Un de plus
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Un de plus
Parfois les circonstances font bien les choses... DrNo
Franchement tu as bien raison de t'orienter vers une version bva, c'est une transmission qui convient bien à la Quattroporte.
Plus chères à l'achat que les boîtes F1, les QP à boîte auto ZF sont bien plus agréables à conduire.
L'entretien est moins contraignant (pas de problème d'embrayage) et la consommation moyenne est en nette baisse grâce à la 6ème vitesse plus longue par rapport à la boîte F1 (ça reste une voiture gourmande mais la différence est flagrante sur autoroute).
Vivement la fin de semaine pour toi
Pour Cedfred : regardes dans la rubrique "trucs et astuces" du forum, notre ami Bay a publié les liens des brochures commerciales des Maserati, tu trouveras sans doute les différentes finitions des QP.
Franchement tu as bien raison de t'orienter vers une version bva, c'est une transmission qui convient bien à la Quattroporte.
Plus chères à l'achat que les boîtes F1, les QP à boîte auto ZF sont bien plus agréables à conduire.
L'entretien est moins contraignant (pas de problème d'embrayage) et la consommation moyenne est en nette baisse grâce à la 6ème vitesse plus longue par rapport à la boîte F1 (ça reste une voiture gourmande mais la différence est flagrante sur autoroute).
Vivement la fin de semaine pour toi
Pour Cedfred : regardes dans la rubrique "trucs et astuces" du forum, notre ami Bay a publié les liens des brochures commerciales des Maserati, tu trouveras sans doute les différentes finitions des QP.
Re: Un de plus
super la quatro ! ma voiture de mariage en bleu marine cuir beige, des photos très classes !!!
Re: Un de plus
Ça y est, la belle est arrivée.
La version Exécutive GT se distingue de la version de base, par un équipement Premium (4 sièges chauffants, massants et ventilés + DVD aux places arrières + tablettes + pare-soleil dans les portes arrieres et rétroviseur électrochrome).
Comme la Sport Gt, elle reçoit des disques de frein (perforés en option sur la GT) de 360 mm AV et 330 AR, jantes alu 19' (ou 20' en option, et de série sur le Sport GT).
Elle est aussi équipée de la suspension Skyhook qui est un vrai bonheur pour faire cohabiter les deux tempéraments de cette extraordinaire mariage entre sportivité à l'Italienne et luxe à l'Anglaise.
La Sport GT est équipée en série d'un système de contrôle de pression des pneus ... très capricieux et coûteux à l'entretien (changement des 4 capteurs dès qu'un seul dysfonctionne, engendrant une erreur + le module de contrôle, pour un coût total de 2 500 Euros avec MO) dès que les batteries internes flanchent !
Tout le reste est accessible en options (étriers de frein rouges, etc)
La mienne dispose d'étriers de freins noirs, du toit ouvrant, de l'extension full cuir, des boiseries en Palissandre, du volant bois et Multimédia GPS TMC avec TV et chargeur CD.
Sur les modèles FaceLift, les terminologies sont remplacées par Base, S et Sport GT S (équipée d'un échappement à clapets et d'une programmation de boite spécifique avec l'apparition du 4,7L.
A bientôt.
La version Exécutive GT se distingue de la version de base, par un équipement Premium (4 sièges chauffants, massants et ventilés + DVD aux places arrières + tablettes + pare-soleil dans les portes arrieres et rétroviseur électrochrome).
Comme la Sport Gt, elle reçoit des disques de frein (perforés en option sur la GT) de 360 mm AV et 330 AR, jantes alu 19' (ou 20' en option, et de série sur le Sport GT).
Elle est aussi équipée de la suspension Skyhook qui est un vrai bonheur pour faire cohabiter les deux tempéraments de cette extraordinaire mariage entre sportivité à l'Italienne et luxe à l'Anglaise.
La Sport GT est équipée en série d'un système de contrôle de pression des pneus ... très capricieux et coûteux à l'entretien (changement des 4 capteurs dès qu'un seul dysfonctionne, engendrant une erreur + le module de contrôle, pour un coût total de 2 500 Euros avec MO) dès que les batteries internes flanchent !
