3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février
- carpediem2a
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : ven. 6 févr. 2015 18:50
- Localisation : 20
- Localisation : entre Ajaccio et Porto Vecchio.....Corse
3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février
La chasse au trésor. ...
Maserati 3200 GT....Une diva de caractère. ...
A voir sur TU en repli Auto moto
FORZA. .
Maserati 3200 GT....Une diva de caractère. ...
A voir sur TU en repli Auto moto
FORZA. .
... La passion est un esclavage consenti ...
- carpediem2a
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : ven. 6 févr. 2015 18:50
- Localisation : 20
- Localisation : entre Ajaccio et Porto Vecchio.....Corse
Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février
Sur TF1. ..en replay. ..!!
... La passion est un esclavage consenti ...
- M@rco
- Monocylindre
- Messages : 33
- Inscription : mer. 27 janv. 2016 18:51
- Localisation : 95
- Localisation : Val d'Oise
Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février
Cette émission peut être vue sur Internet :
http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/ ... 00-gt.html
Un reportage intéressant qui m'a interpellé sur deux points (il est vrai que je suis encore un rookie sur le sujet ) :
- la nécessité impérieuse de faire changer tous les demi-bras de suspension à 80000 kms (çà coûte un bras entier ! )
- l'auto en travers dans tous les virages quand il pleut.
Le premier point a été confirmé dans le reportage par le garage du Trident, dont acte pour mon achat futur.
Par contre sur le second point j'aimerai votre avis : est-ce vraiment une auto à éviter de sortir sous la pluie ?
http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/ ... 00-gt.html
Un reportage intéressant qui m'a interpellé sur deux points (il est vrai que je suis encore un rookie sur le sujet ) :
- la nécessité impérieuse de faire changer tous les demi-bras de suspension à 80000 kms (çà coûte un bras entier ! )
- l'auto en travers dans tous les virages quand il pleut.
Le premier point a été confirmé dans le reportage par le garage du Trident, dont acte pour mon achat futur.
Par contre sur le second point j'aimerai votre avis : est-ce vraiment une auto à éviter de sortir sous la pluie ?
Simca P60 Elysées ('61) - Alfasud 1.3 Super ('78) - Alfetta 2000 GTV ('79) - Spider 2.0 TS (2000) - Maserati 3200 GT (2000)
- Christb
- 4 cylindres
- Messages : 254
- Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février
Je sors ma 3200 qu'il fasse beau ou qu'il pleuve.
Au début j'avais du mal, surtout pour les démarrages en cote.... Maintenant ça va, j'arrive meme à rouler à bon rythme sans glisser tout le temps. Il suffit de rouler suffisament dans les tours sans appuyer trop fort sur l'accel, bref, peu de turbo et ça va très bien
En mode bourrin, c'est beaucoup plus casse gueule
Au début j'avais du mal, surtout pour les démarrages en cote.... Maintenant ça va, j'arrive meme à rouler à bon rythme sans glisser tout le temps. Il suffit de rouler suffisament dans les tours sans appuyer trop fort sur l'accel, bref, peu de turbo et ça va très bien
En mode bourrin, c'est beaucoup plus casse gueule
Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février
[quote="M@rco"]Cette émission peut être vue sur Internet :
http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/ ... 00-gt.html
Un reportage intéressant qui m'a interpellé sur deux points (il est vrai que je suis encore un rookie sur le sujet ) :
- la nécessité impérieuse de faire changer tous les demi-bras de suspension à 80000 kms (çà coûte un bras entier ! )
- l'auto en travers dans tous les virages quand il pleut.
Le premier point a été confirmé dans le reportage par le garage du Trident, dont acte pour mon achat futur.
Par contre sur le second point j'aimerai votre avis : est-ce vraiment une auto à éviter de sortir sous la pluie ?[/
C'est comme toutes les autos sportives, sous la pluie tu ne roule pas sportivement ou tu roule en fonction de ton niveau, ne pas oublier qu'une auto n'est pas dangereuse, c'est juste le mec qui est derrière le volant qui l'est....
Ce qui compte le plus sous la pluie c'est d'avoir une voiture équilibrée, et la 3200 comme la 4200 avec leurs architectures sont très équilibrées et pas spécialement instables.
