la ghibli espagnol ...
- Cedfred
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Re: la ghibli espagnol ...
il est vraiment sympa de te prêter son garage!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- maseramo
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Re: la ghibli espagnol ...
C'est vrai c'est hyper sympa, bravo à Pierre Nallet qui a bien vu que Biturbo84 était à la fois très passionné et très pro !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
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Re: la ghibli espagnol ...
Pour la Shamal, c'est tout simplement "énorme" ! C'est un très grand collector qui donne des frissons à tout biturbiste !
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- biturbo1984
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Re: la ghibli espagnol ...
Oui pierre est cool. On ce mare bien enfin je me mare avec tou le monde ^^
Oui.. Grrrrrr shamal impatient.. Et sûrement je me voi déjà. . Sortir le moteur pour le refait quand il aura 200000. Si il le faut juste pour voir ce modit vilebrequin plat qui va me fait temps frisonner à chaque accélération ^^
Oui.. Grrrrrr shamal impatient.. Et sûrement je me voi déjà. . Sortir le moteur pour le refait quand il aura 200000. Si il le faut juste pour voir ce modit vilebrequin plat qui va me fait temps frisonner à chaque accélération ^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Re: la ghibli espagnol ...
Voilà voilà. Fini
Prête pour le voyage en septembre pour usine.
Je n'ai pas fait de photo de toute les étape car je n'est pas utiliser de comparateur..
La prochaine foi je fait sa.
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Re: la ghibli espagnol ...
Raaa tu nous laisse sur notre faim
Feloche en tout cas beau boulot
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Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
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- biturbo1984
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Re: la ghibli espagnol ...
Retour à la maison ce matin.. niquel plus petite balade de 200 km.
Une vidange. Un lustrage. Changer les bague de tirant de direction. . Un parralelisme et op sou une bâche ^^
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Re: la ghibli espagnol ...
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Re: la ghibli espagnol ...
Félicitations pour la restauration la couleur est magnifique !
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Re: la ghibli espagnol ...
Superbe ! Belle conclusion de 2014 !
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Re: la ghibli espagnol ...
2015 peut être ? ? ? !maseramo a écrit :Superbe ! Belle conclusion de 2014 !
Maseramo, je te souhaite du repos pour 2016
La storia t'aurait-elle fait hiberner une année pleine?
BONNE ANNÉE À TOUS!!!
- Cedfred
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Re: la ghibli espagnol ...
Magnifiques !
Vivement que tu nous la montre et le printemps qu'on puisse faire une photo de famille avec les Ghibli des environs !
Bonne année !
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Re: la ghibli espagnol ...
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Re: la ghibli espagnol ...
Superbe, faut que je fasse ça sur ma Ghibli !
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Re: la ghibli espagnol ...
C'est beau !!!
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Re: la ghibli espagnol ...
Bravo Biturbo pour ce résultat et tout le travail que ça implique
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Re: la ghibli espagnol ...
merci les amie..
par contre petit soucie.. hier soir mon voyant rouge des amorto 'c'est allumer ... sa me laver fait qu'il y a quelque moi mais il cette étain.. mais la il reste constamment et par moment clignote ! sa fait peur !!
et depuis la distrib. après 200km elle avait des réaction bizard. donc j'ai retendu la distribution et sa aller mieux. mais bon. par precosion je vai l'apporter a cleon pour qui me teste le calage avec les comparateur. comme j'ai tous fait sen rien
par contre petit soucie.. hier soir mon voyant rouge des amorto 'c'est allumer ... sa me laver fait qu'il y a quelque moi mais il cette étain.. mais la il reste constamment et par moment clignote ! sa fait peur !!
et depuis la distrib. après 200km elle avait des réaction bizard. donc j'ai retendu la distribution et sa aller mieux. mais bon. par precosion je vai l'apporter a cleon pour qui me teste le calage avec les comparateur. comme j'ai tous fait sen rien
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Re: la ghibli espagnol ...
Remontage des grille de capot.. Et recherche pourquoi le voyant rouge des amortisseur c'est allumer. . Et pas trouver pourquoi...
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Re: la ghibli espagnol ...
Alors là, les amortos électroniques des Biturbos et de la Ghibli, c'est encore un truc.....spécial. Koni a conçu çà dans les années 90, mais ne semble plus s'en souvenir. Maserati non plus d'ailleurs. Donc en bref plus de pièces ni de maintenance.
Si le voyant rouge s'allume, c'est que le calculateur n'a pas reçu de réponse de l'un des amortisseurs. À chaque mise de contact, ou chaque changement de position, le calculateur télécommande un moteur dans chaque amortisseur, qui tare la dureté.
Si le moteur ne prend pas la position demandée, le calculateur fait éclairer cette diode rouge.
S'il y a vraiment une panne dans un amortisseur, ça va être galère, personne ne répare ce truc.
Maintenant tout n'est pas perdu.
Commence par débrancher et rebrancher les amortos (connecteurs noirs sur le dessus de chaque amortisseur). Attention c'est fragile et il faut être bien en face quand on rebranche. En plus on voit rien...
Ensuite débranche le gros connecteur du calculateur Koni (à gauche de la boîte à gants passager, qu'il faut retirer). Ouvre le calculo et regarde l'état des soudures.. Si OK regarde les contacts du connecteur, passe un coup d'alcool et rebranche.
Enfin fais travailler les moteurs en changeant plusieurs fois de position, tu dois passer de 1 à 2, 3, 4 diodes vertes puis à nouveau à 1 etc....
Si c'est juste un problème d'oxydation des balais du moteur le voyant rouge va revenir, mais si c'est pas totalement coupé, en le faisant travailler le contact va revenir et le voyant va s'éteindre.....
Et enfin, si ton voyant s'est déjà allumé mais s'est éteint ensuite, je penche pour un problème de ce genre, si c'était en panne, il ne se serait plus éteint....
Bon courage, tiens-nous au courant...,
Si le voyant rouge s'allume, c'est que le calculateur n'a pas reçu de réponse de l'un des amortisseurs. À chaque mise de contact, ou chaque changement de position, le calculateur télécommande un moteur dans chaque amortisseur, qui tare la dureté.
Si le moteur ne prend pas la position demandée, le calculateur fait éclairer cette diode rouge.
S'il y a vraiment une panne dans un amortisseur, ça va être galère, personne ne répare ce truc.
Maintenant tout n'est pas perdu.
Commence par débrancher et rebrancher les amortos (connecteurs noirs sur le dessus de chaque amortisseur). Attention c'est fragile et il faut être bien en face quand on rebranche. En plus on voit rien...
Ensuite débranche le gros connecteur du calculateur Koni (à gauche de la boîte à gants passager, qu'il faut retirer). Ouvre le calculo et regarde l'état des soudures.. Si OK regarde les contacts du connecteur, passe un coup d'alcool et rebranche.
Enfin fais travailler les moteurs en changeant plusieurs fois de position, tu dois passer de 1 à 2, 3, 4 diodes vertes puis à nouveau à 1 etc....
Si c'est juste un problème d'oxydation des balais du moteur le voyant rouge va revenir, mais si c'est pas totalement coupé, en le faisant travailler le contact va revenir et le voyant va s'éteindre.....
Et enfin, si ton voyant s'est déjà allumé mais s'est éteint ensuite, je penche pour un problème de ce genre, si c'était en panne, il ne se serait plus éteint....
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