Un petit nouveau près de Bourges
- QP_18
- Bicylindre
- Messages : 198
- Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
- Localisation : 18
- Localisation : Bourges
Un petit nouveau près de Bourges
Bonjour à tous,
Ca y est je suis revenu aux italiennes. Après avoir eu, entre autres Alfetta GT (en 1979), Ritmo Abarth 125TC, j'ai eu des allemandes 528i (E12), 728i (E23), 328i (E36), M5 (E39) avec un intermède italien (164 3.0 V6). Depuis quelques jours une très belle quattroporte est dans le garage et fait ses vocalises. Je n'ai pas encore beaucoup pu rouler, environ 300 km.
Présentation de l'auto :
Mill 2004 - Duoselect (Boite F1) - Noire - Carrosserie état parfait - Int : TBE-Embrayage neuf - pneus neufs (factures)
Quelques Modifs par rapport à l'origine :
Calendre noire (le trident chromé ressort encore mieux !)-Jantes noires 20p (non maserati)
Ligne échappement "allégée", faut que j'aille voir dessous ce qui a été enlevé et/ou rajouté, ce qui est sûr c'est que chante bien.
Kit freins Brembo
Double de clé à faire (commande code card en cours).
A bientôt
JF
Ca y est je suis revenu aux italiennes. Après avoir eu, entre autres Alfetta GT (en 1979), Ritmo Abarth 125TC, j'ai eu des allemandes 528i (E12), 728i (E23), 328i (E36), M5 (E39) avec un intermède italien (164 3.0 V6). Depuis quelques jours une très belle quattroporte est dans le garage et fait ses vocalises. Je n'ai pas encore beaucoup pu rouler, environ 300 km.
Présentation de l'auto :
Mill 2004 - Duoselect (Boite F1) - Noire - Carrosserie état parfait - Int : TBE-Embrayage neuf - pneus neufs (factures)
Quelques Modifs par rapport à l'origine :
Calendre noire (le trident chromé ressort encore mieux !)-Jantes noires 20p (non maserati)
Ligne échappement "allégée", faut que j'aille voir dessous ce qui a été enlevé et/ou rajouté, ce qui est sûr c'est que chante bien.
Kit freins Brembo
Double de clé à faire (commande code card en cours).
A bientôt
JF
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Un petit nouveau près de Bourges
Bienvenue
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Un petit nouveau près de Bourges
Bonjour QP_18 et bienvenue!
N'hésite pas a poster des photos afin qu'on puisse se faire une meilleur idée de ta belle
C'est une 4.2l?
N'hésite pas a poster des photos afin qu'on puisse se faire une meilleur idée de ta belle
C'est une 4.2l?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Un petit nouveau près de Bourges
Bienvenue à toi et à ta QP
Bravo.
Magnifique Maserati
La classe!!
Fais nous passer des photos de ta belle
Dominique
3200GTA
Bravo.
Magnifique Maserati
La classe!!
Fais nous passer des photos de ta belle
Dominique
3200GTA
Re: Un petit nouveau près de Bourges
Salut et bienvenu vivement les photos
a+
a+
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Un petit nouveau près de Bourges
Bienvenue et bravo pour cette merveille !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Un petit nouveau près de Bourges
Bienvenue
Par curiosité quels souvenirs de la 164 3.0 V6 ? J'ai toujours aimé cette voiture .
Par curiosité quels souvenirs de la 164 3.0 V6 ? J'ai toujours aimé cette voiture .
François. Quattroporte III
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Un petit nouveau près de Bourges
Une Quattroporte V de plus sur le forum, bienvenue QP_18
En passionné de belles mécaniques, tu vas te régaler avec ce V8 4.2 de 400 cv, on a rarement fait mieux en moteur V8 atmo.
A noter que c'est une espèce en voie de disparition avec la généralisation prochaine des "soufflettes" sur des moteurs de plus petites cylindrées...
En passionné de belles mécaniques, tu vas te régaler avec ce V8 4.2 de 400 cv, on a rarement fait mieux en moteur V8 atmo.
A noter que c'est une espèce en voie de disparition avec la généralisation prochaine des "soufflettes" sur des moteurs de plus petites cylindrées...
- QP_18
- Bicylindre
- Messages : 198
- Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
- Localisation : 18
- Localisation : Bourges
Re: Un petit nouveau près de Bourges
Bonjour à tous,
Oui c'est bien un 4.2. Pour les photos, il faut d'abord les faire, pas eu beaucoup de belle météo ces derniers jours et ensuite faut que je maitrise la manip. J'ai déjà parcouru le tuto.
