amortisseur arrière biturbo
amortisseur arrière biturbo
Bonsoir
peut on trouver des amortisseurs arrières neufs ou refaits pour une biturbo 4 trous?
pour l'avant Birdcage a la solution mais pour l'arrière...
refs pour l'arrière:WAY-ASSAUTO
908 32 13 18
POST MASERATI 2000
31 70 20 105-0
Merci d'avance et bonne route à tous
peut on trouver des amortisseurs arrières neufs ou refaits pour une biturbo 4 trous?
pour l'avant Birdcage a la solution mais pour l'arrière...
refs pour l'arrière:WAY-ASSAUTO
908 32 13 18
POST MASERATI 2000
31 70 20 105-0
Merci d'avance et bonne route à tous
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: amortisseur arrière biturbo
Salut fanch, as-tu essayé de contacter le garage du Trident a Melun?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: amortisseur arrière biturbo
Bonsoir
Tu peux tenter sur un site allemand
Maseratispares.com
Ou alors
Www.suspensions-sport.com
Ciao
Tu peux tenter sur un site allemand
Maseratispares.com
Ou alors
Www.suspensions-sport.com
Ciao
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: amortisseur arrière biturbo
Bonsoir
Tu peux tenter sur un site allemand
Maseratispares.com
Ou alors
http://Www.suspensions-sport.com
Ciao
Tu peux tenter sur un site allemand
Maseratispares.com
Ou alors
http://Www.suspensions-sport.com
Ciao
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Re: amortisseur arrière biturbo
Bonjour,
Modena en Allemagne ne l' a pas, Lenny chez Auto italia en Californie en a d'origine assez cher, quid des joints? et puis les taxes d'import et le port, ho la la.
J'ai vu cela sur Ebay de: Sachs Baumuster: 4x4,2x8 chez Autoteilemann qui semble compatible avec une foule d'autos.
Vous avez un avis?
Modena en Allemagne ne l' a pas, Lenny chez Auto italia en Californie en a d'origine assez cher, quid des joints? et puis les taxes d'import et le port, ho la la.
J'ai vu cela sur Ebay de: Sachs Baumuster: 4x4,2x8 chez Autoteilemann qui semble compatible avec une foule d'autos.
Vous avez un avis?
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: amortisseur arrière biturbo
je commande des pièces régulièrement a Lenny, jamais payé de taxes!
... mais j'ai parfois l'impression qu'ils spéculent en fonction de la rareté des pièces.
J'insiste sur le garage du Trident, ils ont beaucoup de pièces et leurs tarifs sont très correcte.
... mais j'ai parfois l'impression qu'ils spéculent en fonction de la rareté des pièces.
J'insiste sur le garage du Trident, ils ont beaucoup de pièces et leurs tarifs sont très correcte.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: amortisseur arrière biturbo
Question bête...
N'y a-t-il pas d'équivalences possibles avec toutes les suspensions qu'on trouve dans le commerce (OEM et/ou tunning) ?
J'ai vu des Ghibli II avec des suspensions "mises à jour". Mais quid des biturbo 4 ou 5 trous ?
N'y a-t-il pas d'équivalences possibles avec toutes les suspensions qu'on trouve dans le commerce (OEM et/ou tunning) ?
J'ai vu des Ghibli II avec des suspensions "mises à jour". Mais quid des biturbo 4 ou 5 trous ?
Re: amortisseur arrière biturbo
@Cedfred,
Je suis en Gironde, donc je ne travaillerais pas avec Pierre Nallet parce qu'il est trop loin sauf à lui acheter éventuellement des pièces et j'ai quelque scrupule à le déranger, je suis peut être trop "old school" si une de ses connaissances lui en parlait....Merci d'avance
Je suis en Gironde, donc je ne travaillerais pas avec Pierre Nallet parce qu'il est trop loin sauf à lui acheter éventuellement des pièces et j'ai quelque scrupule à le déranger, je suis peut être trop "old school" si une de ses connaissances lui en parlait....Merci d'avance
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: amortisseur arrière biturbo
Salut Fanch
Le mieux est que tu fasses reconditionner tes amortisseurs
Vous avec la STAC dans le midi de la France, ils sont topissimes, ils peuvent en plus te préparer tes amortisseurs avec de nouveaux tarages selon l'usage de ton auto.
http://www.suspensions-stac.com/
Fred
Le mieux est que tu fasses reconditionner tes amortisseurs
Vous avec la STAC dans le midi de la France, ils sont topissimes, ils peuvent en plus te préparer tes amortisseurs avec de nouveaux tarages selon l'usage de ton auto.
http://www.suspensions-stac.com/
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: amortisseur arrière biturbo
Merci Fred, bonne soirée à toi.
