Equivalence thermostat biturbo
- Cedfred
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Re: Equivalence thermostat biturbo
Il me semble que le thermostat de la 3200 ouvre a 85°... mais je ne sais plus ou j'ai vu cette info.
Vous etes sure que toutes les biturbo ont les mêmes???
sur la 3200, il n'y a pas de joints - uniquement des durites.
Vous etes sure que toutes les biturbo ont les mêmes???
sur la 3200, il n'y a pas de joints - uniquement des durites.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Equivalence thermostat biturbo
Effectivement sur la 3200 le systeme a ete modifie, il n'y a qu'un thermostat exterieur.Cedfred a écrit :Il me semble que le thermostat de la 3200 ouvre a 85°... mais je ne sais plus ou j'ai vu cette info.
Vous etes sure que toutes les biturbo ont les mêmes???
sur la 3200, il n'y a pas de joints - uniquement des durites.
D'ailleurs ce type de thermostat etat utilise sur les vieilles Fiat, par exemple le TH245F.79, qui ouvre a 79C. Diametres des trois sorties: 35, 36 et 37mm.
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- Cedfred
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Re: Equivalence thermostat biturbo
Merci Alpa...
Le thermostat dont tu parles n'est pas le même que celui de la 3200!?
Tu confirmes que celui de la 3200 ouvre aussi a 79°... et connais-tu un équivalent a celui de la 3200?
Merci d'avance!
Le thermostat dont tu parles n'est pas le même que celui de la 3200!?
Tu confirmes que celui de la 3200 ouvre aussi a 79°... et connais-tu un équivalent a celui de la 3200?
Merci d'avance!
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Re: Equivalence thermostat biturbo
Je n'ai aucune idee de la tempe du thermostat de 3200, c'est toi qui a dit 85C.
Pour ce qui est de la forme on peut toujours modifier les durites, ce n'est que de la plomberie de base. Le thermostat de 3200 est a 100 euros sur eurospares. Pour 30-50 on peut acheter des durites silicone et se faire une adaptation pour un thermostat qu'on trouve a 15 euros.
J'ai parle du thermostat de Fiat parce que je l'ai chez moi et que je peux le mesurer. Je sais qu'il en a eu d'autres.
Pour ce qui est de la forme on peut toujours modifier les durites, ce n'est que de la plomberie de base. Le thermostat de 3200 est a 100 euros sur eurospares. Pour 30-50 on peut acheter des durites silicone et se faire une adaptation pour un thermostat qu'on trouve a 15 euros.
J'ai parle du thermostat de Fiat parce que je l'ai chez moi et que je peux le mesurer. Je sais qu'il en a eu d'autres.
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Re: Equivalence thermostat biturbo
Ok ok ok... il me semble que celui de la 3200 ouvre a 85°, mais je n'en suis pas certain!
Merci pour les clarifications!!!
Merci pour les clarifications!!!
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Re: Equivalence thermostat biturbo
Et donc il faut des joints toriques ?alpa a écrit :Voici le thermostat 75C que je viens de recevoir. Les references d'origine ont ete effacees. Je vais essayer de savoir d'ou il vient.
Re: Equivalence thermostat biturbo
Les bitubes ont les joints de thermostat dans le boitier du thermostat et pas autour comme chez tout le monde. Le plus simple today est d'acheter des joints au metre de 2.5 ou 3mm diametre (je ne sais plus j'ai du le dire dans mon post sur la restau de la 224) et finir le rond avec une goute de joint silicone.
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Re: Equivalence thermostat biturbo
alpa a écrit :Effectivement sur les QP4 il y a 2 thermostats: celui d'origine + l'autre dans le conduit. Jamais vu un truc aussi debile. Je suppose bien evidement que les gars ont du calculer tout ca avec des equations a 4 etages et simuler sur un Cray, parce que pour moi c'est un peu comme tenir debout sur deux rouleaux empiles l'une sur l'autre: c'est tres stable et previsible.fab a écrit :Il y a eu aussi un thermostat à 83° lorsque le capteur de temp eau était sur la conduite je crois et cela ans doute pour corriger l'écart de temp entre cette position et celle du thermostat, ils ont du étudié la question.