Donc en restant tranquille ça se conduit comme une twingo!!!
http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/ ... 00-gt.html
Un reportage intéressant qui m'a interpellé sur deux points (il est vrai que je suis encore un rookie sur le sujet ) :
- la nécessité impérieuse de faire changer tous les demi-bras de suspension à 80000 kms (çà coûte un bras entier ! )
- l'auto en travers dans tous les virages quand il pleut.
Le premier point a été confirmé dans le reportage par le garage du Trident, dont acte pour mon achat futur.
Par contre sur le second point j'aimerai votre avis : est-ce vraiment une auto à éviter de sortir sous la pluie ?[/
C'est comme toutes les autos sportives, sous la pluie tu ne roule pas sportivement ou tu roule en fonction de ton niveau, ne pas oublier qu'une auto n'est pas dangereuse, c'est juste le mec qui est derrière le volant qui l'est....
Ce qui compte le plus sous la pluie c'est d'avoir une voiture équilibrée, et la 3200 comme la 4200 avec leurs architectures sont très équilibrées et pas spécialement instables.
Donc en restant tranquille ça se conduit comme une twingo!!!
Gransport noire...enfin trouvée!!!
Mercedes 300CE24 mon youngtimer!
Mercedes 300CE24 mon youngtimer!
Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février
.
Dernière modification par epb0 le jeu. 3 mars 2016 20:51, modifié 1 fois.
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février
Concernant la conduite sous la pluie, je confirme bien ce qui a été écrit, à savoir adapter sa conduite aux conditions du moment.
Je me suis trouvé sous des trombes d'eau un jour sur une autoroute, et je roulais à allure normale en ayant une bonne adhérence et j'avais le sentiment d'être en sécurité.
Dominique
3200GTA
Je me suis trouvé sous des trombes d'eau un jour sur une autoroute, et je roulais à allure normale en ayant une bonne adhérence et j'avais le sentiment d'être en sécurité.
Dominique
3200GTA
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février
Ce que l'histoire ne dis pas c'est si l'essayeur jouais plus ou moins avec la voiture!
Après il faut aussi voir les pneus... S'assurer que l'accélérateur est linéaire (pas de soucis côté boîtier papillon ou potentiomètre)...
J'ai pas une grande habitude de la conduire sur route mouillée mais les rares fois où ça m'est arrivé c'est vrai que l'asp avais tendance à déclencher souvent!
Après il faut aussi voir les pneus... S'assurer que l'accélérateur est linéaire (pas de soucis côté boîtier papillon ou potentiomètre)...
J'ai pas une grande habitude de la conduire sur route mouillée mais les rares fois où ça m'est arrivé c'est vrai que l'asp avais tendance à déclencher souvent!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- M@rco
- Monocylindre
- Messages : 33
- Inscription : mer. 27 janv. 2016 18:51
- Localisation : 95
- Localisation : Val d'Oise
Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février
Merci de vos réponses, elles vont rassurer ma douce et tendre
Simca P60 Elysées ('61) - Alfasud 1.3 Super ('78) - Alfetta 2000 GTV ('79) - Spider 2.0 TS (2000) - Maserati 3200 GT (2000)
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février
Pour le coup - ce serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a une boîte auto - je pense que la GTA doit être plus facile...les rapports étant plus long!
... Je trouve la 1ère et la 2cd de la GT particulièrement courtes et comme dis dans le reportage, même sur route sèche l'asp declenche en continue pour peu qu'on mette le pied au plancher!
... Je trouve la 1ère et la 2cd de la GT particulièrement courtes et comme dis dans le reportage, même sur route sèche l'asp declenche en continue pour peu qu'on mette le pied au plancher!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février
(sentiment perso)
Le journaliste d'auto-moto ne semble pas vraiment maîtriser la conduite "propre" au regard des coups de volant qu'il assène à la 3200.
Je pense de plus, que le mouvement est exagéré dans le reportage (soit en mode godasse de plomb, soit en mode sabrage de volant).
Je rejoins Cedfred sur sa remarque... qui plus est, en restant doux et propre avec les commandes (volant, freins accélérateur), on peut déjà imprimer un rythme relativement élevé sans que l'arrière ne joue les Zorro.