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: amortisseur arrière biturbo
Contact aussi R.Tec , j'avais eu de très bon contact avec eux en Belgique , pour les amortisseurs de Ferrari 456 qu'ils reconditionnaient .
http://www.rtec.ws/page/website.contactus/fr
http://www.rtec.ws/page/website.contactus/fr
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: amortisseur arrière biturbo
Il y a aussi R-Tec France, c'était une bonne entreprise, mais ça, c'était avant...
La STAC est vraiment réactive et vraiment très pro.
Fred
La STAC est vraiment réactive et vraiment très pro.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- Bicylindre
- Messages : 214
- Inscription : ven. 6 juil. 2012 19:10
- Localisation : SAINT-GALMIER (42)
Re: amortisseur arrière biturbo
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème que toi pour ma BITURBO.
Les origines sont très dur à trouver. Les BISLTEIN se montent mais apparemment il faut une modification au niveau de la fixation chose que je n'ai pas voulu faire.
Finalement un ami Italien a réussi à m'en trouver une paire à MODENE en monte d'origine pour un tarif très convenable.
J'ai rencontré le même problème que toi pour ma BITURBO.
Les origines sont très dur à trouver. Les BISLTEIN se montent mais apparemment il faut une modification au niveau de la fixation chose que je n'ai pas voulu faire.
Finalement un ami Italien a réussi à m'en trouver une paire à MODENE en monte d'origine pour un tarif très convenable.
Re: amortisseur arrière biturbo
@ vale
intéressant ta piste mais peut on en profiter? cordialement.
intéressant ta piste mais peut on en profiter? cordialement.
-
- Bicylindre
- Messages : 214
- Inscription : ven. 6 juil. 2012 19:10
- Localisation : SAINT-GALMIER (42)
Re: amortisseur arrière biturbo
Je vais le contacter pour savoir s'il peut renouveler l'opération.
De mémoire j'avais appelé CAMPANA qui m'avait dit qu'ils n'en avaient pas. Mon ami italien avait ses entrées chez eux et finalement ils ont pu en trouver une paire.
Je fais le maximum pour le contacter rapidement.
De mémoire j'avais appelé CAMPANA qui m'avait dit qu'ils n'en avaient pas. Mon ami italien avait ses entrées chez eux et finalement ils ont pu en trouver une paire.
Je fais le maximum pour le contacter rapidement.
Re: amortisseur arrière biturbo
Bonjour à tous
Je poste ici, même si on n'est qu'à moitié dans le thème.
Ma 224v est en carrosserie, et je vais en profiter pour refaire mes amortisseurs avants par la STAC.
J'ai échangé brièvement au téléphone avec un gars pour lui parler des problèmes récurrents de frottement.
Je suppose que c'est pour tout le monde pareil mais je vous décrit quand même mon soucis. Si la route est irrégulière, la voiture joue au yoyo sur ses suspensions jusqu'à finir par frotter. Même dans la position la plus dure.
La STAC me propose d'étudier un retarage pour rigidifier un peu le comportement. Vous en pensez quoi ? Qqn a des valeurs à communiquer ?
Greg
Je poste ici, même si on n'est qu'à moitié dans le thème.
Ma 224v est en carrosserie, et je vais en profiter pour refaire mes amortisseurs avants par la STAC.
J'ai échangé brièvement au téléphone avec un gars pour lui parler des problèmes récurrents de frottement.
Je suppose que c'est pour tout le monde pareil mais je vous décrit quand même mon soucis. Si la route est irrégulière, la voiture joue au yoyo sur ses suspensions jusqu'à finir par frotter. Même dans la position la plus dure.
La STAC me propose d'étudier un retarage pour rigidifier un peu le comportement. Vous en pensez quoi ? Qqn a des valeurs à communiquer ?
Greg
224v
Re: amortisseur arrière biturbo
Avec amortisseurs en bon états?
Re: amortisseur arrière biturbo
Non, mes amortisseurs avants sont fuyants. C'est repéré au CT. Vu que la voiture est immobilisée en carrosserie, autant en profiter pour régler le problème.
Donc je ne sais pas si c'est trop mou de base (à priori oui d'après les retours du net) ou si c'est trop mou parce que fatigués.
Donc je ne sais pas si c'est trop mou de base (à priori oui d'après les retours du net) ou si c'est trop mou parce que fatigués.
224v
Re: amortisseur arrière biturbo
C est étonnant. Si amortisseurs fatigués, voire ressorts, mais de base pourquoi ça toucherait?
Re: amortisseur arrière biturbo
Ca ne touche que quand la route est bosselée. Sur autoroute par exemple, aucun soucis. Mais dans ma campagne les routes peuvent onduler. J'ai du mal à expliquer ça en langage automobile mais à la première "bosse", elle monte et descend sur ses suspensions (ou l'inverse si c'est une cuvette), s'il y a une deuxième à suivre le phénomène s'accentue jusqu'à qu'à ce que le carter d'huile frotte. Mon ancien carter était poncé. Comme je l'ai changé à grand frais il n'y a pas si longtemps, j'aimerais qu'il dure un peu
224v