[3200 GTA]Niveau charge batterie et voyants...qui s'allument
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[3200 GTA]Niveau charge batterie et voyants...qui s'allument
Bonsoir à tous,
Je charge et j'entretiens ma batterie entre deux sorties.
Ce WE l'aiguille est restée plus vers le 12 que vers le 13 en ayant roulé samedi et dimanche.
Du coup relation de cause à effet, je ne sais pas :
-Le voyant de Température extérieure qui tombe à -1 alors que dehors + 15 avec le fameux bip sonore
-Voyant arrêt moteur ( couleur orange) qui a aussi clignoté.
Et la voiture qui sort de la révision !!!
Merci pour vos retours.
Dominique
3200GTA
Je charge et j'entretiens ma batterie entre deux sorties.
Ce WE l'aiguille est restée plus vers le 12 que vers le 13 en ayant roulé samedi et dimanche.
Du coup relation de cause à effet, je ne sais pas :
-Le voyant de Température extérieure qui tombe à -1 alors que dehors + 15 avec le fameux bip sonore
-Voyant arrêt moteur ( couleur orange) qui a aussi clignoté.
Et la voiture qui sort de la révision !!!
Merci pour vos retours.
Dominique
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- Gio
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Re: Niveau charge batterie et voyants... Qui s'allument
Bonsoir Dominique
Je ne peux pas t'aider avec mes connaissances réduites en électricité et mécanique..mais as tu trouvé une solution pour tes problèmes ?
Je ne peux pas t'aider avec mes connaissances réduites en électricité et mécanique..mais as tu trouvé une solution pour tes problèmes ?
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- Cedfred
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Re: Niveau charge batterie et voyants... Qui s'allument
Houla! tu as essayé de biper la voiture ou de faire une raz du calculateur?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Niveau charge batterie et voyants... Qui s'allument
Salut domi
Sur la mienne le niveau de charge et quelquefois sur le 12 aussi je pense pas que ton cheik engine soit en rapport avec la charge si tu connecte un maintien de charge et que tu roules régulièrement peut etre le boitier papillon avant de le faire reparer j,avais souvent le cheikengine qui s,eclaire depuis plus rien
thierry
Sur la mienne le niveau de charge et quelquefois sur le 12 aussi je pense pas que ton cheik engine soit en rapport avec la charge si tu connecte un maintien de charge et que tu roules régulièrement peut etre le boitier papillon avant de le faire reparer j,avais souvent le cheikengine qui s,eclaire depuis plus rien
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Re: Niveau charge batterie et voyants... Qui s'allument
Merci pour vos retours.
On aurait pu se croiser hier , Thierry, chez SIMVA Aix.
J'y étais car j'avais une petite fuite d'huile suite révision de la semaine dernière.
Apparemment il manquait un peu de serrage au niveau de la cartouche d'huile. ( c'est vrai qu'elle est pas super bien placée, et difficile à toucher)
J'en ai profité aussi pour voir avec eux mon soucis de batterie.
En partant de chez moi( chargé), aiguille a 13 et le temps de monter sur Aix( 20 minutes), l'aiguille qui descend à moins de 12.
Je savais aussi que ma baterrie était une 50 ampères ( montée par l'ancien proprio quand j'ai acheté la voiture il y a plus de deux ans)
Du coup achat d'une baterrie neuve, 75A comme recommandé.
Un peu surpris, mais c'est peut être normal, avec baterrie neuve, l'aiguille sur le 12 et ensuite en retrant chez moi entre 12 et 13...
Juste une question, suis pas un pro de la mécanique, le relation entre le boîtier papillon et la charge de la batterie ?
Merci par avance
Dominique
3200GTA
On aurait pu se croiser hier , Thierry, chez SIMVA Aix.
J'y étais car j'avais une petite fuite d'huile suite révision de la semaine dernière.
Apparemment il manquait un peu de serrage au niveau de la cartouche d'huile. ( c'est vrai qu'elle est pas super bien placée, et difficile à toucher)
J'en ai profité aussi pour voir avec eux mon soucis de batterie.
En partant de chez moi( chargé), aiguille a 13 et le temps de monter sur Aix( 20 minutes), l'aiguille qui descend à moins de 12.
Je savais aussi que ma baterrie était une 50 ampères ( montée par l'ancien proprio quand j'ai acheté la voiture il y a plus de deux ans)
Du coup achat d'une baterrie neuve, 75A comme recommandé.
Un peu surpris, mais c'est peut être normal, avec baterrie neuve, l'aiguille sur le 12 et ensuite en retrant chez moi entre 12 et 13...
Juste une question, suis pas un pro de la mécanique, le relation entre le boîtier papillon et la charge de la batterie ?
Merci par avance
Dominique
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Re: Niveau charge batterie et voyants... Qui s'allument
Perso de mon coté j'ai aussi l'aiguille du voltmètre qui fait du yoyo des fois.
Elle peut sortir du garage en venant juste de débrancher le maintient de charge et être à 10,5 et repasser à 13 5 10 minute après en roulant et inversement elle peut sortir du garage a 13 et tomber plus bas en roulant puis remonter plus tard.
J'ai de mon coté pas de signale bisard parcontre sur la voiture. J'ai pour principe si ça fonctionne ne touche pas
Peut être l'alternateur puisqu'il me semble que c'est des choses qui arrivent sur nos voiture.
