Un grand merci à toi Maseramo!

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Un grand merci à toi Maseramo!

Message par Barth »

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous le savent, nous avons offert un cadeau à Maseramo pour le remercier de nous avoir apporté, entre autres, les trois tomes de la Storia. Je dis "comme beaucoup d'entre vous" car Maseramo étant constamment sur le forum, pour se cacher de lui ça n'a pas été simple. Il est donc fort probable que nombre d'entre vous n'ai pas été au courant du MP et je m'en excuse.

Voici d'abord le courrier qui accompagnait le petit paquet :


Mon très cher Alido,

Comme tu le vois, j’ai sorti ma plus belle plume* pour t’écrire ce petit courrier dans lequel je tiens personnellement à te faire part de toute la reconnaissance que les membres de Maseratitude ont envers toi, pour le magnifique cadeau que tu nous as offert à tous ; les trois tomes de La Storia.

Chaque membre du forum qui prend ton livre, s’installe confortablement, commence à lire et découvre l’histoire de Maserati comme jamais personne avant toi ne l’avait écrite. Un roman qui nous replonge dans une époque lointaine et dans laquelle tout semblait possible. Nous sommes sur les traces d’une famille qui a indéniablement laissée son empreinte dans l’histoire et chaque page nous donne l’irrésistible envie de lire la suivante tout en espérant secrètement que jamais cela ne s’arrête.

Toi aussi à ta manière, tu as marqué l’histoire, l’histoire de Maseratitude. Au-delà des réalisations telles que les fiches ou La Storia, c’est ta Passion, ta gentillesse et ton investissement qui font de toi une des pierres, sinon La pierre de ce forum. La somme de connaissances que tu offres spontanément, tout simplement, mais avec tellement de générosité, la disponibilité dont tu fais preuve. Parce qu’il faut en passer du temps pour rassembler et écrire.
Toutes ces qualités sont un précieux cadeau que tu nous fais. Un de plus.

Alors pour te remercier, le forum s’est réuni pour te faire ce petit présent qui semble bien peu au regard de tout ce que tu nous offres quotidiennement.

Très amicalement

Les Membres du forum Maseratitude

*C'est la même police que celle du titre des tomes de La Storia

Ensuite, je voudrais vraiment remercier tous les membres de Maseratitude qui nous ont suivi dans ce cadeau. Votre générosité nous a permis de réussir à lui offrir la montre Maserati Traguardo "Concept Car" Série Limitée, à mouvement automatique suisse Valjoux 7750 et qui porte le numéro 285/300.

Merci à toi Maseramo et merci à vous tous d'en faire autant pour Maseratitude!

Le cadeau a été emballé et remis en main propre par notre amis Ghibli30 qui a organisé un déjeuné avec Maseramo, hier à midi.

Image

Image
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11767
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Un grand merci à toi Maseramo!

Message par maseramo »

Ah mes amis maseratistes et maseratitudistes, je suis vraiment touché par ce geste que vous avez fait là, à l'instigation de notre excellent président Barth et remis par mon plus proche voisin de Maseratitude, le non moins excellent Patrice alias Ghibli30 .

"Sono commosso", "je suis ému" vraiment que vous ayez donné de votre temps et de votre argent pour moi ! Moi qui ai juste été débordé par ma passion pour Maserati et le plaisir de la partager !

Cette montre siglée Maserati et numérotée est magnifique, un vrai bijou particulièrement bien choisi et qui me plait beaucoup. "Grazie mille mille a tutti" et cette lettre de mon ami Barth en votre nom à tous est extrêmement touchante et importante pour moi. Je les conserverai très précieusement jusque dans mon vieil âge. Merci, merci.
Barth avait même poussé le détail jusqu'à me faire remettre ces magnifiques cadeaux le 14 décembre, la date anniversaire de la fondation de Maserati et des fameuses conférences de presse de l'époque De Tomaso. Mais il y avait trop de délais de livraison de Maseratistore même en s'y prenant un mois à l'avance. Belle pensée en tout cas.

