Petit tour cet après midi
Démarrage sans problème, youpi
Je commence à me faire à ce bateau, un peu de jeu dans la direction mais ca passe, avec la jante fine ca renforce l'effet bateau de la chose.
La première est un peu rude mais là aussi ca passe, le passage des vitesses est très mécaniques, avec un verrouillage assez net
![Forza ! :Maze](./images/smilies/icon_trident.gif)
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Après 15min, le moteur chauffe enfin , j'accélère au maximum... je suis bien installé mais bon sang la course de l'accélérateur est immense! le fond est à 3 km
Ce son ! A'a eu des à coups au débuts, des petits pets pétalliques bizarres (carbus j'imagine ), mais ce son !!!!
Avec mes compressions qui sont à revoir, je monte vers 4000 en restant bien loin de la zone rouge, ca pousse pas fort mais c'est bon quand même, je renouvelle régulièrement l'expérience rien que pour le plaisir sonore et pour la décrasser
Mais en multipliant les distances de sécurité par 3, les freins ralentissant l'engin avec la douceur nécessaire aux hôtes d'un tel carrosse, et ils sont TRES doux
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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Je check sans cesse mes voyants, je cherche les phares, à chaque fois j'oublie ou est ce bitonio à la c.. tout est en évidence... sauf ça...
Pause essence, je cherche ce foutu interrupteur des feux, ayé j'ai toruvé! Un petit levier très court calé à gauche du volant pas visible directement
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
, et ca repart du premier coup
Après 45min de route je tente les essuies glaces, 1,2,3,4,5 sec.. voilà ca marche, un aller retour en 5 secondes
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
et en vitesse rapide en 3 secondes
Retour au bercail, le voyant de refroidissement qui a fait pas mal des siennes m'inquiète et s'allume de plus en plus, j'ai envie d'aller voir le niveau mais j'ai fait le plein avant de partir.lLs bouchons ont été changé et pas de fuite apparente.
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Le radiateur fonctionne et l'eau n'a jamais dépassé les 90°.
La pression d'huile très haute au début est redescendue petit à petit pour être à 5/6 et ça m'inquiète
J'arrête la bête, j'ouvre le capot encore chaud, je dévisse le bouchon, pschitt, elle me crache dessus la s...ope
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
, et j'entends glouglouter. En dévissant le circuit encore sous pression avec la chaleur j'ai dû faire ouvrir une vanne de sécurité ? ca s'est arrêter de couler aussitôt après le pschitt mais ca fait bizarre
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
, je continue de dévisser et finalement tout a l'air normal, le niveau est au max.
Amha un simple reset qui va se faire avec le temps sur le système de contrôle du niveau.
Et pour la pression d'huile, en regardant à la maison la doc 5/6 est une valeur normale, ce petit tour a du la décrasser tout simplement.
Par contre en 1h, l'huile n'a jamais dépassé les 60° :/ ? ... bizarre
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
François. Quattroporte III