C'est peut etre pour ca qu'il y a autant de QP4 qui souffrent de surchauffe.
Comment ça deux thermostats?
Re: Equivalence thermostat biturbo
Je me demande si eurospares n'avait pas joue un mauvais tour avec moi en melangeant les croquis des QP4 v6 et V8. Ca paraissais completement debile, ca n'a jamais du exister. Tant mieux.
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Re: Equivalence thermostat biturbo
Thermocontact
Question : pourquoi y a t il deux valeurs au thermocontact de radiateur, genre 82 94 ?
La première valeur, j imagine c est la température à laquelle la lame se ferme enclenchant ainsi les ventilos?
Mais la seconde valeur?
BON comme j ai posé une question de cretin, je vais y répondre moi même, une fois que j ai pris le temps de réfléchir...
A 94 ça enclenche et quand c est revenu à 72 ça s arrête....
Question : pourquoi y a t il deux valeurs au thermocontact de radiateur, genre 82 94 ?
La première valeur, j imagine c est la température à laquelle la lame se ferme enclenchant ainsi les ventilos?
Mais la seconde valeur?
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Re: Equivalence thermostat biturbo
Bah voilà, comme quoi tu as encore des neurones
Re: Equivalence thermostat biturbo
Ca s'appelle l'hysteresis. Ca evite qu'un systeme en boucle fermee se mette a osciller.Konimino2 a écrit :Thermocontact
Question : pourquoi y a t il deux valeurs au thermocontact de radiateur, genre 82 94 ?
La première valeur, j imagine c est la température à laquelle la lame se ferme enclenchant ainsi les ventilos?
Mais la seconde valeur?
BON comme j ai posé une question de cretin, je vais y répondre moi même, une fois que j ai pris le temps de réfléchir...
A 94 ça enclenche et quand c est revenu à 72 ça s arrête....
Ca s'ouvre a 94, ca se referme a 82.
Les tempes d'enclenchement des ventilos sont commandees par une sonde, ca n'a aucun rapport direct avec le thermostat. Deja ca depend de l'endroit ou est placee la sonde.
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Re: Equivalence thermostat biturbo
alpa a écrit :Ca s'appelle l'hysteresis. Ca evite qu'un systeme en boucle fermee se mette a osciller.Konimino2 a écrit :Thermocontact
Question : pourquoi y a t il deux valeurs au thermocontact de radiateur, genre 82 94 ?
La première valeur, j imagine c est la température à laquelle la lame se ferme enclenchant ainsi les ventilos?
Mais la seconde valeur?
BON comme j ai posé une question de cretin, je vais y répondre moi même, une fois que j ai pris le temps de réfléchir...
A 94 ça enclenche et quand c est revenu à 72 ça s arrête....
Ca s'ouvre a 94, ca se referme a 82.
Les tempes d'enclenchement des ventilos sont commandees par une sonde, ca n'a aucun rapport direct avec le thermostat. Deja ca depend de l'endroit ou est placee la sonde.
Oui je me suis plugge sur le fil thermostat, mais je parle bien de la sonde thermocontact des radiateurs jusqu’au qp 4 non evo, et j imagine ghibli.
J ai pas de jibli.
Re: Equivalence thermostat biturbo
Ah oui c'est vrai t'avais dit thermocontact.
C'est pareil: hysteresis, et c'est la meme explication. Ca cree une zone de stabilite a l'interieur de la fourchette.
C'est pareil: hysteresis, et c'est la meme explication. Ca cree une zone de stabilite a l'interieur de la fourchette.
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Re: Equivalence thermostat biturbo
des fois c'est aussi les température première vitesse et deuxième vitesse.... comme souvent avec les bagnoles des années 90.....
Re: Equivalence thermostat biturbo
Non je ne pense pas c est vraiment un thermocontact.damien78 a écrit :des fois c'est aussi les température première vitesse et deuxième vitesse.... comme souvent avec les bagnoles des années 90.....
- damien78
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Re: Equivalence thermostat biturbo
oui c est sur avec 2 pôles...