biturbo S
- maseramo
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Re: biturbo S
Whaou ! Elle n'a que 25 000 km cette belle Biturbo S !
Comment est la caisse ? Pas trop corrodée ? Aurais-tu des photos de l'intérieur ? Grazie Mille Biturbo 84
Comment est la caisse ? Pas trop corrodée ? Aurais-tu des photos de l'intérieur ? Grazie Mille Biturbo 84
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- biturbo1984
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Re: biturbo S
Vraiment pas du tout de rouille. .. que de la bonne et belle tôle saine ^^
Je poste une vidéo demain. J'ai pas internet. Seulement avec mon téléphone donc pour poster une vidéo sur YouTube c'est loooooonnnnggggg ^^
Je poste une vidéo demain. J'ai pas internet. Seulement avec mon téléphone donc pour poster une vidéo sur YouTube c'est loooooonnnnggggg ^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: biturbo S
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A. Einstein
Re: biturbo S
Je confirme pour le cameraman mais bon chacun son métier moi je poncerai pas un morceau d'aile
Belle voiture en tout cas merci pour la vidéo
A+
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
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Re: biturbo S
J'ai bien choisi ma voi alors
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Re: biturbo S
Grand merci pour cette vidéo Biturbo84, il y a de l'idée, peut-être une nouvelle vague de cinéastes peu sensibles au torticoli .
Elle est en super état intérieur cette S : le cuir du tableau de bord et des portes est intact. Mais ce ne sont pas des sièges de S mais de Biturbo Normale, très beau velours "marron glacé" cependant. (les sièges de la S étaient recouverts du même cuir orangé que le tableau de bord sur l'assise et le dossier avec l'Alcantara clair sur les côtés, ou tout cuir orangé en option).
Cependant ces sièges velours sur ta Biturbo S sont magnifiques et moins "flashy". Je trouve qu'ils vont très bien.
Le tableau de bord est celui, carré, des Biturbo 1 donc avant 1985 où il devint rond. Ce tableau de bord initial allait en principe avec le différentiel Salisbury sans autobloquant et les premiers turbos non refroidis par l'eau du moteur (IHI RHB51). Le différentiel autobloquant Sensitork fut monté à partir de 1985 sur la Biturbo 2, par contre il y eu des turbos refroidis par eau (IHI RBH52) à partir de 1984 et donc sur des tableaux de bord carrés. Les canalisations de refroidissement en eau des turbos passent par le centre du V et vont vers l'arrière, contournent les blocs moteur par l'arrière et arrivent aux Turbos. Les as-tu ?
Par ailleurs, les S avaient dès 1983 le "Boost control électronique" (MABC) qui ne fut monté en série sur toutes les Biturbo 2 qu'en 1985.
Ci-dessous MABC (Maserati Automatic Boost Control) sur Biturbo "de base" sans échangeurs :
Ci-dessous MABC sur Biturbo S avec les gros échangeurs air-air :
Est-ce que tu as le numéro VIN (ZAM ...) Est-ce une 2 litres ou 2.5 litres ? Merci pour tous ces détails
Elle est en super état intérieur cette S : le cuir du tableau de bord et des portes est intact. Mais ce ne sont pas des sièges de S mais de Biturbo Normale, très beau velours "marron glacé" cependant. (les sièges de la S étaient recouverts du même cuir orangé que le tableau de bord sur l'assise et le dossier avec l'Alcantara clair sur les côtés, ou tout cuir orangé en option).
Cependant ces sièges velours sur ta Biturbo S sont magnifiques et moins "flashy". Je trouve qu'ils vont très bien.
Le tableau de bord est celui, carré, des Biturbo 1 donc avant 1985 où il devint rond. Ce tableau de bord initial allait en principe avec le différentiel Salisbury sans autobloquant et les premiers turbos non refroidis par l'eau du moteur (IHI RHB51). Le différentiel autobloquant Sensitork fut monté à partir de 1985 sur la Biturbo 2, par contre il y eu des turbos refroidis par eau (IHI RBH52) à partir de 1984 et donc sur des tableaux de bord carrés. Les canalisations de refroidissement en eau des turbos passent par le centre du V et vont vers l'arrière, contournent les blocs moteur par l'arrière et arrivent aux Turbos. Les as-tu ?