Ce qui est encore plus formidable à travers ces présents que vous m'offrez tous aujourd'hui, c'est votre amitié, notre amitié sous le signe du Trident qui unit les hommes et l'a toujours fait. Car si on se penche un peu sur l'histoire de Maserati, on y trouve dès le début une forte notion de fraternité, d'abord de sang ("i fratelli Maserati"), puis de passion abattant les diverses barrières de la vie. Maserati a vu des aristocrates estimer plus que tout des mécaniciens qui "guérissaient" leurs bolides, des pilotes empochant des primes de course parfois conséquentes les reverser au personnel ou pour la survie de l'usine, Alejandro De Tomaso oublier sa propre marque au profit de Maserati !

Personnellement, ce que j'ai pu faire pour Maseratitude est un pur plaisir et ne peut être du tout considéré comme un travail. Le "travail", cela aurait été de m'empêcher moi-même de le faire, attitude que j'adopte souvent d'ailleurs pour préserver ma famille ou mon métier ou un peu de sommeil !

Elle est très forte cette passion pour Maserati et anime beaucoup d'entre vous qui contribuent aussi largement à Maseratitude et méritent d'être honorés.

Encore merci à tous pour ce geste formidable que vous avez fait pour moi et qui m'encourage à continuer de vous présenter de mon mieux des articles honnêtes et enthousiastes sur nos chères Maserati et à penser à d'autres projets après La Storia ... Héhé ...

Grazie, grazie cari amici e "Forza Maserati" !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Un grand merci à toi Maseramo!

Message par ghibli30 »

Eh bien chers amis voilà, l'amicale initiative de Barth m'a permis de remettre à mon ami Alido ce petit cadeau, cela m'a certainement fait autant plaisir de lui remettre au nom de nous tous, qu'à lui de le recevoir!
Et puis nous avons passé un moment ensemble, toujours un instant de Maseratisme privilégié...
Joyeuses fêtes à tous!
Amitiés,
Patrice
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4916
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Un grand merci à toi Maseramo!

Message par Cedfred »

Un immense merci a toi Maseramo!

J'ai quasiment fini la Storia: un pure régale ! ... ce serait bien que tu nous sortes rapidement une surprise de tes pneus :lol: !

... Attendre la dernière oeuvre de Maseramo, c'est un peu comme attendre la nouvelle voiture dont on vient de faire l'acquisition!

Merci à Barth, Sergio et Patrice pour l'idée et l'exécution de cette excellente initiative!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Un grand merci à toi Maseramo!

Message par ghibli30 »

Les plus fins d'entre vous auront remarqué qu'Alido pousse la passion jusqu'à se garer à côté d'une......voyez vous-mêmes!
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Un grand merci à toi Maseramo!

Message par Domi13 »

Effectivement, tu as raison, sauf erreur je pense qu'il s'agit d'une GranTurismo.
Encore merci à Maseramo et à tous.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Un grand merci à toi Maseramo!

Message par maserachti »

Sympa la photo avec la remise du cadeau :Maze
Le secret a été bien gardé sur le forum pour avoir l'effet surprise...
Voilà un homme heureux !

Comme beaucoup sur ce forum, j'ai appris énormémént sur l'histoire de la marque au trident.
Merci à toi Maseramo pour la transmission de la passion par tes nombreux écrits très documentés ;)
Avatar de l’utilisateur
poiuytr
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : dim. 1 nov. 2015 15:31
Localisation : 78
Localisation : Yvelines, près de Versailles

Re: Un grand merci à toi Maseramo!

Message par poiuytr »

Bonjour Maseramo, bonjour à tous!

Je n'ai pas (encore) lu tes ouvrages mais j'ai parcouru nombre de tes messages sur le forum, notamment tes fameuses fiches et j'ai appris beaucoup de choses sur la marque et les Biturbo grâce à toi.

