Petite infidélité à ma 2.24

Image
Répondre
ZAM331
Bicylindre
Messages : 124
Inscription : jeu. 13 juin 2013 18:06
Localisation : 89
Localisation : Près d'Auxerre mais aussi de Chablis :)

Petite infidélité à ma 2.24

Message par ZAM331 »

Salut à tous, à force d'attendre ma belle et bien...j'ai craqué :oops:
Et oui, j'avoue... En ce beau dimanche ensoleillé sur le circuit d' Issoire je me suis laissé aller avec de belles anglaises :roll: , je vous en prie ne me jugez pas :mrgreen: car je dois l'avouer c'était trop bon :D :D
Grâce à mes amis qui m'ont offert un stage auto j'ai pu m'éclater au volant d'une de mes marques préférée avec une superbe Aston V8 vantage pendant 9 tours, le pied 8-) 8-) même si 9 tours c'est un peu court pour quelqu'un qui met les pieds pour la première fois sur une piste, tout juste le tes de me lâcher et de maîtriser un peu les trajectoires mais j'ai enfin pu rouler en Aston et c'était énorme.
L'adrénaline parcourant encore tout mon corps, la douce mélodie des bolides tournant sur la piste m' envahissant les oreilles j' ai craqué une deuxième fois pour un petit baptême en catheram et là encore wahou...avec la piste et les pneus à température idéal le mec s'en est donné à cœur joie, j'avais la banane tout long, un vrai gosse :lol:
Voici donc quelques photos pour illustrer cette belle journée de pure joie mécanique.
Les coupables:
Image

Image

Une partie du plateau:
Image

Image

Image

Et le musée:
Image

De belles italiennes
Image

Avec une rarissime Osca maserati:
Image

Image

Mais aussi de belles françaises:

Image
Manu.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4048
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Petite infidélité à ma 2.24

Message par alpa »

Salut,
Ca doit etre impressionnant la premiere fois. Mais tu verras la 224 pardonnera beaucoup moins que l'Aston Tartine, et c'est ce qui il y a de plus fendard d'apres moi: maitriser une machine qui n'obeit qu'aux lois mecaniques et pas a l'assistance electronique.
Et pour cette raison le mieux est d'aller faire de la piste en 224 par un temps humide: peu de monde et pas besoin d'aller vite pour atteindre les limites d'adherence et apprendre a maitriser la voiture.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3004
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Petite infidélité à ma 2.24

Message par biturbo1984 »

:lol: moi j'aurais demender a faire mon de tour et prendre la turbo2 ^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 679
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: Petite infidélité à ma 2.24

Message par spoutnik »

Raaa ça c'est des belles journées t'as du te régaler ;)

merci pour les photos ;)

A+
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4919
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Petite infidélité à ma 2.24

Message par Cedfred »

Sympa, merci pour les photos!

Alpa, connais-tu un circuit auquel on peut acceder facilement avec sa voiture?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4048
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Petite infidélité à ma 2.24

Message par alpa »

Cedfred a écrit : Alpa, connais-tu un circuit auquel on peut acceder facilement avec sa voiture?
Par chez moi entre Lyon et Grenoble il y a le circuit du Laquais qui est top en taille et relief, il y a regulierement des journees roulage libre. En hiver il y a moins de sorties club.

http://piste.laquais-stage-de-pilotage.com/calendrier
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4919
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Petite infidélité à ma 2.24

Message par Cedfred »

Merci Alpa, il a l'air plutôt sympa et les prix ne me semblent pas excessifs!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
ZAM331
Bicylindre
Messages : 124
Inscription : jeu. 13 juin 2013 18:06
Localisation : 89
Localisation : Près d'Auxerre mais aussi de Chablis :)

Re: Petite infidélité à ma 2.24

Message par ZAM331 »

Voici quelques photos supplémentaires que je n'arrivais pas à récupérer.
Petite dédicace pour biturbo1984
Image
Et surtout :Maze
Image

Image

Image

Visiblement elle servait pour l'entraînement aux pit stop, il n'y a que la carrosserie et les roues.
Manu.
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Petite infidélité à ma 2.24

Message par dd63 »

Salut,
Le circuit d' Issoire est sympas mais un peu court.J'ai fais un stage 2X3 tours GT3 et GTR . Je suis resté sur ma faim , mais je crois que l'on en a jamais assez ;) :mrgreen:
J'y suis allé en mars pour le salon auto retro.une photo qui fera sans doute plaisir :Maze . (la verte appartient à une de mes amie).

Image
mon délire perso (reélica au top)

Image
Ils organisent des événements sympas comme Ferrarissimo ou des proprios proposent des baptêmes avec leurs voitures pour une somme modique. le tout reversé à une association ! ;)

Dis moi niveau sensation , il doit y avoir un fossé entre la 2.24 et l'Aston?
4.24v / Si 2500 / 222 SE
ZAM331
Bicylindre
Messages : 124
Inscription : jeu. 13 juin 2013 18:06
Localisation : 89
Localisation : Près d'Auxerre mais aussi de Chablis :)

Re: Petite infidélité à ma 2.24

Message par ZAM331 »

Disons qu'au niveau sensation entre ma 2.24 et l'Aston; bein.... L'Aston elle; elle roule :lol: :lol:
Je n'ai jamais eu l'occasion de rouler avec la mienne sur circuit et j'étais tellement concentré que je n'ai pas apprécié comme je l'avais pensé :| surtout que le circuit était coupé, on arrivait directement sous le portique...je pense en fait que j'aurai mieux apprécié une sortie route.
Mais c'est vrai que ça n'a rien à voir, l'Aston est plus puissante, plus efficace mais comme toute voiture moderne je trouve qu'on est confiné avec tout ces montant extra large, il y a peut être aussi le fait que c'est la première fois que je monte dans une pure deux places. Dans la 2.24 on respire, l'intérieur n'a rien à envier à celui de l'Aston juste "plus moderne" mais surtout elle est plus vivante malgré le creux en bas régime que l'Aston n' a pas; les envolées liryques du V6 envahissent l'habitacle et vous collent des frissons....c'est ça qui fait qu'à chaque fois que j'ai voulu la vendre, un tour de clés et c'était fini :D Par contre c'est sur qu'il faut un autre niveau (que je n'ai pas :lol: ) pour pouvoir l'exploiter complètement, mais c'est ce caractère qui la rend tellement intéressante ou plutôt asservissante...ouai c'est ça, dès qu'on y a goûter on est asservi :twisted:
Manu.
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Petite infidélité à ma 2.24

Message par dd63 »

Ah oui, j'ai vu pour ta 2.24! Pas de bol,j'espère que tu es patient.....
Je pensais bien que la mazette avait plus de tempérament et pouvait offrir plus de sensations. :twisted:
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Répondre