Bonjour à tous!
Et patatrack!
Après une sortie sympathique (comme à chaque fois me direz-vous avec la 430!), je m’aperçois qu’un caillou a décidé de mettre fin à ses jours en se projetant dans le phare avant droit de la belle… ou peut-être était-ce l’inverse ?
Maintenant la pauvre cligne de l’œil et ça me fait mal de la voir comme ça… Je précise que le phare, vu son état, n’est pas réparable (colle epoxy ou autre sortilège de sorcier).
Je me dois donc de partir à la recherche du graal et de trouver un phare droit côté extérieur pour la belle (côté gauche si on est face à la voiture).
Je pourrai passer par mon assurance (bris de glace) mais ayant déjà eu une malencontreuse expérience sur un pare-brise… reçu chez « Carglaff » plus de 2 ans après le sinistre, je souhaite me procurer le phare avant d’intervenir ; quitte à le facturer après accord avec l’assurance.
Avez-vous donc une idée où cette pièce pourrait être trouvée ?
N’y a-t-il pas des équivalences avec d’autres modèles genre R9 ou R11 (mais valable pour les premiers modèles de biturbo qui je crois, ont les ailes affinées) sûrement plus facilement trouvables et "cheaper" ?
Pour info : quelques photos de la 430 avant le drame
http://www.maseratitude.com/public_html ... 5&start=10
Et le malheureux phare maintenant éclaté:
Merci de votre aide…
[Biturbo 430] Phare
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Phare Maserati 430
Salut Chrismcfly,
Si mes souvenirs sont bons j'en ai vu des cartons entiers, neufs, chez notre fournisseur. Par contre en blancs alors que toi tu es en phares jaunes.
Envoie moi un MP.
Fred
Si mes souvenirs sont bons j'en ai vu des cartons entiers, neufs, chez notre fournisseur. Par contre en blancs alors que toi tu es en phares jaunes.
Envoie moi un MP.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Phare Maserati 430
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: Phare Maserati 430
Merci MASERALFA.
Merci Bay.
Pour ce site, n'y a t'il pas un risque d'avoir les feux dirigés à gauche au lieu de droite?
(Je veux dire, est ce des feux Anglais ou Européens ?)
Merci Bay.
Pour ce site, n'y a t'il pas un risque d'avoir les feux dirigés à gauche au lieu de droite?
(Je veux dire, est ce des feux Anglais ou Européens ?)
Re: Phare Maserati 430
Salut,
J avais en mémoire que les feux des biturbo étaient commun au...Fiat 127...non ? Il y en a toujours quelques uns sur LBC
J avais en mémoire que les feux des biturbo étaient commun au...Fiat 127...non ? Il y en a toujours quelques uns sur LBC
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Phare Maserati 430
A vérifier si compatible
http://www.lesanciennes.com/annonce/A61 ... g-avd.html
http://www.lesanciennes.com/annonce/A61 ... g-avd.html
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: Phare Maserati 430
Merci beaucoup Bay pour ton aide!
Maseralfa est aussi en sous-marin pour supporter
Cool qu'il y ait autant d'entraide sur le forum, ça fait plaisir...
Dans tous les cas, Je vous tiendrai au courant...
Maseralfa est aussi en sous-marin pour supporter
Cool qu'il y ait autant d'entraide sur le forum, ça fait plaisir...
Dans tous les cas, Je vous tiendrai au courant...
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Phare Maserati 430
C'est vrai que les optiques de Fiat 127 ressemblent beaucoup, c'est du Carello.
A voir si les fixations s'adaptent sur une Biturbo.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
Ciao, Xavier
A voir si les fixations s'adaptent sur une Biturbo.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
Ciao, Xavier
Re: Phare Maserati 430
Ouimaserachti a écrit :C'est vrai que les optiques de Fiat 127 ressemblent beaucoup, c'est du Carello.
A voir si les fixations s'adaptent sur une Biturbo.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
Ciao, Xavier
De mon côté, je ne parierai pas sur un phare de R11
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Re: Phare Maserati 430
Bonjour.
