Moi qui n'ai l'expérience que de la BVR sur mon véhicule je me demansais quelles pouvaient etre les différences de sensations.
Est ce que la BVA est moins génératrice de sensations que la BVR ?
Peux tu m'en dire plus Olivier 62 ?
olivier62
- olivierbrun1
- Monocylindre
- Messages : 72
- Inscription : mer. 20 janv. 2016 12:10
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: olivier62
Gio a écrit :Bonsoir à tous
De 20000km à 137000 km sans aller çhez le concessionnaire ..cela me donne envie d'acheter sérieusement une quattroporte ...félicitations
Felicitations a la QT! Je ne l'ai pas menagee de plus donc vraiment une voiture aboutie....
Olivier
-------------------------
Lamborghini Huracan LP610-4
Ex - Ferrari FF
Ex - GranTurismo S
Ex-QP V 4.2
-------------------------
Lamborghini Huracan LP610-4
Ex - Ferrari FF
Ex - GranTurismo S
Ex-QP V 4.2
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: olivier62
Euh, moi c'est Xavier (alias Maserachti), pas Olivier
Si j'ai résumé les 2 types de boîtes qui équipent les QuattroPorte et les GranTurismo, c'est parce que j'ai remarqué quelques confusions dans les propos.
Pour répondre à Playup, la boîte F1 génère clairement plus de sensations sportives (rétrogradages efficaces, passages de rapports violents en mode sport)
Par contre, la conduite en ville (manœuvres, marche arrière) est un peu délicate.
La bva ZF est plus douce, les perfs chronos sont un peu moins bonnes qu'en BVR en raison du léger patinage du convertisseur mais ça reste efficace.
Grand confort de conduite, très facile en ville.
Ciao, Xavier
Si j'ai résumé les 2 types de boîtes qui équipent les QuattroPorte et les GranTurismo, c'est parce que j'ai remarqué quelques confusions dans les propos.
Pour répondre à Playup, la boîte F1 génère clairement plus de sensations sportives (rétrogradages efficaces, passages de rapports violents en mode sport)
Par contre, la conduite en ville (manœuvres, marche arrière) est un peu délicate.
La bva ZF est plus douce, les perfs chronos sont un peu moins bonnes qu'en BVR en raison du léger patinage du convertisseur mais ça reste efficace.
Grand confort de conduite, très facile en ville.
Ciao, Xavier
- Playup
- Monocylindre
- Messages : 60
- Inscription : ven. 11 déc. 2015 16:46
- Localisation : 84
- Localisation : Orange
Re: olivier62
Merci Maserachti,
C'est en effet ce que m'avait dit le concessionnaire ou j'ai acheté la mienne.
A l'usage sur route, c'est vraiment un régal l'utilisation de la boite F1 (BVR) Montée des rapports violents et hyper courts, rétrogadages
Par contre effectivement en ville, pour les manœuvres, c'est un peu brutal. Surtout que je reste en permanence en mode manuel pour économiser l'embrayage qui se dégrade très vite lors des manœuvres.
Il faudrait que j'essaie la boite BVA pour me faire une idée des sensations. le concessionnaire m'avait dit qu'en BVA les temps de passages etaint plus longs mais je ne pense pas que ce soit d'une grande différence ( est ce que la boite BVA est en double embrayage ou simple ? )
C'est en effet ce que m'avait dit le concessionnaire ou j'ai acheté la mienne.
A l'usage sur route, c'est vraiment un régal l'utilisation de la boite F1 (BVR) Montée des rapports violents et hyper courts, rétrogadages
Par contre effectivement en ville, pour les manœuvres, c'est un peu brutal. Surtout que je reste en permanence en mode manuel pour économiser l'embrayage qui se dégrade très vite lors des manœuvres.
Il faudrait que j'essaie la boite BVA pour me faire une idée des sensations. le concessionnaire m'avait dit qu'en BVA les temps de passages etaint plus longs mais je ne pense pas que ce soit d'une grande différence ( est ce que la boite BVA est en double embrayage ou simple ? )
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: olivier62
Playup, pour limiter l'usure de l'embrayage de la boîte F1, il est conseillé de rouler plutôt avec le mode sport, ça peut paraître étrange, mais comme les vitesses passent plus vite, le temps de patinage de l'embrayage est plus court.
Sur la route, il y a donc peu d'usure d'embrayage en mode sport, il patine surtout dans les embouteillages ou lors des manœuvres de stationnement et là, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.
Cette boîte robotisée F1 est à simple embrayage, elle est de conception assez ancienne, Maserati ne s'est pas encore converti au système à double embrayages (peut-être pour la future Alfieri...).
Les dernières berlines Ghibli et Quattroporte ne proposent plus que la classique bva à convertisseur (donc sans embrayage) qui fonctionne bien et ne pose pas de problèmes, même si c'est moins sportif.
Sur la route, il y a donc peu d'usure d'embrayage en mode sport, il patine surtout dans les embouteillages ou lors des manœuvres de stationnement et là, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.
Cette boîte robotisée F1 est à simple embrayage, elle est de conception assez ancienne, Maserati ne s'est pas encore converti au système à double embrayages (peut-être pour la future Alfieri...).
Les dernières berlines Ghibli et Quattroporte ne proposent plus que la classique bva à convertisseur (donc sans embrayage) qui fonctionne bien et ne pose pas de problèmes, même si c'est moins sportif.
- Playup
- Monocylindre
- Messages : 60
- Inscription : ven. 11 déc. 2015 16:46
- Localisation : 84
- Localisation : Orange
Re: olivier62
Le mode sport je l'utilise aussi de temps en temps mais ca ouvre les clapets d'échapement et c'est un peu fatiguant pour les passagers à la longue ainsi que pour les riverains en ville
SI la boite BVA avec convertisseur ça doit être très proche des boites qu'on trouve sur les allemandes sauf peut être la rapidité de changement des rapports s'il n'y a qu'un simple embrayage non ?
SI la boite BVA avec convertisseur ça doit être très proche des boites qu'on trouve sur les allemandes sauf peut être la rapidité de changement des rapports s'il n'y a qu'un simple embrayage non ?
Re: olivier62
sur nos granturismo et quattroporté les boites de vitesses automatique ZF à 6 rapports sont deja avec convertisseur de couple hydraulique , il sert au passage des vitesses plus souple avec beaucoup de confort, malgré tout ce système permet au V8 de garder sa sportivité
Re: olivier62
[quote="Playup"]Le mode sport je l'utilise aussi de temps en temps mais ca ouvre les clapets d'échapement et c'est un peu fatiguant pour les passagers à la longue ainsi que pour les riverains en ville
salut playup
Moi avec ou sans le mode sport je suis toujours clapets d'échappements ouverts , les passagers si habitue très vite , moi j'adore et les riverains et je m'en f.....
salut playup
Moi avec ou sans le mode sport je suis toujours clapets d'échappements ouverts , les passagers si habitue très vite , moi j'adore et les riverains et je m'en f.....
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: olivier62
j'adore ta reponse alfitalia