C'est aussi valable sur le sec
Le journaliste d'auto-moto ne semble pas vraiment maîtriser la conduite "propre" au regard des coups de volant qu'il assène à la 3200.
Je pense de plus, que le mouvement est exagéré dans le reportage (soit en mode godasse de plomb, soit en mode sabrage de volant).
Je rejoins Cedfred sur sa remarque... qui plus est, en restant doux et propre avec les commandes (volant, freins accélérateur), on peut déjà imprimer un rythme relativement élevé sans que l'arrière ne joue les Zorro.
C'est aussi valable sur le sec
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février
La première fois que j'ai essayé une 3200 GT (boîte méca), c'était sur chaussée humide
J'ai l'habitude des propulsions puissantes, mais au volant de cette Maserati, je ne faisais pas le malin : dès que ça tourne, faut vraiment y aller molo sur la pédale d'accélérateur, heureusement que l'anti-patinage fait son boulot.
Le soucis c'est la puissance brutale dès 2500 trs mais aussi le fait qu' il n'y a pas assez de poids sur l'arrière pour bien adhérer au sol.
Rouler vite sous la pluie en 3200 GT relève du pilotage, en étant prudent et avec de bons pneus, ça se gère en douceur.
J'ai l'habitude des propulsions puissantes, mais au volant de cette Maserati, je ne faisais pas le malin : dès que ça tourne, faut vraiment y aller molo sur la pédale d'accélérateur, heureusement que l'anti-patinage fait son boulot.
Le soucis c'est la puissance brutale dès 2500 trs mais aussi le fait qu' il n'y a pas assez de poids sur l'arrière pour bien adhérer au sol.
Rouler vite sous la pluie en 3200 GT relève du pilotage, en étant prudent et avec de bons pneus, ça se gère en douceur.
- carpediem2a
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : ven. 6 févr. 2015 18:50
- Localisation : 20
- Localisation : entre Ajaccio et Porto Vecchio.....Corse
Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février
je pense comme Chrismcfly...
Le journaliste dit et fait n'importe quoi avec cette auto...
Même si on sait que les propulsions puissantes sont plus difficiles à maîtriser sur routes humides...
Justement...c'est la maîtrise qu'il faut...soit on roule pépère...soit on pilote son auto...
Il est vrai néanmoins que la 4200 est beaucoup mieux équilibrée avec un meilleur rapport des masses..
Ne jamais oublier non plus que les seuls liens avec la route...sont les pneus.. éléments les plus importants
quand on veut piloter...
Je peux vous dire que quand de bons pneus dont bien chauds..on ne se fait pas peur..
...pourquoi en F1, les pilotes font des "S" avant le départ..?? Pour l'adhérence....
Et justement à faire un essai comme il a été fait...les pneus n'ont pas le temps de se mettre en conditions...
Et le journaliste se fait...et vous fait peur..
Venez en Corse...vous allez voir que les pneus ne mettent pas longtemps pour monter en température...!!!
Et sous la pluie...bien chauds....ça chauffe..!!!
... La passion est un esclavage consenti ...
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février
c'est des journaliste... il en rajoute toujours un peut .
mais jeter cher pierre au moment du tournage . et le gars est cool! et a soifs de savoir.. il ma méme pauser des question sur le v6 biturbo quand je démonter les segment des piston...
mec vraiment sympa
mais jeter cher pierre au moment du tournage . et le gars est cool! et a soifs de savoir.. il ma méme pauser des question sur le v6 biturbo quand je démonter les segment des piston...
mec vraiment sympa
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
-
- Bicylindre
- Messages : 125
- Inscription : mer. 29 avr. 2015 10:32
- Localisation : 33
Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février
Bonsoir à tous,
et bien voici l'avis d'un possesseur de 3200 GTA : je roule depuis 2ans1/2 avec cette voiture et je ne me demande jamais avant de la sortir s'il pleut on non et si la route est mouillée. Je ne suis pas un pilote et je conduis cette voiture comme les autres en ma possession. Je pense que je conduis avec attention ce bolide et je n'ai jamais eu de souci particulier sous la pluie sinon celui de ménager l'accélérateur en sortie de virage ou courbe. Oui les rapports sur la boîte auto sont plus cool et déclencher l'ESP sur route sèche est quand même rare .