Je le ferrais refaire si jamais ça s’aggrave.
Regarde aussi directement au voltmètre dans ton coffre pour être sur que c'est pas l'aiguille du tableau de bord qui fait des siennes
A+
Elle peut sortir du garage en venant juste de débrancher le maintient de charge et être à 10,5 et repasser à 13 5 10 minute après en roulant et inversement elle peut sortir du garage a 13 et tomber plus bas en roulant puis remonter plus tard.
J'ai de mon coté pas de signale bisard parcontre sur la voiture. J'ai pour principe si ça fonctionne ne touche pas
Peut être l'alternateur puisqu'il me semble que c'est des choses qui arrivent sur nos voiture.
Je le ferrais refaire si jamais ça s’aggrave.
Regarde aussi directement au voltmètre dans ton coffre pour être sur que c'est pas l'aiguille du tableau de bord qui fait des siennes
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Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
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Re: Niveau charge batterie et voyants... Qui s'allument
SALUT DOMI
Je ne mettais pas le boitier papillon en cause pour le voltmetre mais plutôt pour ton voyant de cheikengine
C,est ce qui se passait por moi avant de refaire le boitier papillon
thierry
Je ne mettais pas le boitier papillon en cause pour le voltmetre mais plutôt pour ton voyant de cheikengine
C,est ce qui se passait por moi avant de refaire le boitier papillon
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Re: Niveau charge batterie et voyants... Qui s'allument
Bonjour Thierry,
Ok
Merci pour la précision.
Je vous tiens au courant si je roule ce WE
(Pas sur avec le temps qu'il s'annonce dans le Sud Est.)
Dominique
3200GTA
Ok
Merci pour la précision.
Je vous tiens au courant si je roule ce WE
(Pas sur avec le temps qu'il s'annonce dans le Sud Est.)
Dominique
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Re: Niveau charge batterie et voyants... Qui s'allument
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner les dernières nouvelles.
Donc batterie neuve, changée il y a quelques jours, entretenue avec un chargeur de maintien.
Ce matin en partant: aiguille sur le 13 et 10 minutes après l'aiguille qui descend sur le 12 et qui reste toute la sortie....sur le 12. ( même entre arrêt et reprise pour la pause déjeuner)
Et aussi la petite fuite d'huile visible après plusieurs jours au garage.
Petite info, pas de fuite détectée pendant la pause déjeuner ( deux bonnes heures)
Merci d'avance pour vos conseils.
Dominique
3200GTA
PS: fuite au niveau Carter ou cartouche d'huile suite révision !!!!!!!
Je reviens vers vous pour vous donner les dernières nouvelles.
Donc batterie neuve, changée il y a quelques jours, entretenue avec un chargeur de maintien.
Ce matin en partant: aiguille sur le 13 et 10 minutes après l'aiguille qui descend sur le 12 et qui reste toute la sortie....sur le 12. ( même entre arrêt et reprise pour la pause déjeuner)
Et aussi la petite fuite d'huile visible après plusieurs jours au garage.
Petite info, pas de fuite détectée pendant la pause déjeuner ( deux bonnes heures)
Merci d'avance pour vos conseils.
Dominique
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PS: fuite au niveau Carter ou cartouche d'huile suite révision !!!!!!!
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Re: Niveau charge batterie et voyants... Qui s'allument
Merci par avanceDomi13 a écrit :Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner les dernières nouvelles.
Donc batterie neuve, changée il y a quelques jours, entretenue avec un chargeur de maintien.
Ce matin en partant: aiguille sur le 13 et 10 minutes après l'aiguille qui descend sur le 12 et qui reste toute la sortie....sur le 12. ( même entre arrêt et reprise pour la pause déjeuner)
Et aussi la petite fuite d'huile visible après plusieurs jours au garage.
Petite info, pas de fuite détectée pendant la pause déjeuner ( deux bonnes heures)
Merci d'avance pour vos conseils.
Dominique
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PS: fuite au niveau Carter ou cartouche d'huile suite révision !!!!!!!
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Re: Niveau charge batterie et voyants... Qui s'allument
Je ne sais pas trop pour ton voltmètre... sur la mienne, j'ai l'impression qu'il est au dessus de 13 plutôt quand la batterie est légèrement déchargée et vers les 12 quand la batterie est chargée a bloc!
Pas certain que ce soit très logique mais bon...
Quand j'ai récupéré la voiture, la batterie était neuve. Le voltmètre se baladait entre 12 et 13 v - j'ai mis un coup de chargeur pour vérifier et il m'a confirmé que la batterie était chargée a bloc.
Depuis, je ne m'inquiète plus
!
Pas certain que ce soit très logique mais bon...
Quand j'ai récupéré la voiture, la batterie était neuve. Le voltmètre se baladait entre 12 et 13 v - j'ai mis un coup de chargeur pour vérifier et il m'a confirmé que la batterie était chargée a bloc.
Depuis, je ne m'inquiète plus
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Re: Niveau charge batterie et voyants... Qui s'allument
Merci pour vos réponses.
Je laisse aller..et je m'inquiète pas plus.
Ok
Dominique
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Je laisse aller..et je m'inquiète pas plus.
Ok
Dominique
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patmaset
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Re: Niveau charge batterie et voyants... Qui s'allument
tant qu'lle demarre, c'est que la charge est bonne
t'en fait pas trop Domi
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