Tout le reste est accessible en options (étriers de frein rouges, etc)
La mienne dispose d'étriers de freins noirs, du toit ouvrant, de l'extension full cuir, des boiseries en Palissandre, du volant bois et Multimédia GPS TMC avec TV et chargeur CD.
Sur les modèles FaceLift, les terminologies sont remplacées par Base, S et Sport GT S (équipée d'un échappement à clapets et d'une programmation de boite spécifique avec l'apparition du 4,7L.
A bientôt.
Merak SS 1980 avec intérieur de Bora
Re: Un de plus
Merak SS 1980 avec intérieur de Bora
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Un de plus
Merci pour la "petite" photo (elle apparaît en grand)
La classe ta QP !
Bon, qu'est ce que tu faisais chez Marie en pleine journée ?
La classe ta QP !
Bon, qu'est ce que tu faisais chez Marie en pleine journée ?
Re: Un de plus
C'est tout de même mieux que chez Julie ... en scooter, non ?
Merak SS 1980 avec intérieur de Bora
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Un de plus
En tout cas, elle est dans son élément cette Quattroporte.... on imagine bien la Maserati repartir lentement au son du ralenti du V8 avec le bruit de roulement des pneus sur les graviers blancs.
Fait pas comme Omar Sy dans le film "Intouchables" à drifter dans la cour avec la QP
Fait pas comme Omar Sy dans le film "Intouchables" à drifter dans la cour avec la QP
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Un de plus
Super ta photo... chouette maison... quand organises-tu un bbq ?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Un de plus
C'est en effet un restaurant où nous venons de temps en temps ... surtout pour le cadre.
http://www.esclimont.com/
http://www.esclimont.com/
Merak SS 1980 avec intérieur de Bora
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Un de plus
Ah oui, sympa le site !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Un de plus
Bienvenue parmi les piqués du !!!
J'adore ta voiture...
J'adore ta voiture...
Re: Un de plus
C'est fou comme cette voiture attire les passants (hommes et femmes), qui viennent spontanément faire une déclaration d'amour à ses courbes parfaites.
Encore bravo Mr Pininfarina !
Et quelle symphonie à son volant ... et sur tous types de routes ...
Encore bravo Mr Pininfarina !
Et quelle symphonie à son volant ... et sur tous types de routes ...
Merak SS 1980 avec intérieur de Bora
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Un de plus
Super chic cette voiture, bravo pour cet achat. Les Maserati sont des voitures attachantes, qu'elles soient vintage, biturbos ou récentes, y'a quelque chose
François. Quattroporte III
Re: Un de plus
En fait au départ, je voulais acheter une Merak SS avec le tableau de bord de la Bora (très rare), mais après en avoir essayé une, ma femme s'y est opposé.
Elle n'aimait pas, comme moi, le design Giugiaro ou Bertone très typique des ces années là.
J'ai donc joue la sécurité avec Pininfarina et un modèle plus rescent pour les voyages en famille.. Et je ne regrette rien car tout me plaît dans cette QP5.
Pour le côté Vintage, nous avons déjà une Austin Healey (BJ8) de 1964 qui nous donne beaucoup de bonheur aussi
Elle n'aimait pas, comme moi, le design Giugiaro ou Bertone très typique des ces années là.
J'ai donc joue la sécurité avec Pininfarina et un modèle plus rescent pour les voyages en famille.. Et je ne regrette rien car tout me plaît dans cette QP5.
Pour le côté Vintage, nous avons déjà une Austin Healey (BJ8) de 1964 qui nous donne beaucoup de bonheur aussi
Merak SS 1980 avec intérieur de Bora
Re: Un de plus
Raaa j’adore très bon choix je pense qu'un jour je vai craquer aussi pour celle la.
Profite bien
a+
Profite bien
a+
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Un de plus
Avec déjà une vintage au garage, ce choix plus rationnel se comprend et les Quattroporte ont toute une classe certaine quelques soit la série.
une petite parenthèse
Dans les 60s il fait l'Iso Grifo, la De Tomaso Mangusta et la Maserati Ghibli qui sont trois chef d'oeuvre.
Avant qu'il ne fasse des "wedges" avec la Lotus Esprit notamment il aura cette période de transition avec le prototype Bizzarini Manta (je te laisse googler), la Maserati Bora et Merak. Des design ramassés avec des avant courts, des arrières hauts et relativement imposants et des moteurs centraux; à l'opposé de ses dessins précédents.