N'aurais-je pas la solution à ton problème?
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=25&t=3649
N'aurais-je pas la solution à ton problème?
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=25&t=3649
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: Phare Maserati 430
Hello NSX R,
Désolé je n'avais pas vu ton annonce (j'avais pourtant fait une recherche avant mais j'ai du manqué un truc ?).
Je viens d'en commander un récemment sur le net.
Donc merci quand même mais ça ne sera pas pour moi
Par contre je note ta bonne adresse
Dès que je recevrai le carton, je vous ferai un petit topo.
Désolé je n'avais pas vu ton annonce (j'avais pourtant fait une recherche avant mais j'ai du manqué un truc ?).
Je viens d'en commander un récemment sur le net.
Donc merci quand même mais ça ne sera pas pour moi
Par contre je note ta bonne adresse
Dès que je recevrai le carton, je vous ferai un petit topo.
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: Phare Maserati 430
Bon point, le phare est changé! Histoire d'être toute belle pour Noël!!!
Je dirai à peu près 15 mn sont nécessaires et une difficulté de * / * * * * *.
Je suis d’ailleurs surpris par la qualité du montage d'origine; à comparer à la complexité de certaines allemandes (pour peu que j'en connaisse).
Donc après avoir démonté le cache gris anthracite d'entourage des phares (3 petites vis accessibles par l'avant), il suffit de tourner d'environ un quart de tour les ergots en plastique monté sur les tiges de maintien / réglage des phares et de les repousser vers l'arrière du véhicule pour libérer les rotules placées à l'extrémité de ces tiges. le phare s'enlève par l'avant du véhicule et il suffit ensuite de tirer ce dernier gentiment pour faire sauter les rotules de leur logement.
Pour la couleur des phares, il y a une coque additionnelle de couleur jaune qui vient recouvrir l'ampoule de feux. Donc si on veut passer du jaune au blanc, il suffit de démonter les ergots de cette coque et de ne pas remonter cette dernière... facile!
Désolé je n'avais pas d'APN sous la main mais l'ensemble de cette opération est facile... même une bière à la main
L'opération de remontage se fait dans le sens inverse de la plus simple des façon. Pour ma part, j'ai juste mis une lichette de loctite faible sur les vis du cache gris anthracite de peur de le fendre en vissant trop fortement...
Je n'ai pas re-réglé le faisceau des phares car il me semblait correct.
Bref opération soldée et la belle est... toute belle!
Je dirai à peu près 15 mn sont nécessaires et une difficulté de * / * * * * *.
Je suis d’ailleurs surpris par la qualité du montage d'origine; à comparer à la complexité de certaines allemandes (pour peu que j'en connaisse).
Donc après avoir démonté le cache gris anthracite d'entourage des phares (3 petites vis accessibles par l'avant), il suffit de tourner d'environ un quart de tour les ergots en plastique monté sur les tiges de maintien / réglage des phares et de les repousser vers l'arrière du véhicule pour libérer les rotules placées à l'extrémité de ces tiges. le phare s'enlève par l'avant du véhicule et il suffit ensuite de tirer ce dernier gentiment pour faire sauter les rotules de leur logement.
Pour la couleur des phares, il y a une coque additionnelle de couleur jaune qui vient recouvrir l'ampoule de feux. Donc si on veut passer du jaune au blanc, il suffit de démonter les ergots de cette coque et de ne pas remonter cette dernière... facile!
Désolé je n'avais pas d'APN sous la main mais l'ensemble de cette opération est facile... même une bière à la main
L'opération de remontage se fait dans le sens inverse de la plus simple des façon. Pour ma part, j'ai juste mis une lichette de loctite faible sur les vis du cache gris anthracite de peur de le fendre en vissant trop fortement...
Je n'ai pas re-réglé le faisceau des phares car il me semblait correct.
Bref opération soldée et la belle est... toute belle!