ça tranche avec la monotonie du reigne des voitures allemandes.
D'apres le vendeur, le système tv-dvd est une monte d'origine.
Qu'en pensez vous ?
Le cuir intérieur est plus havane que sur les photos, et cette combinaison me plaît beaucoup, car ça tranche avec la monotonie du reigne des voitures allemandes.
D'apres le vendeur, le système tv-dvd est une monte d'origine.
Qu'en pensez vous ?
Merak SS 1980 avec intérieur de Bora
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Un de plus
bienvenue
Re: Un de plus
Bien bel engin, j'aime beaucoup la combinaison de couleurs aussi.
Félicitations et bienvenue.
Félicitations et bienvenue.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Un de plus
Bienvenue, jolie voiture
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Un de plus
Bienvenue à toi
Bravo et félicitations
Superbe QP, quelle classe cette Maserati.
Belle couleur et entretien nickel.
Tu l'as déjà récupérer?
Dominique
3200GTA
Bravo et félicitations
Superbe QP, quelle classe cette Maserati.
Belle couleur et entretien nickel.
Tu l'as déjà récupérer?
Dominique
3200GTA
Re: Un de plus
Merci pour votre accueil,
Je la récupère semaine prochaine car elle doit passer chez le carrossier pour régler les petites touchettes de la vie parisienne, puis Pozzi pour mesurer l'usure de l'embrayage et enfin passer au CT.
Mais elle servait surtout à son propriétaire à aller dans sa résidence secondaire à 200 km de Paris.
J'ai une question bête mais importante pour moi à vous poser : est ce que la boite DuoSelect=boite F1 ou bien 2 versions ou évolutions différentes ?
Car mon choix se porte sur la boite robotisée pour avoir les accélérations les plus franches possibles, et le coup de pied au c-- lors du passage des rapports.
Merci.
Je la récupère semaine prochaine car elle doit passer chez le carrossier pour régler les petites touchettes de la vie parisienne, puis Pozzi pour mesurer l'usure de l'embrayage et enfin passer au CT.
Mais elle servait surtout à son propriétaire à aller dans sa résidence secondaire à 200 km de Paris.
J'ai une question bête mais importante pour moi à vous poser : est ce que la boite DuoSelect=boite F1 ou bien 2 versions ou évolutions différentes ?
Car mon choix se porte sur la boite robotisée pour avoir les accélérations les plus franches possibles, et le coup de pied au c-- lors du passage des rapports.
Merci.
Merak SS 1980 avec intérieur de Bora
Re: Un de plus
Bienvenu DrNo ! Je valide également le choix d'un coloris qui tranche avec la monotonie teutonne. C'est un choix courageux, qu'il faudra peut-être assumer à la revente, mais qui pourra aussi faire la différence. Bravo
Re: Un de plus
C'est vrai que les acheteurs se bousculent plus pour les noires ou grises, mais sa peinture est comme neuve et cette teinte lui donne une certaine classe très italienne !
J'en avais croisé une un jour qui était d'un bleu très foncé qui tirait sur le prune. Une pure beauté.
J'en avais croisé une un jour qui était d'un bleu très foncé qui tirait sur le prune. Une pure beauté.
Merak SS 1980 avec intérieur de Bora
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Un de plus
Yesss au choix de docteur No ! Bienvenue et bravo pour cette très belle Quattroporte V. J'aime beaucoup la calandre et le volant en bois. Très bel exemplaire. Les spécialistes vont te dire pour la boîte et le système dvd.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Un de plus
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Un de plus
Bienvenue sur le forum Maseratitude, DrNo !
Très belle berline cette QP V, j'adore avec cette teinte bordeaux et le cuir beige.
Les prix sont vraiment super alléchants en ce moment pour des autos de ce standing
La boîte Duo-select est strictement la même que la F1, c'est une question d'appellation.
Si tu veux du sport, tu vas être servi.... cette boîte est aussi brutale que dans un coupé sportif !
Ca peut paraître incongru dans une limousine confortable, mais au moins ça laissait le choix par rapport à la boîte auto ZF très douce.