Voilà apportée ma pierre à cet édifice !!!
Gérard
et bien voici l'avis d'un possesseur de 3200 GTA : je roule depuis 2ans1/2 avec cette voiture et je ne me demande jamais avant de la sortir s'il pleut on non et si la route est mouillée. Je ne suis pas un pilote et je conduis cette voiture comme les autres en ma possession. Je pense que je conduis avec attention ce bolide et je n'ai jamais eu de souci particulier sous la pluie sinon celui de ménager l'accélérateur en sortie de virage ou courbe. Oui les rapports sur la boîte auto sont plus cool et déclencher l'ESP sur route sèche est quand même rare .
Voilà apportée ma pierre à cet édifice !!!
Gérard
3200 GTA
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février
Ah ben j'espère que tu lui a sussure l'idée de faire une émission sur la Biturbo... Celle des origines !biturbo1984 a écrit :il ma méme pauser des question sur le v6 biturbo quand je démonter les segment des piston...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février
Je possède une 3200GT depuis une quinzaine d'années et je ne conteste pas que c'est une voiture qui demande un certain respect ! Passé 3000 trs ça envoie et il faut doser les gaz principalement sur route mouillée et sur les premiers rapports; concernant l'essai sur Automoto le modèle en question est le premier milésime,à savoir 1999, caractérisé par un accélérateur électronique un poil brutal et adouçi par la suite;par contre je ne suis pas d'accord avec les affirmations de Pierre Nallet concernant le remplacement des trains roulants à 80000kms,ainsi que l'embrayage dès 40000kms .Pour moi c'est de l'intox surtout que les tarifs annonçés sont exhorbitants et dissuasifs! Les possesseurs de faisant entretenir leurs voitures en Italie ne me contrediront pas! Ceci mis à part le reportage est plutot bien réalisé par un essayeur sincère et objectif qui n'a pas caché que la 3200GT est toujours aussi belle et désirable et qui s'adresse avant tout à des passionnés qui je suis sur en prendront le plus grands soin. Charles 3200GT et MCVictory
-
- Monocylindre
- Messages : 61
- Inscription : ven. 31 oct. 2014 16:12
- Localisation : 84
Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février
Pour moi je m'y retrouve complètement dans ce reportage (sauf bras de suspension et embrayage )
J'ai des pneus moyens à l'arrière et sous la pluie, même en douceur, sur 1-2-3 ca glisse fort.
Sur le sec aussi, à pleine charge, l'ASR se déclenche en 1-2-3.
Les pneus y sont surement pour 50 % mais pour avoir fait 650 km sous la pluie à allure raisonnable, j'ai serré les fesses plusieurs fois !
J'ai des pneus moyens à l'arrière et sous la pluie, même en douceur, sur 1-2-3 ca glisse fort.
Sur le sec aussi, à pleine charge, l'ASR se déclenche en 1-2-3.
Les pneus y sont surement pour 50 % mais pour avoir fait 650 km sous la pluie à allure raisonnable, j'ai serré les fesses plusieurs fois !
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février
La 3200 sera t' elle un excellent investissement
c'est la dernière Maserati avec un moteur 100% Maserati .
c'est la dernière Maserati avec un moteur 100% Maserati .
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février
Bay, tu ne penses pas si bien dire.
Par curiosité, j'ai créé une alerte sur l'application autoscout 24.
J'en ai vu une à vendre à 5 km de la maison.
75000 km - suivie chez Francorchamps. : 20000 EUROS !!!
J'ai discuté avec ma femme, j'ai hésité un peu, puis... vendue...en quelques jours...
J'avais à l’esprit de l'échanger avec la QP.
Par curiosité, j'ai créé une alerte sur l'application autoscout 24.
J'en ai vu une à vendre à 5 km de la maison.
75000 km - suivie chez Francorchamps. : 20000 EUROS !!!
J'ai discuté avec ma femme, j'ai hésité un peu, puis... vendue...en quelques jours...
J'avais à l’esprit de l'échanger avec la QP.