Bonsoir à tous.
J'ai décidé de revendre ma 4200 pour des raisons qui me sont propres et peut être aussi par envie de changer tout simplement.
Je souhaitai revenir sur l'embrayage réputé de "verre" sur nos chères cambiocorsa.
J'ai acheté mon auto à environ 65000 km il y a 2 ans avec au test garage 14 % d'usure d'embrayage à l'époque.
J'ai parcouru 20000 km en deux ans. La voiture a aujourd'hui 87000 km et l'embrayage 15 % d'usure.
Cela me fait plaisir de vous faire partager ce chiffre, surtout quand on lit que l’embrayage d'une cambiocorsa a une durée de vie de 50000 km maxi.
Tout est question d'usage et de respect de la mécanique...
Le premier embrayage sur une maserati est souvent remplacé à 50000 km voire moins, souvent parce que les premiers propriétaires sont peu regardant sur l'aspect mécanique.
En mode normal (dans mon cas 95 % de l'utilisation de la voiture), j'ai toujours relâché l'accélérateur à chaque passage de vitesse, jamais pratiqué de démarrage "sauvage" en première vitesse.
Avec un peu de respect mécanique, l'embrayage est capable de nous mener loin, autant que les 100000 km minimum de celui d'une boîte manuelle d'une Porsche.
usure embrayage
- FrakassoR
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Re: usure embrayage
bonjour,
1% en 20.000 km ?!!!
un embrayage boite manuelle est plus usé avec ce kilométrage.
en tout cas, c'est une bonne nouvelle pour la vente un embrayage à 15%
merci pour ce retour
1% en 20.000 km ?!!!
un embrayage boite manuelle est plus usé avec ce kilométrage.
en tout cas, c'est une bonne nouvelle pour la vente un embrayage à 15%
merci pour ce retour
Re: usure embrayage
l'usure de l'embrayage est vraiment très aléatoire et sa mesure n'a qu'une valeur indicative relativement flou.
bref , on peut le flinguer en 20000 km voir moins .
il peut durer 100000km si on fait attention .
de plus et c'est la ou c'est le plus comique , la mesure qui est afficher par le diagnostic Maserati n'est pas vraiment fiable .
il donne plus un ordre d'idée qu'une valeur réelle .
c'est le comble , car lorsqu'on vous sort un chiffre précis au 10 eme près , on s'attend à un chiffre exact et une valeur fiable , c'est tout le contraire
bref , ça fait sérieux et scientifique de nous sortir un chiffre précis .
perso , mon embrayage a été mesuré par Maserati Barcelone comme étant usée à 79.4 % ( j'adore le virgule 4 )
l'auto fonctionne à merveille , pas de signe de fatigue . bref roule ma poule !
après , le taux d'usure de l'embrayage , c'est un peu pour la revente que cela devient un argument , un peu comme les Porsche avec des autos avec moins de 100000km
mais dans l'absolu changer un embrayage parce qu'il est usé à 50% c'est quand même bien dommage .
bref , on peut le flinguer en 20000 km voir moins .
il peut durer 100000km si on fait attention .
de plus et c'est la ou c'est le plus comique , la mesure qui est afficher par le diagnostic Maserati n'est pas vraiment fiable .
il donne plus un ordre d'idée qu'une valeur réelle .
c'est le comble , car lorsqu'on vous sort un chiffre précis au 10 eme près , on s'attend à un chiffre exact et une valeur fiable , c'est tout le contraire
bref , ça fait sérieux et scientifique de nous sortir un chiffre précis .
perso , mon embrayage a été mesuré par Maserati Barcelone comme étant usée à 79.4 % ( j'adore le virgule 4 )
l'auto fonctionne à merveille , pas de signe de fatigue . bref roule ma poule !
après , le taux d'usure de l'embrayage , c'est un peu pour la revente que cela devient un argument , un peu comme les Porsche avec des autos avec moins de 100000km
mais dans l'absolu changer un embrayage parce qu'il est usé à 50% c'est quand même bien dommage .
- Barth
- Membre du bureau
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Re: usure embrayage
Quand j'ai acheté mon coupé il avait 38000km et l'embrayage d'origine. J'ai fait contrôler les valeurs et tous les 10'000, pour la vidange, je faisais un contrôle et r'avancer la butée en conséquence.
J'ai pu noter une usure de environ 1% pour 1000km.
Utilisation sur autoroute et route secondaire principalement et conduite sportive...
On est d'accord que jusque là on ne tient pas compte de la valeur précise d'usure de l'embrayage.
A 70'000km, j'ai fait la grosse révision et j'ai remplacé l'embrayage.
J'ai vu les deux disques pour comparer et il devait rester environ 10-12% avant qu'il soit complètement cuit.
En conclusion, en allant au bout de l'embrayage, j'aurais fait 80'000.
Effectivement, nos voitures sont réputées pour être des bêtes à chagrin côté embrayage mais c'est faux. En suivant quelques règles de base pour une utilisation correcte de ce type de boîte on arrive a le faire durer sans problème.
J'ai pu noter une usure de environ 1% pour 1000km.
Utilisation sur autoroute et route secondaire principalement et conduite sportive...
On est d'accord que jusque là on ne tient pas compte de la valeur précise d'usure de l'embrayage.
A 70'000km, j'ai fait la grosse révision et j'ai remplacé l'embrayage.
J'ai vu les deux disques pour comparer et il devait rester environ 10-12% avant qu'il soit complètement cuit.
En conclusion, en allant au bout de l'embrayage, j'aurais fait 80'000.
Effectivement, nos voitures sont réputées pour être des bêtes à chagrin côté embrayage mais c'est faux. En suivant quelques règles de base pour une utilisation correcte de ce type de boîte on arrive a le faire durer sans problème.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: usure embrayage
Pareil pour moi 1% pour 1000kms
Re: usure embrayage
Je peux pas vous dire parce que je n'ai pas de recul encore mais embrayage d'origine avec une usure à 74% à 75.000kms en gros
J'attend les signes de souffrance pour le remplacer. Pur le moment presque 91.000kms et ça marche encore bien.
Ca colle avec une usure normale sur nos diablesses
J'attend les signes de souffrance pour le remplacer. Pur le moment presque 91.000kms et ça marche encore bien.
Ca colle avec une usure normale sur nos diablesses