Pour ciscoauto, la 164 3.0 V6, j'ai fait 65000 km (de 75k à 140k) en 5 ans (1993 à 1998). Que du bonheur, l'auto était beaucoup plus communicative que mon 528i précedent. Pas de problème pour passer de propulsion à une traction, le train avant souvent décrié était très correct et agréable en motricité comme sur l'aspect direction-guidage-précision.
A bientôt.
P.S. quelqu'un sait-il si le code autoradio comporte 4 chiffres ? j'ai un nombre à 4 chiffres écrit sur livret et c'est tout. Je ne voudrais pas bloquer le système média.
Oui c'est bien un 4.2. Pour les photos, il faut d'abord les faire, pas eu beaucoup de belle météo ces derniers jours et ensuite faut que je maitrise la manip. J'ai déjà parcouru le tuto.
Pour ciscoauto, la 164 3.0 V6, j'ai fait 65000 km (de 75k à 140k) en 5 ans (1993 à 1998). Que du bonheur, l'auto était beaucoup plus communicative que mon 528i précedent. Pas de problème pour passer de propulsion à une traction, le train avant souvent décrié était très correct et agréable en motricité comme sur l'aspect direction-guidage-précision.
A bientôt.
P.S. quelqu'un sait-il si le code autoradio comporte 4 chiffres ? j'ai un nombre à 4 chiffres écrit sur livret et c'est tout. Je ne voudrais pas bloquer le système média.
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Un petit nouveau près de Bourges
Bienvenue avec ta belle QP.
Jusqu'à présent, tous les autoradios à code que j'ai eu étaient avec code 4 chiffres. Avec une procédure toujours
compliquée: Par ex: appuyer sur un bouton donné, puis saisir le code sous la forme de nombre d'impulsions sur les 4 premières touches
des préréglages stations.
Pas évident, mais ça sécurise.
PLM
Jusqu'à présent, tous les autoradios à code que j'ai eu étaient avec code 4 chiffres. Avec une procédure toujours
compliquée: Par ex: appuyer sur un bouton donné, puis saisir le code sous la forme de nombre d'impulsions sur les 4 premières touches
des préréglages stations.
Pas évident, mais ça sécurise.
PLM
- QP_18
- Bicylindre
- Messages : 198
- Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
- Localisation : 18
- Localisation : Bourges
Re: Un petit nouveau près de Bourges
Bilan au terme d'une année et10000 km (environ) parcourus.
Que du bonheur, beaucoup de plaisir à rouler, seulement deux problèmes (électriques bien sûr):
1 - le premier, non immobilisant, lors de la sortie de Modène. Capteur d'assiette (pour le réglage des xénons) en défaut, diagnostiqué et changé en moins de 45 min chez Maserati à SION-VS (Zenith automobiles), super accueil au passage même avec une QP de 12 ans.
2 - le second et merci aux indications du forum, serrure de malle électrique ne fonctionnant plus qu'avec la clé (remplacée chez Maserati - JFC Duffort à Tours).
Entretien : Plaquettes et disques arrières (remplacés chez Maserati - JFC Duffort à Tours).
Prochaine révision le mois prochain chez Diamant Automobiles (Gpe CAPEL) à Montpellier.
Sinon cela fait plus de 15 ans qu'on roule aussi décapotable, même dans le centre c'est tout à fait sympa. On fait 10000 km par an : petites balades, sorties MX5 et "trajets d'opportunité". Aussi nous serions éventuellement tenté par un spyder cc, (voire un GS spyder 90th, mais ce n'est plus le même budget !). Ou bien carrément un grancabrio (en abandonnant alors la QP), mais ce n'est plus la même philosophie, ni la même utilisation. En effet le MX5, on le sort même pour 10 min, pour "aller chercher le pain", et je crains qu'une belle maserati découvrable, une fois bâchée au garage, soit moins souvent sollicitée. Du coup on roulerait beaucoup plus avec notre daily, la "bétaillère" espace 3 qui fait déjà aussi ses 15000 km par an. Passer à 30000 km par an avec le Renault, même en laissant 5-6000 km par an à un spider ou cabrio maserati, amènerait t il plus de satisfactions, je n'en suis pas vraiment sûr.
Des avis sur ce point ? Cela étant il y a quand même plus grave comme dilemme !
Que du bonheur, beaucoup de plaisir à rouler, seulement deux problèmes (électriques bien sûr):
1 - le premier, non immobilisant, lors de la sortie de Modène. Capteur d'assiette (pour le réglage des xénons) en défaut, diagnostiqué et changé en moins de 45 min chez Maserati à SION-VS (Zenith automobiles), super accueil au passage même avec une QP de 12 ans.
2 - le second et merci aux indications du forum, serrure de malle électrique ne fonctionnant plus qu'avec la clé (remplacée chez Maserati - JFC Duffort à Tours).