Demandes bien le taux d'usure de l'embrayage car s'il est d'origine, il a des chances d'être en fin de vie à 60 000 kms, ça fait vite un billet de 4 000 € à prévoir.
Très belle berline cette QP V, j'adore avec cette teinte bordeaux et le cuir beige.
Les prix sont vraiment super alléchants en ce moment pour des autos de ce standing
La boîte Duo-select est strictement la même que la F1, c'est une question d'appellation.
Si tu veux du sport, tu vas être servi.... cette boîte est aussi brutale que dans un coupé sportif !
Ca peut paraître incongru dans une limousine confortable, mais au moins ça laissait le choix par rapport à la boîte auto ZF très douce.
Demandes bien le taux d'usure de l'embrayage car s'il est d'origine, il a des chances d'être en fin de vie à 60 000 kms, ça fait vite un billet de 4 000 € à prévoir.
Re: Un de plus
Merci.
Je n'ai pas pu la pousser trop, car l'ancien propriétaire n'aurait pas aime que je cravache trop sa belle auto.
En revanche j'ai constaté qu'il y avait plus de trou au changement de rapport que sur la ZF.
Pourtant les chiffres donnent (sur le 4,2 L) le 0 à 100 en 5,2 pour la boite F1 et 5,4 sur la ZF.
L'embrayage à été changé il y a 2 ans, donc il a déjà 15 000 km et à Paris, Pozzy demande même 5 000 euros (il doit inclure le roulement de sortie de boite et le volant moteur systématiquement).
J'ai lu que pour économiser l'embrayage, il fallait arriver en roue libre au feux, et éviter de rouler â 2 000 tours minute en ville , car ça le fait patiner beaucoup.
Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi ces moteurs sportifs, ont au ralenti aussi haut (1200 tr/min) alors qu'il ont un couple énorme ?
Merci.
Je n'ai pas pu la pousser trop, car l'ancien propriétaire n'aurait pas aime que je cravache trop sa belle auto.
En revanche j'ai constaté qu'il y avait plus de trou au changement de rapport que sur la ZF.
Pourtant les chiffres donnent (sur le 4,2 L) le 0 à 100 en 5,2 pour la boite F1 et 5,4 sur la ZF.
L'embrayage à été changé il y a 2 ans, donc il a déjà 15 000 km et à Paris, Pozzy demande même 5 000 euros (il doit inclure le roulement de sortie de boite et le volant moteur systématiquement).
J'ai lu que pour économiser l'embrayage, il fallait arriver en roue libre au feux, et éviter de rouler â 2 000 tours minute en ville , car ça le fait patiner beaucoup.
Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi ces moteurs sportifs, ont au ralenti aussi haut (1200 tr/min) alors qu'il ont un couple énorme ?
Merci.
Merak SS 1980 avec intérieur de Bora
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Un de plus
Bonjour et bienvenue.
Très beau choix. Et cette configuration lui donne vraiment beaucoup de classe.
Très beau choix. Et cette configuration lui donne vraiment beaucoup de classe.
Alors effectivement, sur la version Executive, il a un système DVD d'origine. Je ne saurais dire si c'était une option mais je l'ai déjà vu.DrNo a écrit :[...]D'apres le vendeur, le système tv-dvd est une monte d'origine.
Qu'en pensez vous ?
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Un de plus
Salut DrNo,
Concernant la sensation de "trou" au passage des vitesses sur la boîte F1, c'est normal, c'est bien atténué si tu passes la boîte en mode sport, mais tu n'auras jamais la douceur d'une boîte automatique.
Il s'agit à la base d'une boîte manuelle mais dont le mouvement de changement de vitesses et d'embrayage est effectué par le système robotisé.
Sur une boîte manuelle classique, le "temps mort" lors du changement de rapport est au moins le même mais ça paraît naturel avec le geste d'actionner la pédale d'embrayage et le levier de vitesses, alors qu'avec la boîte robotisée, comme le conducteur ne bouge que son doigt, le temps parait fatalement plus long... c'est un peu psychologique.