Par ailleurs, les S avaient dès 1983 le "Boost control électronique" (MABC) qui ne fut monté en série sur toutes les Biturbo 2 qu'en 1985.
Ci-dessous MABC (Maserati Automatic Boost Control) sur Biturbo "de base" sans échangeurs :
Ci-dessous MABC sur Biturbo S avec les gros échangeurs air-air :
Est-ce que tu as le numéro VIN (ZAM ...) Est-ce une 2 litres ou 2.5 litres ? Merci pour tous ces détails
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Re: biturbo S
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Re: biturbo S
Grazie, grazie grazie
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Re: biturbo S
Moteur AM 452.10, c'est bien le 2 litres 205 cv
(PRINCIPAUX MOTEURS BITURBO 3 SOUPAPES PAR CYLINDRES
Tipo AM 452.09 C'est le V6 2 litres carbu "inaugural" de la série Biturbo 180 cv
Tipo AM 453 C'est le 2.5 litres carbu 181 à 189 cv
Tipo AM 452.10 C'est le 2 litres carbu avec échangeurs de la Biturbo S 205 cv
Tipo AM 470 C'est le 2 litres injection sans échangeurs 188 cv
Tipo AM 471 C'est le fameux 2 litres injection avec échangeurs 220 cv
Tipo AM 473 Le non moins fameux 2.8 litres injection avec échangeurs 255 cv)
Caisse AM 331BOS, c'est bien celle d'une Biturbo S.
Le E donne l'année de fabrication : 1984
La lettre suivante, juste après BOO, indique l'année de fabrication
C pour 1882
D pour 1983
E pour 1984
F pour 1985
G pour 1986
H pour 1987
J pour 1988
K pour 1989
L pour 1990
M pour 1991
N pour 1992
P pour 1993
R pour 1994
Le B (qui suit le E) signifie que la voiture a été assemblée à Milan Lambrate, ce qui est normal car c'est le cas de presque toutes les Biturbo sauf les Spyder et les Karif qui ont un A.
Par contre, les ensembles "moteur-boîte" ont toujours été fabriqués à Modène et expédiés à Milan pour assemblage à la carrosserie.
(PRINCIPAUX MOTEURS BITURBO 3 SOUPAPES PAR CYLINDRES
Tipo AM 452.09 C'est le V6 2 litres carbu "inaugural" de la série Biturbo 180 cv
Tipo AM 453 C'est le 2.5 litres carbu 181 à 189 cv
Tipo AM 452.10 C'est le 2 litres carbu avec échangeurs de la Biturbo S 205 cv
Tipo AM 470 C'est le 2 litres injection sans échangeurs 188 cv
Tipo AM 471 C'est le fameux 2 litres injection avec échangeurs 220 cv
Tipo AM 473 Le non moins fameux 2.8 litres injection avec échangeurs 255 cv)
Caisse AM 331BOS, c'est bien celle d'une Biturbo S.
Le E donne l'année de fabrication : 1984
La lettre suivante, juste après BOO, indique l'année de fabrication
C pour 1882
D pour 1983
E pour 1984
F pour 1985
G pour 1986
H pour 1987
J pour 1988
K pour 1989
L pour 1990
M pour 1991
N pour 1992
P pour 1993
R pour 1994
Le B (qui suit le E) signifie que la voiture a été assemblée à Milan Lambrate, ce qui est normal car c'est le cas de presque toutes les Biturbo sauf les Spyder et les Karif qui ont un A.
Par contre, les ensembles "moteur-boîte" ont toujours été fabriqués à Modène et expédiés à Milan pour assemblage à la carrosserie.
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Re: biturbo S
Omar, heu pardon, Alido, m'a "tuer".....
C'est pas possible d'en connaître autant sur les Biturbos....même pas à l'usine....
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Re: biturbo S
Je t'en prie Patrice, ne meurs pas ! Il reste des tonnes de choses à découvrir avec les Biturbos, c'est jamais fini , avec les Maserati en général aussi d'ailleurs !
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Re: biturbo S
ah ouais!!!
t'es sur que tes descendant n'étaient pas les pères fondateurs de Maserati?
Calé le Maseramo, chapeau
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Re: biturbo S
Ciao Saiyen. Eh non, je ne suis pas un Maserati de sang, mais de cœur, ça oui
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