Entretien : Plaquettes et disques arrières (remplacés chez Maserati - JFC Duffort à Tours).
Prochaine révision le mois prochain chez Diamant Automobiles (Gpe CAPEL) à Montpellier.
Sinon cela fait plus de 15 ans qu'on roule aussi décapotable, même dans le centre c'est tout à fait sympa. On fait 10000 km par an : petites balades, sorties MX5 et "trajets d'opportunité". Aussi nous serions éventuellement tenté par un spyder cc, (voire un GS spyder 90th, mais ce n'est plus le même budget !). Ou bien carrément un grancabrio (en abandonnant alors la QP), mais ce n'est plus la même philosophie, ni la même utilisation. En effet le MX5, on le sort même pour 10 min, pour "aller chercher le pain", et je crains qu'une belle maserati découvrable, une fois bâchée au garage, soit moins souvent sollicitée. Du coup on roulerait beaucoup plus avec notre daily, la "bétaillère" espace 3 qui fait déjà aussi ses 15000 km par an. Passer à 30000 km par an avec le Renault, même en laissant 5-6000 km par an à un spider ou cabrio maserati, amènerait t il plus de satisfactions, je n'en suis pas vraiment sûr.
Des avis sur ce point ? Cela étant il y a quand même plus grave comme dilemme !
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Un petit nouveau près de Bourges
Content pour toi .
Chez Zenith à Sion , on est toujours bien accueilli par la famille Zuchuat et ils ont également un bon vin de leur cru
Chez Zenith à Sion , on est toujours bien accueilli par la famille Zuchuat et ils ont également un bon vin de leur cru
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- 4 cylindres
- Messages : 315
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 20:21
- Localisation : 93
- Localisation : Rosny Sous Bois
Re: Un petit nouveau près de Bourges
Bienvenu,
Concernant ton autoradio, je confirme, c'est bien 4 chiffres.
Concernant ton autoradio, je confirme, c'est bien 4 chiffres.
Quattroporte V 4.2 - BVA - 2008
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Un petit nouveau près de Bourges
felicitations
- QP_18
- Bicylindre
- Messages : 198
- Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
- Localisation : 18
- Localisation : Bourges
Re: Un petit nouveau près de Bourges
Bonjour à tous,
Complément de présentation :
Après l'achat début 2016, de la QP V, voir mon premier post du 20/02/16, et près de 20000 km parcourus, l'attrait et le goût pour maserati devenant encore plus fort, il a bien fallu franchir un nouveau pas.
Amateurs de conduite en plein air, après 40 ans de moto, 2 ans de cabriolet 4 places avec les enfants, puis 12 ans et 120 00 km avec 2 MX5, depuis la semaine dernière c'est chose faite.
Un spyder 4200 est venu rejoindre la QPV dans le garage. Quelques infos :
Modèle 2002 - Italienne d'origine - 10 ans passés à Milan (même garage - 50 000 km historique Maserati avec les rappels usine)
Importée en F en 2012 - 7000 km depuis, 2 proprios en F 3ans et 3ans - embrayage fait à 52 mkm chez Trident à la Roche sur Yon.
Sinon voir signature : grise, intérieur rouge bordeaux, capote noire (mais lunette mica, tant pis), jantes 15 branches (= type 3200) couleur gun métal (= idem asseto corsa ?)
Une rapide photo
Complément de présentation :
Après l'achat début 2016, de la QP V, voir mon premier post du 20/02/16, et près de 20000 km parcourus, l'attrait et le goût pour maserati devenant encore plus fort, il a bien fallu franchir un nouveau pas.
Amateurs de conduite en plein air, après 40 ans de moto, 2 ans de cabriolet 4 places avec les enfants, puis 12 ans et 120 00 km avec 2 MX5, depuis la semaine dernière c'est chose faite.
Un spyder 4200 est venu rejoindre la QPV dans le garage. Quelques infos :
Modèle 2002 - Italienne d'origine - 10 ans passés à Milan (même garage - 50 000 km historique Maserati avec les rappels usine)
Importée en F en 2012 - 7000 km depuis, 2 proprios en F 3ans et 3ans - embrayage fait à 52 mkm chez Trident à la Roche sur Yon.
Sinon voir signature : grise, intérieur rouge bordeaux, capote noire (mais lunette mica, tant pis), jantes 15 branches (= type 3200) couleur gun métal (= idem asseto corsa ?)
Une rapide photo
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Un petit nouveau près de Bourges
Deux Maserati????
Mais c'est de la folie furieuse !!!!!!
Et ca va devenir un pb de choix pour les prochaines sorties...
PLM
Mais c'est de la folie furieuse !!!!!!
Et ca va devenir un pb de choix pour les prochaines sorties...
PLM