Ces dessins sont en général moins appréciées que les dessins de Pininfarina ou Bertone contemporains, pourtant plus on les regarde plus on les apprécie amha.
C'est du pur Giugiaro la Merak à ma connaissance, comme sa grande soeur la Bora.DrNo a écrit :En fait au départ, je voulais acheter une Merak SS avec le tableau de bord de la Bora (très rare), mais après en avoir essayé une, ma femme s'y est opposé.
Elle n'aimait pas, comme moi, le design Giugiaro ou Bertone très typique des ces années là.
...
une petite parenthèse
Dans les 60s il fait l'Iso Grifo, la De Tomaso Mangusta et la Maserati Ghibli qui sont trois chef d'oeuvre.
Avant qu'il ne fasse des "wedges" avec la Lotus Esprit notamment il aura cette période de transition avec le prototype Bizzarini Manta (je te laisse googler), la Maserati Bora et Merak. Des design ramassés avec des avant courts, des arrières hauts et relativement imposants et des moteurs centraux; à l'opposé de ses dessins précédents.
Ces dessins sont en général moins appréciées que les dessins de Pininfarina ou Bertone contemporains, pourtant plus on les regarde plus on les apprécie amha.
François. Quattroporte III
Re: Un de plus
Jour de fête.
Ma femme a cédé !
J'ai enfin pu acheter une Merak.
Après en avoir laissé passer une en état correct à 30 000 euros il y a 2 ans, j'en ai trouvé une belle aux US pour 45 USD.
Ça reste raisonnable comparé aux prix actuels en Europe qui tournent maintenant plutôt entre 60 et 90 KE.
Elle a le tableau de bord de la Bora, et je vais devoir changer les affreux Bupers.
Voici comment elle sera après changement de ses Bupers hideux.
Ma femme a cédé !
J'ai enfin pu acheter une Merak.
Après en avoir laissé passer une en état correct à 30 000 euros il y a 2 ans, j'en ai trouvé une belle aux US pour 45 USD.
Ça reste raisonnable comparé aux prix actuels en Europe qui tournent maintenant plutôt entre 60 et 90 KE.
Elle a le tableau de bord de la Bora, et je vais devoir changer les affreux Bupers.
Voici comment elle sera après changement de ses Bupers hideux.
Merak SS 1980 avec intérieur de Bora
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Un de plus
Félicitations, elle est très belle
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Un de plus
Ca c'est un revirement!!!!
Comme l'Urraco ou la GT4, c'est une voiture d'égoïste pratique: Super sympa à conduire, et idéale pour un couple: les places arrières
symboliques (ou à réserver à Belle Maman.. ) complètent bien le coffre et permettent d'emmener pas mal de choses.
Je reviens sur le début de ton post (que je découvre, je suis un petit nouveau... ).
A propos du Château d'Esclimont, tu dis : on y va surtout pour le cadre... La bouffe est quelconque?
Car j'organise chaque année une sortie ouest de Paris, et je suis toujours à l'affut de points de chute, soit pour le déjeuner du samedi,
soit pour dîner et nuit.
PLM
Comme l'Urraco ou la GT4, c'est une voiture d'égoïste pratique: Super sympa à conduire, et idéale pour un couple: les places arrières
symboliques (ou à réserver à Belle Maman.. ) complètent bien le coffre et permettent d'emmener pas mal de choses.
Je reviens sur le début de ton post (que je découvre, je suis un petit nouveau... ).
A propos du Château d'Esclimont, tu dis : on y va surtout pour le cadre... La bouffe est quelconque?
Car j'organise chaque année une sortie ouest de Paris, et je suis toujours à l'affut de points de chute, soit pour le déjeuner du samedi,
soit pour dîner et nuit.
PLM
Re: Un de plus
Salut.
Nous sommes passés au Chateaun d'Esclimon et la cuisine est beaucoup mieux qu'avant.
Tu peux y aller, mais ils doivent faire de gros travaux bientôt.
Nous sommes passés au Chateaun d'Esclimon et la cuisine est beaucoup mieux qu'avant.
Tu peux y aller, mais ils doivent faire de gros travaux bientôt.
Merak SS 1980 avec intérieur de Bora