Toutes les boîtes robotisées de cette époque présentent ce phénomène de temps mort à l'accélération, aujourd'hui, il existe les boîtes robotisées à double embrayages, là c'est le top, les changements de vitesses sont ultra rapides.
Pour le régime de ralenti de ta QP, 1200 trs à froid c'est normal, mais 3 minutes après elle devrait tourner autour de 900 trs.
Concernant la sensation de "trou" au passage des vitesses sur la boîte F1, c'est normal, c'est bien atténué si tu passes la boîte en mode sport, mais tu n'auras jamais la douceur d'une boîte automatique.
Il s'agit à la base d'une boîte manuelle mais dont le mouvement de changement de vitesses et d'embrayage est effectué par le système robotisé.
Sur une boîte manuelle classique, le "temps mort" lors du changement de rapport est au moins le même mais ça paraît naturel avec le geste d'actionner la pédale d'embrayage et le levier de vitesses, alors qu'avec la boîte robotisée, comme le conducteur ne bouge que son doigt, le temps parait fatalement plus long... c'est un peu psychologique.
Toutes les boîtes robotisées de cette époque présentent ce phénomène de temps mort à l'accélération, aujourd'hui, il existe les boîtes robotisées à double embrayages, là c'est le top, les changements de vitesses sont ultra rapides.
Pour le régime de ralenti de ta QP, 1200 trs à froid c'est normal, mais 3 minutes après elle devrait tourner autour de 900 trs.
Re: Un de plus
Bonsoir Maserachti,
Merci pour ton explication.
Depuis mon dernier post, les choses ont bien changées.
Le vendeur à qui j'avais donné mon accord s'est finalement rétracté et a annulé la vente. Bon !
Comme il faisait le mort depuis mercredi dernier, j'ai essayé deux QP5 de 2007 et 2008 à boite auto, et aujourd'hui j'ai finalement craqué pour une Executive GT de janvier 2008 avec boite auto.
En mode sport, lors de l'essai avec le propriétaire, je n'arrivais pas à décoller la tête de l'appui tête, sous la force de l'accélération et des changements de rapports sans temps mort.
C'est que du bonheur, en ville, pour l'entretien, et ça sera plus facile pour la revente.
Voici les photos :
La couleur est un marron métallisé qui se rapproche du gris anthracite.
Je la récupère vendredi.
Merci pour ton explication.
Depuis mon dernier post, les choses ont bien changées.
Le vendeur à qui j'avais donné mon accord s'est finalement rétracté et a annulé la vente. Bon !
Comme il faisait le mort depuis mercredi dernier, j'ai essayé deux QP5 de 2007 et 2008 à boite auto, et aujourd'hui j'ai finalement craqué pour une Executive GT de janvier 2008 avec boite auto.
En mode sport, lors de l'essai avec le propriétaire, je n'arrivais pas à décoller la tête de l'appui tête, sous la force de l'accélération et des changements de rapports sans temps mort.
C'est que du bonheur, en ville, pour l'entretien, et ça sera plus facile pour la revente.
Voici les photos :
La couleur est un marron métallisé qui se rapproche du gris anthracite.
Je la récupère vendredi.
Merak SS 1980 avec intérieur de Bora
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Un de plus
Félicitations Arnaud!
En espérant que cette fois-ci ce soit la bonne !
Sais-tu quelle est la différence - si il y en a une, entre:
- Quattroporte 5
- Quattroporte 5 GT
- Quattroporte 5 Sport GT
Est-ce que "Executive" correspond uniquement à une finition spécifique ou y-a-t'il d'autres différences?
et est-ce que toutes les QP 5 peuvent avoir la finition "Exécutive"?
Merci d'avance de tes lumières!
En espérant que cette fois-ci ce soit la bonne !
Sais-tu quelle est la différence - si il y en a une, entre:
- Quattroporte 5
- Quattroporte 5 GT
- Quattroporte 5 Sport GT
Est-ce que "Executive" correspond uniquement à une finition spécifique ou y-a-t'il d'autres différences?
et est-ce que toutes les QP 5 peuvent avoir la finition "Exécutive"?
Merci d'avance de tes lumières!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001