Étant nouveau ici, je n'ai pas participé au superbe cadeau mais je tiens tout de même à te remercier : un grand merci à toi Maseramo! ;)
Rêve d'une Ghibli II ! Image - En attendant, un super petit Coupé Fiat 5 pattes 2.0 20V gris métal de 1999.Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11767
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Un grand merci à toi Maseramo!

Message par maseramo »

Merci les amis pour tous ces messages sympathiques ;)

Que je vous montre cette merveille de micromécanique :
Image
Le balancier du mouvement perpétuel (est-ce comme cela que l'on dit ?) est aussi siglé Maserati :
Image
285 /300 ! Une pièce de collection !
Image

Un immense merci à vous tous :D
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Gun

Re: Un grand merci à toi Maseramo!

Message par Gun »

Salve Alido,

Quel plaisir de te voir heureux avec ce très bel objet.
Bravo à toi pour ton implication et ta passion.

Amitiés,
PS : Buon natale...
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Un grand merci à toi Maseramo!

Message par Barth »

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Encore merci à toi Maseramo et à vous tous...

Excellentes fêtes à tous
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3228
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Un grand merci à toi Maseramo!

Message par Blu Sera »

Tout est dans le titre : "Un grand merci à toi Maseramo !" ;)
J'ai tellement de plaisir à te lire, que je consulte Maseratitude au milieu de la nuit pour jongler entre passion :Maze et obligations :mrgreen:
Ne regarde tout de même pas trop ta nouvelle montre, "time flies" ! Heureusement, selon les neurologues, le temps ralentit lorsque l'on se focalise avec intensité sur une tâche, c'est probablement ton secret pour nous offrir tous ces sujets passionnants :lol:
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Un grand merci à toi Maseramo!

Message par MASERALFA »

Oui merci à toi Maseramo. Merci de nous faire de beaux livres sur notre marque fétiche. Grazie amico mio.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11767
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Un grand merci à toi Maseramo!

Message par maseramo »

Merci les amis. Buon Natale à tous et, pour ne pas être le seul gâté, comme je sais que ça peut faire plaisir, voici la couverture du prochain projet :

Image

Bon, va falloir quelques mois pour que ça aboutisse !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Sergio_222
V6
Messages : 685
Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08

Re: Un grand merci à toi Maseramo!

Message par Sergio_222 »

Un immense merci à toi Maseramo pour toute la passion que tu partages, l'énergie et le temps que tu nous consacres... ! Après avoir dévoré tes "nouvelles" et la trilogie sur "la Storia" de la marque, c'est toujours un immense plaisir de lire tes récits sur le forum... :Maze

Amitiés.
Sergio.
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 510
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

Re: Un grand merci à toi Maseramo!

Message par malvin13 »

UN GRAND BRAVO A TOI POUR TON IMPLICATION DANS MASERATITUDE
UN BIEN PETIT CADEAU PAR RAPPORT A LA TACHE ACCOMPLIE HA HA
TOUTE MON AMITIE
THIERRY
Ettore
Bicylindre
Messages : 136
Inscription : ven. 8 nov. 2013 14:10
Localisation : 94

Re: Un grand merci à toi Maseramo!

Message par Ettore »

Un grand merci à toi Maseramo,
merci aussi à Barth, Gun, Maseralfa, Sergio222...., et tous les amis qui font vivre ce formidable forum
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11767
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Un grand merci à toi Maseramo!

Message par maseramo »

C'est vrai Ettore, La Storia et Maseratitude c'est du collectif, de la mise en commun de passion et notre forum est tout à fait en adéquation avec le temps des "fratelli Maserati" !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
gemini
W16
Messages : 7985
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Un grand merci à toi Maseramo!

Message par gemini »

Un grand merci à toi et bravo pour le travail réalisé, un vrai plaisir de te lire.
Merci aussi à Barth pour avoir eu cette initiative. ;)

Au plaisir de continuer à vous lire.
Excellente fin d'année.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre